Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rainbow

Aller en bas 
+5
Ren-chan
Rine-chan
Carolus
matsu'
Polo San
9 participants
AuteurMessage
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Rainbow Empty
MessageSujet: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:32

Auteur : George Abe
Dessinateur : Masasumi Kakizaki
Edtion : Kabuto
Tomes : 12 parus en ce moment


Rainbow Rainbow1gd
Rainbow Rainbow4page4
Rainbow Rainbow_p_01

une série que j'apprecie beaucoup, un chef d'oeuvre même. Dés que j'avais acheté le volume 1 car les dessins me plaisaient puis après la lecture j'ai tout de suite acheté les volumes déjà sortis et le plus dur étaient d'attendre la sortie des prochains volumes (toujours maintenant d'ailleurs ^^).

Résumé :

Six mineurs (16 ou 17 ans) répondant aux surnoms de Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Biceps et Chou-fleur intègrent une maison de correction pour des délits plus ou moins graves (coups et blessures, escroquerie, vol...). L'enfer dévoile ses flammes avant même qu'ils ne posent leurs pieds en prison. Accueillis par un médecin pédophile, ils sont placés sous la surveillance d'un maton despotique et brutal. Compagnons de cellule d'un certain Sakuragi (surnommé Anchan), la tension monte entre la bande de copains et leur nouvel « ami ». Une bagarre éclate et nos six détenus se font rossés par le mystérieux jeune homme grâce à ses talents de boxeur. Dès lors, nous suivrons le calvaire de ces sept personnages, leurs tentatives d'évasion, de survie aux machinations d'Ishihara et du docteur Sasaki, leurs désillusions dues au rejet par le monde extérieur et leurs proches passés, et la naissance d'une amitié indéfectible entre les jeunes garçons.

Commençons par les points positifs que je lui trouve : premièrement le style graphique, le dessin est très réaliste, les très fins puis gras et vifs lorsqu'il s'agit de exprimer une action. Le Design des personnages principaux est très réussi, aucun ne se ressemble dans le dessin (au début un peu c'est normal ils sont en prisons puis petit à petit dans l'histoire ils ont chacun leur propre look) ainsi que dans les caractères. Il n' y a pas de héros, ils sont tous les héros de cette histoire, chacun aura des chapitres à lui ou bien avec les autres sur leur passé et la préparation de leur avenir, bref chacun peut reconnaitre une petite part de soi même dans un des personnages. Le scénario maintenant, rappelons que le scénariste a vécu toutes ces horreurs qu'endossent les héros et que c'est d'autant plus violent lorsqu'on prend consicence que la folie humaine n'a jamais de limite, à chaque page de rainbow il y a une part autobiographique et ce fait là accentue la lecture et l'angoisse à chaque fois qu'on pour ce qui va arriver au personnage. Il y a une part historique de japon dans tout ça, comment ce passait le quotidien après la guerre, et après hiroshima (un des héros est un survivant de la bombe, et plus tard il subira des effets secondaires). Je ne vous ai parlé que des horreurs qu'on voit à la lecture de ce manga mais on y trouve aussi le bonheur. La fidelité entre amis a une place importante, on prend concience que la confiance était precieux et vital si on voulait survivre, le fait qu'on n'abandonne pas ses amis et ceux qui ont besoin d'aide, la volonté de réussir et de montrer que notre existence ne s'arrète pas à celle qu'on croite. Certe ça fait très " déjà vu dans les mangas " oui mais il faut bien faire quelque chose, mais là c'est vrai, l'auteur a fait, vu, ressentit ça, on se rend compte que malgré l'après guerre et de toutes les horreurs qui arrivent après, certains hommes ont pu rester humain et être solidaire envers les autres et celà donne un côté rassurant envers l'avenir. Quand je disais que c'était un chef d'oeuvre je le pensais réellement et j'espère pas être le seul à le penser.

bon les point négatifs (il faut bien en trouver) : le coté violent justement, celà peut vraiment choquer certains à la lecture et peut les empécher d'acheter les tomes et donc de se plonger complétement dedans mais il faut se rappeler que c'est un témoighage de l'après guerre au japon. et sinon le fait que tellement on est plongé dedans les chapitres donne l'impression d'être super courts.

