Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Higurashi no naku koro ni Mer 22 Nov 2006 - 22:52
Mise à Jour by Nanaki
Higurashi no Naku Koro ni * Format: Série TV * Année de diffusion: 2006 * Licencié: oui * Titre français: Hinamizawa - Le Village Maudit * Editeurs: Anima * Nombre d'épisodes: 26 * Site officiel: http://www.oyashirosama.com * Studio: Studio DEEN * Auteur: 07th Expansion * Directeur: Chiaki Kon * Genre: Énigme & Policier Horreur * Character-designers: Kyuuta Sakai * Musique: Kenji Kawai
Higurashi no Naku Koro ni Kai * Format: Série TV * Année de diffusion: 2007 * Nombre d'épisodes: 24 * Site officiel: http://www.oyashirosama.com * Studio: Studio DEEN * Auteur: 07th Expansion * Directeur: Chiaki Kon * Character-designers: Kyuuta Sakai * Musique: Kenji Kawai
Titres alternatifs: Higurashi no Naku Koro Ni: ひぐらしのなく頃に Higurashi no Naku Koro Ni Kai: ひぐらしのなく頃に解
Synopsis: (Animeka)
L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies: Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet... - GohanSSJ -
Les Personnages:
Spoiler:
De gauche à droite: Shion, Satoko, Mion, Rika, Rena, Keiichi
Keiichi Maebara (前原 圭一) Le héros de l'anime, il va découvrir les meurtres d'Hinamizawa. Il vient d'être transféré à Hinamizawa. Il perd souvent au jeu des punition et est obligé de porter des vetements embarassant
Rena Ryugu (竜宮 レナ) Une fille bizarre qui aime tout ce qui est Kawai et elle veut ramener tout ce qu'il y'a de mignon chez elle (elle dit "Kaiii...Omochikaerii~"). Elle utilise le copula "Kana" qu'elle utilise en 2 fois
Mion Sonozaki (園崎 魅音) La plus âgé de l'école, elle est la chef de groupe. C'est un garçon manqué mais à un c^té féminin assez spécial. Elle fais partie de la famille Sonozaki qui est une des 3 grandes famille du village. Elle n'utilise aucun copula.
Shion Sonozaki (園崎 詩音) La soeur de Mion, elle est plus féminine que sa soeur et a un caractère opposée à celle ci. Elle travaille au Angel Mort (un restaurant)
Satoko Hojo (北条 沙都子) Satoko est forte et maligne, elle piège souvent Keiichi. Elle est plus jeune que Keiichi et Rena et c'est la meilleure amie de Rika. Mais elle cache un terrible passé. Elle utilise le copula "wa"
Rika Furude (古手 梨花) Rika est en apparence faible et réservé mais c'est souvent le contraire qu'in voit, elle est la meilleure amie de Satoko. Rika est très mignone ce qui enflamme Rena. Elle utilise le copula "Nano Desu" et enchaine souvent ses phrases avec "Mi~" ou "Ni Pah~"
Les Arcs:
Les arcs se divisent en deux parties: Higurashi no Naku Koro Ni et Higurashi no Naku Koro Ni: Kai (La première est la partie des questions et la seconde des réponses).
Les Arcs d'Higurashi:
Onikakushi-hen Episode 1 à 4
Watanagashi-hen Episode 4 à 8
Tatarigoroshi-hen Episode 9 à 13
Himatsubushi-hen Episode 14-15
Meakashi-hen Episode 16 à 21
Tsumihoroboshi-hen Episode 22 à 26
Les Arcs D'Higurashi Kai:
Prologue épisode 1
Yakusamashi-hen épisode 2 à 5
Minagoroshi-hen épisode 6 à 13
Matsuribayashi-hen épisode 14 à 24
Mon avis:
Higurashi no Naku Koro Ni est vraiment excellent comme anime, avec cette saison 1 on s'attend à rien au départ, épisode 1 introduction des personnages, comédie, rire (oui ça fait rire), comme par exemple le tic de rena qui est de faire "Kaii...Omochikaeri". Mais pour la fin de cet épisode le début de l'horreur commence avec le héros qui découvre les meurtres, d'ici commence la quête des questions d'Higurashi no Naku Koro Ni et je peux dire que je me suis mis dedans directement, On à enfin le droit à un anime original et bizarre à la fois a avec un Chara kawai et déformé mais le problème viens du déformé qui rend l'anime spécial au niveau chara design (certains n'apprécirons pas). Niveau histoire c'est l'une des meilleurs que j'ai vu...mystère, résolution, tragédie, torture, meurtre, peur, tout y passe et ce pour chaque protagoniste. Il suffut de voir les premiers épisodes pour s'en rendre compte, il y'a se genre de préssion qui rend le spectateur nerveux. Pour en être encore plus conforme, j'ai été choqué par quelques scènes.
