| Chobits | |
|
+25Arax kur0 etienne2000 Nayah Talysky Apple's cowboy AyA Jyuun jojox ganistra Eternal_Arcadia Aka Fock miaw Arisa-chan Xenoise infact Squalou Shiro xsaga2001 sieg hart Nidaime oyashiro-sama Ptit oAZo Pom-chan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Squalou Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les Alpes. Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Chobits Sam 30 Juin 2007 - 15:56 | |
| - Kiss Kiss Love Love a écrit:
- Chobits est un anime grand public, donc qui se suit bien !
On ne s'ennuie pas, les perso sont attachant, y'a plein de bons sentiment, mais ( pq oui il faut un "mais" ) c'est un anime plutot machiste ^^ .
...
Donc quelle a été le but premier de l'auteur ? faire un anime qui nous montre la technologie et le role que doit tenir la femme dans la société de demain ? Parfois je me demande ! Heureusement c'est Clamp, et clamp c'est quand meme pas n'importe quoi, donc j'essaye de me dire que le but recherché n'etait pas celui la ! Surtout que CLAMP c'est un groupe de 4 femmes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chobits Sam 30 Juin 2007 - 16:10 | |
| Ah Chose que je ne savais pas, et qui regle la chose ! Me voila rassuré |
|
| |
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Chobits Dim 1 Juil 2007 - 14:22 | |
| et même si on en voit pas beaucoup, il y a égaiements des robots masculins ^^, et puis pour le fait que hideki caresse la tête de chi je pense que c'est pas la peine de chercher bien loin, c'est juste un geste affectif ^^", faut pas voir le mal partout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chobits Mar 31 Juil 2007 - 16:37 | |
| Je trouve ce manga super ^^ D'accord j'ai que les 3 premiers xD mais j'adore quand même mais l'anime je l'ai pas vu malheureusement... >< |
|
| |
Ptit oAZo Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4516 Age : 38 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Chobits Mar 31 Juil 2007 - 16:47 | |
| si t'as lu le début tu te dois de lire la suite, sinon c'est trop dommage... | |
|
| |
infact Shanks le roux
Nombre de messages : 2381 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Chobits Mar 31 Juil 2007 - 18:57 | |
| J'ai fini cet anime doit faire euh... 1 semaine même pas et j'ai trop trop adoré !! heureusement je me suis mis de suite sur un autre anime pour vite oublier car c'était trop bien !! Tu te demande toujours ce que Tchii va faire comment elle va réagir face aux choses qu'elle ne connait et elle assume ses sentiments !! - Spoiler:
Moi je dis il manque une seule chose : un 'tit baiser entre elle et Ideki ^^
| |
|
| |
Xenoise Kozha (chef de résistance)
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Essonne 91 ou en dessous paris :] Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Chobits Mar 31 Juil 2007 - 21:37 | |
| - infact a écrit:
- Spoiler:
Moi je dis il manque une seule chose : un ti baiser enttre elle et Ideki ^^
- Spoiler:
DU SEXE c'est TOUT !!!!
Oula je m'emballe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chobits Mer 1 Aoû 2007 - 0:05 | |
| Chobits ... chobits très jolie mangas surtout la fin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chobits Dim 5 Aoû 2007 - 11:49 | |
| Manga magnifique!!!
L'anime est long au démarrge et la fin est un peu vite vu, j'aurais mit plus de sentiments vers la fin!
Le manga est bien plus fourni et passionnante que l'animé, il y a plus de sentiments, de charisme, d'energie!!
Les personnages sont trés charismatiques (en particulier Minoru qui est mon personnage prèfèré)! Le scénario est magique (j'ai même pleurer à la fin!) Le dessin est magniifique mais bon c'est Clamp alors c'est normal!
En conclusion, Chobits est un manga à ne pas rater! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chobits Mar 21 Aoû 2007 - 0:25 | |
| Ben personnellement, c'est le premier Shojo que j'ai vu, et j'avais adoré =)
Certes, le scénario ne va peut être pas aussi loin que dans un kimi ga nozomu eien, ou autre, mais on ne s'ennuie pas, les dessins sont splendides.
De plus comme dit précédemment la fin est géniale et il faut effectivement passer à quelque chose de génial après avoir vu ça pour s'en défaire ^^
c'est émouvant voilà x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chobits Dim 26 Aoû 2007 - 17:57 | |
| Mon premier manga que j ai acheter avec mes ptits sous !!! Quand j ai vu l anime, j etais assez contente du resultat ! Les émotions sont au rendez vous ! (bien que je prefere la fin des livres...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chobits Sam 15 Sep 2007 - 16:43 | |
| ce manga est tout simplement magnifique!
chii me fait beaucoup rire et je la trouve trop mignone...
