j'ai pris le tuto cher la NCT
Car cela sert a incruster des personnage sans que l'on voit les décors.
Donc la je vais prendre l'exemple d'une colo de paintpixel, et la je vais vous apprendre comment détourer pour qu'il n'y ai plus le fond.
Bon une fois l'image récupéré ouvrez la dans Photoshop.
1°) première chose a faire dans la palette des calque double cliquez sur le seul calque existant car la il est en Arrière plan et vous cliquez sur ok.
2°) Maintenant prenons l'outil lasso polygonal
et nous allons commencer a faire le contour de l'image.
Donc comme sur l'image vous faites le contour a coté de la ligne noir et vous continuer comme ca tout autour du personnage.
3°)Maintenant cela nous donne ca
et donc si on supprimer mla selection cela enleverais le personnage, donc pour faire l'inverse, nous allons inverser la selection avec Ctrl+Maj+i .
Ensuite appuyer sur la touche Suppr de votre clavier.
4°)maintenant vous voyez que ce n'est ni blanc ni noir, donc cela veut dire que c'est transparent.
Donc par exemple la vous copier l'image et vous faites coller dans un autre image et c'est grace a ca que l'on peu obtenir la signature de l'autre tuto !!!
Attention l'etape 1 est très importante, si vous ne mettez pas le calques en normal au lieu de arrière plan, et bien le fon de sera pas transparent, mais de la couleur de votre couleur d'arrière plan.