|
|
| Mai Otome | |
|
+20infact Carolus Liquid Olivier BiKiS Shin Nakina Seika oyashiro-sama Overgamers Sword Keisuke earthchild gaara nemouz Kibô Ben` Wakatta Faros djonaruto Ein Faltrius 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kibô Portgas.D.Ace
Nombre de messages : 1278 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Mai Otome Lun 11 Déc 2006 - 18:12 | |
| Je viens de me faire la VOSTFR de l'OAV Mai Zwei. Et autant vous le dire tout de suite, les poitrines qui rebondissent sont au rendez-vous ! (je ne me souvenais pas que dans la série ils accentuaient autant ce caractere anatomique.) Vous verrez Natsuki et Shizuru en tenues plus que sexies....
Bref, c'est du joli grand n'importe quoi, mais ça fait tout de même très plaisir à voir. En attendant le prochain.
PS: j'espere ne pas avoir trop spoilé | |
| | | Shin Admin
Nombre de messages : 2335 Localisation : ici Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Mai Otome Lun 11 Déc 2006 - 21:15 | |
| - Citation :
- les poitrines qui rebondissent
Ben bravo !!! Il est où le suspense maintenant ? T'as tout gâcher... | |
| | | BiKiS Jango (9,000,000 berrys)
Nombre de messages : 213 Age : 36 Localisation : Montpellier 34 Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Mai Otome Mar 26 Déc 2006 - 0:52 | |
| C'est le même que Mai Hime avec bcp moins d'émotions et un scénario en dessous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai Otome Mar 26 Déc 2006 - 13:55 | |
| C' est un bonne anime, Mai Hime est mieux c' est sur, mais Mai Otome reste un très bon anime qui en surpasse bien d' autre. Par contre niveau lien entre Mai Hime et Mai Otome, on le voit pas directement, il est plus visible si vous avez lu les tome de Mai Hime.
En tout cas les deux série sont génial.
Pour Mai Otome Zwei, qui nous donne une fin à Mai Otome, composé de 4 OAV. Le seul problème c' est qu' on va devoir attendre avant d' avoir les autre, car le 2 serait prévu pour février.
Sinon j' ai lu dans un des post qu' il y aurait une saison 2, c' est faut, car ces OAV clôturent la série.
Dernière édition par Kibô le Mar 26 Déc 2006 - 15:35, édité 1 fois |
| | | Liquid Olivier Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Dans la Résosphère ... Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Mai Otome Sam 30 Déc 2006 - 2:05 | |
| Long futur, parallèle à Hime, c' est sympa ... voyons voir le Zwei ...
Mes perso preférés, comme dans Hime, Natsuki, et ... Shizuru ... Mais le meilleur, Nagi !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai Otome Sam 30 Déc 2006 - 2:30 | |
| Natsuki est vraiment bien, avec de super réaction. Elle a un super charisme.
Sinon le première OAV des Zwei est génial, en espérant que les autres soit pareil, mais sa va être long d' attendre a chaque fois le nouvelle OAV. |
| | | Keisuke Shanks le roux
Nombre de messages : 2370 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Mai Otome Sam 20 Jan 2007 - 18:54 | |
| wazaaa j'en suis a l'épisode 17 la c'était trop fort suis scotcher a mon ecran la O___O mai hime n'est pas meilleur ils sont tout les 2 des animes de malade ! et pi ya des robe super ^^ j'aime pas trop celui d'arika mais celui de nina dechire *_* et pi nagi il est trop bien comme perso ! yaaataa fini les mai otome ^^ ba ma préféré reste nina trop belle dans sa robe *_* ( imaginer le couple sasuke/nina lol le même caractere ) par contre ya des ptit truc que j'ai pas trop conpris - Citation :
- deja pourquoi miss maria devien jeune quand elle met sa robe lol ?
