Sujet: Re: RAMMSTEIN Ven 9 Nov 2007 - 20:01
Rammstein, reste un groupe mythique du métal. Certains chanteurs de ce style me font de la peine à essayer de se donner une grosse voix de tueur en gueulant comme des m..des. Ils peuvent aller se cacher dans une forêt bien clauque car comparé au chanteur de ce groupe comme le fait bien ressentir le nom de celui-ci (qui est tiré du nom d'une base aérienne américaine Ramstein où eût lieu une catastrophe aérienne), on est témoin d'une voix hors norme et d'un ton dominant du fait de l'appellation allemande de la langue. L'anglais fait bien petit gosse comparé à cette langue mélée à une voix grave d'un pur chanteur au physique imposant.
Ce groupe de métal nous offre vraiment du bons sons, comme l'a précisé EroBaka on peut assister à des musiques aux mélodies somptueuses comme Wo Bist Du et au duo Cramberries-Rammstein dans la chanson Under to the night. Mais on peut aussi être le témoin de chansons purement violentes et envenimantes tellement qu'elles inspirent la puissance. J'aimerai écouter cette musique sur un terrain de rugby ou un ring de boxe. Je dirai tout simplement une musique de tueur, il suffit d'écouter Ich Will, Hallelujah ou encore Zerstöien pour le comprendre ! c'est une montée d'adrénaline qui nous saisit ! rien de tel pour faire une bonne séance de muscu.
Tokyo Hotel est une musique de petits lutins qui n'est en rien comparable à un groupe comme Rammstein qui reste unique et s'illustrerait plus à un Belzébuth de Doom 3.
Ce groupe reste mon préféré depuis bien des années, avant des groupes de ce genre comme Disturbed, Korn, Manson, et Deftones.
(Pour ce qui est du nazisme, il ne faut pas gober toutes les polémiques, certe il y a des néo-nazis à certain de leur concert, mais j'en trouve aussi dans les matchs de foot, alors vous m'excuserez).
PS : Ca serait bien de refaire la fiche de ce groupe, car on ne peut pas vraiment dire que c'est une fiche, il n'y a aucune intro et présentation du groupe au début de ce topic. Ce qui est vraiment pas normal pour un groupe comme celui-ci qui mériterait un peu plus de respect je pense lol.
preacher_man Tashigi
Nombre de messages : 581 Age : 45 Localisation : Hélas sur Terre... Date d'inscription : 06/06/2006
Sujet: Re: RAMMSTEIN Jeu 22 Nov 2007 - 6:18
Mythe du métal... faut pas pousser, ils ont pas inventé grand chose. Tu ne sembles pas savoir que la musique de Rammstein est un quasi-plaggiat du groupe allemand Oomph! Mais Rammstein a eu le succès qu'on lui connait grâce au timbre de vois du chanteur et à leurs remarquables prestations scéniques.
De plus, ils appartiennent à la scène électro-métal, qui est une ramification très particulière du métal. Manson peut aussi être classé dedans, mais Deftones et Disturbed, c'est complètement autre chose.
Si les "autres chanteurs de ce style" te font marrer, c'est peut être aussi parce que ce n'est pas le même style. Vas pas me dire que les chanteurs d'Obituary ou de Cannibal Corpse (Death Metal) ont une voix de tapette, tu me feras doucement rigoler...
Ce qui n'enlève rien au talent du chanteur de Rammstein.
Mis à part ces points de détail, je suis d'accord avec toi.
risbo89 a écrit:
Pour ce qui est du nazisme, il ne faut pas gober toutes les polémiques, certe il y a des néo-nazis à certain de leur concert, mais j'en trouve aussi dans les matchs de foot, alors vous m'excuserez
Je dirais même qu'il y en a bien plus dans les matches de foot ! A mon avis, c'est pas dans Rammstein qu'il faut chercher le nazisme...
SamouraiDeeperKyo Belmer
Sujet: Re: RAMMSTEIN Sam 24 Nov 2007 - 16:34
xxx-kira-xxx a écrit:
Citation :
pour Tokyo Hotel c'est plutôt les filles rebelle anorexique qui s'approprient le groupe...ou les moches qui crient "du bist so schön biiiiiiiil"!!!!!
la je suis pas d'accord du tout j'adore tokio hotel et ce n'est pas pour autant que je fait partie de ces filles la... d'ailleur mais amis aussi ne sont pas comme ça...
bref revenons sur rammsein! c'est un groupe que j'aime beaucoup et que je ne me lase pas... et lorsque l'on réuni du rammstein et du korn on obtient une musique magnifique!!!!!! (good god)
ok c'est cliché ce que j'ai dis mais tant que ça...