Spoiler:
(spoiler) La scène ou Shion doit mettre ses doigt dans une machine à arracher les ongles...encore mal pour elle. Ou la scène avec Shion (encore) en train de torturer Satoko (spoiler)
Les doubleurs ont bien joué leurs rôles et ça j'ai vraiment adoré, on les retrouves avec perfection dans la peau de leurs personnages? Ensuite on à le mystère de la malédiction d'Oyashiro-sama "Oyashiro-sama no Tatari", dans les premières possibilité il y'a aucun moyen de le résoudre, puis plus on avance dans l'anime plsu le mystère ce dévoile
Spoiler:
(spoiler) Et qu'on est trompé depuis le début!! (spoiler)
Niveau animation, ça bouge, y'a de l'action dans plusieurs épisodes (et oui, déjà que c'est sanglant), d'ailleurs ils ont pas lésigné niveau gore et sang et ça ce voit bien, quand c'est rouge, c'est pas d'une autre couleur. (ce rappelle le villain noir de School Days) La seul incompréhensibilité est celle ou les personnages revivent d'une façon différente les évenements d'Hinamizawa, on ne comprend pas pourquoi et comment on peut revivre ça avec les même personnages mais d'une façon différente, la il faut attendre avant de comprendre le pourquoi du comment. Niveau musique, ça passe, je trouve que Kenji Kawai à bien retransmit la musique à l'anime mais il y'a quand même quelques problème, on arrive à les oublier sans avoir les ost (que je conseille d'avoir par ailleur) puis un opening/ending qui représente vraiment ce que l'anime est.
Higurashi no Naku Koro Ni Kai:
On retrouve tout ce qu'il y'a dans la saison 1 avec un chara design amélioré (plus de déformation de visage). Higurashi Kai ce démarque de son prédécésseur par cet amélioration et par les évènements qui s'en suivent...apportation de réponses au évènements et arrivé d'un nouveau personnage avec les héros. Dans cet saison on remarque toujours un bon OST..et j'ai eu un coup de coeur pour le nouvel opening: Naraku no Hana et un très bon ending
Conclusion:
Anime excellent mais au style qui ne plaira pas à tout le monde, Son auteur, qui est super doué, nous donne un grand mystère à essayer de résoudre avant d'avoir la solution. Quelques petit default que les gens n'aimerons pas sont présent mais si on fait outre de ça, Higurashi est une merveille.
Opening/Ending:
Higurashi no Naku Koro Ni: Shimamiya Eiko - Higurashi no Naku Koro Ni
Oshima Hiroyuki feat. Katakiri Rekka - Why or why not
Higurashi no Naku Koro Ni Kai: Shimamiya Eiko - Naraku no Hana
anNina - Taichou a
Images:
petite précision :
L'anime est tiré d'un jeu doujin de type visual novel (c'est a dire a base d'images et de dialogues) non-hentai pour changer, ce qui fait que l'anime au lieu d'avoir une histoire en continue elle va être diviser en arcs, c'est a dire des histoires qui se déroules dans le même monde mais qui prennent des directions différentes. Mais ce système d'arc est la pour dévoiler certaine partie de l'histoire qui ne sont pas révélé dans les autres arcs.
Avis d'oyashiro-sama :
Je me suis pris une claque avec cet anime. Tout d'abord l'histoire, elle paie pas de mine au début, on dirait même une simple comédie, jusqu'à ce que le protagoniste voudra en savoir plus sur le village. A partir de cet instant l'ambiance va rapidement tourner vers l'angoisse, ses amies commenceront à l'intimider, puis a le harceler, l'histoire va très vite sombré dans l'horreur et la démence. Tous les arcs ont la même bases, mais prennent des chemins différents pour ne pas avoir l'impression de regarder la même chose a chaque fois. En tout cas le scénario est habilement mené, et a chaque fois on hésite entre le fantastique et le réelle, et lorsqu'un élément nous fait passé du côté réelle, voila qu'un autre élément n'écarte plus la possibilité de phénomène surnaturelle.
Du côté du chara design et de l'animation le bilan est moins positif, les visages sont un peu trop déformés et manques de précision, l'animation aussi est minimale et pas très réussi.
Du côté des musiques on à le droit a de super OP/ED qui résume bien l'ambiance générale de l'anime, mais une fois dans l'anime les musiques passent inaperçu malgré leur présence.
Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 23:36, édité 5 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Mer 22 Nov 2006 - 23:06
sa senble bien je vait l essayer il est fini cet animé :?:
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Jeu 23 Nov 2006 - 0:35
non malheureusement on ne la trouve complete qu'en vosta, les sortie français sont un peu lentes, mais tu les trouvera jusqu'au 11 chez la requiem!
gaara Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 947 Age : 32 Date d'inscription : 13/08/2006
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Ven 24 Nov 2006 - 21:10
ya combien d'episodes ???
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Sam 2 Déc 2006 - 12:52
y'en a 26 en tous 11 subber par la requiem, les 12 et 13 devrais arriver, et si t'es moins patients il y a toute les vosta mises sur le site!
Aka Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4239 Age : 35 Localisation : Tengu's Notebook Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Dim 20 Mai 2007 - 20:18
Ca a pas été licencié en france Higurashi???
C'est une chouette série dommage que j'ai pas la fin
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Dim 20 Mai 2007 - 20:34
si elle a ete licencie, les premiers coffret sortiront en été, moi j'ai vu la fin en VOSTA, et je peux dire que c'est excellent, même si il reste encore des mysteres non dévoilés (notemment la verite sur la malediction d'oyashiro-sama qui reste flou).Vivement la saison 2.
Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 21:04, édité 1 fois
Aka Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4239 Age : 35 Localisation : Tengu's Notebook Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Dim 20 Mai 2007 - 20:37
ben je sais que la saison 2 sort bientot et ben vivement les dvd pour la suite!!!
Aka Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4239 Age : 35 Localisation : Tengu's Notebook Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Dim 15 Juil 2007 - 2:01
Up topic double post;
(mais euhhh tapez pas)
Bon je vous met l'opening et le neding de la Saison 2:
Higurashi no Naku Koro Ni Kai:
OP
ED
Edit: Stéssé, c'est sortie ça donne envie de regarder mais j'ai pas fini la saison 1!!! -__-"
Invité Invité
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Dim 15 Juil 2007 - 14:16
J'avais regardé il y a un moment, mais j'avais pas vraiment accroché (pourtant matté une 15aine d'ep)
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Mer 1 Aoû 2007 - 17:05
juste por dire que les trois premier episode de la deuxieme saison sont sortit en vostfr, et c'est toujours aussi bon, meme si la on tombe plus du coté de la résolution des mystères
Spoiler:
l'arc est centré sur rika qui semble est le centre de tout les évennements nefastes d'hinamizawa
. Le chara design et l'animation ont été fortement amélioré et c'est loin d'etre un mal (les visages ne sont plus difformes). Ceux qui ont aimé la premiere saison (et vu en entiere ^^") doivent se jeté dessus^^.
Nojiko Zeff aux pieds rouges
Nombre de messages : 470 Age : 33 Localisation : De l'autre côté de l'océan Date d'inscription : 16/07/2007
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Mer 1 Aoû 2007 - 21:42
Merci pour ta fiche et j'aime ton avis personnel ^^. J'vais jeter un coup d'oeil à cet anime, il a l'air un peu étrange, et c'est ça que j'aime!
ao-chan chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Nombre de messages : 39 Localisation : quelque part dans le wired... Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Dim 13 Avr 2008 - 22:55
magnifique anime!! la saison 2 est géniale!! elle resout tous nos mystères (enfin presque) mais je me suis arretée a l'episode 21 de la saison 2, je trouve pas la suite en vostrf fo attendre je suppose...
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Dim 13 Avr 2008 - 23:50
la saison 2 a été licencié, donc la suite n'arrivera pas en vostfr... a moins que t'achete les DVD !