pourquoi les robe de natsuki et CO marche pas alors qu'arika, haruka et CO marche ? sinon j'ai vu l'OAV ^^ le desing est encore mieux ! et sa fini trop vite veut la suite moi >_< | |
| | | Carolus membre du CP9
Nombre de messages : 1831 Age : 44 Localisation : Sens Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Mai Otome Mar 30 Jan 2007 - 23:16 | |
| Après avoir regardé Mai Hime, j'ai enchainé directement avec Mai Otome. J'ai été agréablement surprise. En effet, j'avais lu pas mal de critiques à ce sujet où l'on disait que Mai Otome était très décevant et bien en dessous de Mai Hime. C'est vrai que Mai Hime était supérieur du point de vue émotionnel. Par contre, les combats dans Mai Otome sont plus spectaculaires. De plus, je trouve que l'histoire est bien menée. Il y a du suspense, du rythme, de l'humour et tout de même de l'émotion (j'ai pleuré, pour changer ) Il y a quelques points qui m'ont dérangée, notamment la "réutilisation" des perso de Mai Hime. Certains avaient des personnalités différentes dans les deux animes comme Miyu par exemple. Ca m'a un peu déconcertée. Autre critique que je pourrai faire à MAi Otome c'est Arika qui me tapait sur les nerfs. Qu'est ce qu'elle pouvait être niaise dans les premiers épisodes !!! Heureusement sa personnalité évolue au fil du temps. Pour répondre à Keisuke : - Citation :
pourquoi les robe de natsuki et CO marche pas alors qu'arika, haruka et CO marche ? Les robes d'Arika et d'Haruka fonctionnent car elles ont passé un contrat avec un master, pas les autres. | |
| | | Nakina Seika Colonel Smoker
Nombre de messages : 1179 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Mai Otome Mar 30 Jan 2007 - 23:22 | |
| - Citation :
- l y a quelques points qui m'ont dérangée, notamment la "réutilisation" des perso de Mai Hime. Certains avaient des personnalités différentes dans les deux animes comme Miyu par exemple.
Lol dans Mai Otome Zwei (pour l'instant vraiment superbe) tu risques de perdre la tête au début alors... Personnellement j'ai préféré mai Otome à My Hime, parce que je trouve le rythme du scénario plus sympa. P.S: J'adore le duc | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai Otome Mer 31 Jan 2007 - 10:04 | |
| [quote="Nakina Seika"] - Citation :
Personnellement j'ai préféré mai Otome à My Hime, parce que je trouve le rythme du scénario plus sympa.
P.S: J'adore le duc t'es sérieuse ??!!! Alors ok, l'action est assez soutenue et le scenario est simple et efficace ! Mais je trouve que l'auteur s'est laché au niveau des relation des personnages . Comme il y a tres peu de personnages masculin, la moindre chatouille entre 2 filles est pretexte a une scene ecchi ( a la longue tres lourd, alors du calme Sieg ^^ ) Ensuite, il y a enormement de personnages delaissés, quel dommage, et enfin ce qui faisait l'une des forces de Mai Hime, la musique est ici, bien fade !! Donc Nakina, pas d'accord avec toi !! ^^ J'attend de voir dans quel camp se mettra Carolus et Sieg ^^ |
| Sujet: Re: Mai Otome Mer 31 Jan 2007 - 12:27 | |
| Lol à vrai dire je ne me suis pas trop attardée sur la question relationnelle entre les filles qui est un coup vraiment classique -__- et parfois lourd probablement ^^ Mais quand y a plus de garçons, ça n'arrange pas les choses non plus...classique et lourd, ça vaut également pour Mai Hime où les personnages masculins ne m'avaient pas spécialement intéressé au contraire car leurs amourettes d'étudiants ne sont pas des plus passionnantes...Et puis je préfère l'ambiguité et l'interdit qu'il y a dans Mai Otome avec le personnage masculin de l'histoire, s'il y en a donc moins il vaut le coup. Personnellement, à