donc le monde d'eden,
comme dans beaucoup d'univers, sa genese commence par
et si?
pour eden ça donnerait: "et si, de nos jours, un virus mortel et hautement contagieux provoquait petit a petit la cristallisation des tissus vivants externes"
en gros ce virus en cristallisant les enveloppes des organes et la peau, empêche leur fonctionnement et le corps pourri petit à petit de l'intérieur
non du virus: le cloïde
avant d'être finalement enraillée l'épidémie fera beaucoup de dégats
l'un des plus évidents est le nombre de mort, environ 1/5 de la population mondiale
d'un point de vue politique, les nations unis chancellent sur leur base et cherchent des alliés pour se maintenir,
elle pense les trouver en l'organisation "propater" une puissance internationnale mi secte, mi multinationale
elle réalisera un coup de force aux derniers jours du virus, anéantissant les nations unies par les armes et prenant leur place sur l'échiquier mondial
d'un point de vue technologique, toute guerre apporte des évolutions très importantes, que ce soit hommes contre hommes ou hommes contre virus, dans ce cas présent l'evolution principale et cybertechnologique. en effet même si le moyen de stopper le cloïde a été trouvé, un organe endommagé est perdu
les humains ont été loin au delà du simple remplacement, la cybertechnologie les rend plus fort, plus intelligents, plus polyvalents
pour moi c'est le must des manga surfant sur la vague cyber,
des dessins superbes
une intrigue incroyablement realiste
des perso aux reactions et comportements credibles
pas comme dans death note par exemple (et oui j'ai envie de me faire des ennemis aujourdui
j'en parlerai en fonction des remarques qui seront faites.