Fock Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 942 Age : 32 Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ? Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Ven 18 Avr 2008 - 3:52
J'ai commencé, pour le moment j'en suis à l'épisode 15. J'avoue avoir directement accroché grâce à un joli chara-design. Niveau scénario c'est bizarre (avec cette histoire d'arc >.<) et comme c'est un des premiers animes que je vois en vosta, j'ai un peu de mal à comprendre certains détails, c'est assez gênant, enfin ça ne vient que de moi :-o . J'ai aussi un peu de mal avec les noms, ça m'embrouille encore plus xD. Par contre je me demande si c'est "normal" que je comprenne pas tout (enfin oui j'imagine, mais des trucs qui sont "expliqués" et que j'ai pas compris, j'sais pas si ça va s'éclaircir :/) , vu que les histoires redémarrent toujours différemment, j'ai des doutes encore...enfin en espérant que ça finisse par s'éclaircir ^^.
Enfin en conclusion(pour le moment) : Un anime à voir, gore dans la lignée des Elfen Lied, Psychopate comme MPD psycho, mais aussi mignon comme...euh... un shojo quoi ^^ .
PS : Joli fiche aussi :o
ao-chan chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Nombre de messages : 39 Localisation : quelque part dans le wired... Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Ven 18 Avr 2008 - 10:39
oh erika sawajiri! j'adore ton avatar Fock!! (hors sujet je sais désolé)
je vais essayer de regarder la suite en vosta mais j'ai pas trop le courage lool en plus si je me trompe dans la traduction je vais me perdre dans l'histoire (la fille pas très douée)
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Mer 14 Mai 2008 - 11:16
fock, oui c'est normal que tu ne comprenne pas tout, il faudra que t'attende la saison 2 pour que toutes les pieces du puzzle se recollent ^^.
Blacksyd Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Mer 14 Mai 2008 - 11:19
Enfin à la fin de la saison 1 tu comprend pas mal de truc quand même. Après Ao-chan il sont sortie chez Anima en DVD s'pas super cher cet maison d'édition :p.
Sinon bah anime excellent mais un peu... enfin un peu dur à regarder parfois, âme sensible faut s'abstenir ^^.
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Mer 14 Mai 2008 - 11:31
En effet dans la saison 1 tu as pas mal d'indices, mais personnellement ils m'ont plus embrouillés qu'autre chose, j'ai vraiment compris tous les évènements de la saison 2 après avoir maté la deuxième .
Fock Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 942 Age : 32 Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ? Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Mer 14 Mai 2008 - 13:56
J'ai tout vu ( ça fait un ptit moment) mais il me reste une seule question :
Spoiler:
Pourquoi les meurtres ont lieux le soir du festival ? On connait les raisons des meurtres, mais pas ce qui fait qu'ils se sont passé le soir du watanagashi.
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Mer 14 Mai 2008 - 15:02
quand tu dis que t'as tout vu c'est saison 2 y compris ?
Fock Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 942 Age : 32 Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ? Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Mer 14 Mai 2008 - 20:47
oyashiro-sama a écrit:
quand tu dis que t'as tout vu c'est saison 2 y compris ?
Ouaip, bien sûr ;)
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Mer 14 Mai 2008 - 20:59
Spoiler:
C'est une question que je me suis posé aussi, l'incident avec les hommes du chantier a eu lieu le soir du watanagashi, pourquoi le chef de chantier est devenu fou ? on ne sait pas, je pense que c'est takano qui a arrangé l'accident pour que ça se passe le soir du watanagashi. de cette façon elle a pu faire revivre la legende d'oyashiro-sama et mener son plan a execution.
Le seul moyen de rendre la malediction d'oyashiro-sama crédible est de le faire le soir du watanagashi en gros.
Si t'as d'autre question n'hesite pas
Aka Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4239 Age : 35 Localisation : Tengu's Notebook Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Mer 14 Mai 2008 - 21:27
oyashiro-sama a écrit:
Spoiler:
C'est une question que je me suis posé aussi, l'incident avec les hommes du chantier a eu lieu le soir du watanagashi, pourquoi le chef de chantier est devenu fou ? on ne sait pas, je pense que c'est takano qui a arrangé l'accident pour que ça se passe le soir du watanagashi. de cette façon elle a pu faire revivre la legende d'oyashiro-sama et mener son plan a execution.
Le seul moyen de rendre la malediction d'oyashiro-sama crédible est de le faire le soir du watanagashi en gros.
Si t'as d'autre question n'hesite pas
Ou peut être que:
Spoiler:
C'est au premier festival du watanagashi qu'il y'a eu le premier meurtre et que la répétition est obligatoire, comme une question qui doit trouver sa réponse
Réponse dans la saison 3 =)
Fock Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 942 Age : 32 Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ? Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni Dim 18 Mai 2008 - 1:05