Manga a ne surtout pas manquer! a conseiller! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chobits Sam 29 Sep 2007 - 18:26 | |
| moi perso j'adhere grave !! aprés chacun ses preference mais je conseille !! :) |
|
| |
Arisa-chan Caru (très rapide .... pour la fuite)
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Liège Date d'inscription : 28/01/2008
| |
| |
miaw Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
| Sujet: Re: Chobits Jeu 14 Fév 2008 - 1:10 | |
| - PyromanXP a écrit:
- Ben personnellement, c'est le premier Shojo que j'ai vu, et j'avais adoré =)
Certes, le scénario ne va peut être pas aussi loin que dans un kimi ga nozomu eien, ou autre, mais on ne s'ennuie pas, les dessins sont splendides.
De plus comme dit précédemment la fin est géniale et il faut effectivement passer à quelque chose de génial après avoir vu ça pour s'en défaire ^^
c'est émouvant voilà x) Dans ce cas là, va falloir revoir tes séries, Chobits n'est pas un shojo, mais un shonen. Je me demande quand même quels sont les critères de rangement ici ( je respecte le forum et ses créateurs mais je pense que quand on veut faire un forum sur les mangas, un tant soit peu crédible on se renseigne avant sur les catègories de chaque mangas que l'on présente) On est pros où on l'est pas. J'adore Chobits, j'ai mis un temps avant de faire cette serie mais je ne la regrette pas le moins du monde. L'édition est soignée, la qualitée du papier est excellente, et les dessins et le scénar sont très bon. Chobits est sans aucun doute l'un des meilleurs mangas de Clamp. | |
|
| |
Fock Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 942 Age : 32 Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ? Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Chobits Jeu 14 Fév 2008 - 18:48 | |
| Moi aussi je te respecte, mais t'es pas obligé d'être aussi agressive o_O . Quand on parle de shojo, c'est que la trame principal est une histoire sentimentale, c'est tout... | |
|
| |
Aka Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4239 Age : 35 Localisation : Tengu's Notebook Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Chobits Jeu 14 Fév 2008 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Eternal_Arcadia Belmer
| Sujet: Re: Chobits Jeu 14 Fév 2008 - 19:20 | |
| Chobits est une série que j'ai abandonné. J'ai trouvé ça super sympa au début, vers l'épisode 16/17, mais après j'ai trouvé ça un peu chiant, et contrairement aux mangas, l'histoire n'avance pas je trouve. | |
|
| |
ganistra Shanks le roux
Nombre de messages : 2245 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Chobits Jeu 14 Fév 2008 - 20:26 | |
| - miaw a écrit:
- Dans ce cas là, va falloir revoir tes séries, Chobits n'est pas un shojo, mais un shonen. Je me demande quand même quels sont les critères de rangement ici ( je respecte le forum et ses créateurs mais je pense que quand on veut faire un forum sur les mangas, un tant soit peu crédible on se renseigne avant sur les catègories de chaque mangas que l'on présente) On est pros où on l'est pas.
Franchement, j'ai toujours considéré Chobits comme un shojo ( si ce n'en est pas un, et ben, qu'est ce qu'un shojo ? ). C'est vraiment un manga sentimental, donc on peut très bien le qualifier de shojo. Je viens de reverifier sur plusieurs site, et je confirme : Chobits est bien un shojo | |
|
| |
miaw Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
| Sujet: Re: Chobits Jeu 14 Fév 2008 - 21:13 | |
| Autant pour moi, chobits est un seinen. A quoi je le vois? Au magazine où la série est prépubliée. C'est un magazine de seinen.
Je ne m'énerve pas, mais je trouve ça agaçant de donner aux gens des infos qui ne sont pas correctes.
Oui, pleins de sites disent que Chobits est un shojo, c'est à dire un manga proposant une histoire d'amour pour filles. Hors, ils se plantent, j'aime pas qu'on classifie un manga shojo sous pretexte qu'il y a une histoire d'amour. De plus je vous le rappel, l'histoire d'amour concerne un garçon.
Le fait que ce soit un seinen, est expliqué par le magazine de prépublication, et la trame principale, qui n'est pas l'histoire d'amour mais la condition des robots dans la socièté du protagoniste.
Voilà, je ne m'enerve pas, je veux juste que les gens ait les bonnes informations. Veuillez m''excuser si j'ai pu paraitre aggressive, ce n'etait en aucun cas mon attention.
