|
|
| Création "littéraire" by Haru no Tenshi | |
| | Auteur | Message |
---|
Haru no Tenshi Arlong (20,000,000 berrys)
Nombre de messages : 700 Age : 35 Localisation : Par là ! Heu... à peu près. Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Mer 16 Mai 2007 - 19:57 | |
| Bon voilà, je pose la chose, j'écris pas mal de choses, pour la plupart, je n'ai pas vraiment envie de les exposer, j'ai commencé un roman, mais à part le premier chapitre (que j'aimerais retoucher d'ailleurs), je trouve que le reste ne se tiens pas assez... Bref, j'ai quelques nouvelles aussi dont celle que je vais poster ici même (elle n'est pas finie d'ailleurs). D'ailleurs, je la post en "spoiler" car son thème est "un peu" dure, elle est donc déconseillée aux âmes sensibles. (Et je ne déconne pas hein... réservé à un public averti!!) J'ai écris cette nouvelle, à la base, pour servir de background à mon personnage féminin dans un jeu de rôle (en fait un mmoRPG au départ). J'étais partis sur la base qu'elle détestait les hommes (je l'ai créée un peu "à l'arrache" au début, sans trop d'idée précise), j'ai développé son histoire par la suite, en l'adaptant au personnage que j'en avais fait... Bon, je vous laisse lire (pour ceux qui n'ont pas été découragés par mon intro (et qui sont préparé bien sûr) - Spoiler:
Mémoires d'Astre-Lune
Je ne sais par où commencer... peut-être par ma colère, ma haine envers les hommes... après tout, c'est le début de mon histoire.
J'étais encore une enfant à l'époque, je n'avais pas quinze ans quand j'ai commencé à les haïr... quand c'est arrivé... Je vivais alors avec mes parents, ma soeur jumelle, notre
aînée et notre frère, dans le royaume d'Iddlegard, situé sur un continent voisin et aujourd'hui annexé au royaume de Rune-Midgard.
Ma mère appartenait à un ordre de chevaliers, elle combattait pour ses idéaux et, à l'aide de l'Ordre, défendait la région, repoussant pirates et barbares. Dans le reste du
pays, l'esclavage était légal, et même encouragé, et les femmes, hors de la protection de l'Ordre, étaient monnaie courante. Le roi, laxiste et égoïste, ne se préoccupant que de sa personne, laissait aller son peuple, se moquant de son bien-être et de la manière dont son fief était administré, si bien
que le royaume était réparti entre nombre de petits seigneurs, plus ou moins influents, mais tous tyranniques et assoiffés de pouvoir.
Seule cette région protégée par l'Ordre était épargnée et prospérait. Mais les seigneurs des environs, considérèrent le bien-être de cette communauté comme une insulte, et plus
officieusement comme un élément gênant qui ne manquerait pas d'insuffler des envies de rébellion à leurs serfs. Ils décidèrent donc de s'allier et d'engager les pirates qui
viendraient gonfler leurs armées. Se réunissant à maintes reprises, ces sombres tyrans mirent au point un plan pour anéantir à coup sûr la célèbre chevalerie qui n'avait jamais
connu la défaite. Le plan était simple mais cruel; il consistait à détruire les fondations même de l'Ordre, infiltrant les familles des plus hauts chevaliers et les faisant
assassiner.
C'est ainsi qu'un soir, alors que notre père était parti sur les frontières de la région, régler quelque affaire pour l'Ordre, que notre vie paisible prit brutalement fin...
Cette soirée sanglante débuta avec le meurtre de notre mère... Mes soeurs et moi arrivâmes dans la salle à manger pour dîner et nous fûmes assaillies par cette vision de cauchemars : étendue sur la table, au milieu des plats renversés,
notre mère. Notre grand frère tenait toujours le pommeau de l'épée qui la traversait de part en part. Il regardait le cadavre d'un oeil vide. Sortant la lame fumante de sang, il braqua sur nous son regard fou et un sourire morbide se dessina sur ses lèvres.
