Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Recette de cuisine japonaise! ^^

+8
Mikori
Heros-mangas
Aka
SvR-Kage
Ein
Carolus
Manga-Master
vesper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naora
Belmer
Belmer
Naora

Féminin Nombre de messages : 140

Recette de cuisine japonaise! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de cuisine japonaise! ^^   Recette de cuisine japonaise! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:24

Sanshoku-Don

Recette de cuisine japonaise! ^^ - Page 2 Sansho10

- SANSHOKU DON -

(Bol de riz, à trois couleurs)

EN COURS
C'est un des fameux plats "DONMONO", recettes avec du riz dans un grand bol ("DONBURI") sur lequel on pose différents ingrédients bien assaisonnés, comme OYAKO-DON et TANIN-DON.

Comme le nom l'indique, dans ce Bol du riz à trois couleurs ("SAN" signifie trois et "SHOKU", couleurs), le riz est couvert d'ingrédients de trois couleurs : brun (porc mijoté de sauce soja), jaune (oeufs bouillés) et vert (haricots ou poids).

Je prépare ce plat très très souvent, car une fois qu'on a compris la préparation, ce n'est vraiment pas compliqué et rapide, et c'est, surtout et pour autant, SUCCULENT !

--------------------------------------------------------------------------------

- INGREDIENTS : pour 2 bols
INGRÉDIENTS

300 ou 400 g de porc haché *1
1 poigné de pois gourmands, petits pois ou haricots verts selon votre préférence *2
3 oeufs
1 ou 1,5 GÔ de riz, préparé à la japonaise, voir GOHAN
*1 : On trouve toujours du porc haché dans des supermarchés chinois.
*2 : On trouve des "poids gourmands" congelés chez PICARD. Je trouve très commode d'en avoir dans mon congélateur.
Assaisonnement

2 cuillère à café de sucre (pour les oeufs)
1 cuillère à café de sucre (pour le porc)
2,5 ou 3 cuillère à soupe de sauce soja
2 cuillère à soupe de Saké (ou de vin blanc)

--------------------------------------------------------------------------------

- PRÉPARATION

1. Faites chauffer de l'huile dans une casserôle. Mettez-y le porc haché.

2. Faites-le cuire 80% en remuant pour que la viande ne brûle pas.

3. Versez-y le saké et le sucre, et mélangez-les bien.

4. Versez ensuite le sauce soja. Laissez-le mijoter jusqu'à ce que la liquide se réduise à moitié.

5. Voilà c'est fini pour le porc !

6. Cassez deux oeufs dans un petit bol et mélangez à l'aide des baguettes.

7. Faites chauffer de l'huile dans une poêle à feu moyen. Versez-y les oeufs.

8. Mélangez de façon continue jusqu'à ce que les oeufs soient entièrement cuits.

9. Préparez les haricots ou les pois de façon habituelle (cuire dans l'eau bouillante ou dans le micro-onde, etc.).

10. Coupez-les finement (sauf les petits pois).

11. Servez la moitié de GOHAN dans un grand bol.

12. Mettez les trois ingrédients sur le riz, en concentrant chacun dans sa propre coin.

PS : Moi quand j'en n'est fait j'ai mis avec des petits pois vu que c'étais la premiere fois que j'en faisait j'ai mis des petits pois ( vu que sa va bien avec le ris ) et c'étais super bon : )
Revenir en haut Aller en bas
http://sous-l-aile-de-naora.skyblog.fr
Naora
Belmer
Belmer
Naora

MessageSujet: Re: Recette de cuisine japonaise! ^^   Recette de cuisine japonaise! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:58

Voila une recette pour le petit déjeuner : )( pour ceux qui aime les omelettes au pti dej' Very Happy)

Asa Gohan

Recette de cuisine japonaise! ^^ - Page 2 Tamago10

INGREDIENTS : pour 2 personnes

"GOHAN" : Voir "PREPARATION DU RIZ"
"NATTÔ" :

1cm de poireau émincé finement
1/2 cuiller à café de sauce soja
1 paquet de "NATTÔ" : il est vendu en surgelé dans les épiceries japonaises et à l'EXO-STORE (10-15F/100g).
Préparation : Mettre le poireau et le "NATTÔ" dans un petit bol, y verser la sauce soja et bien mélanger le tout.

