Après les dessins, on passe aux textes. Je n'ai pas vu de réglementations concernant ce que ma fic contient (je ne parle pas des éventuels spoilers parce que le volume 3 de Death Note n'est pas encore sorti en France...) mais j'espère ne pas me faire tuer pour cela...
Ma fic ne colle pour à 100% à l'histoire originale mais je voulais surtout m'amuser à torturer L et faire rossortir le côté très attaqué de Raito qu'on voit presque pas assez à mon goût dans le manga et encore moins dans le film (sauf quand il ......). Le début de l'histoire se situe quand Raito à fait L prisonnier chez lui. J'en suis au volume 3 de la série alors ca prend place à ce moment-là, après le 3.
Death Note - Dans la mort ou jamais
Raito et L
L était allongé sur le lit de Raito, ses poignets lui faisaient mal là où la corde le serrait tant il sétait débattu, il respirait mal et sentait bien que ses capacités à penser étaient diminuées du fait de sa position. Raito lui était assis à son bureau, il griffonnait quelque chose avec application, très concentré et sans sembler se soucier de la présence de L dans la pièce. Quand il eut terminé, il referma son cahier noir et tourna sa chaise vers L. Il souriait.
"C'est amusant de t'avoir ici rien que pour moi.
-Pourquoi me gardes-tu prisonnier? Serait-tu du côté de Kira? Veux-tu m'empêcher de lui nuire?"
Raito éclata de rire, un rire malsain, un rire de dément. L ne broncha pas.
"Alors comme ca je ne suis plus Kira mais son complice? Tu ne me laissera donc jamais tranquille?
-Ta complicité pourrait expliquer pourquoi je te croyais coupable mais je n'arrivais pas à le prouver.
-Jolie théorie, tu as pu penser à ca même dans cette position?"
L ne répondit pas et détourna le regard. Raito se leva, prit une pomme sur son bureau et se mit à la lancer en l'air.
"Plus tard."
L ne comprit pas que Raito s'adressait à Ryuuku qui voulait manger la pomme. Il la posa sur la table de chevet et grimpa sur les hanches de L. Celui-ci ne bougeait toujours pas alors Raito l'obligea à le regarder dans le yeux et serra son visage dans une de ses mains.
"Je vais t'avouer quelque chose L, même si je ne devrais pas. Je suis Kira et ce depuis toujours."
Les yeux de L s'écarquillèrent.
"Non... Tu ne peux pas...
-Tu ne me crois pas?"
Raito attendait une réponse mais L ne pouvait articuler un seul mot.
"Je crois qu'il faut que je te montre quelque chose pour te convaincre. Tu peux la manger maintenant."
L regarda la pomme s'élever rapidement dans les airs et se faire dévorer par des dents invisibles.
"Tu te souviens du message?
-Qui aurait cru L que les Shinigami ne mangeaient que des pommes...
-Exact. Tu ne peux pas le voir mais un Shinigami est la dans la pièce. Il vient de manger cette pomme devant toi.
-Par quel sortilège...
-Je ne te joue pas un tour, c'est la vérité. Je ne sais pas pourquoi, je voulais tout t'avouer. Tout te montrer. Tu disais que Kira ne supportait pas de perdre, n'est ce pas? Et bien, je ne supporte pas non plus qu'on essaie de me voler la vedette. Cet autre Kira, il m'exaspère au moins autant que toi.
-
J'avais donc raison, il y en a un autre."
L se dégagea de la prise de Raito et détourna le regard, ses yeux dissimulés sous ses méches noires.
"Pourquoi...?
-Pourquoi quoi?
-Pourquoi faut-il que tu sois Kira...?"
Raito sourit.
"Pour faire un monde meilleur. C'est mon travail à présent. Comme le tien est de me contrer, mais je vais mettre fin à tes jours."
"Tu vas me tuer de tes mains?
-Peut-être, je n'ai pas encore décidé comment mais je trouverai un moyen.
-Tu est déjà un criminel. Pourquoi agraver encore ton cas?
-Je suis peut-être un criminel comme tu le dis mais le ne fais qu'éliminer ceux qui se mettent en travers de ma route."
L évitait toujours le regard de Raito.
"Mais je crois que tu vas me manquer. Je n'aurais plus d'aversaire à la hauteur pour me contrer. C'était de vrais défis de toujours t'échapper et de gagner ta confiance on point que maintenant, tu est à ma merci. Tu n'est paut-être pas si malin que tu le prétend en fin de compte."
Raito sentit L tressaillir. Puis, il vit une larme rouler sur sa joue.
"Tu pleures...? Pourquoi?"
L eut un petit rire, un rire qui exprimait sa détresse.
"Toi non plus tu ne l'est pas. Tu ne vois rien de ce qui est sous ton nez."
Raito ne comprennait pas de quoi L voulait parler.
"Expliques-toi."
"Expliquer? Comment le pourrais-je? Je ne comprend pas cela moi-même!"
Il avait dit cela avec la même désolation dont avait résonné son rire. Il serrait les dents.
"Tu ne peux pas être Kira, tu ne peux pas, tu ne
dois pas..."
Sa voix s'était faite plus fragile, comme si elle allait geler en quittant ses lèvres et se briser en milliers d'éclats de miroir sur le sol.
"Pourquoi tu ne veux pas que je sois Kira?
-Parce que..."
D'autres larmes. Raito tenta une autre question.
"Serais-tu amoureux de moi?"
Il trouva sa question stupide mais en voyant que L ne riait pas, au contraire, il tremblait plus encore, il comprit enfin.
"C'est cela, tu est tombé amoureux de moi.
-Oui je le suis!"
L avait vivement regardé Raito et crié ces mots mais s'était presque étouffé en les disant. Ensuite de quoi il détourna à nouveau les yeux.
"Tu est vraiment un idiot...
-Toi aussi. Crois-tu que si j'avais vu cela, je t'aurais épargné? Simplement parce que ton amour aurait pu me détourner de ma tâche?
-Je ne veux pas que tu sois Kira, je ne veux pas que l'homme que j'aime soit un criminel... Je t'en prie, dis-moi que c'est faux, je t'en supplie..."
Raito, qui était penché sur L jusqu'à présent, se redressa. Il essayait de comprendre ce qui se passait dans la tête de son ennemi. Voulait-il lui inspirer de la pitié? Était-ce une nouvelle ruse de sa part?
"
Les hommes sont vraiment amusants.-Tais-toi."
L se tourna vers lui, ayant oublié que Ryuuku était
réel pour Raito. Il voyait trouble, ses lamres ne cessaient de couler et lui brûlaient les yeux.
"Même si je te disais que je ne suis pas Kira, cela ne changerait rien. Je suis qui je suis, les paroles ne mènent nulle part. Seuls les actes comptent."
Raito se releva et prit son carnet noir dans ses mains.
"Ceci s'apelle la Death Note. C'est avec elle que je tue les gens juste en inscrivent leurs noms et en visualisant leurs visages.
-
C'est si simple...-Je ne connais toujours pas ton nom, je ne peux donc toujours pas te tuer. Mais il existe un moyen de découvrir ton nom sans devoir te le demander."
Ryuuku se tourna vers Raito qui le regarda également.
"Je veux posséder tes yeux Ryuuku. Je suis prêt à te céder la moitié de mon espérance de vie pour cela.
-
Voilà qui est réjouissant!"
Après quelques minutes prendant lesquelles il était resté immobile, Raito se rassit à son bureau et se remit à griffonner dans sa Death Note. Il regarda L quelques secondes, écrivit encore quelque puis referma le carnet. Il se leva et parla à nouveau dans le vide, d'adresant à Ryuuku.
"Je sais que tu ne me dois rien du tout, mais promet-moi que tu écriras mon nom dans ta Death Note d'ici à demain. Si ce n'est pas fait, je mettrais fin à mes jours.
-
J'attend de voir ce que tu vas faire pour prendre ma décision."
Raito accepta sans broncher puis retourna s'installer sur L, s'allongeant totalement sur lui et posant la main sur sa joue.
