couverture japonaise tome 1
Année = 2003
Genre = Seinen (je trouve plutot shojo mais ya marqué seinen...)
Auteur = AMANO Kozue
Editeur = Kami
Volumes = 2 (fini)
Prix = 6.95
Synopsis Nous sommes en 2301 sur Mars qui se nomme désormais AQUA, planète recouverte d’eau grâce a la technologie humaine.
Akari, notre héroine jeune fille terrienne de 16 ans, arrive dans la plus connu des villes d’Aqua, Néo Venezia, ville similaire a l’ancienne Venise des légendes engloutie sur Terre.
Akari rêve de devenir une Ondine, une des gondolières ancestrales promenant les touristes a travers la ville. Elle doit se rendre alors à son centre d’apprentissage, le centre Aria, qui pourra lui faire atteindre son but.
couverture francaise tome 2
Mon avis Ce manga est très reposant, c’est une sorte de vent qui passe dans vos cheveux pendant que vous lisez (
ouai je fais passez lidée lol), c’est frais, c’est tranquille, c’est un bol d’air frais :)
Les dessins sont assez jolis et les décors ne sont pas du tout chargés, car beaucoup de scènes se passent en nature, l’histoire n’est pas pesante et est originale, et les petites notes d’humour qui sont présentes mettent de bonne humeur ^^ Bien qu’il y en ai que deux, il ma beaucoup plus et j’attend avec impatience la suite (voir en bas de la fiche). Pour ceux qui n’ont jamais vu Venise, vous aurez un aperçu, pour ceux qui l’ont déjà visité ça peut rappeler des souvenirs !!
Il y a une suite : ARIA. Cette série contenant actuellement 9 tomes est sortie au japon avant Aqua, mais il n’est pas nécessaire de lire cette dernière pour comprendre aria. Le premier tome vient de sortir en France je ferais donc une fiche plus tard ou éditerais celle la en attendant davantage d’informations.. Il existe notamment un animé sur Aria : « Aria the Animation » mais il est liscencié (je crois) et j’ai appris qu’une suite était prévue a cet animé.Comme pour le manga, en attendant de plus ample information ^^….