Date de sortie : 01 Février 2006
Réalisé par Kim Chapiron
Avec Vincent Cassel, Olivier Barthelemy, Roxane Mesquida
Film français.
Genre : Thriller
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2005
Interdit aux moins de 16 ans
Distribué par Mars Distribution
Bande-annonceSite officiel Synopsis (Allociné) :
La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soirée qui a mal tournée. Eve, très allumeuse, les invite chez elle. Mais lorsque la jeunesse des villes se retrouve dans les griffes de Joseph, l'étrange gardien de sa maison de campagne, la rencontre bascule dans le conte sanglant...
Avis personnel :
Le dicton qui dit de ne pas faire confiance aux inconnus se vérifie avec ce film.
On y découvre une bande de quatre jeunes qui se fait entrainée par une jeune fille dans une maison de campagne plutôt glauque.
Le premier 1/4 d'heure du film peut paraitre sans intérêt et lassant mais on a quand même envie de savoir comment ça va se passer. Et on est pas déçu au bout du compte.
Dès la rencontre entre les jeunes et Joseph (Vincent Cassel) on sent que quelque chose cloche et que ça ne va pas s'arrêter là.
Je vous laisse découvrir le reste tout seul ^^.
Le rôle de Vincent Cassel dans ce film est pour le moins destabilisant. On ne s'attend pas du tout à ce qu'il endosse un tel rôle. Il faut dire aussi que ce n'est pas vraiment dans ses habitudes. Mais après l'avoir vu à l'oeuvre ça ne lui va pas si mal que ça. Comme quoi le changement réussi mais on sent le travail acharné de l'acteur.
Il faut aussi noter qu'une grande partie des acteurs n'ont pas (ou peu) d'expérience dans le cinéma ; si ce n'est bien sûr Vincent Cassel, Monica Belluci (si si, je vous jure qu'elle joue dedans... ^^) et François Levantal.
Et comme disait Cassel à propos du film justement : "Il ne faut pas forcément avoir de l'expérience pour être bon sur un film."
Ironie du sort, il se prétera également au "rôle" de producteur pour ce film ; son premier en la matière.
EDIT : j'ai oublié de préciser (encore ^^) =>
des scènes peuvent choquer.