Dans ce manga, les personnages sont par groupe de 2 : un garçon et une fille. Alors pour ne pas séparer les équipes, la présentation sera un peu différente cette fois.
Claes et Capitaine Labaro:
Nous ne possédons que peu d’information sur Claes. C’est l’intello du groupe, elle adore passer du temps à lire et à une extrême obéissance. Le capitaine quand a lui est un ancien militaire friand de lecture. A la mort du capitaine, l’équipe disparaîtra totalement puisque son seul membre restant n’arrivera jamais à encaisser la mort de son coéquipier et sombrera dans une sorte de léthargie qui l’empêche de participer aux missions.
Rico et Jean:
Rico est la colocataire de Henrietta, atteinte d’une maladie incurable, elle est confiée à l’O.A.S par ses parents. Elle est très dévoué et elle sera confié à Jean qui ne voit en elle qu’un outil de travail. Quand à Jean, c’est l’un des chefs de l’organisation.
Henrietta et José:
Agé de 10 ans, un choc émotionnel fort l’aurait conduit au suicide si elle n’avait pas rencontrée José. En effet, elle a assisté à la mort de ses parents et s’est faite violé sur les cadavre de sa famille toute cette nuit affreuse. José va prendre en charge Henrietta et va l’aider à la remettre d’aplomb. Pour lui, elle n’est qu’une petite sœur alors que elle l’aime de tout son cœur.
Triella et Hilsher:
Triella est la plus âgée des filles, elle est récupérée à Amsterdam, victime d’un traficant d’enfant. Hilsher quand a lui n’a aucune estime pour elle, il la considère comme un vulgaire animal.
Angelica et Marco:
Angelica est la fille d’un homme d’affaire, celui-ci va tenté de l’assassiné après la faillite de sa boite pour ne pas être ruiné. En effet, celui-ci a souscrit une assurance vie importante à sa fille. Il la laissera pour morte sur le bord de la route. Marco sera donc charger d’elle après qu’elle est été recueilli à l’O.A.S., il est l’agent le plus gentil de l’organisation.
Synopsis: (Animeka)
En Italie, une ramification du gouvernement, dite « organisme d'aide sociale » prend en charge des jeunes filles, grièvement blessées physiquement ou psychologiquement, dans le but de les rééduquer. Mais, derrière cette façade se cache une organisation secrète, qui a pour but de protéger l'Etat italien des « républicains », une cellule terroriste dissidente. L'organisme soumet les filles à une procédure de lavage de cerveau, appelée « conditionnement » et leur fait subir de lourdes opérations chirurgicales afin de mécaniser les parties de leur corps traumatisées. Elles perdent ainsi toutes réminiscences et toute expérience antérieure, devenant loyales envers leur « tuteur ». Elles sont entraînées, par ce dernier, dans l'art élitaire du tir à balles et dans d'autres techniques d'assaut militaire afin de devenir de véritables machines à tuer. Cela marche parfaitement. Qui soupçonnerait, en effet, une mignonne petite fille portant un coffret à violon d'être une tueuse sanguinaire ?
Mon avis:
Un genre d'anime au quel je ne me lasse pas! Gunslinger Girl est vraiment magnifique, l'histoire est assez choquante!!! Voir des petites filles tueuses c'est vraiment très horrible et un peu triste!! Leurs mémoires sont effacés ce qui rend encore plus cet anime dramatique, vu qu'elle ont souffert pendant leurs enfance la c'est vraiment plus choquant et ça rend l'intrigue encore plus intéressante!! L'action est très présente, ça tire de partout et l'héroïne, Henrieta reste tout letemp sur la défense quoi qu'il se passe!!! Le Design et Chara-Désign est magnifique, c'est une vrai beauté pour les yeux!!! La musique est très jolie, c'est le genre de musique italienne qui cole avec le manga (normal ça ce passe en Italie)
Conclusion:
Si vous avez pas peur d'être choqué, regardez le absolument, il est magnifique!!!
