Titre : Battle Programmer Shirase
Genre : c'est une bonne question (Animeka met Espace & Sci-fiction mais bon...)
Nombre d’épisode : 15 EPS 10mins
Année de production : 2003
Studio : AIC
RésuméShirase est un hacker connu dans le monde entier. Son talent est reconnu par tout le monde et le gouvernement n'hésite pas à le solliciter pour des missions à enjeu international. Au travers de courts épisodes, il va mener à bien des missions de plus en plus compliquée mais en gardant toujours un calme légendaire.
Manga SanctuaryMon OpinionBon que dire sur cet anime.
Déjà c'est court, "l'histoire" se départage en 5 "aventures" durant chacune 3 épisodes de 10 minutes.
Sans grande ambition, cet anime s'avère agréable à regarder et ne prend pas la tête, en effet c'est un anime qu'on pourrait classifier de "pour se détendre", rien n'est vraiment approfondi, que ce soit au niveau de l'histoire, du caractère ou des relations des personnages, on se prend pas vraiment d'attachement pour les personnages (sauf Misao kawaii
), ou même au niveau du scénario en lui même, on suit Shirase sans que l'histoire n'évolue réellement, par exemple on pourrait mettre la 1ère "aventure" après la dernière qu'on n'y verrait que du feu.
Graphiquement cet anime est loin d'être magnifique, mais il est loin d'être moche aussi, par contre les changements d'expression sur le visage de Shirase sont plutôt marrants xD.
Au niveau de la musique ben j'ai pas grand chose à dire tout simplement parce que je ne l'ai pas remarqué mais elle ne me semblait pas déplaisante.
ConclusionPour conclure, si vous avez un peu de temps, regardez Battle Programmer Shirase, vous n'en tirerez aucune morale mais vous aurez passé un bon moment. ^^
Cependant en poussant un peu plus le scénario ça aurait pût être un vraiment bon anime et d'un certaine façon on peut se dire que c'est dommage.
PS: Quelqu'un aurait-il des renseignements quand à une saison 2 ? Etant donné qu'ils laissent entendre dans le dernier épisode que si ils le pouvaient ils feraient une suite.
Voilà quelques images :
PS: Je savais pas trop si on peut classer ça en tant que Shonen mais bon. ^^