L'histoire commence en 2100, sur la Lune. Kurau est une fillette de 12 ans qui vit seul avec son père, sa mère étant décédée quelques années plus tôt. Kurau s'apprête à fêter son anniversaire le lendemain avec lui. Malheureusement, il n'a pas le temps car il dirige des recherches importantes sur une nouvelle source d'énergie, ce qui l'occupe beaucoup. Pour ne plus la voir bouder, il décide finalement d'emmener sa fille avec lui dans le laboratoire. Une fois au centre de recherches, l'expérience commence et soudain deux lumières dorées jaillissent de la machine centrale pour aller se loger dans Kurau ! Celle-ci se désintègre pour finalement réapparaître...mais quelque chose a changé en elle. En effet, il semblerait que quelqu'un d'autre habite le corps de la jeune fille et s'appelle "Rynax". En 2110, Rynax, devenue une jeune femme, exerce une profession d'agent très spécial et attend toujours de retrouver sa "paire" pour libérer Kurau. Le moment semblerait en effet propice, après 10 années, pour cette libération.
Mon Avis:
L'anime comporte beaucoup d'action, mais je n'ai pas accroché à certains épisodes (un peu inutile). Les épisodes suivent bien les passages de Kurau ou Chrismas (désolé j'ai oublié comment ça s'écrit) dans leurs fuite contre le GPO! Sur le dessin et le chara design: rien à dire c'est du tout beau!! Sur la musique:j'accroche tout de suite à l'opening (chanté par Akino Arai) et au ending (Chanté par Katsumoto Yukari)
Conclusion:
A regarder un jour ou vous avez rien à faire
Liens:
Kurau Opening:
Kurau Ending:
Ce n'est que mon avis, à vous de me dire si vous avez aimé ou non!!!
Quelques Images:
Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 19:52, édité 1 fois
Carolus membre du CP9
Nombre de messages : 1831 Age : 44 Localisation : Sens Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Kurau Phantom Memory Mar 22 Mai 2007 - 0:02
J'ai cet anime en stock sur mon disque dur depuis un bon moment déjà mais je n'ai pas encore pris le temps de le regarder. Je l'ai téléchargé sans savoir de quoi ça parlait. XD donc cette fiche va m'être très utile. Merci
Chi-Hak Shanks le roux
Nombre de messages : 2902 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2007
Sujet: Re: Kurau Phantom Memory Mar 22 Mai 2007 - 0:06
Une série plutot moyenne je trouve , l'histoire avance vachement lentement et on trouve pas beaucoup de rebondissements. J'ai vraiment pas aimé, c'est pour ça que je me suis arrêté vers l'épisode 15 !! Comme il le dit, c'est un anime à voir quand on a rien à faire.
Marou Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4584 Age : 39 Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: Kurau Phantom Memory Mar 22 Mai 2007 - 10:49
J'ai du voir les 2 premiers épisodes... j'ai accroché moyennement. Un jour quand j'aurai le temps j'essaierai de progresser un peu dans l'histoire mais pour le moment ce n'est pas une priorité. D'autant que les deux personnes qui ont donné leur avis trouvent la série moyenne ^^'
Kibô Portgas.D.Ace
Nombre de messages : 1278 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Re: Kurau Phantom Memory Mar 22 Mai 2007 - 20:42
A en voir les commentaires pas possibles et désespérants que certains ont laissé, je me suis dit qu'il était temps que Kibô intervienne !
Bon, les gens, dîtes vous que du point de vue graphique, c'est beau. Pas tant que Seirei No Moribito, on est d'accord, mais quand même. La seule chose qui graphiquement m'aura déplu, c'est que Kurau est une fille et qu'elle semble très androgine. Mais ça mis à part, c'est que du bonheur!
Le scénario est très bon, les relations entre les personnages sont très travaillées, prenantes et émouvantes. Une lumière dorée lie le tout dans un décort tout à fait sympathique. Un monde qui vit entre la Terre et la Lune.
Tout joli, et tout beau. J'ai pas réussi à lacher cet anime quand je l'ai découvert. Déja Gonzo, ça me plaisait comme nom, mais surtout j'ai pas été foutu de me coucher avant minuit toute une semaine durant.
Par pitié lachez d'autres commentaires plus flateurs !!
Spoiler:
Et si quelqu'un est intéressé, qu'il fasse une fiche sur le manga Toward the Terra
Aka Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4239 Age : 35 Localisation : Tengu's Notebook Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: Kurau Phantom Memory Mer 13 Juin 2007 - 19:53
Edit de ma fiche Kurau!!!!!
Je pense que se sera mieux!!!!!
Ein Admin
Nombre de messages : 3270 Age : 35 Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Re: Kurau Phantom Memory Mer 13 Juin 2007 - 20:33
Désolé pour Kibô, mais je suis du même avis que les autres.
J'ai regardé les 4 premiers épisodes. Et c'était lent... j'avais pas envie de me faire les 22 autres dans la même ambiance. (je regardais toutes les 5 minutes pour savoir quand ça allait se finir.
Etant donné que Kibô a rarement tort, peut-être me tenterais-je un second visionage.
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les Alpes. Date d'inscription : 16/06/2007
Sujet: Re: Kurau Phantom Memory Sam 16 Juin 2007 - 14:30
Ouai j'ai vu ça ya peu (enfin j'ai dût attendre de revenir de hotso après ma cris d'apendicite pour voir les derniers épisodes xD) Ben personnellement j'ai trouvé cet anime vraiment bien, loin d'être transcendant, du fait de certains passages inutiles et un peu de lenteur par moment. mais déjà le scénario, bien que tiré de grands classiques, est bien travaillé, les caractères de personnages sont fouillés et on peut voir l'évolution des relation entre ceux-ci (surtout Ayaka qui change radicalement entre les premiers et derniers épisodes).
Spoiler:
Quelques trucs m'ont cependant chiffonés, notamment quand Kurau réussi à convaincre les Rynax de repartir, alors pourquoi est-ce qu'ils reviennent quand même après ?
Mais dans l'ensemble, cet anime etait vraiment bien, de plus graphiquement je suis d'accord avec Kibô et quand aux musiques je me souviens qu'elles étaient très agréables.