Dans ses débuts, le groupe change fréquemment de membres et enregistre quatre démos. Cradle of Filth signe avec Cacophonous Records en 1994 et lance The Principle of Evil Made Flesh. Après d'autres changements de line-up, Cradle of Filth lance Dusk and Her Embrace sous le label Music For Nations, album qui a obtenu un certain succès auprès des critiques et augmenté la popularité du groupe à travers l'Europe. Alors que la popularité du groupe grandit, en partie grâce à ses concerts qui deviennent de plus en plus théâtraux, Cruelty and the Beast obtient d'excellentes critiques et se vend à plus de 200 000 exemplaires et d'autres changements de membres s'ensuivent. Les 2 et 3 avril 2005, le groupe britannique remplit l'Elysée-Montmartre à Paris. Les cameramen pouvant être aperçus sur la scène annoncent la sortie d'un DVD live. Ce dernier s'appelle Peace through superior firepower, contient le concert à Paris, 6 clips et un documentaire sur la vie du groupe (sorti le 21 novembre). Leur nouvel album, Thornography est sorti le 16 octobre 2006. Cet album marque à nouveau un changement de style musical du groupe. En effet les riffs de guitare ressemblent de plus en plus à des riffs de metal qu'à du blackmetal. Aussi l'utilisation d'orchestre symphonique est moins présente qu'auparavant et aussi les choeurs féminins sont presque inexistants. A noter la présence de l'excellente reprise Temptation changeant complètement le style de Cradle Of Filth.
Membres
Dani Filth (Leader) Sarah Jezebel Deva Martin Skaroupka Paul Allender Dave Pybus Charles Hedger Rosie Smith
Discographie
Invoking the Unclean (demo) 1992 Orgiastic Pleasures (demo) 1992 The Black Goddess Rise (demo) 1992 Total Fucking Darkness (demo) 1993 The Principle of Evil Made Flesh 1994 V Empire (or Dark Faerytales in Phallustein) 1996 Dusk... and Her Embrace 1996 Sodomizing the Virgin Vamps1997 Cruelty and the Beast 1998 From the Cradle to Enslave 1999 Midian 2000 Bitter Suites to Succubi 2001 Lovecraft & Witch Hearts 2002 Live Bait For the Dead 2002 Damnation and a Day 2003 Nymphetamine 2004 Thornography 2006 Eleven Burial Masses 2007
Clip
Cradle Of Filth - Nymphetamine
Cradle Of Filth - No Time To Cry
Cradle Of Filth - Temptation
Dani Filth
Fock Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 942 Age : 32 Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ? Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Cradle Of Filth Mer 27 Juin 2007 - 23:24
J'aime bien
Xenoise Kozha (chef de résistance)
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Essonne 91 ou en dessous paris :] Date d'inscription : 12/03/2007
Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 28 Juin 2007 - 7:14
Un des groupes les plus commerciaux du milieu ....
sieg hart Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Nombre de messages : 3099 Age : 36 Localisation : belgique - charleroi Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 28 Juin 2007 - 15:57
que dire.....mon groupe pref tout simplement >__<
insurpassable
ca doit être le seul groupe dont j'aime toute les oeuvres
mon clip pref : Her Ghost In The Fog
j'adore le vieux au debut XD
par contre shy j'aime pas la photo que ta mit de dani il est trop moche dessu X3 je crois que le fait qu'il y aie du sang partout y est pour quelque chose XD
Citation :
Un des groupes les plus commerciaux du milieu ....
nptk =___=
Polo San membre du CP9
Nombre de messages : 1887 Age : 38 Localisation : dessine sous un cerisier blanc Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 28 Juin 2007 - 16:50
j'aime pas trop, je préfère d'autres groupes du même style, mais suis d'accord juste avec xenoise sur le fait qu'on les mets en première ligne dans ce style de musique alors que je trouve qu'il y en d'autres qui meriteraient mieux (question de gout c'est tout ).
ShyhirO Invité
Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 28 Juin 2007 - 21:44
Citation :
par contre shy j'aime pas la photo que ta mit de dani il est trop moche dessu X3 je crois que le fait qu'il y aie du sang partout y est pour quelque chose XD
Plus il y a de sang plus j'aime mais c'est vrai qu'a la base j'allais mettre autre chose mais elle ma semblé trop déplacer donc j'ai mi celle ci. Mais voici mes deux tof favorite de dani.