part Himeboshi dans Mai Hime...je trouve que les pistes des deux animes se valent...c'est du Yuki K. 100% mais pas au top niveau,...je m'en lasse ici, alors dans l'un où l'autre, il y a de belles mélodies, ça soutient bien l'ambiance propre à chacun des animes, mais voilà rien de bien transcendant, on a là quelques mélodies joliment inventées qui sont ensuite déclinées en maintes variations ce qui saoule un peu, donc cette force de mai hime non je ne suis pas d'accord, pour moi ça n'en est pas vraiment une, c'est un atout, pas plus. Concernant les personnages délaissés...le truc c'est que ça ne m'a pas gêné, au contraire les scénaristes ont bien choisi ceux à mettre de côté...c'est ceux que j'aimais le moins donc c'était parfait...xD Le scénario qui se concentre vraiment que sur une petite poignée de perso vraiment bien développés, ça me convient. C'est comme pour Utawarerumono, il y a beaucoup de personnages qui arrivent comme ça, puis on les voit moins...mais c'est pas grave, car le noyau est solide. Voilà c'est mon avis...et s'il n'est pas partagé...bah je m'en fou... lol Nan mais les deux oeuvres sont très belles. Les deux sont à voir...après, on peut en effet avoir une préférence pour l'une ou l'autre, selon notre perception des choses et parce qu'on s'est intéressé à différents détails, ben on a pas choisi la même ^^ Ce que j'aimais beaucoup dans Mai Otome aussi, c'est le personnage de la princesse pourrie gatée tout d'abord incapable de gouverner...j'aime bien son caractère et son évolution là. Et puis la touche d'humour dans Mai Otome rend aussi le tout plus plaisant. Tout ceci fait que je confirme, je préfère mai Otome. En fait pour moi, My Hime est plus beau, mais Mai Otome est plus intéressant. | |
Nombre de messages : 1831 Age : 44 Localisation : Sens Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Mai Otome Mer 31 Jan 2007 - 22:31 | |
| Comme tu me fais trop plaisir Hotchoute de relancer un débat. sieg ne pourra pas te donner son avis, je crois qu'il n'a pas encore vu MAi Otome. Alors, puisque tu me demandes mon avis, je vais te le donner. Par contre, je ne suis ni tout à fait d'accord avec Naki, ni tout à fait d'accord avec toi. Comme toi, j'ai préféré Mai Hime à Mai Otome mais pour des raisons différentes. Je trouve que le gros point fort de cet anime c'est l'émotion qu'il nous donne. J'ai plus pleuré en regardant Mai Hime que Mai Otome et c'est ce qui fait la différence pour moi. En plus, contrairement à Naki, j'ai apprécié tout autant l'humour dans les deux séries. Le début de Mai Hime quand elle se dispute sans arrêt avec Tate m'a bien fait rire. Comme Naki, les relations ambigues entre les personnages féminins ne m'ont pas choquée plus que ça, surtout que l'on retrouve un peu ce genre d'allusion dans Mai Hime aussi. De plus, comme elle le souligne la relation amour / jalousie entre Sergei, Arika et Nina est plus intéressante que les relations amoureuses dans Mai Hime. Globalement les relations entre les personnages sont plus travaillées dans Mai Otome ainsi que les personnalités, en effet la princesse est géniale. J'ai aussi plus apprécié les combats que ceux de Mai Hime. Par contre, il y a aussi plus de points négatifs dans Mai Otome, comme je l'ai dit plus haut. D'abord Arika qui me tapait sur les nerfs au début de l'anime. J'ai pas tellement apprécié cette reprise systématique des perso de Mai Hime. Et en plus j'ai été un peu déçue par la fin de Mai Otome. - Citation :
- Je pense que dans ce cas, une petite touche de tristesse à la fin aurait permis de gagner en émotion. J'aurai été plus touchée si Sergei ou Nina ne s'en étaient pas sortis. Ohhh ! Mais qu'est ce qu'il m'arrive ! Hotchoute, tu déteins sur moi !!!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai Otome Mer 31 Jan 2007 - 23:00 | |
