Résumé :Suite aux agissements des humains associés à un cataclysme, la surface de la Terre c’est transformé en un vaste désert. Malgré cela le tout petit nombre d’humains qui survécut continua à se faire la guerre. Par la suite ils se calmèrent mais ça n’a pas duré. Il ne restait qu’une seule rivière dans ce désert, la seule source de vie et un jour elle s’est asséchée. C’est ainsi qu’un roi véreux remplissait ses poches en exerçant un contrôle absolu sur la toute dernière source.
Afin de survivre à ces conditions extrêmes Beelzébub, Prince des Démons, organise des attaques contres les caravanes d’eau royales.
Lao, un humain shérif d’une ville voisine vient à sa rencontre pour lui demander de l’accompagner dans sa quête de la Source Mirage, source qui échapperait au contrôle du roi.
C’est ainsi que Beelzébub, Lao et Thief, un sage/voleur, partent à la recherche de cette source.
Histoire :Difficile de faire une histoire complexe en un seul volume, l’histoire en elle-même est assez basique.
A cela vient se greffer celle de Lao avec sa véritable identité.
Pas grand-chose à dire donc sur l’histoire…
Graphisme :Que dire du trait d’Akira Toriyama… C’est beau…
On retrouve clairement son style dans ce manga sans avoir une impression de déjà vu.
C’est beaucoup plus détaillé et abouti que ses précédentes œuvres mais c’est normal puisque Sand Land date de 2000.
Avis personnel :Sand Land est une œuvre sans grandes prétentions mais plaisante à lire et est un régal pour les amateurs du trait d’Akira Toriyama.
Ce One Shot ravira les fans comme les boulimiques en manque de lecture, les autres pourront passer à côté sans problème.