| Fullmetal Alchemist | |
|
+27Kyoshiba Jyuun Aizen Shana Deiv DrMartens Hao Asakura Valère Shiva kur0 boune Mangame briou Polo San Chad shirubi569 otchot Shin yanhsee Carolus Hachi Kuroshiro HitsugayaTouchiro Talline Marou Aka Manga-Master Nostra 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Jeu 20 Déc 2007 - 1:05 | |
| - Ghibli a écrit:
- - est-ce que ça vaut la peine d'à la fois lire le manga et de regarder l'animé?
- est-ce que les versions sont différentes selon que c'est le manga ou l'animé? Ben moi je te conseille le papier. Je trouve l'anime, comment dire trop enfantine par rapport au papier. J'ai pas appréciè l'anime. Mais bon après c'est un avis perso. D'ailleur j'ai la même impression avec One Piece et Naruto, j'adore les mangas mais les animes je peux même pas les voir en couleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Mer 26 Déc 2007 - 8:38 | |
| waaaaaaaaaaaaaaa j'adore j'adore j'adore j'adore!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: j'adore Jeu 27 Déc 2007 - 20:27 | |
| [b]c'est tou simplement un de mes mangas préféré c'est tellement bien (l) |
|
| |
kur0 Colonel Smoker
Nombre de messages : 1110 Localisation : In mY w0rlD DOWn!!!! Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Ven 11 Avr 2008 - 23:16 | |
| très décus par le tome 16!!!! on n'y apprendrien,y a meme pas de combat c'est tout juste si il se passe quelque chose,a si ya un nouveau personnage mais il va pas durer!!! votre avis a vous?? | |
|
| |
otchot Arlong (20,000,000 berrys)
Nombre de messages : 835 Age : 30 Localisation : central Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Sam 12 Avr 2008 - 10:10 | |
| je suis daccord avec toi manque de combat (j'ai pas encore finis de le lire xD) par contre les bonus etais pas mal nan nan mais manque d'action , ... | |
|
| |
Shiva Zoro enfant
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : Cherche, tu es dans mon champs de visée Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Sam 12 Avr 2008 - 18:13 | |
| perso j'adore ce manga. - Ghibli a écrit:
- - est-ce que ça vaut la peine d'à la fois lire le manga et de regarder l'animé?
- est-ce que les versions sont différentes selon que c'est le manga ou l'animé? en fait l'animé suit plutôt bien le manga pendant un temps puis, comme d'habitude, l'anime est diffusé trop rapidement par rapport à la sortie du manga. du coup, on se retrouve à devoir imaginer une autre suite pour pas arrêter la diffusion et c'est comme ça que les animes n'ont plus rien à voir avec les mangas à la fin. donc oui, selon moi ça vaut le coup de voir l'anime et de lire le manga, après ça reste toi choix!! pour ce manga, je tire mon chapeau car je considère qu'un épisode ou tome n'est superflux. ça fait tellement plaisir de voir une série qui ne s'amuse pas à combler des vides dans le scénario en inventant des histoires bidons! (rien à voir mais il est mignon alors.... chocobooo!) | |
|
| |
Valère Caru (très rapide .... pour la fuite)
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Dim 13 Avr 2008 - 2:29 | |
| J'ai plutôt aimé le tome! Même si j'apprécie généralement l'aspect "baston primaire" des shonen, je préfère quand même les phases où l'on apprend des éléments intéressants sur les personnages. De plus, ce tome là avait l'avantage d'être marrant.
Donc, j'attends le 17 avec impatience ^__^ | |
|
| |
Shiva Zoro enfant
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : Cherche, tu es dans mon champs de visée Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Dim 13 Avr 2008 - 16:11 | |
| ouais bien dit : vivement le 17! | |
|
| |
Hao Asakura Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : en enfer toujour en train d'éssaiyé de melé la face de satan Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Ven 18 Avr 2008 - 9:28 | |
| les fullmétal alchimist sont trop bien le 16 en jette un max vivement le 17 | |
|
| |
DrMartens Caru (très rapide .... pour la fuite)
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : 62 Ch'nord Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Ven 18 Avr 2008 - 12:58 | |
| J'ai commencé l'animé et j'étais 8D Franchement génial! Mais j'ai moins accroché aux mangas en lui-même, J'ai pas aimé le style de dessin de l'auteur, trop brouillon à mon goût et l'histoire me semble assez compliqué à suivre @_@ | |
|
| |
Deiv chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Ven 18 Avr 2008 - 14:25 | |
| Le thème du manga est enchanteur et les personnages sont hyper attachant! Un plaisir à lire autant pour les petits et pour les grands.