Et ganistra, ce n'est pas parce qu'un manga est sentimental que c'est un shojo, loin de là.
Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas d'explication sur les différents genres, je part du principe où quand on se considère fan de mangas, on sait différencier les différents genre. | |
|
| |
jojox Baggy le clown (15,000,000 berrys)
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : perdu entre les pages d'un manga Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chobits Jeu 14 Fév 2008 - 21:52 | |
| mais ne t'inquiète pas on t'en veux pas mais c'est pas grave si on se trompe dans la classification des différents genres de manga!!! car moi aussi personnellement je l'aurais classé dans les shojos car on voit a peu près sur tut les sites de manga qu'il est dans ce type de manga!! peut être que l'histoire principale parle de la place des robots (persocons pour être exact) mais l'histoire repose en majeur partie sur l'amour entre chii et hideki!! donc je pense qu'après c'est au bon vouloir de tout le monde et selon comment on perçoit l'histoire a le mettre soit en seinin comme tu dit ou soit en shojo!!! mais que personne ne s'inquiète je ne fais de représailles a personne!! voila bonne soirée a tous le monde | |
|
| |
Jyuun Peru
| Sujet: Re: Chobits Jeu 14 Fév 2008 - 22:17 | |
| En ce qui concerne les magazines de pré-publications, on ne peut leur donner tout à fait raison, dois-je rappeler que Death Note a été publié dans la Weekly Shonen Jump, malgré sa classification actuelle Seinen? Qui croire? Le magazine de prépublication ou la classification au moment de l'édition? Par ailleurs le Young Magazine ne publie pas uniquement des Seinens, une des oeuvres qu'ils ont publiés vantés les mérites de jeune joueurs de ping-pong et à mes souvenirs, la trame peu grave s'approchait davantage d'une oeuvre pour adolescents. En ce qui concerne Chobits, un manga plutôt mignon avec un classique triangle amoureux (euh... un rectangle plutôt?), une histoire touchante bien que l'aspect le plus marquant, au-delà de la romance du manga, on peut retenir l'aspect technologique controversé et interrogateur. Une bonne oeuvre digne des Clamp, bien que l'on ne puisse la comparé aux mythiques X, XXX (Cross) Holic et Tusabas Reservoir Chronicle. | |
|
| |
AyA Princesse Vivi
Nombre de messages : 621 Age : 35 Localisation : Peut etre la ou tu t'y attend le moins =p Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Chobits Jeu 14 Fév 2008 - 23:18 | |
| - miaw a écrit:
- Autant pour moi, chobits est un seinen. A quoi je le vois? Au magazine où la série est prépubliée. C'est un magazine de seinen.
Je ne m'énerve pas, mais je trouve ça agaçant de donner aux gens des infos qui ne sont pas correctes.
Oui, pleins de sites disent que Chobits est un shojo, c'est à dire un manga proposant une histoire d'amour pour filles. Hors, ils se plantent, j'aime pas qu'on classifie un manga shojo sous pretexte qu'il y a une histoire d'amour. De plus je vous le rappel, l'histoire d'amour concerne un garçon.
Le fait que ce soit un seinen, est expliqué par le magazine de prépublication, et la trame principale, qui n'est pas l'histoire d'amour mais la condition des robots dans la socièté du protagoniste.
Voilà, je ne m'enerve pas, je veux juste que les gens ait les bonnes informations. Veuillez m''excuser si j'ai pu paraitre aggressive, ce n'etait en aucun cas mon attention.
Et ganistra, ce n'est pas parce qu'un manga est sentimental que c'est un shojo, loin de là.
Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas d'explication sur les différents genres, je part du principe où quand on se considère fan de mangas, on sait différencier les différents genre. Enfin une personne qui pense comme moi !!! Il était temps Histoire d'amour ne veut pas forcément dire shojo ^^ Mais bon moi ça mdérange pas vu que jle sais mais ça pourrait déranger certaine personne qui, en cherchant, se retrouverais avec de "fausses" info! Mais bon pour en revenir a l'anime moi jlai pas vu en entier car j'aime pas trop ce genre d'histoire ça m'a soulé avant la fin | |
|
| |
Apple's cowboy Caru (très rapide .... pour la fuite)
| Sujet: Re: Chobits Dim 20 Avr 2008 - 20:41 | |
| Je comfirme & cautionne totalement la lecture de ce manga (x
Par contre j'me demandais: il est pas un peu frustré a la fin Hideki ? (._.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chobits | |
| |
|
| |
| Chobits | |
|