Nostra Shanks le roux
| Sujet: Blue Heaven Lun 7 Mai 2007 - 10:54 | |
| Résumé :Le plus luxueux navire de croisière du monde porte secours à un bateau de pêche à la dérive. À bord de cette embarcation, on découvre deux hommes et des traces de sang laissant à penser qu'il y a eu une terrible bagarre. Peu après, l'un des deux rescapés se met à tuer tous les passagers du bateau de croisière sans raison apparente. Que cache donc ce mystérieux et dangereux individu ? Histoire :Je fondais de grands espoirs sur ce manga après avoir lu le premier tome mais malheureusement dès le second, l'histoire est complètement oubliée au profit de la boucherie et je parle pas du troisième où la fin est plus que ... merdique ... Dessins :Les dessins sans être jolis sont corrects Avis personnel :Un très bon premier tome, le deuxième où ça commence à partir n'importe comment et le troisième avec une fin qu'on peut qualifier de minable... Heureusement qu'il n'y a que 3 tomes ... | |
|
briou Jango (9,000,000 berrys)
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : Nevers Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blue Heaven Mar 19 Fév 2008 - 23:06 | |
| Je me rappelle la première fois que je l'avais lu, j'avais trouvé la fin baclée. Mais dernièrement je me suis relus la série et j'ai bien aimé la fin. Cette série peut être assimilé à un film ou la fin n'est ni précipité, ni trop longue. Elle est juste dans la norme.
A mon avis, j'ai eu ce sentiment de bâclage lors de ma première lecture car au moment de la parution du dernier volume, j'ai du attendre 2-3 mois pour connaitre le fin mot de l'histoire. Et cette fin est arrivée en 2 chapitres dans ce 3ème volume. Tout le reste du manga était consacré à une autre histoire. Une sorte de petite frustration qui donne un goût amer à une œuvre pas si mauvaise que ça.
Ce n'est pas le manga du siècle, mais si vous avez la possibilité de les trouver d'occasion, c'est une bonne affaire. | |
|
boune Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : miramas, pres de marseille, originaire du havre Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Blue Heaven Mer 20 Fév 2008 - 18:48 | |
| oui briou jsuis daccord avec toi sur la fin, mais le mangas reste très très bon a lire, c' est également un auteur que j' aime bien pour ses autres oeuvres aussi, tout comme dans blue heaven, c' est aussi sombre dans le scénario que le dessin | |
|