Opening:
The Light Before We Land:
Images:
Autres Infos: -La saison 2 est en préparation Voir mon post plus bas!!^^ -Le manga est mieux expliqué que l'anime donc à lire absolument
Faltrius Colonel Smoker
Nombre de messages : 1014 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2006
Sujet: Re: Gunslinger Girl Sam 27 Mai 2006 - 11:55
Personne ne vu c'est excellent animé?
Ein Admin
Nombre de messages : 3270 Age : 35 Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Re: Gunslinger Girl Sam 27 Mai 2006 - 13:14
Bah non, pas pour moi. Mais ça à l'air trés sympa. Va falloir que je me le chope quelque part.
Ein Admin
Nombre de messages : 3270 Age : 35 Localisation : Derrière toi... MOUHAHAHHA Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Re: Gunslinger Girl Dim 27 Aoû 2006 - 11:44
Excellent animé comme l'a dis Faltrius, et d'ailleurs je le remercie de me l'avoir fait découvert^^.
Et effectivement je dirais que les scènes d'action sont secondaires. D'ailleurs plus on avance dans l'animé et plus les scènes d'action se font rares. C'est vraiment très centré sur la psychologie et les relations humaines. Ce qui n'est pas forcemment plus mal. (ça fait du bien de temps en temps^^)
Et on ne peut pas mieux finir un animé qu'avec la Neuvième Symphonie en fond. Vraiment extraordinaire.
Conseillé à tout le monde^^.
Shin Admin
Nombre de messages : 2335 Localisation : ici Date d'inscription : 08/04/2006
Sujet: Re: Gunslinger Girl Dim 27 Aoû 2006 - 13:07
Mmmmmmh, 13 épisodes seulement. 2 avis très positifs.
Je vais m'y mettre aussi !!!
Faltrius, faut qu'on se parle....
Faltrius Colonel Smoker
Nombre de messages : 1014 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2006
Sujet: Re: Gunslinger Girl Dim 27 Aoû 2006 - 18:15
Content de voir que sa ta plus Ein, si tu aimes cet animé tu aimeras peut être Noir et Madlax si tu ne les a pas déjà vu.
D@rknicof Shanks le roux
Nombre de messages : 2293 Age : 33 Localisation : Rough Tell Date d'inscription : 27/08/2006
J'ai eu l'occasion de regarder cet anime récemment et c'est cool que Faltrius en ait parlé parce qu'il m'a beaucoup plu! Bon je complète un peu sa fiche...
Informations : C'est une production Madhouse Licenciée par: Kaze (4 DVD) La musique est de: Toshihiko Sahashi L'opening est signé par le groupe "The Delgados" L’œuvre présentée est une adaptation du manga d’Aida Yutaka, constitué pour l’instant de 7 volumes au Japon, le 7ème Volume en France est prévu pour janvier 2007, édition Asuka. La série, diffusée en octobre 2003 sur FujiTV en version originale, passait pour la première fois en VostF sur la chaine NRJ12 en mai 2006. Gunslinger Girl existe aussi pour PlayStation 2, 3 jeux sont sortis au Japon, ils ne nous sont toujours accessibles que par import.
Ma critique : Le titre laissait penser que Gunslinger Girl était une production du genre Noir ou Madlax, un anime de gunfight, un anime d’action. Mais en réalité, que cela soit clair avant que vous ne soyez déçu… Gunslinger Girl n’a absolument rien à voir avec tout ça. C’est pour cela que j’ai choisi délibérément de ne pas mettre une image trop alléchante des héroïnes en plein action, parce que ça ne serait pas assez représentatif de ce que dégage l’anime qui repose essentiellement sur les relations entre les différents protagonistes, posant quelques questions sur l’essence de l’humanité. Pour donner une petite idée, je dirais que son rythme se rapproche de celui de Witch Hunter Robin. Certes, il y a des scènes de massacre, sans quoi le titre n’aurait pas lieu d’être, elles sont d’ailleurs magnifiques mais rares. De plus, il n’y a aucune intrigue, aucune trame…les épisodes se succèdent plus ou moins comme un « long fleuve tranquille », tous aussi beaux les uns que les autres au niveau des graphismes, du chara design. Les personnages principaux sont très classes, très attachants, et on suit leur quotidien pour le plaisir des yeux et des oreilles. La musique (surtout classique) est en effet tout aussi touchante. J’ai trouvé l’animation de vraiment bonne qualité, les mouvements lors des scènes de combat notamment m’ont semblés extrêmement fluides, impressionnants.