"En acceptant de donner la moitié de mon espérance de vie à Ryuuku, j'ai obtenu sa vision. Elle me permet de voir ton nom et ton espérance de vie. J'ai pu donc t'inscrire dans la Death Note et tu comprend je suppose que ta mort est proche."
L resta silencieux. Savoir qu'il allait mourir ne lui faisait même plus peur. L'homme qu'il aimait était un criminel, rien ne pouvait être pire.
"Si tu as encore quelque chose à me dire, c'est maintenant ou jamais."
Il raconte à Raito depuis quand et comment il est tombé amoureux de lui."Je ne suis pas tombé amoureux de toi tout de suite. J'ai compris ce que je ressentais quand nous avons disputé notre match de tennis. Au fond de moi, je voulais que tu gagnes. J'ignore pourquoi mais c'est vrai."
Il demande à Raito ses sentiments envers lui..."Et toi, que penses-tu de moi? Suis-je toujours ton ennemi juré?
-Tu l'est. Mais cette haine n'a pas empêché autre chose de naître en moi. Ca m'a pris du temps parce que je savais très bien que tu voulais m'arrêter. Mais je penser que l'on s'attache d'une facon particulière à quelqu'un qui vous pourchasse, quelle qu'en soit la raison. Par moments, il m'arrivait de trainer sur le campus pour espérer t'apercevoir, mais tu n'étais pas souvent là.
-D'une certaine manière, je passais mon temps à te chercher moi aussi.
-C'est juste."
... puis de lui dire "Je t'aime."Dis-le.
-Dire quoi?
-Que tu m'aimes. Si je vais mourir, je veux entendre ces mots sortir de ta bouche."
Les yeux de L étaient rougis par les larmes et cela faisait ressortir le déséspoir qui s'y lisait.
"Je t'aime.
-Je t'aime moi aussi. Je t'aime bien que tu sois Kira. Je t'aime..."
Sa voix devenait faible.
"Je t'aime..."
Sa voix devenait un souffle.
"Je t'aime..."
Sa vois n'était plus qu'un murmure. Puis Raito pu lire les mêmes mots répétés par les lèvres de L sans qu'aucun son ne s'en échappe.
A minuit, il succombe à une crise cardiaque dans les bras de Raito.Raito regarda l'horloge posée à son chevet. 23h58. Il ne restait que deux minutes avant que L ne meure d'une crise cardiaque.
"Il est temps de se dire adieu, L. Ou devrais-je dire ***?
-Je préfère L.
-Entendu. Alors adieu L. Je t'aime. Je t'aimerais pour toujours dans la mort.
-Moi aussi."
Raito s'approcha du visage de L qui ferma progressivement les yeux. Ils s'embrassèrent durant tout le temps qui restait encore à vivre à L. Une fois la limite de minuit atteinte, comme le rêve de cendrillon celui de L prit fin brusquement. Il sentit son coeur se serrer, sa respiration se bloquer, mais ne quitta pas les lèvres de Raito. Il exhala son dernier soupire dans la bouche même de celui qu'il aimait. Raito resta immobile, enlacant toujours L et ne pouvant se résoudre à libérer ses lèvres sans vie.
Ryuuku resta à obeserver cet étrange couple morbide. Quand Raito avait demandé à obtenir les yeux d'un Shinigami, il avait pu voir que son espérance de vie était passé de ** ans à moins de 24 heures. Ryuuku ne gagnerait donc plus grand chose de sa part mais rien n'aurait pu le faire changer d'avis. Et de toutes facons, en comptant tous ceux que Raito avait tués grâce à la Death Note, Ryuuku était amplement gagnant dans l'affaire. Il prit sa propre Death Note et y inscrivit le nom de Raito. Quarante secondes plus tard, celui-ci se redressa et pu tout juste se tourner vers Ryuuku. Il se laissa ensuite retomber sur le corps interte de L, succombant à sa crise cardiaque. Ils étaient unis dans la mort car la mort était le lien qui s'était tissé entre eux.
-Les phrases toutes seules en italique vers la fin, c'est ce que Raito à écrit dans la Death Note sous le vrai nom de L car elle lui permet de contrôler les dernières actions de sa victime (à condition qu'elles soient humainement réalisables).