Creed Admin
Nombre de messages : 2637 Age : 38 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: PLATOON Mer 4 Avr 2007 - 5:56 | |
| Réalisé par Oliver Stone Avec Charlie Sheen, Tom Berenger, Willem Dafoe Film américain. Genre : Guerre, Drame Durée : 2h. Année de production : 1986
Interdit aux moins de 12 ans Synopsis:Septembre 1967: Chris Taylor, dix-neuf ans, rejoint la compagnie Bravo du 25ème régiment d'infanterie, près de la frontière cambodgienne. Chris, issu d'une famille bourgeoise s'est engagé volontairement et, plein d'idéal entend bien servir son pays. Mais la réalité est tout autre et ses illusions vont tomber les unes après les autres. Il sera également temoin de la rivalité sanglante qui oppose deux officiers qu'il admire. Avis persos: le hit du genre voila tout
Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 23:47, édité 2 fois | |
|
Creed Admin
Nombre de messages : 2637 Age : 38 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: PLATOON Lun 16 Avr 2007 - 5:02 | |
| irf bah personne l'a vu ? bref si ça peut encourager je vien de le revoir et j'adore toujours la scene super emouvante avec le Sergent Elias qui fuit les vietcong avec cette super musique (adagio de smuel barber ) vous savez cette célbre scene qui est devenue l'image représentant platoon celle ci ah oui juste pour les curieux platoon a l'une des plus belle ost de film de guerre que je connaisse pour moi ce film devrait etre montré en cour d'histoire car dans ce film les americain ne se montre pas forcement en héros il mioontre que dans cette guerre il y a les bon et les mechant mais qu'il peuvent etre dans un meme camp | |
|
eldiablo59 Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 879 Age : 51 Localisation : douai Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: PLATOON Lun 16 Avr 2007 - 9:43 | |
| ahhhh platoon creed j'adhere completement a toi choix de films de guerre,je dois l'avoir vu 3/4 fois et il vrai que sa change des films patriotique que les ricains on l'habitudent de nous pondre. sinon la chute du faucon noir aussi est un film terrible âmes sensibles s'astenirent. | |
|