Dani Filth
PWA !!
Invité Invité
Sujet: Re: Cradle Of Filth Mar 24 Juil 2007 - 16:03
C'est clair qu'ils fond de l'exelente musique^^
Creed Admin
Nombre de messages : 2637 Age : 38 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 09/04/2006
Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 30 Aoû 2007 - 0:35
en concert c'est vraiment géant leur musique sont vraiment sympa bref enjoy
ShyhirO Invité
Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 30 Aoû 2007 - 12:19
Moi aussi je l'ai ai vu en concert, c'était geant.
SamouraiDeeperKyo Belmer
Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 30 Aoû 2007 - 18:42
Il est trop drôle ce groupe! j'arrrive pas à les prendre au sérieux.
mais sympa comme musique.
Invité Invité
Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 30 Aoû 2007 - 22:01
Sincèrement je trouve que le groupe c'est usé, je suis pas spécialement fan d'eux et de leur style musical mais bon la dernière fois que j'ai vu un concert du groupe, le son était pourrie, le dernier album est moyen je trouve, et pas mal de leurs musiques ce ressemble, un peu comme Nightwish avec la quasi similitude de tout leur dernier albulm mais bon ceux qui aiment je dis chacun ses gouts et je ne critique pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 30 Aoû 2007 - 22:55
Bulma a écrit:
Sincèrement je trouve que le groupe c'est usé, je suis pas spécialement fan d'eux et de leur style musical mais bon la dernière fois que j'ai vu un concert du groupe, le son était pourrie, le dernier album est moyen je trouve, et pas mal de leurs musiques ce ressemble, un peu comme Nightwish avec la quasi similitude de tout leur dernier albulm mais bon ceux qui aiment je dis chacun ses gouts et je ne critique pas.
Je suis tout à fait d'accord! Au debut , c'etait vraiment du bon son qu'ils nous faisaient , maintenant j'ai l'impression que ça devient de plus en plus commercial et c'est dommage!
Nombre de messages : 3099 Age : 36 Localisation : belgique - charleroi Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Cradle Of Filth Ven 31 Aoû 2007 - 4:19
peuh à leur début c'était du pur death , du scream tout le temps , et à ce temps là toute les musique se ressemblaient (normal vu le style...) ils on juste évolué pour devenir plus du metal symphonique tout comme dimmu borgir et ca c'est le meilleurs truc qui pouvait arrivé car c'est devenu de la bombe
bref que leur musique ce soit adoucie instrumentalemen ca veu pas dire que c'est comercial , d'ailleurs si ils voudrai se faire du frick les parole de leur chanson serai nettemen différente....
cradle avant < cradle de maintenant
de plus leur dernier album plusieurs artiste trés différend (dont le chanteur de HIM ) on contribué à cet album ce qui donne des musique unique et variée pour chacune d'elle.......alors dire que ca se ressemble... -__-
ce groupe est loin d'être usé , c'est plutôt le début de leur ére je dirai :p
Citation :
la dernière fois que j'ai vu un concert du groupe, le son était pourrie
ouais bah ca c'est pas la faute du groupe hien , ca arrive qu'il y aie des prob de sono ou bien que c'est juste une installation de merde fait par des incompétent , en même temps ils jouent pas dans des salle "super équipée"
Invité Invité
Sujet: Re: Cradle Of Filth Ven 31 Aoû 2007 - 14:41
Oui c'est vrai que j'ai donnée un exemple idiot, je veux dire que avant Cradle me faisait ressentir certaines choses (quand je l'écoutée dans la chambre de mon frère^^) mais maintenant je trouve que certaines choses ne vont plus, pas mal de musique (surtout la bande son) se ressemble, bien que les paroles soient encore travaillés, je sais pas il y a plus la magie qui opère.
Silencer Kozha (chef de résistance)
Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : tente ta chance peut-être que tu trouveras Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Cradle Of Filth Sam 1 Déc 2007 - 18:28
Cradle une pur honte du Black Metal je trouve, classer le où vous vouler, je ne critique pas leur talent ni leur musique (moi j'aime pas par contre) mais c'est une honte le BM est une musique underground et ce groupe n'a rien n'a y faire tout comme Dimmu Borgir au passage (ça j'aime). Cradle est du "BM commerciale" un point c'est tout donc c'est plus du BM. Ecouter du True-Black-Metal vous verrez, Cradle est un groupe commerciale par rapport au BM mais sinon ça ne l'ai pas plus que Korn a présent ou Slipknot.
Citation :
Citation: Un des groupes les plus commerciaux du milieu ....
nptk =___=
Si tu prend en compte l'aspect BM des débuts, si c'est extrément commerciale la preuve le seul pseudo (insiter bien sur pseudo) groupe de BM présent ou sont les autre ? ba pas ici presque eprsonne doit en écouter ici
Citation :
aime pas trop, je préfère d'autres groupes du même style, mais suis d'accord juste avec xenoise sur le fait qu'on les mets en première ligne dans ce style de musique alors que je trouve qu'il y en d'autres qui meriteraient mieux (question de gout c'est tout tongue ).
En prenant compte que c'est classer dans le BM par des incultes, je pense que non si tout le monde se met a écouter du BM on va avoir plein de groupes commerciaux adieux le BM alors non Si tu les met dans un autre genre la OK
Désoler de m'énerver c'est juste qu'en tant que fan de BM ce groupe me dégoute sinon leur talent c'est autre chose, ils sont bon mais il y a mieux et bien sur surtout pire.
Sujet: Re: Cradle Of Filth Mar 4 Déc 2007 - 13:48
ok donc toi tes pas fan de musique mais d'un genre?
genre si un groue rentre dans les critére de black metal alors peu importe qu'ils fassent de la merde t'aimera quand même? ^^"
alors déja cradle c'est pas du black sauf à leur début , par la suite ils on amélioré leur musique pour se dirigé vers un style plus symphonique
est ce pour plaire à plus de gens et se faire du frik? non c'est leur choix car ils aiment ce style c'est tout
dimmu c'est la même chose
alors fuck ! les puriste black metal aller écouter vos groupe "underground" et aller cracher votre venin ailleur
à choisir entre être un membre d'un groupe BM qui est mécano la semaine et le week end aller faire son petit concert de quartier devan une trentaine de crevard rebelle , OU être signé par un label vivre de sa musique (sans rien n'y changer ) et qu'elle soit écoutée , comprise , et aimée par plein de monde alors vraiment je me demande qui serai assé débile pour refusé un contrat juste car ils seron traiter de "comercial" par une minoritée de boulets
Nombre de messages : 942 Age : 32 Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ? Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Cradle Of Filth Mar 4 Déc 2007 - 18:44
"Commercial", ce mot qui ressort tout le temps. Ca veut dire quoi ça, de la musique commerciale ? Donne moi un groupe qui vend des CDs (euh...ça s'appelle du commerce ?) qui n'est pas commercial...Franchement, arrêtez d'utiliser ce mot à tout bout de champ ! Vous aimez ou pas, point barre !
Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : tente ta chance peut-être que tu trouveras Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Cradle Of Filth Mar 4 Déc 2007 - 22:25
Citation :
genre si un groue rentre dans les critére de black metal alors peu importe qu'ils fassent de la merde t'aimera quand même? ^^"
non, certains groupe de BM font de la daube je l'avoue puis j'ai avouer aimer Dimmu, si je me suis emporter c'est que c'est un groupe encore classer BM par certains et ça sa m'énerve bien qu'il ne le soit plus vraiment.
Citation :
à choisir entre être un membre d'un groupe BM qui est mécano la semaine
il y a une différence entre vivre de sa musique et se faire le plus de thune possible peu importe les moyens.
Citation :
"Commercial", ce mot qui ressort tout le temps. Ca veut dire quoi ça, de la musique commerciale ? Donne moi un groupe qui vend des CDs (euh...ça s'appelle du commerce ?) qui n'est pas commercial...Franchement, arrêtez d'utiliser ce mot à tout bout de champ !
des groupes comme Nokturnal Mortum qui sont restés dans leur petite boite ukrainiénne malgrés le fait qu'il puisse être célébre grâce a une meilleur boite.Être commercial c'est vouloir ce faire du blé a tout prix un gars qui vend ces CD partout sauf dans de grandes boutiques voir que dans le marché noir ça c'est de l'underground oubliez les promos exceptionnel il faut cherhcer comme un dingue pour trouver de bon album underground venant de Suéde par exemple., il y a l'amour de la musique pas du profit.Puis une autre preuve vous connaissez presque tous Dimmu ou Cradle, quand est-il de groupes semblables mais bien plus bon pour la plupart des fans de tout horizon.Oublier aussi toutes ces provoques sans actes le BM de la belle époque avait le mérite d'avoir des actes en rapport avec leurs idées même si elles étaient discutables. puis je m'excuse de mettre emporté ce groupe m'énerve qu'il veuille ou non ils sont souvent rattacher au BM. EDIT: j'ai aussi dit qu'ils étaient bon niveau musicale lit mon précédent poste.