j'espère que mon avis personnel vous conviendra ^^


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 22:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:36

ouais je connaissais j'en avais entendu parler sur le site animanga.fr faudrait que je les prennes c'est une série qui m'avait pas mal accroché rien que quand j'ai lu le synopsis :p et sa vaut le coup alors?
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:38

matsu' a écrit:
ouais je connaissais j'en avais entendu parler sur le site animanga.fr faudrait que je les prennes c'est une série qui m'avait pas mal accroché rien que quand j'ai lu le synopsis :p et sa vaut le coup alors?

oui!!!! tu peux te jetter dessus les yeux fermés c'est un chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:45

bon bin se sera mon prochain achat ^^ (après ma ds :p)
tu sais combien de tome sont sortis? et combien la série va en compter juste pour info?
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:51

en tout il y a 11 tomes sortis en france mais par contre je sais pas si c'est finit ou ça continu au japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 1:30

Comme promis sur le topic Qui suis-je? je suis venue jetée un petit coup d'oeil sur cette fiche.
En lisant le synopsis, ça m'a fait penser à Sleepers, d'ailleurs cité dans le commentaire.
J'ai aimé ce film mais j'avoue que certaines images m'ont bien marquée. Je n'aime pas plus que ça ce type d'histoire, trop sombre à mon goût.
Par contre, Polo San je regrette que tu ne développes pas plus ton avis personnel. Quels sont les points positifs, négatifs, selon toi? Et surtout qu'est ce qui te fait dire que c'est un chef d'oeuvre? Le terme est très fort donc tu dois avoir de bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 2:42

voila j'ai posté plus haut mon avis personnel à ta demande carolus ^^

j'attend savoir ce que vous pensez de cette série, ren chan tu n'as pas d'excuses je t'ai prété les 5 premiers tomes hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:23

Super Polo San ! Merci d'avoir pris en compte ma demande. Surtout que très honnetement, ton avis m'a fait changer d'opinion sur ce manga, pour deux raisons.
La première c'est que tu insistes bien sur le fait qu'il n'y a pas que le coté "atrocité" dans ce manga. Personnellement, les amitiés très fortes font partie des sentiments qui m'émeuvent le plus. Donc ce manga peut finalement m'intéresser.
La seconde raison c'est que tu précises que l'histoire est basée sur un vécu de l'auteur. Même si je n'aime pas les histoires où la cruauté est le fil conducteur, quand il s'agit d'une histoire véridique, je me force un peu. Je crois qu'il est bon de savoir ce que certains êtres humains sont parfois capables de faire.
Je vais donc me débrouiller pour trouver ce manga et en lire au moins un épisode, histoire de me faire ma propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Rine-chan
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Rine-chan


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Ailleurs.........
Date d'inscription : 07/01/2007

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 2:35

Polo tu m'a convaincue!! L'idée générale, le côté autobiographique, l'amitié, la prison et l'horreur du genre humain, ça promet d'etre interessant!
Surement mon prochain achat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 7:51

Je connaissais pas ce manga mais je le note pour un futur achat.
La pour l'instant je me suis acheter les 5 tomes d'excel saga et les 10 premier tomes de black cat que j'ai vu en anime mais un pote ma convaincu d'acheter le manga donc dès que j'ai des sous je vais me mette à la recherche de Rainbow.

:flower: afro
Revenir en haut Aller en bas
Ren-chan
Shanks le roux
Shanks le roux
Ren-chan


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 35
Localisation : devant ton frigo...
Date d'inscription : 31/10/2006

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 1:03

Bon ben je viens donner mon avis également : c'est exellent !

j'ai rarement été autant émue par un manga ( bon ok je suis une grande sentimentale mais bon là c'était....c'était.... Sad bref je trouve pas mes mots lol )

Personellement je ne sait pas si je les aurait acheter ( manque de sous, manque de temps >___<) mais je suis très heureuse que Polo ait pu me passer cette magnifique série...dont j'attend la suite avec impatience il faut l'avouer...

