Parfait!Il y eut un moment où je voulais présenter cet anime...et puis non en fait...Je n'ai pas le temps de faire des fiches sur absolument tout ce que j'ai vu et autant je me motive parfois pour en faire sur ceux que je n'ai pas aimé dans les non licenciés, autant pour les licenciés...
Bref, je n'ai pas vraiment apprécié
Trinity Blood qui m'avait attiré pour son univers de Vampire, ses images de couverture et le fait que ce soit une production Gonzo.
Déjà je dirais que le scénario m'a quelque peu ennuyé. Souvent c'est une succession de combats, pas vraiment stylés, un peu vite faits, bien que l'animation soit de bon niveau...
Une histoire de base attractive avec des noms stylés, quelques références intéressantes, mais elle peine à donner un bon rendu, le rythme est assez saccadé, s'essoufle vite.
Il n'y a pas de grands suspens et la fin est super décevante.
Le héro est plutôt agaçant dans la mesure où il me fait trop penser à Vash de Trigun, pour son côté je suis le héro (super fort) mais bon, je me cache derrière ma gentillesse et ma maladresse...
ai-je l'air mystérieux comme ça? Mouaif...
Les autres personnages ne sont pas plus attachants..allez....mis à part Tres, oui non, Tres est pas mal du tout!^^ Mais bon, ça ne pèse pas bien lourd...
Je n'ai pas aimé la musique non plus, mis à part l'opening et ending que j'ai mis dans la liste des OST à écouter...
Cela dit, j'ai bien aimé le graphisme général et chara design, bien que ce soit parfois trop sophistiqué à mon goût...
Finalement, selon moi, c'est à regarder que si:
1) Vous avez de l'argent en trop
2) Vous avez cet anime en attente sur votre DD alors pourquoi pas?
3) Vous n'avez pas d'autres inspirations
4) Vous avez du temps à tuer...(ça reste du potable^^)
5) Vous êtes tellement fana des Vampires, que tant qu'il y en a c'est que du bon!
6) Vous avez toujours pensé:
Si elle dit que c'est bien, c'est que c'est nul, et si elle dit que c'est naze, c'est que c'est trop cool......
Voilà pour moi.