Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Rhapsody (of Fire)

5 participants
AuteurMessage
Ein
Admin
Ein

Masculin Nombre de messages : 3270

Rhapsody (of Fire) Empty
MessageSujet: Rhapsody (of Fire)   Rhapsody (of Fire) Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 1:34

Rhapsody (of Fire) Rhapso11

Lieu d'origine : Italie
Années d'activité : 1993-aujourd'hui
Genre : Metal symphonique/épique
Site Officiel : www.rhapsodyoffire.com

Membres actuels :

Alex Staropoli (clavier)
    Luca Turilli (guitare)
    Alex Holzwarth (batterie)
    Fabio Lione (chant)
    Patrice Guers (basse)

Anciens membres :

Alessandro Lotta (basse)
    Daniele Carbonera (batterie)
    Cristiano Adacher (chant)
    Andrea Furlan (basse)
    Sascha Paeth (basse)

Biographie :

Rhapsody est un groupe de métal italien, créé au cours des années 90. Il est formé de Fabio Lione (chant), Luca Turilli (guitare), Alex Staropoli (claviers), Alessandro Lotta (basse) et Alex Holzwarth (batterie), arrivé sur le troisième album. Rhapsody fait des débuts remarqués sur la scène métal internationale en 1997, avec Legendary Tales, son premier album. Symphony of Enchanted Lands, le suivant connaît un succès important, surtout en Allemagne, où le groupe donne une série de concerts "bruyants". Pour leur troisième galette, les membres de Rhapsody s'adjoignent les services des producteurs allemands Sascha Paeth et Miro (Gamma Ray, Angra, Kamelot), pour délivrer en 2000 Dawn of Victory. Puis, un an plus tard, Rhapsody rentre de nouveau en studio et enregistre son quatrième album, Rain Of A Thousand Falls. En 2002, le groupe sort The Power Of The Dragonflame. 2 ans plus tard, Rhapsody revient avec Symphony of Enchanted Lands II - The Dark Secret.

(source : MCM)

Je voulais juste compléter un peu la bio' de MCM, juste sur le début.

En 93, Luca Turilli décide de créer un groupe de métal symphonique (ou épique). A l'aide de Alex Staropoli et de Daniele Carbonera, il formera donc son premier groupe sous le nom de "Thundercross". Ils donc devenu Rhapsody par la suite, puis Rhapsody of Fire récemment (juillet 2006, il me semble). "Rhapsody" étant un type de composition.
Le groupe se défénit également comme étant le précurceur du (attention les oreilles^^) "Hollywood Metal". Soit disant que leur musique ressemble aux "entrées pompeuses hollywoodiennes" (pour utiliser leur terme). Perso, je trouve ça plus commercial qu'autre chose. Enfin...
En 2005, il "vire" Jay Lanford pour embaucher Christopher Lee (le très connu "Conte Dracula" ou encore "Conte Dokku" ou même "Saroumane") à la narration. La voix du premier étant jugé trop aigüe.

Leur dernier album est sorti en sept. de cette année, et il s'intitule : "Triumph or Agony"

Quelques chansons (via youtube) :

Holy Thunderforce
Emerald Sword
(la vidéo est pourrie mais le son est bien)
Unholy Warcry
(avec la voix narrative de Christopher Lee)

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé de potable dans les extraits^^.
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart

Masculin Nombre de messages : 3099

Rhapsody (of Fire) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (of Fire)   Rhapsody (of Fire) Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 2:55

rapsody c'est exellent Very Happy , j'adore ce style de musique epique c'est ce que je prefere : )

par contre je savait pas qu'ils etaient italien (comme moi cheers ) ^^

Citation :
Le groupe se défénit également comme étant le précurceur du (attention les oreilles^^) "Hollywood Metal". Soit disant que leur musique ressemble aux "entrées pompeuses hollywoodiennes" (pour utiliser leur terme). Perso, je trouve ça plus commercial qu'autre chose. Enfin...
ha..heu je savait pas ca non plu :S
BiKiS
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
BiKiS

Masculin Nombre de messages : 213

Rhapsody (of Fire) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (of Fire)   Rhapsody (of Fire) Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:07

En effet je trouve aussi que Rhapsody c'est du bon mais un peu déçu par leurs derniers albums...Sinon la voix de Fabio Lione est super !
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus

Féminin Nombre de messages : 1831

Rhapsody (of Fire) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (of Fire)   Rhapsody (of Fire) Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:50

Je ne connaissais pas du tout. Merci Ein de m'avoir fait découvrir. Je trouve leur musique super originale, même si je ne l'écouterais pas à longueur de temps. je n'aime que certaines chansons de métal en général donc je pense que c'est logique que ça ne me plaise pas plus.
Invité
Invité