risbo89 Zeff aux pieds rouges
Sujet: Re: RAMMSTEIN Ven 30 Nov 2007 - 1:41
Pour te répondre preacher_man, c'était "mythique" non mythe, peut-être qu'on n'emploie pas tout à fait de la même façon les mots, quand je dis mythique je veux dire que c'est un grand groupe qui a fait de superbes chansons et qui mérite sa reconnaissance. Par exemple je dis souvent pwouah ce manga est mythique, comme pour GTO par exemple. J'ai pas employé ce mot pour parler de mythe, comme on pourrait parler de mythe du rock pour les Beatles par exemple. Après pour parler de quasi-plaggiat, je ne comprends pas vraiment les paroles, personnellement le truc qui me marque c'est la musique en elle-même ou le son en lui-même si tu préfères. Ce qui lui a vallu son succès d'ailleurs avec la voix du chanteur. Tu me diras que Sweet Dreams de Manson est du plaggiat, mais franchement quel plaggiat aussi, je préfère autant les reprises de Manson que les originaux. J'ai regardé Augen AuF de Oomph, car je ne connaissais pas ce groupe et c'est vrai que l'ambiance y est semblable à celle qu'on trouve chez Rammstein. Je t'en remercie d'ailleurs car j'ai bien accroché ^^ Quand je parlais des groupes du même genre, c'est sur qu'il n'y a pas d'électro comme celle de Rammstein dans Disturbed ou encore Deftones, mais ça reste des groupes de métals. Sinon je n'ai pas dit que ça me "faisait marrer" mais plutot de la peine, après c'est vrai que c'est d'un autre style, mais bon, il y a limite au gueulage pour se donner une grosse voix, c'est ça que je veux dire. Après c'est mon point de vue. Je ne dis pas que d'autres chanteurs n'ont pas de voix impressionnante comme Obituary ou Cannibal Corpse.
Pour finir en deux mots, vive Rammstein !
preacher_man Tashigi
Nombre de messages : 581 Age : 45 Localisation : Hélas sur Terre... Date d'inscription : 06/06/2006
Sujet: Re: RAMMSTEIN Lun 14 Jan 2008 - 3:34
Je suis bien content que tu aies accroché Oomph! Ca fait toujours plaisir de faire découvrir des groupes qu'on apprécie.
Après, si tu aimes le côté Electro/grosse voix de chez Rammstein, tu peux faire un tour du côté de chez Laibach. Leur musique est excellente, a inspiré beaucoup de monde niveau Electro (Rammstein entre autres), et ont été des précurseurs en matière d'hybridation Métal/electro (avec Die Krupps).
Par contre, revers de la médaille, leur rapport au nazisme est autrement plus ambigu.
Xenoise Kozha (chef de résistance)
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Essonne 91 ou en dessous paris :] Date d'inscription : 12/03/2007
Sujet: Re: RAMMSTEIN Mar 15 Jan 2008 - 11:11
preacher_man a écrit:
Par contre, revers de la médaille, leur rapport au nazisme est autrement plus ambigu.
Jdirai plutôt qu'il se donne une ambiance tres organisation secrète des pays de l'est avec leur groupe NSK :)
Sinon coté metal electro allemand jconseil: hanzel und gretyl !!
Sujet: Re: RAMMSTEIN Lun 21 Jan 2008 - 20:40
Encore merci preacher_man pour ce nouveau groupe, Oomph m'a vraiment bien plu, mais je préfère Rammstein tout de même ^^. Je vais regarder le groupe dont tu m'as parlé. Je vois que tu connais bien ce domaine, c'est toujours saimpa d'apprendre de nouvelles choses niveau musique.
Alors, il y a : Laibach et Hanzel und gretyl comme groupe allemand intéressant. Je vais aller écouter tout ça !
Merçi à vous !
en train d'écouter Rammstein en écrivant ce post mdr ... un pur hasard
Invité Invité
Sujet: Re: RAMMSTEIN Jeu 24 Jan 2008 - 20:41
Pouah Ya pas a redire. =D Rammstein, C'est le meilleur groupe allemand !! J'suis trop fan. ^^ Pour ma part, je n'aime pas Tokio Hotel... j'trouve qu'il ne sont pas a la hauteur face a Rammstein.^^ autrement, il y a un très très bon groupe de métal, et il est finlandais. =) ça s'appelle HIM, ça vaut l'detour. ^^
AyA Princesse Vivi
Nombre de messages : 621 Age : 35 Localisation : Peut etre la ou tu t'y attend le moins =p Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: RAMMSTEIN Ven 25 Jan 2008 - 20:36
J'adore Rammstein c'est même le seul groupe de ce style de musique que j'écoute !!!! Et pi *petite anecdote je raocnte ma life* un jour mon prof de français (quand j'étais en 1ere) a cité rammstein en cours !!! En disant que leur paroles était bien (parce que quelqu'un de la classe voulait étudier les paroles de chanson plutot que des livres) mais malheureusement personne, a part 2 potes et moi, ne connait rammstein donc le prof a traité tout lmonde d'inculte et a changé de sujet mdrr
Citation :
il avait fait une chanson pour ff10 excellente elle aussi je l'adore..
C'est laquelle? J'aimerais bien savoir !!!
Tomoyo Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Belle Chique Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: RAMMSTEIN Ven 25 Jan 2008 - 22:19
Aaah ce groupe... Il y a plus que moyen de leur vouer un culte... Et sur scène... Damn, les gens... FABULOUS!!
Mais je suis assez surprise: pour moi il s'agissait d'un groupe très connu * dans mon histoire de ma vie à moi, ce fut mon prof de religion qui nous gavait de rammstein ^^U* Bien que maintenant, à l'heure de leur succès commercial * du n'importe quoi à des prix... mh... à vendre ma maison * oui, meme si ma maison vaut rien ben... c'est ma maison !!* Ils sont bien moins représentés qu'il y a quelques années... chute, chute...
Leur album "Mutter" est simplement divin.... Il arrivent à mémanger l'agressif, la colère, la haine avec... des mélodies... Douces et puissantes. Très bon groupe ^^
Sujet: ff10 AyA Sam 26 Jan 2008 - 1:14
Le nom de la chanson de Final Fantasy faite par Rammstein c'est OtherWorld normalement.
Silencer Kozha (chef de résistance)
Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : tente ta chance peut-être que tu trouveras Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: RAMMSTEIN Sam 26 Jan 2008 - 14:00
Rammstein n'a aucun rapport avec les nazy, ils l'ont dit eux-même, ils ont interdits les t-shirt a croix gamés dans des pays où ils en mettaient pour leur concert. Leur texte sont complexe et a 1ere vue sont nazy mais en fait non, c'est plus une critique sur le nazysme, ils l'ont dit eux même. Arrêter avec c'est allemand, c'est metal et tout donc c'est nazy, si vous voulez des nazy j'en ai une grosse réserve vous verrez la différence.
AyA Princesse Vivi
Nombre de messages : 621 Age : 35 Localisation : Peut etre la ou tu t'y attend le moins =p Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: RAMMSTEIN Sam 26 Jan 2008 - 15:45
risbo89 a écrit:
Le nom de la chanson de Final Fantasy faite par Rammstein c'est OtherWorld normalement.
C'est la musique du tout début de ffx pendant le match de bliztball ^^ Jkiff cette chanson !!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: RAMMSTEIN Dim 27 Jan 2008 - 23:50
Citation :
Rammstein, C'est le meilleur groupe allemand !!
Oui,bien sûr,c'est une vérité absolue
Polo San membre du CP9
Nombre de messages : 1887 Age : 38 Localisation : dessine sous un cerisier blanc Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: RAMMSTEIN Lun 28 Jan 2008 - 0:24
Renex a écrit:
Citation :
Rammstein, C'est le meilleur groupe allemand !!
Oui,bien sûr,c'est une vérité absolue
un très bon groupe certes mais tout le monde oublie scorpion? rock you like hurricane
Nombre de messages : 977 Age : 33 Localisation : Au pays du sirop d'érable et du lendemain de veille! Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: RAMMSTEIN Jeu 31 Jan 2008 - 15:55
WWAAHHHOOOOOOO
RRRRAAAAAMMMMMMSSSSSSTTTTTTEEEEEEEIIIIIIINNNNNNN
(Désolé d'aparaître comme sa, mais Ramstein est le groupe qui ma "bercer" depuis l'âge de 10 ans, alors, on s'y attache "just a little bit")
lordgeorges Princesse Vivi
Nombre de messages : 687 Age : 37 Localisation : Potédaïa Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: RAMMSTEIN Jeu 15 Mai 2008 - 18:06
c'est un très bon groupe j'adore
Blacksyd Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: RAMMSTEIN Jeu 15 Mai 2008 - 18:38
Idem groupe que dont je suis fan, vivement qu'il fasse un autre concert, j'ai trop envie de les revoir sur scène...
Arax Arlong (20,000,000 berrys)
Nombre de messages : 784 Age : 36 Localisation : là bas... Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: RAMMSTEIN Jeu 15 Mai 2008 - 19:02
pas trop fan de se groupe mais certaine chansson sont super comme AMERIKA
Katsuhiro Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : dans ta baignoire! =P (va donc voir!!!^^) Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: RAMMSTEIN Jeu 15 Mai 2008 - 22:02
rammstein :) trop bon son mais la seule raison pour laquelle j'ecoute pas, c'est que j'aime pas la voix du chanteur
Blacksyd Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: RAMMSTEIN Ven 16 Mai 2008 - 16:26
Quand je pense qu'il on repousser le nouvelle Album car il sonnais pas "Rammstein"... J'ai vraiment hâte de voir ce nouvelle album, en plus il ont prévu une série de concert en Europe pour cet album !!! Vivement les revoirs
*se prépare a campé devant la Fnac pour les places :p*