Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Black Cat

Aller en bas 
+3
boune
briou
Aka
7 participants
AuteurMessage
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Black Cat Empty
MessageSujet: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:18

Black Cat Black_Cat_Tome_01-VIGNETTE

* Auteur: Kentarô Yabuki
* Origine: Japon
* Année de création: 2001
* Titre original: Black Cat
* Licencié: oui
* Titre français: Black Cat
* Editeurs: Glénat
* Nombre de volumes: 20


Synopsis:
(By Anime-kun)


Train est un Nettoyeur (genre de chasseur de primes). Il fait équipe avec un homme du nom de Sven. Un jour, un tueur assassine une de leurs "proies". Train part alors à sa poursuite. Avant l'affrontement, l'assassin remarque le tatouage en forme de XIII sur la poitrine de Train et son arme : le "Black Gun" avec le chiffre XIII gravé dessus, l'arme fétiche d'un ancien membre de "Chronos", une organisation secrète qui contrôle un tiers de l'économie mondiale. Il s'agit de "Black Cat", le "Chrono Number" numéro 13, un tueur exceptionnel qui a assassiné un grand nombre d'importantes personnalités.
Mais il est dit que "Black Cat" fut tué après avoir trahi "Chronos". Train est-il vraiment "Black Cat" ? Pourquoi a-t-il trahi "Chronos" ? Quel est son passé ?

Mon avis:


Le manga est mieux que l'anime sur plusieurs point mais pas tous!!!
Par exemple, il: aurait pu coninuer pendant encore quelques tomes avec une nouvelle histoire!!!
Mais le défaut principal que je reproche à ce manga c'est que c'est pas assez dévellopé niveau histoire!!!
Mais c'est un bon shonen quand même!!!

Conclusion:


Ce laisse lire une fois, sans plus!!!

Images:

Black Cat Blackcat_t1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Invité
Invité




Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:59

je sais pas ce que vaut le mangas mais l'animé est pas mal.

tu dis que le mangas est meilleur que l'animé...bah je vais commencer à le lire bounce

ps : super fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:52

Je suis désolé qu'il n'y ai pas plus de commentaires car ce manga vaut le détour, rien que par le fait que ce soit un shonen qui ait su s'arrêter en 20 tomes yes

C'est vraiment un très bon manga sur le plan graphique, et on admire la capacité évolutive des dessins de Yabuki s'améliorant d'un volume à l'autre.
Sinon l'histoire n'est qu'un prétexte pour mettre en scène des personnages très charismatiques et attachant Admiration

La fin est conforme au progressions inspirées de DBZ, les méchants face aux gentils mais n'est pas aussi marqué, l'auteur n'ayant pas peur de faire mourir des personnages ou d'en faire intervenir certains qu'on attendait pas ^^

C'est donc un excellent shonen avant tout, classique mais pas prise de tête (comme l'explication du nen de HXH) et que l'on peut arrêter d'acheter afin de le reprendre quelque temps après avec le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
briou
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
briou


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 16/11/2007

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:03

C'est peut être ça son défaut justement, être trop classique. Le marché actuel est inondé de shonen, donc si on ne sort pas du lot rapidement, il y a très peu de chance que ça fonctionne.

- le héros ressemble à Kenshin de part son passé d'assassin repenti.
- graphiquement il ne se démarque pas assez des autres, le style est regardable mais terriblement quelconque.
- l'histoire n'est pas extraordinaire, elle reste trop dans la norme.

Donc au final, un manga qu'on en regrêtera pas de lire si on se les fait prêter, mais qui ne m'hérite sans doute pas qu'on dépense maintenant 120 euros pour se la procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpsg.com
boune
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
boune


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : miramas, pres de marseille, originaire du havre
Date d'inscription : 11/11/2007

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:42

pour ma part j' ai acheter le premier tome pour le dessin qui me paraissait très simpatique, puis le coté sombre, comme dans kenshin donc, ma plu aussi ! cela dit au bout de quelque tomes, honnètement, j' avais presque hate que ca se termine, je pense que ce n' est pas la série a se procurer absolument, il y a bien, mais alors bien bien meme, mieux. sé rie donc sympa mais assez basique, pour reprendre briou : trop classique, du deja vu et revu.
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:53

Black Cat est un des premiers mangas que j'ai lus, ce qui a donc fait que j'avais peu de points de comparaison. Du coup l'histoire ne m'a pas lassée, bien au contraire. J'ai vraiment aimé ce manga, les personnages (Traaaaaain <3 ), le scénar (même si à certains moment on regrette que ce ne soit pas plus développé, notamment les relations de Train avec Chronos), les dessins, l'humour.

Peut-être qu'avec du recul et plus de lectures derrière moi j'aurais moins accroché, mais ça reste pour moi un bon souvenir et je pourrais les relire sans problème, ça reste à mon sens un bon shonen que je suis contente d'avoir dans ma modeste collec.

C'est aussi ce manga qui m'a permis de convertir une amie à la manga mania ^^
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Shanks le roux
Shanks le roux
ganistra


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 32
Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ?
Date d'inscription : 16/08/2007

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:57

Moi aussi, il s'agit d'un des premiers mangas que j'ai lu, donc je n'ai pas pu faire de comparaisons avec d'autres à ce moment là, mais en tout cas, je l'ai vraiment adoré et je relis la serie fréquement. J'ai surtout adoré Eve (trop kawaii !), mais les autres personnages ne sont pas ininteressant non plus, bon on retrouve les personnages classique comme le dragueur (Janus il me semble), le héros qui a un passé d'assassin...

Un point qui m'a fait vraiment aimé ce manga, c'est qu'il y a d'un côté les apotres de l'étoile qui ont chacun un pouvoir bien spécifique (petite ressemblance avec darker than black ?), de l'autre les chrono number qui manient chacun une arme à la perfection (certaines armes sont un peu étrange d'ailleurs), et au milieu : les trois protagonistes, parmis lesquels le héros et le seul à ne pas avoir de pouvoir paranormal Razz (juste un sacré talent pour le tir). Et puis finalement, c'est Chronos qui s'arrange pour pouvoir se servir des protagonistes.

J'ai vu l'animé après avoir lu le manga et vraiment, cela n'a rien à voir, puisque dans le manga on apprend le passé de Train grace à des explications ou des flashback, au moins il n'y a pas le regret existant dans l'anime lorsqu'on voit que le super assassin devient tout gentil.
Revenir en haut Aller en bas
4
Peru
Peru
4


Nombre de messages : 164
Localisation : 'tain! t'en pose des questions toi!....
Date d'inscription : 08/12/2007

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 1:01

je pense -exactement- comme Marou... sauf que j'ai vu que l'anime Black Cat Sweatdro
sympathique, beau, malgré la non originalité de son scénario et une fin rapidement bâclée à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Passionfigue
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
Passionfigue


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2008

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:06

Moi ce manga je viens de la comencer hier ... xD J'ai lu que le premier tome pour le moment et j'ai bien acrochée !! Je suis impatiente de lire la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Cat
» Say hello to black jack
» Black bomb a
» Black Lagoon
» Darker than black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: MANGAS :: MANGAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser