Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Création "littéraire" by Haru no Tenshi

+2
Fock
Haru no Tenshi
6 participants
AuteurMessage
Haru no Tenshi
Arlong (20,000,000 berrys)
Haru no Tenshi

Masculin Nombre de messages : 700

Création "littéraire" by Haru no Tenshi Empty
MessageSujet: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:57

Bon voilà, je pose la chose, j'écris pas mal de choses, pour la plupart, je n'ai pas vraiment envie de les exposer, j'ai commencé un roman, mais à part le premier chapitre (que j'aimerais retoucher d'ailleurs), je trouve que le reste ne se tiens pas assez...
Bref, j'ai quelques nouvelles aussi dont celle que je vais poster ici même (elle n'est pas finie d'ailleurs).

D'ailleurs, je la post en "spoiler" car son thème est "un peu" dure, elle est donc déconseillée aux âmes sensibles. (Et je ne déconne pas hein... réservé à un public averti!!)

J'ai écris cette nouvelle, à la base, pour servir de background à mon personnage féminin dans un jeu de rôle (en fait un mmoRPG au départ). J'étais partis sur la base qu'elle détestait les hommes (je l'ai créée un peu "à l'arrache" au début, sans trop d'idée précise), j'ai développé son histoire par la suite, en l'adaptant au personnage que j'en avais fait...

Bon, je vous laisse lire (pour ceux qui n'ont pas été découragés par mon intro (et qui sont préparé bien sûr)

Spoiler:

(Excusez-moi pour la mise en page qui a dû un peu... bouger, mais j'avoue que j'ai pas eu le courage de tout bien remettre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:47

j'ai eu du mal a le lire mais c'est pas mal je trouve même si c'est assez spécial comme histoire lol

je connait quelqu'un qui ecrit des nouvelle aussi mais gore si sa t'intéresse fait le moi savoir

sinon c'est cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:48

yop j'ai une amie qui écrit couramment des nouvelles gores superbes (et je suis habituée au chocs maintenant..) ...'fin c'est exellent! le style de l'écriture est classe, puis l'histoire a un scénario bien ficelé, sa se tient...
domage qu'il n'y ai pas de suite : )

Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 23:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:50

en passant Haru no Tenshi on parle de la même personne lol
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock

Masculin Nombre de messages : 942
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 23:08

Malgré les fautes d'ortho, c'est pas trop mal !
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus

Féminin Nombre de messages : 1831

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:03

J'avais déjà lu la nouvelle. XD donc je vous remet le commentaire que j'ai envoyé à Haru par mp.

Félicitation. C'est vraiment très bien écrit. Ca m'a toute chamboulée. Le ton est extremement dur. J'ai même été ecoeurée par quelques passages. En plus, la façon dont tu écris donne vraiment un rythme soutenu. Ca accroit la tension, j'adore.
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9
Pom-chan

Féminin Nombre de messages : 1602

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 23:53

Moi, tu sais déjà ce que j'en pense ^^ (Non ? Alors je me répète : c'est vraiment très bien écrit, tu as un talent indéniable, et preuve que ton écriture est très vivante.. cela arrive à nous faire ressentir les choses...)
pourquoi je l'aime et quel passage me fait du mal et tu sais pourquoi ... Mais qu'entends-je ? Tu souhaites retoucher l'autre (c'est bien celui que tu m'as déjà envoyé il y a loooooooooooooooooooooooooooongtemps, hein ??) Alors tu sais qu'il y a quelqu'un prêt à faire la critique et tout ce qui s'ensuit... Very Happy

(
Carolus a écrit:
J'avais déjà lu la nouvelle

Caro', nananèreuh, moi aussieuh ! Razz je l'ai retenue en otage pendant un moment, d'ailleurs ! ^^
Fock a écrit:
Malgré les fautes d'ortho
Comment ça ? Y'auraient des fautes-rebelles qui auraient échappé à mon regard perçant de correctrice ?? Faut que j'aille vérifier alors... J'leur permettrais pas ça mwa ..! Suspect)

J'adore, et je suis toujours partante pour te lire Very Happy !
http://lavieenbeau.over-blog.com
Fock
Fock

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 8:25

Il me semble que j'en avais vu une ou deux, y'en a pratiquement pas hein !
Haru no Tenshi
Haru no Tenshi

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:21

Fock a écrit:
Malgré les fautes d'ortho, c'est pas trop mal !

Il me semble que j'en avais vu une ou deux, y'en a pratiquement pas hein !

Loin de moi l'idée de vouloir te contredire, mais... j'ai tout de même très mal à y croire... (déjà qu'en temps normal, même mes prof de français on du mal à en trouver, là, en plus, il y a eu le passage de ma P'tite Pomme... alors j'ai des doute quand à l'existence de quelques fautes... mais je vais tout de même jeter un oeil pour vérifier ça ^^)
Pour me faciliter les chose, si tu pouvais me dire où il te semble en avoir vu...

P'tite Pomme a écrit:
Comment ça ? Y'auraient des fautes-rebelles qui auraient échappé à mon regard perçant de correctrice ?? Faut que j'aille vérifier alors... J'leur permettrais pas ça mwa ..! Suspect

Tu as toute ma confiance!! ^___^

P'tite Pomme a écrit:
Alors tu sais qu'il y a quelqu'un prêt à faire la critique et tout ce qui s'ensuit... Very :Happy:

J'adore, et je suis toujours partante pour te lire Very :Happy:

J'y compte bien... =D
Fock
Fock

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 15:11

J'en ai vu une, qui était sûr (les autres j'en étais pas sûr) mais je m'en souviens pas, je te la montrerais quand j'aurais le temps de relire ^^ .
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono

Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:07

J'ai bien aimé également, un style qui nous permet bien de nous plonger dans l'histoire !

Les fautes que j'ai trouvé en te lisant (mais j'ai pas fais attention, donc y'en a peut-être d'autres) :

Citation :
Les homme pillèrent et entassèrent
Le "s" à homme

Citation :
une sombre terreure s'y installait...
Ca a beau être féminin ba y'a pas de "e" à terreur

Citation :
Je fut attachée à l'un des pieds de la table
Je fuS

Citation :
Son visage déchiré me fixât
me fixa ("fixât" c'est du subjonctif imparfait si je ne m'abuse "qu'il fixât")

Citation :
je l’aperçue, nue, étendue sur le sol et salie.
je l'apperçuS

Citation :
je fut saisie de nouvelles nausées.
je fuS

Citation :
s'abattît sur mon épaule
s'abattit pas besoin de "^"

Citation :
Je m'avança (cf. 13) jusqu'à la porte
Ouille celle là elle est grosse : "je m'avançai" mais je suppose que le cf13 voulait dire que tu l'avais vu.

Citation :
je le poignardait sauvagement
Je le poignardaiS

Citation :
je me tourna (cf.13) vers ma jumelle.
Pareil, je me tournai mais il y a encore ce cf13 donc bon...

Voila j'ai rien vu d'autre, encore bravo pour cette fic !
Ein
Admin
Ein

Masculin Nombre de messages : 3270

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:22

Shiki tono a écrit:
Citation :
je l’aperçue, nue, étendue sur le sol et salie.
je l'apperçuS

Ahem... chez moi, ça ne prend qu'un seul "p".
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:53

Ah oui, tout à fait exact ^^

Lol la vengeance de Ein après mon acharnement sur les "rangs" Very Happy

Comme quoi personne n'est parfait Of course

EDIT : je précise que si je me suis permis de corriger les fautes c'est parce qu'il en était question un peu au dessus, sinon je ne l'aurais pas fait !

Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 22:03, édité 1 fois
Haru no Tenshi
Haru no Tenshi

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:05

xD

Merci Of course
J'viendrai relire et corriger ça plus tard...

(ça fait plaisir de voir que ce que j'écris intéresse des gens ^__^)
Shiki tono
Colonel Smoker
Colonel Smoker
Shiki tono

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:29

Je pense, si je puis me permettre, que tu devrais insister sur l'alternance de rhytme : description looonngue/action lapidaire !

Moi j'ai adoré les quelques ébauches de passages comme ça yes yes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création "littéraire" by Haru no Tenshi   Création "littéraire" by Haru no Tenshi Icon_minitime

Création "littéraire" by Haru no Tenshi
Page 1 sur 1