Rhapsody (of Fire) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (of Fire)   Rhapsody (of Fire) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 2:36

J'adore Rhapsody ! Mais (comme beaucoup je crois) je suis déçus par leur dernier album, qui perd la pèche des premiers pour aller vers des mélodies bien plus sombres qui, a mon avis, ne mettent pas le groupe en valeur.
Invité
Invité

Rhapsody (of Fire) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (of Fire)   Rhapsody (of Fire) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:16

J'adore Rhapsody j'ai l'intégrale of cours !!!
c'est dommage que leur clips soient si nul mais bon avec leur son on peut pas leur en vouloir XD
ShyhirO
Invité

Rhapsody (of Fire) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (of Fire)   Rhapsody (of Fire) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:47

Non j'ai même pas vu ce topic !!
Rhapsody que dire c'est groupe telement magnifique toutes leurs chanson raconte une si belle histoire.
Groupe geniale, grandiose !!

Mici Ein ^^
Invité
Invité

Rhapsody (of Fire) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (of Fire)   Rhapsody (of Fire) Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 4:00

Ein a écrit:

Quelques chansons (via youtube) :

Holy Thunderforce
Emerald Sword
(la vidéo est pourrie mais le son est bien)
Unholy Warcry
(avec la voix narrative de Christopher Lee)

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé de potable dans les extraits^^.

Il manque quand même une pièce maîtresse qu'est Dawn Of Victory ^^

d'ailleurs pour ceux qui s'intéressent à ce groupe je conseille vivement l'album du même nom (dawn of victory), qui selon moi est le plus "entraînant" de leur première saga.

Enfin quoi qu'il en soit, on parle ici de MON groupe préféré donc je me devais de poster !

Je tiens aussi à signaler que Luca Turilli, le guitariste de ce groupe, possède plusieurs groupe à part, dont un à son propre nom, dont le style est très proche de celui de Rhapsody, quelques titres comme Black Dragon, Legend of Steel ou Rider of the Astal Fire, permettent entre autre une élévation cosmique de la pensée musicale .... spirituelle .... ouais bon ça fait un peu secte mais c'est vraiment magnifique =)
Ein
Admin
Ein

Masculin Nombre de messages : 3270

Rhapsody (of Fire) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (of Fire)   Rhapsody (of Fire) Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:32

PyromanXP a écrit:
Il manque quand même une pièce maîtresse qu'est Dawn Of Victory ^^

d'ailleurs pour ceux qui s'intéressent à ce groupe je conseille vivement l'album du même nom (dawn of victory), qui selon moi est le plus "entraînant" de leur première saga.

Pas faux. 'Me demande pourquoi je ne l'ai pas mise. Faut pas chercher.

J'édite mon post.

EDIT : a y est. Je sais pourquoi je l'avais pas mise. J'ai pas trouvé le clip correspondant à la chanson sur Youtube.

Dawn of Victory

C'est la bonne chanson mais pas le bon clip. Faites pas gaffe à la vidéo donc.
Invité
Invité

Rhapsody (of Fire) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (of Fire)   Rhapsody (of Fire) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:40

Le seul groupe qui raconte une histoire par leurs chansons et albums, c'est magnifique, super entrainant.
Leur clips sont pas mal, surtout quand christopher lee est avec eux.
Moi j'adore, je trouve ca en plein ds le medieval gothique, c'est parfait.
Invité
Invité

Rhapsody (of Fire) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (of Fire)   Rhapsody (of Fire) Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:54

Ah 'jsuis contente que des gens connaissent ce genre de music T_T
Moi mes coup de coeur rhapsody c'est Holy tunderforce et When demons awake...*bave*
Faut vraiment avouer, que, oui leur clips sont naze ^o^
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man

Masculin Nombre de messages : 581

Rhapsody (of Fire) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (of Fire)   Rhapsody (of Fire) Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 2:51

Ayant écouté beaucoup de métal, je n'ai pourtant jamis accroché les styles heavy/prog/épique.
J'aurais toujours du mal à dénigrer leur musique, mais ce style est peut-être un peu trop démonstratif et ringard pour moi.
J'ai toujours eu l'impression que ces de chanteurs se pincent les roubignolles pour avoir une voix aiguë.

Question de goût, cherchez pas ;)
(vous mettez pas en colère)
http://xiberia.info
Contenu sponsorisé

Rhapsody (of Fire) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (of Fire)   Rhapsody (of Fire) Icon_minitime

Rhapsody (of Fire)
Page 1 sur 1