Squalou Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les Alpes. Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Suzumiya Haruhi le roman !!! Jeu 28 Juin 2007 - 2:08 | |
| Bon je savais pas trop où mettre ce post vu que ça ne parle ni d'un manga, ni d'un anime et que je trouvais que ça n'avait pas vraiment sa place dans Arts et Cultures, donc je le mets là. Voilà j'ai commencé à traduire le roman de Suzumiya Haruhi (qui est à la base de l'anime Suzumiya Haruhi no Yuutsu et du manga du même nom). pour le moment j'ai fait que le prologue qui m'a permis de me tester un peu niveau trad et de trouver une bonne mise en page. Je taff sur le chapitre 1 et je pense mettre entre 1 et 2 mois pour le tome 1 (disons que je pense avoir fini le tome 1 d'ici fin août mais je ne sais pas si j'aurais beaucoup avancé dans le tome 2). Donc voilà, j'éditerais mon post au fur et à mesure que j'uploaderais mes trads. J'attends vos conseils, remarques, suggestions et critiques (construites si possible). PrologueEnjoy !! | |
|
Carolus membre du CP9
Nombre de messages : 1831 Age : 44 Localisation : Sens Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Suzumiya Haruhi le roman !!! Jeu 28 Juin 2007 - 9:09 | |
| Squalou je déplace ton topic dans livres, pour deux raisons. La première c'est que sa place est plus appropriée là bas. Je suis d'accord qu'il n'y a pas d'oeuvre du même genre dans ce topic mais c'était pareil dans musique, film... Comme les sujets de j-music ou de films asiatiques se sont multipliés on a créé les sous catégories. On fera pareil dans livre si nécessaire. La deuxième raison c'est que ton topic sera aussi plus visible que s'il reste ici. | |
|
Marou Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4584 Age : 39 Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks Date d'inscription : 14/01/2007
| |
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : Quelque part dans les Alpes. Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Suzumiya Haruhi le roman !!! Jeu 28 Juin 2007 - 11:41 | |
| Ok Carolus Merci Marou, ça fait plaisir mais je précise que le premier tome correspond à la trame principale de la première saison de l'anime (bah oui j'espère bien qu'il va y en avoir une deuxième ^^) et le prologue est la réflexion de Kyon au début du 2ème épisode. | |
|
Talline Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 907 Age : 45 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Suzumiya Haruhi le roman !!! Jeu 9 Aoû 2007 - 1:29 | |
| Merci Squalou, pour ce superbe travail! Ta traduction est de qualité et la mise en page : il n'y a rien à redire, juste que l'on attend la suite
PS: juste une chose le corps de typo me parait un peu gros, mais c'est peu être un réglage de ma lecture d'écran? à voir, sinon merci!! | |
|
| Sujet: Re: Suzumiya Haruhi le roman !!! Jeu 9 Aoû 2007 - 1:44 | |
| - Talline a écrit:
- Merci Squalou, pour ce superbe travail!
Ta traduction est de qualité et la mise en page : il n'y a rien à redire, juste que l'on attend la suite Désolé ça me prend plus de temps que ce que j'avais prévu (et vu que je fais pas que ça non plus, ça me prend d'autant plus de temps T.T). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suzumiya Haruhi le roman !!! | |
| |
|