Série donc à ne pas rater ^^

Si vous avez aimer coq de combat, vous aimerez certainement Rainbow...et même si vous avez pas accrochez (comme moi ) vous aimerez quand même Rainbow lol car je suis un peu comme carolus, et les histoires trop sombres ça me refroidis Rainbow Sweatdro

Mais comme Polo l'a souligné c'est autobiographique et puis l'amitier...l'amitier...c'est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 1:11

merci pour ton commentaire Ren! Admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Nostra
Shanks le roux
Shanks le roux
Nostra


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2007

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 1:19

super manga même si j'ai 2 volumes de retard.

j'ai vraiment bien accroché, c'est bien sombre, glauque et tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:38

Je dois avouer que ce manga est réellement fantastique tant au niveau des dessins qu'au niveau du scénario.C'est beau ,fort et émouvant...(j'avoue avoir pleuré Admiration au tome
Spoiler:
lorsque
Spoiler:
...)c'est un manga qu'il faut absolument lire si vous êtes fan de manga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:35

Tout simplement parfait ^^

Parce que tout y est =)
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:23

j'ai lu le tome 12. il est trop claaaassseeeeeeeeeeeeeeee >_<
c'est le début de la 3° partie et vous jure que les persos sont encore plus stylés!!!

bref pour ceux qui le savent pas => un manga à lire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Invité
Invité




Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:21

étant fan de coq de combat, j' ai bien accroché, et je reste sur le cul parfois sur le travail des ombres. hélas je trouve parfois ce manga trop "cucu", c' est bien de vanter les mérites du courage et de l' amitié, mais trop c' est soulant. voila c' est le seul défaut a mon gout, mais ça ne n' empecheras pas de continuer cette exellente série.
Revenir en haut Aller en bas
Chi-Hak
Shanks le roux
Shanks le roux
Chi-Hak


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2007

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:26

Attention au double poste Pyllow !

Si tu as une erreur à corriger, il existe la fonction "Editer" qui se trouve en haut à droite de ton poste.

Il permet de corriger tes fautes, reformuler tes phrases, ajouter des élements etc. etc.

J'ai corrigé ta faute, et je supprime ton double poste.

Deuxième chose très importante, il faut que tu te présentes dans la rubrique "Présentation" : [lien] .
Revenir en haut Aller en bas
http://k2510.free.fr
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:38

signalons aussi que le tome 13 est sorti ^^..... (pas le temps de l'acheteeeer >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
matsu'
membre du CP9
membre du CP9
matsu'


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/10/2006

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:23

petite remonté de topic;

enfin je me suis mis dans rainbow.. 5 tomes en une soirée et arrivé a la fin du 5ème le "waow" ça ma retourné, tellement bon, tellement prenant, je suis passé par plein de sentiment en lisant ces tomes la haine, la tristesse, l'espoir, la joie.. et arriver a la fin du 5ème tome j'ai maudit la fnac de ne pas être ouverte a minuit pour que je puisse aller acheté le 6ème, bref voila c'est simplement énorme jai encore qqe tomes de retard mais ça va pas tarder !! un chef d'oeuvre tout simplement et quand on pense que george abe a vécu des moment comme ça.. ça fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:20

me suis pris rainbow 13 today, il est sublime comme les autres! Admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Zanget-san
membre du CP9
membre du CP9
Zanget-san


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 32
Localisation : ..hiehehe! cherche dans les pages violette!
Date d'inscription : 13/05/2007

Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:10

Excellentissime ..
j'en suis au Tome 3 et de voir des amis comme ca , ca remonte le coeur ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
elgade
Zoro enfant
Zoro enfant
elgade


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 15/04/2008

Rainbow Empty
MessageSujet: Rainbow   Rainbow Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:21

Que devient kabuto? l'éditeur devait faire paraitre le tome 14 en mai et rien de rien.... J'espère qu'on ne va pas devoir faire face à un stoppage d'édition Evil or Very Mad
Rainbow est vraiment un manga de haute catégorie pourtant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elgaman.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Rainbow   Rainbow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rainbow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rainbow Six
» Gift ~Eternal Rainbow~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser