Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Monster

Aller en bas 
+7
ero-senin
oyashiro-sama
Nidaime
D@rknicof
nuriko
sieg hart
Nakina Seika
11 participants
AuteurMessage
Nakina Seika
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Nakina Seika


Féminin Nombre de messages : 1179
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Monster Empty
MessageSujet: Monster   Monster Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:13

MONSTER



Opening 1




Titre original: Monster
Genres : [Drame] [Énigme & Policier] [Horreur]
Auteur : Urasawa Naoki
Supports: Anime, Manga
Pour l'anime:
Années de production: 2004 - 2005
Studios : [Madhouse Production] (notamment)
Nombre d'épisodes: 74
Licencié par: Kaze
Pour le manga:
Type: Seinen
Années de publication: 1994 - 2001
Nombre de volumes: 18
Editeur français: Kana



Synopsis:
Allemagne, 1986. Dr. Kenzo Tenma est un brillant chirurgien travaillant dans l'hôpital Eisler de Düsseldorf. Succession d’opérations réussies, faveurs de son directeur, amours tranquilles avec Eva Heinemann, la fille de celui-ci…il avait de quoi mener une belle vie, et aurait pu être un homme comblé et sans histoire…sauf que voilà, une certaine nuit, une certaine décision et tout s’envole : suite à un étrange massacre auquel ne survit que deux enfants traumatisés, deux jumeaux: Anna et son frère Johann très grièvement blessé, Tenma perd tout en choisissant d'opérer d'urgence le garçon plutôt que de s'occuper du maire de la ville qui meurt alors dans les mains d’un autre chirurgien...Mais n'aurait-il pas sauvé un...monstre? Car bizarrement, dès lors, tout s'enchaine dans la noirceur d'un magnifique thriller : meurtre du directeur et de nombreux autres médecins, disparition subite de ces deux enfants, soupçons de la police et surtout de l'inspecteur Rünge contre Tenma, Tenma qui s'improvisera traqueur de psychopathe...



Autres informations:
Le manga est d'abord apparu dans Big Comic Original, publié au Japon par Shogakukan qui a également publié en 2002, un supplément sous format livre détaillant les évènements du manga sous le point de vue d'un reporter d'investigation.
L'anime Monster a été diffusé au Japon sur NTV du 7 avril 2004 au 28 septembre 2005, en France la série a débuté le 10 février 2006 à 18H20 sur Canal+ et s'est finie le 25 mai 2006.
New Line Cinema a par la suite, acquis les droits pour créer une version cinématographique basée sur le manga et c'est Josh Olson (surtout connu pour son adaptation de A History of Violence) qui s'occupera du script du film, a priori prévu pour fin 2007...


Mon avis:
Un anime culte dans le genre policier, j'ai vraiment adoré.
L'intrigue est très riche avec de nombreux personnages attachants, beaucoup de détails, de références intéressantes, de rebondissements et de suspens. 74 épisodes de 25 minutes chacun, ça parait long, et en soi le scénario, du fait de la longue mise en place et du bon développement de tous les éléments, se déroule sur un rythme relativement lent, mais tout est si bien ficelé et bien placé qu'en fin de compte, on est captivé et conquis. Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est le chara design, très sobre et qui montre clairement que c'est pas une série pour les pitits^^ mais on s'y habitue bien sûr...


Conclusion: Un grand anime pour les personnes assez matures...Razz
Revenir en haut Aller en bas
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:22

exellente série , par contre en livre j'aime pas du tout >__<

c'est passé à la tv mais ils on arrétté la diffussion avan la fin tear

une série à voir et à revoir ^^ yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:26

Idem, j'ai vraiment apprécié cette série et particulièrement l'ambiance ! ayant vu et lu l'anime j'ai préféré l'anime cette fois ci !
Revenir en haut Aller en bas
nuriko
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
nuriko


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:31

monster est une excellente série à suspense même si c'est une série un peu longue mais l'ambiance est tellement étrange que ne peut rester indifrent à cette série,

je conseille cette série fortement
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-play.forumactif.com/index.htm
D@rknicof
Shanks le roux
Shanks le roux
D@rknicof


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 27/08/2006

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:33

cette série est passée sur canal + je crois mais elle m'a pas attiré du tout, mais bon, je vais quand même me renseigner à son sujet au cas o* je me serais trompé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopeless111.skyblog.com
nuriko
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
nuriko


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:36

D@rknicof oui mais cette série il faut la regarder dès le premier épisode sinon on a du mal à se mettre dans cette série


oui cette série a été diffusée sur canal +
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-play.forumactif.com/index.htm
Nidaime
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
Nidaime


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Sur un de ces topic!!
Date d'inscription : 17/03/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:21

Moi je trouvais ça pa mal au début mais j'aime pas du tout la fin nop .
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 14:19

j'ai beaucoup aimé cette série policière, tres bien ficellée, avec un vrai "machant" charismatique et mystérieux, une ambiance sombre bien representée. A connaitre même si on n'est pas amateur du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:29

personnellement j'ai trouvé l'anime sur canal + tro nul pourtant au début sa avait l'air d'ètre trè intéressant mais aprè j'mendormais dessus .
Mais bon chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
ero-senin
Tashigi
Tashigi
ero-senin


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 37
Localisation : le pays du katon chaud au fesse
Date d'inscription : 11/08/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 18:09

vu commen sa fini
Spoiler:

Il faut spoiler quand on raconte la fin d'un manga/anime tout le monde ne les a pas finis
et essaie de faire des efforts pour l'orthographe et pas de SMS
Revenir en haut Aller en bas
http://huramechi.skyblog..com
Invité
Invité




Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:27

Un exellent thriller qui mérite bien ses titres et nominations, ainsi que victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:41

j'ai lu le manga, que j'ai trouvé très bien, je ne savais pas qu'ils en avaient fait un anime, à voir peut être un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:09

il est vrai que c'est une super série j'ai beaucoup aimé
par contre je n'ai pas lu le manga et je ne pense pas que je le ferai! xd
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:13

Bon j'ai enfin fini cet anime. 74 épisodes c'est long à avaler. Entre temps j'ai rien bouffé d'autre, même pas un Naruto.

Un thriller comme on en voit rarement dans les animes. Intéressant, passionnant, magnifiquement construit.

Le rythme du départ est très bon. On est rapidement plongé dans l'histoire et le suspense est tel, que l'on veut toujours voir l'épisode suivant puis le suivant puis le suivant. La série a un petit côté "le fugitif", avec la relation Dr.Tenma/Commissaire Runge, et ce fameux docteur recherché par la police qui n'hésite pas à sauver les autres.

Les personnages sont très nombreux, et le chara design est très réussi, même s'il paraît assez bizarre au début. On voit que la représentation des personnages à différentes années est très cohérente. Ce chara design étrange (avec un air dessin animé européen) aide grandement à différencier les nombreux personnages, chacun a ses traits particuliers facilement reconnaissables et différentiables.

Cette multitude de personnages est le point qui cassera plusieurs fois le rythme de la série. Alors que le suspense est continuel, l'arrivée d'un nouveau personnage, sa présentation etc... nous fait un peu repartir à zéro et ce à plusieurs moment. Malgré ça, ces nouvelles personnalités sont très intéressantes, et leur rôle est souvent décisif (comme Mr Grimmer, Martin, Dieter...). D'autres auront un rôle moins important, mais ils sont associés à des épisodes vraiment bien construit.

La fin m'a légèrement déçu, le scénario est tellement bien ficelé, que je m'attendais à un final grandiose, énorme et apocalyptique. La fin répond à quelques unes de mes attentes, mais pas toutes. Elle a quand même le mérite d'apporter quelques surprises inattendues.

Un anime pour adulte, le ton est sérieux, le suspense omniprésent. La réalisation est excellente, les détails sont nombreux et en font une série très réaliste.

Je le conseille très fortement, c'est long, mais c'est passionnant, très intense. Suffit de commencer les premiers épisodes pour ne plus en sortir, ils devraient suffire à vous convaincre. Je vous aurais bien raconter un peu l'histoire, mais même raconter le début serait du spoil, il vaut mieux le découvrir par soit même.


Je vais juste me permettre quelques citations :

Citation :
« ce n’est pas dans la vie que se trouve l’égalité, mais dans la mort »
Citation :
"Boku o mite! Boku o mite! Boku no naka no Kaibutsu ga, konnani ookiku nattayo! " Pari Pari, Kushya Kushya, Paki Paki, Gokun!
Citation :
« Regardez-moi ! Regardez-moi ! Le monstre qui est en moi est en train de grandir ! »

Le petit conte du "Monstre sans nom", au centre du thriller psychologique.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Zarak
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Zarak


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Rakuen
Date d'inscription : 13/04/2008

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:01

74 épisodes matés en 17 jours, ce n'est pas un exploit ou un défi, ça a été tout naturel, j'avais besoin de mater au moins 5 épisodes par soir pour avoir assez de connaissances jusqu'au lendemain.

L'OST est unique, assez spéciale mais ça va finalement très bien avec l'anime.
Le scénario est digne des plus grands romans policiers, même si 74 épisodes pour 18 tomes y ont bien pris leur temps, je pense que ça aurait pu se faire en 52, c'est peut être le seul petit défaut de l'anime, sa lenteur, mais ce n'est jamais dérangeant, après ça dépend pour ceux qui aiment l'action à la Black Lagoon, mais là l'anime n'est pas fait pour eux.

Les personnages sont très intéressants et bien développés, Tenma est attachant, Runge est mystérieux et intéressant, et Yohan est hypra-méga-super charismatique !

Un anime de grande classe, à conseiller pour tous ceux qui aiment le suspense, et un scénario super ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
LeDoC
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:44

franchement elle déchire cette serie !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:42

LeDoc merci de passer par la case présentation avant de poster ailleurs sur le forum.

Et un message un peu plus développé ne serait pas de refus, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONSTER
» Monster Hunter
» Monster Hunter Freedom 2
» naoki urusawa?(monster;20th centeryboys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser