Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Arme Ultime

Aller en bas 
+10
Shinobu
Pom-chan
nuriko
Chi-Hak
oyashiro-sama
matsu'
Nakina Seika
Kibô
D@rknicof
Shin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:48

L'ARME ULTIME
L'Arme Ultime Saikanoeo3

TITRE ORIGINAL : Saishuu heiki kanojo (Saikano)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
STUDIO : [GONZO DIGIMATION]
GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : Shin Takahashi
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Anime licencié en France par Déclic Images


Synopsis :
Chisé est une jeune lycéenne très timide. Mais elle est parvenue à révéler à Shûji, un garçon de son lycée, qu'elle est amoureuse de lui.
Un jour, une attaque aérienne tombe sur la ville, Shûji perçoit alors dans le ciel une vive lumière détruisant les avions ennemis. Une fois la lumière descendue à terre, il a une vision qu'il n'oubliera pas de si tôt : celle de Chisé avec une énorme arme à la place de son bras droit....il découvrira que Chisé est en réalité l'Arme Ultime de l'armée de son pays.


Avis :

Mon avis était assez mitigé pour cet anime. Je dois dire que je n'était pas super convaincu après l'avoir vu. Mais en y repensant y'avais quelques scènes qui mon fait plus que frissonner.

L'histoire est très sympa mais un peu bizarre. Le point positif pour moi : le nombre d'épisodes, 13. Tout simplement parce que je suis un adepte des séries assez courtes où l'on peu très vite se faire une opinion.

Coté animation, la qualité générale est bonne, mais le design des personnages est très bizarre, mais on s'y fait assez vite.

L'histoire est originale et intéressante. Dès la fin du premier épisode une guerre dont on ne connait pas l'ennemi commence. L'Arme Ultime est Chisé, une jeune fille de 17ans, petite et fragile. L'ambiance est assez particulière, les sentiments souvent confus.

A la fin, comme souvent dans les mangas un peu bizarre, des questions restent en suspend. Est-ce à nous, spectateurs, de nous faire notre propre opinion ? Où est-ce l'animé qui n'est pas assez développé ? Je me pose la question...

Conclusion :
Après mûre réflection, cet anime est vraiment intéressant. On plonge très vite dans l'ambiance. Et dans cet anime il y a une scène mythique digne du Tombeau des Lucioles. Une scène triste à un point, franchement 13 épisodes ça vaut vraiment le coup d'essayer. Mais attention aux âmes sensibles, c'est violent par moment, y'a quelques scènes hot (et là tout le monde court l'acheter à la fnac...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
D@rknicof
Shanks le roux
Shanks le roux
D@rknicof


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 27/08/2006

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:52

ça a l'air plutot intéressant, je vais voir sur le site pour voir si on peut le télécharger puis je reviendrais pour donner mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopeless111.skyblog.com
Kibô
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Kibô


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2006

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:54

J'avais essayé de lire le manga par dessus l'épaule d'un pote à la Fnac, et j'en avais retenu quelque chose de très mitigé.
Des grands décalages dans l'action. Du "Wouah t'en as plein la tronche" et du très niais (pour Chisé avec son Shuji et ses camarades de classe.)
Mais rien que le titre m'avait plut. Quand je gagnerai à l'Euromillion, je m'y réintéresserait.


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fashion-concombre/index.html
D@rknicof
Shanks le roux
Shanks le roux
D@rknicof


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 27/08/2006

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:58

Citation :
Quand je gagnerai à l'Euromillion, je m'y réintéresserait

Il coute cher ce manga ou koi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopeless111.skyblog.com
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 0:03

Ben Kibô, t'aime bien les animes bizarres toi, ceux qui font réflechir, ceux qui vont plus loin qu'une simple histoire. C'est vrai qu'il y a des moments avec une Chisé un peu trop nunuche.

Mais franchement il vaut vraiment le coup. Je dirais pour ceux qui apprécient des animes comme Evangelion, Tombeau de Lucioles, Kimi Ga Nozomu Eien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 13:34

Bankaiiii Shin! :yeah: Je n'avais pas posté plus tôt parce que je voulais attendre d'avoir vu l'anime pour donner un quelconque avis... mais!!! Je viens de voir le trailer...et en fait ça m'a fait tilt! J'avais déjà vu il y a un an le film live correspondant: Saikano, The Last Love Song on this Little Planet de Suga Taikan et je n'en garde pas un bon souvenir...J'avais trouvé celui ci franchement nul: les effets spéciaux étaient très bof et Maeda Aki dans le rôle de Chise: insuportable (elle était plus convaincante dans le premier Battle Royal), quant à Shunsuke Kubozuka pour Shuuji...:/ ..bref un casting plutôt pourrave pour une histoire des plus bizarre et techniquement pas à la hauteur du genre...
Nan mais regardez ce trailer en VostA...>_<