| a je l'attendai ce moment Carolus, ce jours ou nous serons de nouveau confronté !! Malheuresement je l'ai vu il y a lontemps, et ma memoire n'est plus toute fraiche, dc pardonnez mes imprecisions ! D'abord Nakina, soit pour la musique as tu reelement ecouté l'ost de Mai Hime et celle d'Otome ? la différence est flagrande ( Mezame, Ensei, it's only the fair late, pour n'en citer que quelques uns ), et pour ma part la musique tient une place extrement importante dans l'anime Ensuite Carolus , c'est un peu confu ce que je vais essayer dire, mais je ferai de mon mieux ! Pour moi Otome n'est qu'une pale copie de Mai Hime, et reprend tous les elements de son ainée en essayant d'amélioré certains aspects pour le grand publique ( Combat plus explosif, plus d'ecchi, etc..) au détriment d'autres ! Mais au final Mai otome est un anime sans ame, c'est un peu comme si on faisait d'un tres grand film, une suite qui n'a qu'un but entierement commerciale, voila mon sentiment sur la chose ! Et pour les realtions entres les personnages féminins, certe il y avait un peu la meme dans Mai Hime, mais la il n'y a carrement que ca . Et ce qui me gene c'est que les relations entres filles sont fausses et ca se sent, car le reel but et d'integrer des scenes ecchis dans l'anime ! Enfin pour finir, vu le peu de protagonniste masculin, toutes les filles sont au pied de Sergeï, un personnage qui est détestable et méprisable de part ses choix et ses actes. PS : Bientot Carolus tu me rejoindra dans le debat de Mai Hime, ce n'est plus qu'une question de temps |
| Sujet: Re: Mai Otome Mer 31 Jan 2007 - 23:49 | |
| - Citation :
- Pour moi Otome n'est qu'une pale copie de Mai Hime, et reprend tous les elements de son ainée en essayant d'amélioré certains aspects pour le grand publique ( Combat plus explosif, plus d'ecchi, etc..)
Sur le principe, je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour ça que je trouvais si déplaisant que les personnages de Mai Hime soient réutilisés dans Mai Otome. Par contre, je serai moins catégorique que toi, car selon moi Mai Otome a quand même de grandes qualités. Je ne suis pas d'accord avec ton expression "sans âme". Pour moi, Mai Otome a les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de Mai Hime mais avec un peu moins d'émotion. Pour moi, les deux séries sont quasiment aussi bonnes l'une que l'autre mais comme le coté émotionnel est primordial pour me faire apprécier un anime, je penche plus pour Mai Hime. Ca tient à très peu de choses finalement. - Citation :
- Et ce qui me gene c'est que les relations entres filles sont fausses et ca se sent, car le reel but et d'integrer des scenes ecchis dans l'anime !
Enfin pour finir, vu le peu de protagonniste masculin, toutes les filles sont au pied de Sergeï, un personnage qui est détestable et méprisable de part ses choix et ses actes. Je crois que ça allait même plus loin que de simples scènes d'ecchi car on touche à des sujets très sensibles : des relations entre un homme et de très jeunes filles, voire même avec sa propre fille (même si elle est adoptée). C'est très loin des gentilles petites amourettes de Mai Hime. | |
| Sujet: Re: Mai Otome Ven 2 Fév 2007 - 1:32 | |
| - Citation :
- D'abord Nakina, soit pour la musique as tu reelement ecouté l'ost de Mai Hime et celle d'Otome ? la différence est flagrande ( Mezame, Ensei, it's only the fair late, pour n'en citer que quelques uns ).et pour ma part la musique tient une place extrement importante dans l'anime.