Sujet: Re: Cradle Of Filth Mar 4 Déc 2007 - 22:53
Silencer a écrit:
des groupes comme Nokturnal Mortum qui sont restés dans leur petite boite ukrainiénne malgrés le fait qu'il puisse être célébre grâce a une meilleur boite.Être commercial c'est vouloir ce faire du blé a tout prix un gars qui vend ces CD partout sauf dans de grandes boutiques voir que dans le marché noir ça c'est de l'underground oubliez les promos exceptionnel il faut cherhcer comme un dingue pour trouver de bon album underground venant de Suéde par exemple., il y a l'amour de la musique pas du profit.Puis une autre preuve vous connaissez presque tous Dimmu ou Cradle, quand est-il de groupes semblables mais bien plus bon pour la plupart des fans de tout horizon.Oublier aussi toutes ces provoques sans actes le BM de la belle époque avait le mérite d'avoir des actes en rapport avec leurs idées même si elles étaient discutables. puis je m'excuse de mettre emporté ce groupe m'énerve qu'il veuille ou non ils sont souvent rattacher au BM. EDIT: j'ai aussi dit qu'ils étaient bon niveau musicale lit mon précédent poste.
S'ils arrivent à se faire du fric, c'est que les gens aiment...le but d'un artiste est de faire de la musique qui plait au public non ? D'après ta logique, si un groupe est connu, c'est que c'est de la merde. Pour toi, pour qu'un groupe soit bien, il faut qu'il ne soit pas connu. Plus le groupe est connu, plus le groupe est mauvais : aucun rapport entre les 2. Ce n'est pas parce qu'il y a de la pub que le groupe est pourri. Ce n'est pas parce qu'il est underground qu'il est bon...
Sujet: Re: Cradle Of Filth Mer 5 Déc 2007 - 0:05
bah le truc c'est qu il reconnait que les groupe son bon mais lui ne les aime pas car ils sont connu et essaye selon lui de se faire du frick par tout les moyen
....oui c'est un raisonemen chelou mais je prefere ca plutôt qu'un type qui dit que tout les groupe underground roxxe et que le reste c'est de la daube comercial pour fan de lorie avec aucun talent XD
m'enfin là ou ca colle pas c'est pourquoi les gens bm addict s'acharne sur cradle of filth?
surtout que d'aprés ce que j'ai compris tu hais ce groupe juste car les fan le classe comme du black metal?
c'est un peu bête......
Sujet: Cradle Of Filth Mer 5 Déc 2007 - 16:08
Citation :
surtout que d'aprés ce que j'ai compris tu hais ce groupe juste car les fan le classe comme du black metal?
c'est un peu bête......
je sais mais bon je sais pas je peut pas le sentir ce groupe, même musicalement parlant, objectivement ils sont bons mais je peux pas les supporter je sais pas.
Citation :
Ce n'est pas parce qu'il y a de la pub que le groupe est pourri. Ce n'est pas parce qu'il est underground qu'il est bon...
Citation :
ah le truc c'est qu il reconnait que les groupe son bon mais lui ne les aime pas car ils sont connu et essaye selon lui de se faire du frick par tout les moyen
je me suis mal exprimer (ça m'arrive souvent), je ne pense pas que tout les groupes underground sont bon et inversement pour le grand public. Tout genre de musique confondu je préfére l'underground je suis sur de ressentir quelque chose de ressentir ce que le groupe veut nous transmettre, alors qu'en grand public j'ai toujours ce doute: "il fait juste de la provoque, il veut juste se faire de la thune ?" C'est con mais voila c'est comme sa. Puis certains style sont underground par définition, grindcore et BM par exemple c'est "bête et méchant" (au même titre que tous les fan de "true black metal") mais je considaire un peu Cradle mais surtout Satyricon et Dimmu comme de gros vendu vu leur évolution, Cradle beaucoup moins vu que le probléme c'est les fan à deux balles. Bon j'arrête le HS
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cradle Of Filth
Cradle Of Filth
Page 1 sur 1