"Vinaigrette à la japonaise" : 1 cuiller à soupe d'huile d'arachide
1 cuiller à soupe de sauce soja
1/2 cuiller à soupe de vinaigre de riz
1/2 cuiller à soupe d'huile de sésame

"TAMAGO-YAKI" : 2 oeufs
1/4 cuiller à café de "DASHI" (voir "introduction-INGREDIENTS")
1 cuiller à café de sucre
Préparation : en bas

- PREPARATION DE "TAMAGO-YAKI"

Ustensiles - une petite poêle (photo : poêle carrée spéciale pour TAMAGO-YAKI), des baguettes

1. Casser 2 oeufs dans un bol, y ajouter le DASHI et le sucre.

2. Mélanger bien.

3. Chauffer un peu l'huile dans la poêle sur feu moyen. Une fois chaude, verser 1/4 ou 1/5 d'oeufs et l'étendre comme une crêpe.

4. Laisser cuire jusqu'à ce que la couleur du pourtour change.

5. Replier 1/3 d'un côté avant que le milieu soit cuit.

6. Comme ça.

7. Replier 1/3 de l'autre côté aussi.

8. Verser encore 1/4 ou 1/5 d'oeufs et une fois cuit autour replier comme la première fois.

9. Retourner complètement l'omelette. (Excusez-moi, ma main vous dérange !)

10. Verser 1/4 ou 1/5 d'oeuf. Répéter cette opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien dans le bol.

11. Couper l'omelette en 4 et servir avec le radis blanc rapé sur lequel une petite quantité de sauce soja sera versée.
Naora
Belmer
Belmer
Naora

MessageSujet: Re: Recette de cuisine japonaise! ^^   Recette de cuisine japonaise! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:11

Okonomi Yaki

Recette de cuisine japonaise! ^^ - Page 2 Okonom10

INGREDIENTS : pour 2 personnes

ASSAISONNEMENT

- "OTAFUKU OKONOMI (ou YAKISOBA) SAUCE"

Elle est vendue, dans les épiceries japonaises et peut-être dans certains supermarchés chinois mais à vérifier (env. 40F la bouteille de 500 g). Elle est particulièrement recommandée pour cette recette.

Il est tout à fait possible de la remplacer par un des "Buldog Sauce", voir Intro. INGREDIENTS.

1 côte de porc : couper en petites tranches fines, voir la photo ci-contre
50/80 g de Poulpe ou Seiche : tailler en petits dés (photo du milieu), voir aussi "Préparation"
10 cm de poireaux : émincer finement
2 oeufs
1 cuillère à café de "DASHI" : voir Intro. INGREDIENTS
3 feuilles de choux : couper en petits dés (la quantité de choux doit être d'environ un verre de 250 ml, voir la photo du bas)
1 verre de 250 ml de farine
1 verre de 250 ml d'eau
*Les choux, la farine et l'eau sont en quantité égale.

- PREPARATION DE "OKONOMI-YAKI"

Mettre les choux, le poireau, le poulpe, "Dashi" et la farine dans un grand bol, et les mélanger . Verser l'eau, ajouter un peu de sel et mélanger. Mettre la moitié de la pâte à l'aide d'une louche sur la poêle chauffée à feu moyen et légèrement huilée.

Y mettre le reste de pâte. Casser un oeuf au milieu de chaque pâte. Déposer les tranches de viande autour du jaune d'oeuf.

Après avoir tout déposé joliment, mettre un couvercle, baisser le feu si vous trouvez trop fort. Attendre pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que le fond soit cuit et devienne dur. Retourner un par un, en faisant attention à ne pas écraser, et laisser cuire encore environ 10 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite jusqu'au milieu.
Servir avec "Okonomi Sauce" (ou "Buldog Sauce") et de la mayonnaise si vous aimez
xD
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
xD

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Recette de cuisine japonaise! ^^   Recette de cuisine japonaise! ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:29

Waaw !! Ça à l'air bien bon tout ça !! LOL les rouleaux de printemps c'est facile à faire et maman m'en fait souvent bref je suis asiatique aussi normal . Je rêve de manger des onigiri du Japon, les sushis c'est trop bon !! Puis le reste à l'air bien bon mais je connais . Et y a pas de ramen ?? Le plat favori de Naruto ! J'en mange très souvent c'est trop délicieux ! Et le Yaki-soba c'est délicieuux !!
Artificial-Flower
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Artificial-Flower

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Recette de cuisine japonaise! ^^   Recette de cuisine japonaise! ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:04

mmmh Excited ça donne envie !! Tout ça à l'aire délicieux ! Very Happy
http://blood-s3x-and-booze.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette de cuisine japonaise! ^^   Recette de cuisine japonaise! ^^ - Page 2 Icon_minitime

Recette de cuisine japonaise! ^^
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2