Un cri retentit à l'extérieur tandis qu'un orage éclatait. Des hommes, soldats barbares, fracassèrent la porte. L'un d'eux, semblant être le chef, félicita notre frère, lui
donna une bourse pleine d'or, et ressorti avec lui. Nous étions restées tétanisées. L'incompréhension et la peur nous empêchaient tout mouvement. Les homme pillèrent et entassèrent toute richesse dans des sacs. Deux d'entre eux saisirent ma jumelle et l'emmenèrent dans la pièce voisine. Elle m'adressa son dernier
regard... implorant et triste, une sombre terreure s'y installait... Je fut attachée à l'un des pieds de la table et l'on fit de même avec mon aînée; le corps de notre mère était juste au-dessus de nous.
Tremblante, j'entendis les cris insoutenables de ma soeur, dans la pièce, juste à côté... mon coeur se déchirait à chacun des hurlements... Un homme resté près de nous, pris d'une colère subite et irraisonnée, se mit à nous lancer injures et menaces au visage. Mais les hurlements de terreur et de souffrance de ma jumelle résonnaient toujours plus fort dans mes oreilles et ma poitrine... Des gémissements d'homme se mêlaient aux cris de
ma soeur...
L'autre homme, celui resté près de nous, se prit d'une fureur encore plus soutenue envers mon aînée, il la frappa sans raison. Il frappa encore et encore, comme un dément;
j'entendis craquer sa mâchoire et fut éclaboussée de son sang. Son visage déchiré me fixât de son regard maintenant sans vie. Le corps s'effondra sur moi. Mes larmes se mêlèrent
à son sang et se perdirent dans sa chevelure autrefois éclatante.
La porte de la pièce voisine s'ouvrit brutalement. Les deux hommes qui y avaient emmené ma jumelle en sortirent... sans elle. Penchant la tête, je l’aperçue, nue, étendue sur le
sol et salie. En la voyant ainsi, je fut saisie de nouvelles nausées. Elle était moi... j'avais été salie autant qu'elle. Je me voyais à sa place, étendue... La tête me tournait. À moitié aveuglée par mes larmes, je me sentis partir, perdre
connaissance. On me détacha, c'était mon tour. La peur au ventre, je parvins à m'éloigner de l'étreinte. Ma tête tournait toujours, mais je réussis à me traîner jusqu'au fond de la cuisine. Je cherchais une arme, quelque chose pour me défendre, quand une main, énorme, s'abattît sur
mon épaule, me faisant basculer en arrière, renversant un meuble au passage.
L'homme était sur moi, soufflant bruyamment sur mon visage. Je le sentais, pressant, chaud, contre mon bas ventre. J'essayais de le repousser, mais il m'écrasait de tout son
poids. Il appuyait sur ma poitrine, m'empêchant de respirer. Je suffoquais, m'asphyxiais. Je me sentis de nouveau partir, mourir. Il déchira ma tunique, mais peu m'importait, j'allais rejoindre ma mère et mon aînée. A ce moment là, j'étais vierge. L’instant d’après, je ne l’étais plus. Redressée, les yeux exorbités, la bouche ouverte dans un cri muet; il était en moi.
J'étais morte. Je devais être morte pour n'avoir que cette douleur atroce. J'étais déchirée, dans mon corps, dans mon âme. J'étais morte.
Ma soeur avait hurlé, moi non. Je restais figée sous les va-et-vient. Sous mes yeux toujours écarquillés, le monde s'effaçait. Il n'y avait plus que les échos sourds de la
souffrance; celle de ma soeur. Et ce mal, horreur déchirante et destructrice en moi...
Je n'avais pas quinze ans... Quand le premier homme est mort sous ma main...
Basculant la tête sur le côté, j'aperçus une lame, probablement tombée en même temps que le meuble. Je réunis mes forces et tendis le bras, presque mécaniquement. L'homme, au
dessus de moi était trop occupé à me souffler ses râles au visage pour remarquer mon geste. Luttant contre les vagues de douleur, je saisis le manche de la dague et le souleva au-dessus de la nuque de cet homme, de ce monstre.
Je le regardai dans les yeux. Il arrêta net son mouvement. Il avait compris qu'il était perdu... trop tard. La lame plongea en lui, traversant sa gorge. Ses yeux se
brouillèrent; je fus aspergée de son sang, ce n'était rien, j'étais déjà souillée, salie.
Je repoussais avec difficulté le lourd cadavre. Me redressant, j'observai la pièce. Je me sentais perdue. Les autres hommes semblaient être partis. Je m'avança (cf. 13) jusqu'à
la porte entrouverte derrière laquelle devait se trouver ma jumelle. La porte s'ouvrit devant moi, grinçante.
Un autre homme était sur ma soeur inerte. il me jeta un regard stupéfait, incrédule. Avec un hurlement de rage, je fondis sur lui, l'attrapai par les cheveux, et le renversai.
Son crâne se fracassa contre le sol de pierres. M'appuyant sur son torse, je le poignardait sauvagement, le criblant de coups. Le visage couvert de sang, je me tourna (cf.13) vers ma jumelle. Le peu qui restait de mon coeur fut anéanti. Elle était allongée sur le dos... le visage face à la pierre. Je couvris sa poitrine et sa tête de pièces de tissus éparpillés. Les nausées devenues plus fortes me firent basculer en avant.
Je suis longtemps restée prostrée, dos au mur, pleurant sans fin...
(Excusez-moi pour la mise en page qui a dû un peu... bouger, mais j'avoue que j'ai pas eu le courage de tout bien remettre...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Mer 16 Mai 2007 - 21:47 | |
| j'ai eu du mal a le lire mais c'est pas mal je trouve même si c'est assez spécial comme histoire lol
je connait quelqu'un qui ecrit des nouvelle aussi mais gore si sa t'intéresse fait le moi savoir
sinon c'est cool |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Mer 16 Mai 2007 - 21:48 | |
| yop j'ai une amie qui écrit couramment des nouvelles gores superbes (et je suis habituée au chocs maintenant..) ...'fin c'est exellent! le style de l'écriture est classe, puis l'histoire a un scénario bien ficelé, sa se tient... domage qu'il n'y ai pas de suite : )
Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 23:30, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Mer 16 Mai 2007 - 21:50 | |
| en passant Haru no Tenshi on parle de la même personne lol |
| | | Fock Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 942 Age : 32 Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ? Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Mer 16 Mai 2007 - 23:08 | |
| Malgré les fautes d'ortho, c'est pas trop mal ! | |
| | | Carolus membre du CP9
Nombre de messages : 1831 Age : 44 Localisation : Sens Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Jeu 17 Mai 2007 - 15:03 | |
| J'avais déjà lu la nouvelle. XD donc je vous remet le commentaire que j'ai envoyé à Haru par mp.
Félicitation. C'est vraiment très bien écrit. Ca m'a toute chamboulée. Le ton est extremement dur. J'ai même été ecoeurée par quelques passages. En plus, la façon dont tu écris donne vraiment un rythme soutenu. Ca accroit la tension, j'adore. | |
| | | Pom-chan membre du CP9
Nombre de messages : 1602 Age : 33 Localisation : Au Paradis Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Jeu 17 Mai 2007 - 23:53 | |
| | |
Nombre de messages : 942 Age : 32 Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ? Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Ven 18 Mai 2007 - 8:25 | |
| Il me semble que j'en avais vu une ou deux, y'en a pratiquement pas hein ! | |
| | | Haru no Tenshi Arlong (20,000,000 berrys)
Nombre de messages : 700 Age : 35 Localisation : Par là ! Heu... à peu près. Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Ven 18 Mai 2007 - 10:21 | |
| - Fock a écrit:
- Malgré les fautes d'ortho, c'est pas trop mal !
Il me semble que j'en avais vu une ou deux, y'en a pratiquement pas hein !
Loin de moi l'idée de vouloir te contredire, mais... j'ai tout de même très mal à y croire... (déjà qu'en temps normal, même mes prof de français on du mal à en trouver, là, en plus, il y a eu le passage de ma P'tite Pomme... alors j'ai des doute quand à l'existence de quelques fautes... mais je vais tout de même jeter un oeil pour vérifier ça ^^) Pour me faciliter les chose, si tu pouvais me dire où il te semble en avoir vu... - P'tite Pomme a écrit:
- Comment ça ? Y'auraient des fautes-rebelles qui auraient échappé à mon regard perçant de correctrice ?? Faut que j'aille vérifier alors... J'leur permettrais pas ça mwa ..!
Tu as toute ma confiance!! ^___^ - P'tite Pomme a écrit:
- Alors tu sais qu'il y a quelqu'un prêt à faire la critique et tout ce qui s'ensuit... Very :Happy:
J'adore, et je suis toujours partante pour te lire Very :Happy: J'y compte bien... =D | |
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Ven 18 Mai 2007 - 15:11 | |
| J'en ai vu une, qui était sûr (les autres j'en étais pas sûr) mais je m'en souviens pas, je te la montrerais quand j'aurais le temps de relire ^^ . | |
| | | Shiki tono Colonel Smoker
Nombre de messages : 1170 Age : 37 Localisation : A la pèche aux moules moules moules Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Jeu 21 Juin 2007 - 22:07 | |
| J'ai bien aimé également, un style qui nous permet bien de nous plonger dans l'histoire ! Les fautes que j'ai trouvé en te lisant (mais j'ai pas fais attention, donc y'en a peut-être d'autres) : - Citation :
- Les homme pillèrent et entassèrent
Le "s" à homme - Citation :
- une sombre terreure s'y installait...
Ca a beau être féminin ba y'a pas de "e" à terreur - Citation :
- Je fut attachée à l'un des pieds de la table
Je fuS - Citation :
- Son visage déchiré me fixât
me fixa ("fixât" c'est du subjonctif imparfait si je ne m'abuse "qu'il fixât") - Citation :
- je l’aperçue, nue, étendue sur le sol et salie.
je l'apperçuS - Citation :
- je fut saisie de nouvelles nausées.
je fuS - Citation :
- s'abattît sur mon épaule
s'abattit pas besoin de "^" - Citation :
- Je m'avança (cf. 13) jusqu'à la porte
Ouille celle là elle est grosse : "je m'avançai" mais je suppose que le cf13 voulait dire que tu l'avais vu. - Citation :
- je le poignardait sauvagement
Je le poignardaiS - Citation :
- je me tourna (cf.13) vers ma jumelle.
Pareil, je me tournai mais il y a encore ce cf13 donc bon... Voila j'ai rien vu d'autre, encore bravo pour cette fic ! | |
| | | Ein Admin
Nombre de messages : 3270 Age : 35 Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Ven 22 Juin 2007 - 14:22 | |
| - Shiki tono a écrit:
-
- Citation :
- je l’aperçue, nue, étendue sur le sol et salie.
je l'apperçuS Ahem... chez moi, ça ne prend qu'un seul "p". | |
Nombre de messages : 1170 Age : 37 Localisation : A la pèche aux moules moules moules Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Ven 22 Juin 2007 - 14:53 | |
| Ah oui, tout à fait exact ^^ Lol la vengeance de Ein après mon acharnement sur les "rangs" Comme quoi personne n'est parfait EDIT : je précise que si je me suis permis de corriger les fautes c'est parce qu'il en était question un peu au dessus, sinon je ne l'aurais pas fait !
Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 22:03, édité 1 fois | |
| | | Haru no Tenshi Arlong (20,000,000 berrys)
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Ven 22 Juin 2007 - 15:05 | |
| xD Merci J'viendrai relire et corriger ça plus tard... (ça fait plaisir de voir que ce que j'écris intéresse des gens ^__^) | |
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi Ven 22 Juin 2007 - 15:29 | |
| Je pense, si je puis me permettre, que tu devrais insister sur l'alternance de rhytme : description looonngue/action lapidaire ! Moi j'ai adoré les quelques ébauches de passages comme ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi | |
| |
| | | | Création "littéraire" by Haru no Tenshi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|