| La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! | |
|
+19vesper Squalou SvR-Kage Shin Talline Marou kuroi-kaori Pom-chan Fock KaKei-Kun Aka Haru no Tenshi Chi-Hak matsu' Polo San Sword sieg hart Ptit oAZo Shiki tono 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shiki tono Colonel Smoker
Nombre de messages : 1170 Age : 37 Localisation : A la pèche aux moules moules moules Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Lun 11 Juin 2007 - 23:09 | |
| Voila tout est dans le titre ! Si vous avez besoin d'aide pour une phrase en japonais que vous ne comprenez pas (parce que le jap c'est trop duuuuur ), vous demandez ici et les personnes ayant des notions en jap vous aiderons ! | |
|
| |
Ptit oAZo Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4516 Age : 38 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Lun 11 Juin 2007 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1170 Age : 37 Localisation : A la pèche aux moules moules moules Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Lun 11 Juin 2007 - 23:16 | |
| Pfff on me dit "bienvenue" sans même regarder mon sujet de présentation où j'ai précisé que oui je pratiquais le jap !
/me est triiiiiiiste ! | |
|
| |
sieg hart Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Nombre de messages : 3099 Age : 36 Localisation : belgique - charleroi Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Lun 11 Juin 2007 - 23:17 | |
| " hey salut coquine , ca te dit de venir visiter un pays magique rempli de frite et de chocolat? "
tarduit moi ca stp , c'est pour le boulot >_> | |
|
| |
Ptit oAZo Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4516 Age : 38 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Lun 11 Juin 2007 - 23:19 | |
| - Shiki tono a écrit:
- Pfff on me dit "bienvenue" sans même regarder mon sujet de présentation où j'ai précisé que oui je pratiquais le jap !
/me est triiiiiiiste ! oui ben désolée... vous avez qu'à pas être autant de nouveaux aussi >< | |
|
| |
Sword Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Nombre de messages : 10849 Age : 33 Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :| Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Lun 11 Juin 2007 - 23:20 | |
| lool. Tu voudrais bien me traduite tout Jump Super Stars ? >< | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Lun 11 Juin 2007 - 23:23 | |
| Mais euuuuuh bande de méchants vous venez troller le thread ! Nan mais plus sérieusement ça peut être sympa pour des gens qui entendent une phrase et se demande ce que ça veut dire, non ? | |
|
| |
Polo San membre du CP9
Nombre de messages : 1887 Age : 38 Localisation : dessine sous un cerisier blanc Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Lun 11 Juin 2007 - 23:30 | |
| oui sympa ^^ fais attention à ça après XD => - sieg hart a écrit:
- " hey salut coquine , ca te dit de venir visiter un pays magique rempli de frite et de chocolat? "
tarduit moi ca stp , c'est pour le boulot >_> aller une traductioooon | |
|
| |
matsu' membre du CP9
Nombre de messages : 1833 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Lun 11 Juin 2007 - 23:45 | |
| tiens ba en parlant de ça moi il me faudrait un traducteur pour me traduire toute mes chanson jap' (shiki si tu veux du boulot xD ^^') sa existe sur pc et gratuit? (nan parce que elles sont terrible les zik mais comprendre les paroles ça peut etre pas mal aussi xD) | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 0:02 | |
| Pffff bande de bizuteurs bon ok : おい やんちゃ の お姉さん 俺 と バナナ そして チョコレート で 充満ている 魔法 の 国 を 訪問 しに 来れない か ?Soit en romanji : Oï yancha no oneesan, ore to banana soshite chocoreeto de michimichiteiru mahou no kuni wo houmon shini kure nai ka ? Vaaaaaalaaaaaaa, z'êtes contents EDIT : j'avais confondu les bananes et les frites ! Donc ça fait : Oï yancha no oneesan, ore to furaido poteto soshite chocoreeto de michimichiteiru mahou no kuni wo houmon shini kure nai ka ?
Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 12:56, édité 2 fois | |
|
| |
matdogy Invité
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 0:04 | |
| si c'est toi qui la traduit baléze si ta utiliser un traducteur alors la y a pas de quoi te vanter j'ai du mal a croire que c'est toi qui la traduit je sait pas pourquoi? |
|
| |
Chi-Hak Shanks le roux
Nombre de messages : 2902 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 0:05 | |
| Il y a un truc qui m'interresse ! Tu les fait comment tes "Kanji" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 0:06 | |
| J'ai juste vérifié le verbe "remplir" mais sinon j'ai tout fait tout seul, pfff vive la confiance ! C'est sûr que des termes comme "hey coquine" que j'ai traduire par "yancha no oneesan" qui veut dire littéralement "fille malicieuse/coquine" n'est peut être pas exactement le sens que Sieg hart voulais donner. Mais à part ça, les mots demandés ne sont pas bien compliqués, donc c'est pas très dur ! Juste très couyon Pfff moi qui voulait aider les gens En plus à ce jour il n'y a aucun traducteur en japonais qui soit vraiment fiable pour des phrases entières ! En tout cas moi j'en connais aucun !
Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 0:18, édité 3 fois | |
|
| |
Polo San membre du CP9
Nombre de messages : 1887 Age : 38 Localisation : dessine sous un cerisier blanc Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 0:07 | |
| ahaha bien envoyé!!! pour sur qu'on est content ^^ suis d'acc avec matsu XD | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 0:14 | |
| Pour ce qui est des chansons, tu ferais mieux de ne pas les traduire tu risquerais d'être déçu des paroles Mais sinon les traductions doivent déjà exister sur le net s'il s'agit de chansons ! Donne un exemple. | |
|
| |
Haru no Tenshi Arlong (20,000,000 berrys)
Nombre de messages : 700 Age : 35 Localisation : Par là ! Heu... à peu près. Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 0:31 | |
| Juste un commentaire inutile:
Plutôt sympa comme idée, bon courage!! ^___^
(Moi qui essayais d'apprendre en autodidacte quand je trouvais le temps... pfff, vraiment pas facile >_>) | |
|
| |
Aka Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4239 Age : 35 Localisation : Tengu's Notebook Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 0:33 | |
| Tu pourrai traduire le jeu Tsukihime???? | |
|
| |
Nombre de messages : 3099 Age : 36 Localisation : belgique - charleroi Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 0:37 | |
| diiiiiiiieuuuuuuuuuuuuuuu XD merci pour la phrase ca va m'être grandemen utile xD sinon ouais tu fait comment pour les kanji X3 | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 0:40 | |
| Aaaah on se moque, on se moque mais je te l'ai sorti ta phrase hein Pour les kanjis z'avez qu'à télécharger JWPCE, ici : http://www.physics.ucla.edu/~grosenth/jwpce.htmlC'est en anglais par contre ! Maintenant, si quelqu'un a des demandes (disons plus sérieuses) en jap qu'il poste ici je ferai ce que je peux ! Pour toute autre question z'avez qu'à me PM pour pas encombrer le thread ! | |
|
| |
KaKei-Kun Portgas.D.Ace
Nombre de messages : 1397 Localisation : リオン Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 10:17 | |
| - Shiki tono a écrit:
- Pffff bande de bizuteurs bon ok :
おい やんちゃ の お姉さん 俺 と バナナ そして チョコレート で 充満ている 魔法 の 国 を 訪問 しに 来れない か ?
Soit en romanji :
Oï yancha no oneesan, ore to banana soshite chocoreeto de michimichiteiru mahou no kuni wo houmon shini kure nai ka ?
Vaaaaaalaaaaaaa, z'êtes contents je pense pas que ça soit la trad la plus aproprié :s je vois pas les ecriture jap, faudrai que je retrouve mon cd xp =X | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 11:21 | |
| Mélol, vu la phrase j'ai pas vraiment chercher à faire dans la finesse !
C'est sur qu'au lieu de "michmichiteiru" qui est plus "chargé de" que "rempli de" j'aurais pu mettre à la place "de mitasareru" ou j'aurais pu reformuler en disant "où il y a plein de bannanes et de chocolat" plutôt que "rempli de"
Pareil pour "coquine" j'aurais pu chercher mieux mais je me suis pas trop cassé la tête non plus !
Enfin pour "visiter" j'ai mis "venir visiter" mais on aurait pu mettre aussi "otozureru" !
Bref j'ai donné une trad qu'un japonais comprendrait même si ça lui ferait bizarre ; de toute façon la phrase est déjà bizarre en Français donc bon...
Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 13:26, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 12:18 | |
| j'ai juste une question pourquoi ca parle de banane? XD c'était "rempli de frite" ^^" jveu trop savoir commen on dit frite en jap X3 | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 12:35 | |
| Ah oui merde pourquoi j'ai dit "banane" (même forme, même couleur peut-être), lol je modifie ça tout de suite ! Euh moi j'ai surtout entendu [フライドポテト] <=> Furaido poteto <=> fried potatoe Désolé, pour les bananes, j'espère que tu vas pas te faire virer à cause de moi vu que c'était pour ton boulo ! | |
|
| |
matsu' membre du CP9
Nombre de messages : 1833 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 12:56 | |
| - Shiki tono a écrit:
- Pour ce qui est des chansons, tu ferais mieux de ne pas les traduire tu risquerais d'être déçu des paroles
Mais sinon les traductions doivent déjà exister sur le net s'il s'agit de chansons !
Donne un exemple. des exemples j'en ai plein ^^' les premières qui me viennent a l'esprit marble-s de LM.C, Forever love de X-japan, despair'ray mirror.. | |
|
| |
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! Mar 12 Juin 2007 - 13:03 | |
| Comme je disais donc pour les traductions, des chansons tu as le net : Google est ton ami, exemple : Forever Love - X-Japan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! | |
| |
|
| |
| La trad d'un mot, d'une phrase jap en fr ? C'est ici ! | |
|