Alala Hotchoute...on peut ne pas partager les mêmes avis mais là...hum...tu crois vraiment que je me permets de critiquer (positivement ou négativement) quelque chose sans la connaitre...?!! La différence est flagrande...en fait oui, mais il ne s'agit pas vraiment d'une différence de niveau, car s'il y a 3-4 morceaux qui se détachent du lot dans My Hime, y en a 3-4 que j'aime beaucoup dans Mai Otome également (Kibou no Miyaho, Vintoblum/ Ikusa Otmoe Aoi to kuro no kyousoukyoku/ Unmei no Kodu/ Hoshi ga kanaderu Monogatari, Vol.2/ Otmoe no Waltz...)...disons que chaque piste colle aussi bien à l'ambiance l'une que l'autre, dans l'anime qui lui correspond. Dans Mai Otome, les morceaux sont souvent plus dynamiques que ceux de mai hime, ce qui est logique vu que mai hime est sensé être plus larmoyant que mai otome. Mais ça n'empêche que le niveau donc des albums se valent d'après moi. A part je le répète, Ensei (ou Himeboshi) qui dépasse toutes les autres pistes et rentre parmi les meilleurs oeuvres de Yuki K., je trouve son travail meilleur par exemple dans TRC ou Noir, par rapport à celui qui apparait dans les Mai... Voilà pour moi.. | |
| | | Sword Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Nombre de messages : 10849 Age : 33 Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :| Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Mai Otome Lun 19 Mar 2007 - 23:36 | |
| Juste une question : Ca n'a pas été récemment licencié ? Car tout les épisodes ont été censurés dans Daily. | |
| | | Kibô Portgas.D.Ace
Nombre de messages : 1278 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Mai Otome Dim 15 Avr 2007 - 16:06 | |
| Dans Daily, il reste tous les Tenjo Tenge, donc je pense que ça ne veut rien dire (d'ailleurs, c'est bien sympa comme série Enfer et paradis... XP)
On en est où par rapport à la série d'OAVs ? C'est pas terrible, mais voilà ça se laisse très bien regarder. | |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Mai Otome Ven 4 Mai 2007 - 18:45 | |
| Le prochain OAV sort le 25 Mai Voici l'image: |
| | | Sword Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Nombre de messages : 10849 Age : 33 Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :| Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Mai Otome Ven 4 Mai 2007 - 18:52 | |
| Merci Kibô. 'Vais encore devoir DL.... J'ai pas encore commencer les OAVs, mais ca m'a l'air alléchant. ^^ | |
| | | infact Shanks le roux
Nombre de messages : 2381 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Mai Otome Lun 28 Mai 2007 - 13:53 | |
| moi je vie nde finir Mai Hime donc now Mai Otome logique :)
J'espere que sa va assurer autant que Mai hime ;) | |
| | | infact Shanks le roux
Nombre de messages : 2381 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Mai Otome Mer 30 Mai 2007 - 16:21 | |
| Lol ben tout bonnement exellent ;) j'espere que Nina et Serguei vont être ensemble dans le futur vu qu'il ne se rappelle plus de rien now :) | |
| | | kagutsuchi Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : dans le centre d'entrainement des claymore, éventuélement à Garderobe Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Mai Otome Lun 25 Juin 2007 - 15:26 | |
| moi, il y a un truc qui me turlupine: je possède le jeu mai otome (si si il y a un rapport) et dans le jeux, il y a deux cinématiques (de quelques secondes dont une à débloquer) où on voit léna (ou réna comme vous voulez) la première c'est pour sa materialize (qui est doit être tiré de l'oav puisque qu'elle n'est pas comme celle d'akane) et la seconde ( celle qui est à débloquer dans les challenge) c'est son attaque: bolt from the blue. Verra-t-on tout ceci dans l'oav 4????? répondez je vous en supplie c'est important | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai Otome Sam 3 Nov 2007 - 20:19 | |
| Cela fait au moins 4 mois que j'ai Mai Otome mais je viens juste de commancer à les regarder et...... j'ai deja fini.Il m'aura fallu 4 jours pour les voir (moyenne superieur à One Piece pendant les vacances).Et pourtant , le discours que je vais tenir est loin d'être en sa faveur .