Enfin la qualité de l'anime m'a l'air différente heureusement, je peux déjà dire que les perso passent beaucoup mieux par dessins que par les vrais acteurs...les thèmes abordés sont intéressants donc si la réalisation est améliorée, le résultat peut être encourageant!
Conclusion: "Saishuu heiki kanojo the animation"==> hop! dans ma liste d'attente ^__^

Et je rajoute l'opening de l'anime (pas le trailer que je n'ai trouvé qu'en VA -- trop laid!!--):




P.S: je précise aussi qu'il y a deux OAV qui sont sortis depuis aout-septembre 2005...


Dernière édition par Nakina Seika le Mer 27 Déc 2006 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 14:42

J'avais vu ça pour le film. Les critiques étaient mauvaises, donc j'ai même pas essayé. Je suis pas un adepte de film live adapté de mangas.

Death Note par exemple m'a l'air bien bof comme film. Basilisk live (Shinobi Heart under blade) lui passait, même si l'anime vaut 10 fois mieux.


Donc Saikano Live, sans façon. Les OAV, ben je vais les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Invité
Invité




L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:25

J' ai pas encore eu le temps de regarder la série, mais elle a l' aire pas mal. Pour le film je l' ai pas vu, mais même si il est nul, je vais voir le regarder pour voir ce qu' il donne. Mais bon je me fais pas d' illusion, l' anime sera bien mieux, et je suis un peu comme Shin, je suis pas un adepte des film tiré de manga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:45

La j'en suis au 8eme episode, et meme si les graphismes ne sont pas super, c'est vraiment un anime emouvant, dailleur j'ai peur de voir la fin, je sens que ca va encore se terminer mal !!
Revenir en haut Aller en bas
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:10

une des rares séries que j'ai en dvd ^^ moi perso j'ai bien aimé assez émouvant même si parfois t'as envie de mettre des tartes a chise...
Par contre le film je sais pas il m'inspire pas vais quand même essayé de le maté sa m'occuperas lol
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 5:37

une serie emouvante meme si etrange sur certain point, un melange qui aborde des themes classique mais de maniere originale (la guerre, l'amour, le devoir....) bref a decouvrir,(et pour pas cher puisque c'est declic image)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:17

Je viens de les finir !!!
Alors mon avis : Une tres belle série, remplie d'emotion, avec des moments affreux qui vous feront verser qques larmes . Les dessins sont assez jolie mm si les perso ont un chara design un peu etrange, la musique par contre est superbe ( mis a part le son qui passe a la radio, qui me fait plus penser a un tube de l'été ) d'ailleur si quelqu'un sait ou on peut se procurer l'OST qui me le dise ca me ferait vraiment plaisir !
Donc une série que je conseillerai a tous, et qui change des shojo habituels ( est-ce que peut le qualifier ainsi ? ) cependant je le deconseil aux fanatiques d'action, qui auront plus envie de tuer Chise que de pleurer ! ^^
Pour les ames sensibles prevoyaient quelques mouchoir, car l'anime est assez cruel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:45

moi j'ai vu l'animé mais pas le film , on le télécharge où confused
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:09

Ou le télécharge nulle part, on l'achète car il est licencié et disponible en DVD.


Et oui c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:52

waow, elle est magnifique l'image, sa donne envi de le lire !!! le DVD il est en vost ??
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 17:15

C'est ce qu'il y a de bien chez Déclic images. C'est du VOSTFR, pas de VF et les prix sont abordables, pas comme Dybex ou Kaze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 17:17

Cool !! Voilà eux ils sont intelligents ils gaspillent pas leur argent à créer des voix de mer***... On trouve ça dans les grandes surfaces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
nuriko
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
nuriko


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2007

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:24

j'adore cette serie qui et sorti chez declic image

une tres belle histoire d'amour un peux noir
personellement j'adore Y compris le generique de début
tres bonne série je trouve mais un peux court a monj go
ut
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-play.forumactif.com/index.htm
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9
Pom-chan


Féminin Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Au Paradis
Date d'inscription : 20/02/2007

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:06

AAAAAH L'Arme Ultime. J'me souviens. C'est un manga qu'j'ai offert à une topine. Et j'ai pas lu. Ni vu. Mais elle m'a dit que c'était pas un truc à voir si on est déprimé...

C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbeau.over-blog.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:10

ca c'est sur evite de le regarder dans une mauvaise passe yes

mode casse pied on*

que fait larme ultime dans la section shonen L'Arme Ultime Pinch

mode casse pied off*
Revenir en haut Aller en bas
Shinobu
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Shinobu


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 01/02/2007

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:46

"Le dernier chant d'amour sur cette petite planète"


J'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire qui se passe dans cet anime.
Oui, il ne vaut mieux pas le voir si on a une petite baisse de moral, car certains passages sont tout de même très triste (enfin si on a l'âme sensible, emotive)
Mais sincèrement, je trouve l'histoire original et assez bien ficelée.

Je m'y étais interessé lorsque j'avais lu la quatrième de couverture et sincèrement, j'ai accroché de suite. Et je n'en suis absolument pas déçue.

A lire ou voir =)
Revenir en haut Aller en bas
collegue82
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 20/02/2008

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: pas si SF que sa   L'Arme Ultime Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:32

salut tous , j ai vue beaucoup de remarque sur cette animé , découvert il ya 2 semaine par un lien sur un blog , je clique et lance l aplique mon avis sur les 15 première minutes , les graphismes sont beau mais bizarre encore une histoire amour sur un fond humour , je finie le première épisode ,et la j ai pris une grosse claque ,et puis j ai enchainé les 13 épisodes, un vrai glouton . je suis devenue un fan de cette serie, histoire bien ficelet et déroutante a la fois , des émotions plein les yeux , une guerre sanglante, surtous chez les civiles et un futur apocalyptique.
J ai meme acheté le coffret chose rare de ma part ,en général après avoir vue un aminé je passe a un autre etc .etc...
OUI on peut le mettre au meme range que évangélion ,j avais 16 ans quand j'ai regardais pour la première fois et je vais le revoir car avec dix de plus on comprend beaucoup plus de chose, la maturité surment.
enfin comme vous avez compris je fait partie des personne ki aime cette animé si j avais un conseil allais si regardé et parlais de cette animé car pas si futuriste que sa ! si on enlève ces pouvoir a shisé leur monde resemble beaucoup aux notre et une finie possible pour notre planette!
Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:41

Tien bizarre je n'ai jamais posté vu que cela fait un moment je l'ai vu ^^

Au début je me sentais pas trop au vu du chara-design surtout du héros vraiment pas très très beau xD mais aprs on n'y prend gout avec leur relation pas comme les autres êtres avec l'arme ultime eh be nc'est pas facile facile mais ils essayent de passer au traver et c'est ça qui est bien!
Par contre a la fin je n'ai rien compris du tout si je me souviens bien il est dans un espace blanc va savoir ce que c'est XD mais anime hyper touchant et qui fait pleurer
Revenir en haut Aller en bas
elgade
Zoro enfant
Zoro enfant
elgade


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 15/04/2008

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: dzedez   L'Arme Ultime Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:12

Un animé qui vous retournera à vos dépens... Sacré claque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elgaman.blogspot.com
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:54

Chef d'œuvre, sublime, exceptionnelle, les superlatifs me manquent pour décrire l'arme utlime !!!! Une série comme on les aime, qui vous prend au tripe et ne vous épargne que longtemps après .
Je le conseil pas a tout le monde, car c'est vraiment dur, nous assistons à l'histoire d'amour entre deux adolescent, avec en toile de fond, la guerre. D'ailleurs à ce propos, un grand coup de chapeau aux scénaristes et aux dessinateurs, qui arrivent à nous retranscrire exactement la guerre dans toute son horreur .
La série allie constamment douceur et douleur, le tout dans un climat lourd et pesant . L'apogée de la dramatisation arrive vers l'épisode 9 - 10 .
Je ne suis pourtant pas un grand sentimentale, mais ma boite de kleenex y est passé .

Cependant, et oui parce qu'il y a un cependant, même les séries les plus aboutis ont quelques défauts ( sauf Cowboy Bebop, mais la ca ne compte pas Very Happy ).
Les 3 derniers épisodes, a mon avis, étaient évitables, ils n'apportent pas grand chose de plus, si ce n'est une vision pessimiste de l'amour et de la vie, et nous laisse plus perplexe que triste, dommage .....
Aussi, plusieurs questions et pas des moindres sont laissées en suspens .
Et enfin je terminerai pas mon coup de gueule, la musique ! Une série telle que Saikano ( oui, l'arme ultime si vous voulez ), mériterait une grande OST, l'émotion qui est déjà très forte, serait a son paroxysme , et je n'ose imaginé dans quel état on serait a la fin, gros coup de gueule donc .....

Mis a part ça, il serait dommage de passer à côté de ce chef-d'œuvre . Of course


Dernière édition par Oldboy le Lun 9 Juin 2008 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Arme Ultime Empty
MessageSujet: Re: L'Arme Ultime   L'Arme Ultime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arme Ultime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Larme Ultime
» Ken-Ichi : Le Discilple Ultime
» Le couple ultime de School Rumble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser