Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 The Karas

Aller en bas 
+2
risbo89
serialflaker
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




The Karas Empty
MessageSujet: The Karas   The Karas Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 18:47

The Karas Dtyj11


Titre : Karas
Année : 2005
Auteur : Keiichi Satou
Genre : Policier / Action / Fantastique
Support : 6 OAV



Synopsis : ( je reprend celui de Serialflaker Of course )

Depuis 3 ans, de sordides meurtres se produisent à Tokyo, les victimes sont retrouvées complètement vidées de tout fluide corporel. Il s'agirait de l'oeuvre d'un Kappa. L'inspecteur Narumi Kure (plutôt sceptique et rationnel) a été appelé à résoudre cette enquête, en compagnie du lieutenant Minoru Sagisaka (un féru d'ésotérisme et d'occultisme). Eko est un Karas, le protecteur de Tokyo, mais il a abandonné son devoir pour mieux prendre le pouvoir dans les 2 mondes ( Humain/Fantôme). Yurine, protectrice des fantômes, doit désigner un nouveau Karas afin de rétablir l'ordre dans la ville, ce qui n'est pas chose facile car Eko est très puissant.


Avis Personnel :

je le clame ici haut et fort : Karas est un chef d'oeuvre, et je pèse mes mots!
Les raisons en sont multiples; la première d'entre elles est sans nul doute la qualité technique des OAV. Vous avez là tout simplement ce qu'il y a de plus beau en matière d'anime! Les dessins, sublimes, les couleurs, tantôt ténébreuses, tantôt chatoyantes, l'animation, d'un réalisme inégalé, le tout accompagné de mélodies enchanteresses et parfaitement adaptées aux diverses situations. Il suffit de voir, non, de contempler le premier épisode pour avoir une idée de la prouesse!

Et que dire de la mise en scène hollywoodienne ?!
Les phases d'actions anthologiques, la réalisation, les plans, les dialogues, tout est orchestré avec un brio digne des films hollywoodiens, si bien que chaque OAV se regarde tel un long-métrage de monseigneur Spielberg, excusez du peu !

Je vous vois déjà, en train de penser " oui, mais c'est bien beau de nous en mettre plein les yeux mais si c'est pour avoir un scénario ong-bakien, non merci ! " . Et bah, détrompez vous .
Le scénar de Karas est si poussé que j'en ai saisit toutes les subtilités arrivé au dernier OAV . Et c'est bien la, le seul reproche que je ferai a la série ( il y a tellement de détails, de métaphore, de profondeur, que parfois on se perd, heureusement une fois terminé tout devient clair . ).

La série s'est inspiré de Matrix, dans la réalisation des combats ( sans doute la nouvelle référence en la matière ), bullet time, motion capture ??, de Batman, la ville est très similaire a Gotham city, sans aller trop loin dans la comparaison avec le riche et solitaire gardien de Gotham, le héro dispose d'une sublime armure noire ébène renfermant un arsenal qui ferait pâlir notre légendaire chauves-souris .

Je ne le conseille pas aux plus jeunes, a cause de l'atmosphère parfois pesante qui y règne. Karas s'oriente résolument vers un public mature, et la complexité de son scénario ne le destine guère au grand publique . Point de gags ici, de petites culottes ou encore de romance, l'heure est belle est bien à la gravité.


En conclusion :

Jettez vous dessus, dormez avec, mangez avec, embrassez vous, faites l'...............hum hum......pardon, c'est sans doute l'euphorie de vous présenter une série trop méconnu, et qui devrait faire partie du panthéon des anime . Tout est grandiose, graphisme, personnages, scénario, réalisation, musique, le mec qui présente la fiche..........pardon je m'égare a nouveau .
Bref tout ça pour dire qu'il y a comme une odeur de chef d'œuvre qui émane de Karas, vous ne trouvez pas !





Trêve de bavardage, dans ce type de série, des images, et des vidéos valent tous les mots du monde .

The Karas Dtyj12 The Karas Dtyj14 The Karas Dtyj13



Allez je vous laisse admirer, avec une des musiques de l'anime :



Et je rajoute l'ending :



Fiche faite par Oldboy
Revenir en haut Aller en bas
serialflaker
Shanks le roux
Shanks le roux
serialflaker


Masculin Nombre de messages : 2240
Localisation : Soul Society ^^
Date d'inscription : 15/04/2006

The Karas Empty
MessageSujet: Re: The Karas   The Karas Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 18:50

Synopsis
Depuis 3 ans, de sordides meurtres se produisent à Tokyo, les victimes sont retrouvées complètement vidées de tout fluide corporel. Il s'agirait de l'oeuvre d'un Kappa. L'inspecteur Narumi Kure (plutôt sceptique et rationnel) a été appelé à résoudre cette enquête, en compagnie du lieutenant Minoru Sagisaka (un féru d'ésotérisme et d'occultisme). Eko est un Karas, le protecteur de Tokyo, mais il a abandonné son devoir pour mieux prendre le pouvoir dans les 2 mondes ( Humain/Fantôme). Yurine, protectrice des fantômes, doit désigner un nouveau Karas afin de rétablir l'ordre dans la ville, ce qui n'est pas chose facile car Eko est très puissant.

Sa a l'air sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

The Karas Empty
MessageSujet: Re: The Karas   The Karas Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:23

J'ai vu le premier épisode ce soir, et franchement il m'a l'air bien stylé. Niveau combat c'est de la tuerie, de même pour les graphismes. A regarder sur Veoh, car c'est un anime à voir en bonne qualité du fait de ses effets spéciaux.

Un anime qui me paraît intéressant et qui a du style. Reste à voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
denspirit
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
denspirit


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Par ci... par là... mais pas là!!!
Date d'inscription : 02/03/2008

The Karas Empty
MessageSujet: Re: The Karas   The Karas Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 2:53

Moi j'ai vu les 3 premiers OAV en vostfr ainsi que les 3 derniers en vosta il n'y a pas longtemps (j'ai vu le 1er il a 2 ou 3 ans et j'avais accroché donc j'ai cherché à avoir la suite) et j'ai pas été déçu Very Happy

L'animation comme tu à pu le voir dans le premier est impressionante et l'histoire bien entretenue du début à la fin, c'est rare de voir des animés de cette qualité (je veux dire par là visuelle) et je le conseil vraiment car pas grand n'à l'air de l'avoir vu ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

The Karas Empty
MessageSujet: Re: The Karas   The Karas Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:36

Vu que la fiche sur Karas n'est pas très remplit, je me permet d'en faire une nouvelle, car cette série vaut plus que le coup .
Devant les grosses productions telles que Naruto, Bleach, Claymore, etc...qui ne sont guère originales, Karas fait office d'OVNI, dans la production de la japanimation .
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

The Karas Empty
MessageSujet: Re: The Karas   The Karas Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:01

Merci Oldboy pour cette fiche.^^

J'ai édité le premier message pour qu'elle apparaisse en premier.

PS : Il existe un topic pour poster les mises à jour des fiches : ici
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

The Karas Empty
MessageSujet: Re: The Karas   The Karas Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:07

Désolé pour l'oubli Carolus, je savais pour la création de fiches, mais j'avais pas vu pour l'amélioration .
Juste je comptais l'éditer pour la finiaulé, mais bon c'est pas grave . Of course
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

The Karas Empty
MessageSujet: Re: The Karas   The Karas Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:33

Bon, ben après avoir lu la critique ultra-positive de Oldboy, je me suis lancée sur The Karas, et malheureusement...... j'ai trouvé ça franchement... mais franchement.... excellent xD

Que dire que dire, Oldboy a je pense, tout dit, design, je dirais même graphismes 3D vraiment sublimes, pour une fois que le 3D est génial et n'a rien de dérangeant, ça fait même tout le charisme de l'anime. L'animation est excellente, c'est fluide, c'est beau, les bullet-time sont excellentes.
Je me suis passé les 6 épisodes d'affilé, ça montre à quel point j'ai adoré. Les musiques sont géniales, concordant parfaitement avec les scènes, on se croirait vraiment dans un film.
Je regrette par contre le côté trop théâtrale de certains passages, des fois, ils en font un peu trop, genre "Aaaaaaah *respiration profonde* *grognement* yaaaaaaah" avec tous les gestes pas possibles et inimaginables, en clair, sans doute le seul défaut de l'anime. Il aurait sans doute été parfait si on en avait pas fait trop ^^'

Enfin bref, un anime qui procure vraiment un extrême plaisir à regarder de part son scénario qui reste assez noir quand même (HS total : j'ai adoré la toute pitite choupinette toute kawai dans les 2 derniers épisodes Admiration ).

Je le recommande fortement, un superbe anime comme on n'en fait plus et qui dépasse largement les daubes tels Narouteau (gome, c'est sorti tout seul ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Karas Empty
MessageSujet: Re: The Karas   The Karas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Karas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser