| Que rameneriez-vous du japon? | |
|
+66Orphen NICOLAS Banam berserker Hawkless Goka927 Miky kanzaki Djidane Quent Hana- chan Yukito yami D.Ace gaara569 Døliprane Yoshito -Loveless- Lenalee Ayumi goukimaster84 GoshintaiTed Kaioken Sambotte Arax JimJim warkan minako Gokudera shinobi°86 bigkyo Mikori infact ero-senin shiro-saber shirubi569 ganistra otchot Carlito Shiki tono Carolus Yagyu Nojiko misa-chan Hachi Kuroshiro HaruMeuh Ein kuroi-kaori Nidaime vesper Aka SvR-Kage Haru no Tenshi Polo San Pom-chan Ren-chan Shin Ptit oAZo KaKei-Kun sieg hart oyashiro-sama Marou Liliou Nostra Hine Sword matsu' 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ein Admin
Nombre de messages : 3270 Age : 35 Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Mar 24 Juil 2007 - 14:51 | |
| Il est tout à fait possible d'importer un katana. Suffit juste d'être majeur, et de suivre certaines précautions dont je ne me souviens plus ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Mar 24 Juil 2007 - 15:36 | |
| Les katanas ne sont pas si cher que ca...(en tt cas pas chez moi) ca tourne aux alentours de 50euros ce qui reste abordable^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Mar 24 Juil 2007 - 15:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Mar 24 Juil 2007 - 16:23 | |
| Moi j'en ai ramené un de Chine. Il a couté 5 euro, il est nul mais qu'est-ce-que je me suis amusé avec. Maintenant la lame est pleine d'encoches et elle tombe a chaque fois que je donne un coup trop fort.
Un katana à ce prix là c'est forcément exportable mais pensez à quelque chose. Ce genre d'engins dépassent des sacs standard. Avec un ami on en avait acheté un chacun et le sien à mysterieusement disparu pendant le trajet. On s'en doutait un peu et on a choisi de prendre le risque puisque c'était que 5 euro. Mais si vous le payez 50 ou 100 euro c'est plus compliqué. D'autant que vous aurez beau implorer à genoux, aucune compagnie ne vous autorisera à porter un katana en bagage à main. |
|
| |
Yagyu Kozha (chef de résistance)
Nombre de messages : 105 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Mar 24 Juil 2007 - 16:51 | |
| - -SeD- a écrit:
- D'autant que vous aurez beau implorer à genoux, aucune compagnie ne vous autorisera à porter un katana en bagage à main.
Ca c'est sure ! Déjà qu'en france le rouleau à patisserie est considéré comme une arme d'un niveau équivalent à celui d'une batte de base ball. Et que les pratiquants d'art martiaux n'on le droit de porté leur arme en bois seulement sur le trajet de leur dojo et d'avoir leur licence avec eux. ( Mais bon dans la pratique c'est pas la même chose ) Edit : J'ai un pôte à moi qui viens de partir ce matin là bas ! Je lui est fait ma commande perso j'espère qu'il va gérer ! | |
|
| |
Carolus membre du CP9
Nombre de messages : 1831 Age : 44 Localisation : Sens Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Mer 25 Juil 2007 - 20:47 | |
| Yagyu, évite les double posts, s'il te plait. Si tu veux ajouter quelque chose à ton précédent message, tu as la fonction "éditer". Je l'ai fait pour toi mais pense y à l'avenir. ^^ | |
|
| |
Ein Admin
Nombre de messages : 3270 Age : 35 Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Jeu 26 Juil 2007 - 13:51 | |
| Un katana à 5 euros ? O_o Et bah... j'ai acheté le mien 200 €, et c'est loin d'être de la super qualité. C'est le bas de la moyenne gamme. Mais il donne bien en déco'. (il coupe très bien aussi) Après si les matériaux sont de qualité, le prix peut vite monter. L'entrée de la haute gamme se trouve aux environs de 600 ou 700 €. Même s'il coupe très bien, on évite de le sortir son fourreau celui là | |
|
| |
Shiki tono Colonel Smoker
Nombre de messages : 1170 Age : 37 Localisation : A la pèche aux moules moules moules Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Jeu 26 Juil 2007 - 14:08 | |
| Sed parlait d'un katana en plastique ^^
Ouais tu vois Ein moi 200 euros j'aurais dit que c'était plutôt le du bas de gamme ^^
En effet il en existe des bien plus cher, pour ma part je n'ai vu que des katana qui passaient les 1000 euros alors c'est pour vous dire ^^ | |
|
| |
Ein Admin
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Jeu 26 Juil 2007 - 14:13 | |
| - Shoura a écrit:
- En effet il en existe des bien plus cher, pour ma part je n'ai vu que des katana qui passaient les 1000 euros alors c'est pour vous dire ^^
Il en existe aussi des biens moins chers et pourtant ce sont des vrais ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Jeu 26 Juil 2007 - 14:34 | |
| Mais non mais non ! C'est un vrai katana en... en... en aluminium.
J'arrive même pas à couper un bout de carton en frappant avec le tranchant. Mais il est drolement pointu, si je plante je transperce (mais j'ai jamais dans un humain). |
|
| |
Nombre de messages : 1170 Age : 37 Localisation : A la pèche aux moules moules moules Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Jeu 26 Juil 2007 - 15:01 | |
| Il fait combien ton katana ? 60 cm ? 70 cm ? C'est bien un katana, pas un wakizashi, hein ? Qu'entends tu par "vrai katana" qu'est-ce qui atteste pour toi que tu as un vrai katana (j'met pas en doute ta parole, j'pose juste une question ^^) Mais je sais bien qu'il existe des katana à 100-200 euros ^^ En plus, contrairement à ce qu'on pourrait croire, la différence entre un katana à 2000 euros et un katana à 200 euros, ne réside pas (du moins pas seulement) dans le tranchant de la lame ou même les matériaux qui ont été utilisés pour cette dernière. En effet la différence de prix est aussi due aux finitions sur le fourreau et sur la garde (le truc qui fait qu'il a la classe votre katana ^^) | |
|
| |
Carlito Portgas.D.Ace
Nombre de messages : 1311 Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Jeu 26 Juil 2007 - 15:11 | |
| Y'a gravé Hatori Hanzo dessus (et plus bas : made in Taiwan). Ok j'ai compris... lol | |
|
| |
Yagyu Kozha (chef de résistance)
Nombre de messages : 105 Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Jeu 26 Juil 2007 - 22:20 | |
| Bon je pense pouvoir éclairer sur ce qu'est un katana traditionnel du moin un "vrai". Dabord définition de Katana : c'est sabre (lame courbé et tranchante d'un coté) japonais, qui fait au alentour de 60cm. La bonne taille pour un katana, en se tenant debout, la main proche de la tsuba ( garde ) on doit avoir la pointe qui frole le sol. Le Wakizashi : c'est la même chose mais en plus petit. Ce qui pratique l'escrine peuvent l'assimilé à la seconde main. Le duo katana wakshi s'appelle Daisho. Bon maintenant si le katana est en aluminium c'est surement un de déco. Ce qui fait le prix d'un katana c'est sa facture ( qualité de la garde de la tasuba et du saya (foureau) ) et la qualité de lame. C'est sure qu'un katana plaqué or serti de ruby. Ca doit valoir un certain prix mais c'est la fabrication de la lame qui fait tout. On peut trouver sur le commerce des katana avec des lame en acier. Ils coupent pas mal et sont parfois même de pas trop mauvaise qualité. En générale le prix varie avec la qualité de l'acier. Il y a biensur une différence la lame est faite en usine ou à la forge. Ce qui fait une lame traditionnel et par ce fait un véritable katana. C'est dabord sont forgeron qui doit être trés habile et expérimenté. Un katana n'est pas une simple pièce d'acier. Voiçi un lien qui vous permettra de comprendre comment il est fabriqué. http://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_de_forge_des_sabres_japonaisDonc la propriété d'un tranchant dure et le reste de la lame plus souple nécéssite un travail particulié à la forge. Les secret de fabrication sont jalousement gardé par les maitre forgeon qui ne le transmet qu'a nombre limité de personne. Pour information juste histoire de me la péter, MURAMASA et MASAMUNE était deux forgerons. Masamune etais un contemporain de Myamoto Musashi mais Muramasa j'en suis pas sure. donc il n'est étonnant d'entendre dans les annimés des référence à ses noms. Une Masamune étant l'équivalent d'un stradivarius pour les violons. Beaucoup de ces savoirs on du disparaitre et c'est pour cela que les meilleur lame sont souvent des antiquités. De véritable trésor nationaux qui ont bien souvent du mal à quitter le pays (même pour des expositions). Donc on peut discerné KATANA de déco, des jolies qui peuvent être hors de prix et des moches avec lesquel on peut grave délirer et faire des avec ses pote à la caméra DV. Ensuite le KATANA utilisable celui qui coupe que l'on va voir dans les démo d'art martiaux et qui sont parfois de pas trop mauvaise qualité. Ils surement déjà valoir leur prix à mon avis. Et pour finir les véritable KATANA qui n'ont pas de prix car effet ça n'en a pas. Qui sont soit des propriété privé de vieille famille féodale. On en trouver dans les musés au japon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Jeu 26 Juil 2007 - 23:36 | |
| Hum, la tsuba C'EST la garde, donc "la garde de la tasuba" (je suppose que tu voulais dire tsuba) ça n'a pas de sens. Ensuite pour qu'un sabre soit appelé Katana il faut qu'il fasse minimum 60 cm mais il peut faire bien plus Ce katana, même s'il est certes considéré comme long, fait 79 cm En dessous, comme tu l'as dit le wakizashi (30 a 60 cm) d'ailleurs dans la même gamme de longueur, il y a le kodachi, même si sa "construction" diffère de celle du wakizashi et du katana Et encore en dessous le tantô Sinon, merci de m'avoir éclairé sur l'authenticité ou non d'un katana, mais comme je le pensais c'est, comme pour tout autre chose, sa méthode de fabrication qui importe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Ven 27 Juil 2007 - 0:48 | |
| *Sort le double décimètre* La lame fait 70 cm...
Mais les chinois sont les rois de la contrefaçon (pour dire, j'ai même vu des I-Pod Sony...). Alors un katana en toc c'est facile à faire. C'est juste de la déco en principe... |
|
| |
Hachi Kuroshiro Tashigi
Nombre de messages : 559 Age : 34 Localisation : Silent Hill Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Ven 27 Juil 2007 - 14:15 | |
| J'ai trouver mieux qu'un Katana à ramener du japon (j'imagine que là bas c'est moins cher qu'ici) sa : La gunblade de Squall ... disponible en France à plus de 250 euro voir 500 . | |
|
| |
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Ven 27 Juil 2007 - 14:18 | |
| Moi j'ai le coupe papier gunblade de squall Il est pareil que sur la photo | |
|
| |
misa-chan membre du CP9
Nombre de messages : 1728 Age : 31 Localisation : viens au pays des schtroumph c'est vraiment pas trop loin,viens Il existe un chemain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Ven 27 Juil 2007 - 15:39 | |
| - Hachi Kuroshiro a écrit:
- J'ai trouver mieux qu'un Katana à ramener du japon (j'imagine que là bas c'est moins cher qu'ici)
sa :
La gunblade de Squall ...
disponible en France à plus de 250 euro voir 500 . tu vas me l'offrir pour mon anif hein?nan? moi je ramenerai un stoc de sushi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Mar 7 Aoû 2007 - 21:49 | |
| moi je ramenerais une jolie japonaise héhéhé nan sinon je ramenerais un poster d'aya kamiki en maillot de bain |
|
| |
misa-chan membre du CP9
Nombre de messages : 1728 Age : 31 Localisation : viens au pays des schtroumph c'est vraiment pas trop loin,viens Il existe un chemain Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: bouhhh *lance du pop corn* Dim 12 Aoû 2007 - 23:27 | |
| pfff sui nouvelle et je comprend rien ici snif |
|
| |
otchot Arlong (20,000,000 berrys)
Nombre de messages : 835 Age : 30 Localisation : central Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Ven 24 Aoû 2007 - 23:11 | |
| moi ava,t toute chose des jeux video qu'on ne trouve que au japon et il parait que au japon il y a des katanas alor j'en prend un mais je crois que c'est tout mais il faut aller voir de nous meme ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Dim 26 Aoû 2007 - 12:00 | |
| Si je pouvais aller au Japon , j'aimerais ramener pleins de jolis choses . -> Un joli katana. -> Un beau kimono. -> Des jeux videos inédits chez nous. -> Quelques art-books inédits chez nous etc... -> Pleins de belles photos, un autographe de Myasaki et de pleins d'autres que j'aime. -> Pikachu !!!! -> La gunblade de Squall ... me too ! Fan de FF8 pôwaaa. Pleins d'autres choses, mais ne serais-ce que de pouvoir y aller un jour serait déjà le plus beau cadeau que je pourrais me faire. |
|
| |
ganistra Shanks le roux
Nombre de messages : 2245 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Dim 26 Aoû 2007 - 12:18 | |
| Si j'allais au Japon, je rapporterai : - Des jeux vidéo sorti qu'au Japon - Des trucs en rapport avec les mangas ( du genre des figurine ou des poster ) ( si je trouve une statue de L je l'achete même si elle coût 500 € ) | |
|
| |
shirubi569 Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Nombre de messages : 329 Age : 32 Localisation : Vannes Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? Dim 26 Aoû 2007 - 13:15 | |
| Moi je ramenerai ....
-un katana ou quelque chose dans le genre pas chèr -des vetements -une couette avec les signes (on en trouve en France mais c'est assez chere comparer au autres tissu ) -des shuriken -et encore des shuriken | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que rameneriez-vous du japon? | |
| |
|
| |
| Que rameneriez-vous du japon? | |
|