Conclusion : J’ai beaucoup apprécié Gunsliger Girl parce que techniquement la série est superbe et parce que j’ai été sensible à l’innocence incroyable des héroïnes, paradoxale avec leur statut de tueuses hors normes. Mais pour tous les autres points, il est certain qu’elle ne s’adresse pas à tout public et surtout pas à ceux et celles recherchant un polar avec suspens et action à gogo. Je le rappelle, ici il n’y a pas de réel scénario. C’est assez original, il s’agirait a priori d’un condensé des 3-4 premiers tomes du manga, donc c’est comme si c’était une longue mise en place des personnages...pour connaître l’intrigue qui s’en suit, il faudrait alors soit lire la version papier, soit espérer une suite pour l’anime… Personnellement j’opte pour la deuxième solution !^^
Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 23:15, édité 1 fois
Keisuke Shanks le roux
Nombre de messages : 2370 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2006
erf domage c'est licencié sa ma trop donner envie de voir cette anime !
Nakina Seika Colonel Smoker
Nombre de messages : 1179 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Gunslinger Girl Mar 19 Déc 2006 - 0:09
Voici la bande annonce de Kaze pour vous donner un petit aperçu...
Sword Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Nombre de messages : 10849 Age : 33 Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :| Date d'inscription : 21/09/2006
Sujet: Re: Gunslinger Girl Mar 19 Déc 2006 - 0:57
Ca a l'air cool ! Et assez marrants en meme temps ! Des gamines de 10 ans, qui fusilent des gens ! Pas mal sa .... :?: xD
SvR-Kage Nico Robin (80,000,000 berrys) archéologue de l'équipage
Nombre de messages : 8195 Age : 38 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Gunslinger Girl Mar 19 Déc 2006 - 1:25
en fait sword c'est un peu plus compliqué que des gamines de 10 ans qui tue tous le monde, il faut le regardé pour comprendre pourquoi elles font ça...
Nakina Seika Colonel Smoker
Nombre de messages : 1179 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Gunslinger Girl Mar 19 Déc 2006 - 2:33
Arf oué Sword ne te méprends pas... les scènes d'action font effectivement pas mal d'effet, mais comme je l'ai signalé plus tôt, elles ne constituent pas l'essentiel de l'anime loin de là...elles ne sont qu'un prétexte pour aborder d'autres sujets plus profonds. Et n'oublie pas que c'est classé dans les genres [action] [DRAME] ... ^^ Enfin ça reste une oeuvre très réjouissante mais pas de la manière dont tu crois...
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Gunslinger Girl Sam 21 Avr 2007 - 16:08
un tres bel anime, avec des personnages travailler que sont les petites tueuses (henrietta )a l'aspect mignonne mais qui ont un lourd passe et qui sont capable de faire abstraction de leurs sentiments pour accomplir leur mission et satisfaire leurs "grands frere".En tout cas 13 episodes tres beau font de cet un anime un animea decouvrir. Par contre a deconseiller a ceux qui s'attendent a un anime d'action.
Fock Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 942 Age : 32 Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ? Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Gunslinger Girl Sam 2 Juin 2007 - 23:47
J'ai vu la bande annonce sur les DVDs de GTO, et je pense que ce sera le prochain anime que j'achèterai.
Aka Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4239 Age : 35 Localisation : Tengu's Notebook Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: Gunslinger Girl Ven 31 Aoû 2007 - 13:11
Voilà c'est officiel, une seconde saison de Gunslinger Girl est en production. L'information provient du magazine japonais, Monthly Comic Dengeki Daioh. Yu Aida, l'auteur du manga, a de plus ajouté que la saison 2 couvrira l'histoire Pinocchio du manga à propos de tueuses génétiquement améliorées.
La série est attendu pour le printemps prochain au Japon.