| |
|
| |
Valère Caru (très rapide .... pour la fuite)
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Ven 18 Avr 2008 - 17:52 | |
| - DrMartens a écrit:
- J'ai commencé l'animé et j'étais 8D Franchement génial! Mais j'ai moins accroché aux mangas en lui-même, J'ai pas aimé le style de dessin de l'auteur, trop brouillon à mon goût et l'histoire me semble assez compliqué à suivre @_@
Je dirais que le problème essentiel est qu'avec l'écart entre deux tomes, on oublie vite ce qui s'est passé juste avant! Du coup, on est souvent perdus, à moins de relire les tomes précédents XD Quand au dessin, j'avoue qu'il est moins beau que celui de l'anime, mais ça ne me gêne pas ^^ | |
|
| |
Shana Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation : rouen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Lun 21 Avr 2008 - 20:46 | |
| Je suis d'accord avec toi le temps que les tomes sortent on oubli quelques détailles, se qui est embetant de temps en temps. Pour ma part, les dessins sont ni beau ni moches juste un peu spéciaux mais bon on si fait. Quand a l'histoire, on est vite plonger dedans. Une bonne série dans l'ensemble. | |
|
| |
Aizen Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Mar 22 Avr 2008 - 0:19 | |
| oui on oubli un peu mais moi je me reli vite fait les ancien chapitre | |
|
| |
Jyuun Peru
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Mar 22 Avr 2008 - 1:55 | |
| Parlons en de l'anime! Elle suit la même histoire que le manga ou non? | |
|
| |
Kyoshiba Belmer
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Mar 22 Avr 2008 - 14:00 | |
| Ouaip je pense, sauf que le graphisme est assez différent (il y a un style plus sympa sur le manga papier) et certaines scenes sont surement un peu différentes | |
|
| |
Sanosuke Zoro enfant
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Mar 22 Avr 2008 - 14:48 | |
| L'anime est très different du manga ! Un exemple de taille : la création des homonculus différe suivant la version - Spoiler:
On a ainsi une création par tentative de transmutation humaine dans l'anime ; alors que dans le manga, c'est "father" qui créé les homonculus. On peut rajouter comme différence : certains persos différent (sluth est une sorte d'ogre dans le manga) , d'autres apparaissent dans une version et pas dans l'autre
Mais moi aussi je croyais il y a peu, que les deux étaient pareil, mais un ami mais fait decouvrir le manga papier, et j'attend avec impatience la suite :). L'histoire est vraiment prenante, les graphismes assez bien fait, de bons persos... a lire d'urgence ! | |
|
| |
Comatove73 Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Lun 28 Avr 2008 - 4:01 | |
| Le meilleur manga papier pour moi actuellement... Je trouve le talent d'Hiromu Arakawa incroyable lorsqu'il s'agit de nous faire baver . Un tres tres beau manga, que j'attends tous les 2 mois avec impatience (je ne lis pas les scans pour FMA et Satan, ca me gache le plaisir ) D'autant que j'ai vu l'anime, qui ne ressemble en rien au manga papier, donc je peux les découvrir tous les 2 mois avec plaisir ^^ | |
|
| |
Asu'_Pinku Caru (très rapide .... pour la fuite)
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Mar 29 Avr 2008 - 17:13 | |
| Je trouve ce manga excellent <3 Mais je préfère de loin le manga à l'anime ^.^ | |
|
| |
Hao Asakura Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : en enfer toujour en train d'éssaiyé de melé la face de satan Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Mer 30 Avr 2008 - 9:40 | |
| le manga est tros bien et l'anime franchement naze meme si dans l'anime ed est plus grand | |
|
| |
Kyoshiba Belmer
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Mer 30 Avr 2008 - 17:32 | |
| ouaip le manga est mieux que l'animé puis on shabitue vite a lesthétique du manga | |
|
| |
Shiva Zoro enfant
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Dim 11 Mai 2008 - 22:16 | |
| aaahh oui complètement d'accord! le manga est bien mieux que l'anime; mais c'est vrai qu'il vaut mieux relire les derniers tomes avant de continuer sur les nouveaux parce qu'il y a plein d'éléments qu'on oublie entre temps! l'anime est très bien aussi quand même je trouve. l'ost est nickelle. mais c'est vrai aussi que l'histoire est très différente entre les deux supports finalement. | |
|
| |
kur0 Colonel Smoker
Nombre de messages : 1110 Localisation : In mY w0rlD DOWn!!!! Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Mar 13 Mai 2008 - 18:46 | |
| HAAN le tome 17sort demain!! sinon le manga est beaucoup mieu que l'anime!et c'est completement different du manga!! moi j'adore le style graphique du manga surtout dans le tome qund ed se fait casse son automail par scar O__o | |
|
| |
Blacksyd Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Mer 14 Mai 2008 - 11:36 | |
| Idem, j'ai beaucoup aimé l'animé donc je me suis tourné vers le manga manière de voir ce que ca donné. J'ai été agréablement surpris du graphique et de l'histoire. Il ont réussi à faire un truc différent de l'animé, j'attend de voir la fin en version manga avec impatience, manière de pouvoir comparer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist | |
| |
|
| |
| Fullmetal Alchemist | |
|