Dabord , je croyais que Mai Otome était la suite de Mai Hime.Il n'en ai rien , ils ont juste repris des personnages identiques ( nom, caractère et relations entre ces personnages), et les ont remis dans une histoire différente. L'histoire n'est pas terrible et les motivations des personnages sont pas claires ou pas intéréssantes.La musique est très très en dessous de celle de Mai Hime.Les combats sont bof (comme dans mai hime) surtout parcequ'ils ne sont pas long.
La touche tragique est moins importante que dans Mai Hime mais on a plus l'impression que ca concerne le monde entier (et pas seulement les amis de mai qui meurent).J'avoue que j'ai adoré le deuxieme opening qui donne une impression de chaos ou de grande guerre.
Les personnages sont sous-exploités.Avec des personnages si classes , on aurait pu avoir des combats enormes entre Otome mais bon c'est pas le genre peut-être.
Ce qui m'a le plus deplu , c'est la relation entre Sergei et Nina et Arika qui ne ressemble à rien.C'est malsain , c'est stupide et c'est chiant ( et impossible pour des gens sains d'esprit).
Alors vous me direz pourquoi avoir enchainé la serie en 4 jours.La réponse est : pour revoir Mai.Surtout qu'au début , j'croyait que c'était une suite et dans l'opening 1 , on voit l'ombre de Mai.Enfin , il n'y a pas que ça , l'anime est assez prenant je l'avoue.
Pour conclure , c'est une serie correct , moins bien que son ainée mais qui n'aurait jamais du exister.(faîtes moi une vraie suite). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai Otome Jeu 17 Jan 2008 - 20:17 | |
| Ben moi personellement contrairement à la majorité j'ai préféré Mai Otome que Mai Hime. J'ai été surpris au début car je m'attendait à une suite de Hime xD. On rentre direct dans l'action on a pas 17 épisodes où ça dort et on se demande pas si il y a un fil à l'histoire. Les scènes d'actions sont plus jolies, plus violentes et l'histoire de Otome baigne autour du mystere reine/pas reine/fille d'Otome... J'ai trouvé cet anime super et pas comparable à Mai Hime qui m'a largement décu sur sa platitude ( même si je l'accorde la fin est ... pfiou, supere xD ). En plus on à pas une Mai idiote qui comprends rien et qui refuse de se battre alors qu'elle a pas le choix. Bien sûr Arika est aussi baka mais pas à l'echelle de Mai qui m'insupportai pas mal A partir du 7° épisode, impossible d'arrêter. Donc ouais vraiment pas décu de cet anime et je le conseille à tous même si vous n'avez pas aimé Mai Hime. ---EDIT---Je viens de regarder les 4 OAV ( Mai Otome Zwei ), et à fond dans l'ambiance !! Ca fait plaisir de toutes les revoirs, mais c'est un peu trop rajouté par raport au premier opus. Des poitrines à profusions...et - Spoiler:
Je croyais que tous les contrats avaient étés annulés et que les Otome pouvaient agir d'elles même....ce n'est pas le cas.
Et aussi à la fin - Spoiler:
Mashiro qui va dans l'espace avec Arika, l'a pô trop compris là mais bon
Dans l'ensmble pas décu pour autant mais ca reste OAV quoi. Mais un bon moment passé en compagnie d'une tite fourmi |
| | | quatcouta Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Nombre de messages : 89 Localisation : maroc Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Mai Otome Lun 21 Jan 2008 - 17:26 | |
| j'aime pas trop je crois par ce que quand je le compard avec mai hime je trouve qu'il est trop enfantive | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mai Otome | |
| |
| | | | Mai Otome | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|