Genres : Action, Cyber/Mécha
Auteur : ???
Studios : Satellite, Giga
Année de production : 2006
Type : 4 OAVs de 30 min
Synopsis : N'importe quel réseau fonctionne partout dans le monde, et le développement du réseau de l'information atteint son point culminant. Dans cet âge, il y a deux mondes développés; "le vrai monde" et "le câblé", ou le monde virtuel du réseau.
Soma Toru appartient à un groupe de Hacker, les loups de Steppen, qui fonctionne librement autour du monde du réseau. Ils attaquent la base de données des forces de l'ONU en tant que dernier travail. Pendant cette attaque, il perd Nonomura Yuya, son ami aussi bien que le chef d'équipe. Toru est arrêté par l'armée. En échange de le laisser librement, il doit travailler pour une organisation d'anti-Hacker, le premier peloton du bureau d'administration de l'information de force de sécurité de l'ONU : le FLAK
Travaillant pour eux, il recherche la personne qui a tué son ami et chaque membre a également sa propre raison de combattre.
Les combats, qui continuent chaque jour, ont trois voies : les groupes de terroriste, les entreprises de sécurité, et de l'armée. Les divers événements se sont produits pendant le combat semblent être isolés au premier regard, mais ils sont convergents sur un même événement comme si ils ont été attirés par quelque chose.
(source :
dreamjap.com)
Avis : Alors que dire de ce premier p'tit OAV ? A priori, il n'y a rien de vraiment original ; c'est un mixte entre l'animé Hack et le film Avalon, avec un "rajout" (pardonnez le terme) de mécha.
Mais qui dit "pas original", ne dit pas "inintéressant", loin de là. Ce premier OAV ne délivre pas grand chose niveau scénario. Il met en jambe. Il place bien l'action, et où elle se déroule. On fait le tour d'à peu près tous les personnages.
On sent bien qu'il se passe quelque chose de pas très net... et on reste sur notre faim. L'occasion de le découvrir avec les OAVs suivants.
PS : il sera bientôt dispo sur le site. (dans l'aprem, certainement)
EDIT : ça y est, je l'ai posté.
(quelques aperçus. Cliquez dessus pour agrandir)