Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tengen toppa gurren lagann

Aller en bas 
+7
Aka
Sword
hi-kick
Shin
EroBaka
infact
oyashiro-sama
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 1:41

Tengen toppa gurren lagann 5123l

Titre : Tengen toppa gurren lagann (en français ça donne :" gurren lagann perçant le ciel ")
Titre alternatif : 天元突破グレンラガン
Genre : déjanté, mecha, science fiction...
Nombres d'épisodes : 27 (pas de saison 2)
Studio : Gainax



Histoire :

Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d'exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont crée il y a des centaines d'années des villages souterrains n'ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacer par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l'existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s'étende. Lors de son travail il découvre ce qui semble être un petit robot. S'apprêtant à l'annoncer à Kamina un de ses amis, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d'abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu'il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C'est à partir de ce moment là que ce trio assez loufoque deviendra l'ultime défense de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen...

Source animeka

Personnages :

Tengen toppa gurren lagann 2805

Simon

Le personnage principal, c'est lui qui trouve le lagann en creusant et qui en est l'utilisateur. Il n'a pas beaucoup confiance en lui et à tendance a s'éffacer dérrière Kamina, ce qui ne l'empêche pas d'être une personne fiable.

Tengen toppa gurren lagann 8703

Kamina

Le meilleur ami de Simon et le fondateur du Gurren-dan. C'est une personne énergique, très confiant et qui n'as peur de rien, tous les obstacles aussi insurmontables qu'ils puissent paraitre ne le font pas flancher.

Tengen toppa gurren lagann 2457

Yôko

Une fille mystérieuse qui est apparu en même temps que le ganmen. Elle vient d'un village souterrain qui à atteint la surface et qui subissent les attaques incessant des ganmen. C'est la personne la plus réfléchie (et sexy!) du groupe, ce qui ne l'empêche pas d'être une femme d'action.

Avis :

Une excellente surprise, en commençant cette serie je ne pensais que l'histoire qui semble banale au départ puisse prendre de telles proportions.

Tout d'abord le scénario, il ne paie pas de mine au début, un garçon, qui découvre un robot, et devra se battre pour la survie de son peuple, à partir de la TTGL est un anime de mecha, avec de l'action, une bonne animation et une pointe de délire.
Sauf que voila, TTGL n'est pas un anime comme les autres, et au lieu de se focalisé sur la base implanter dans les premier épisodes, l'histoire évolue, le ton change, et on se retrouve au final avec un anime qui varie les styles, qui surprend, qui touche, bref, du début a la fin, TTGL n'est plus du tout le même anime.
Et tout cas ces changements se font sans être incohérents ou tirés par les cheveux, l'histoire est maitrisé du début a la fin!

L'histoire bien sur est ponctué de combats de mecha, et ils sont tous très reussi! Au fur et à mesure des épisodes, les combats gagnent en intensités, en frénésie, en tension, tout en évitant de trainer en longueur et d'être répétitif (les batailles suivent les changement de style de l'histoire!). De ce côté la impossible d'être déçue, les combats de TTGL redéfinissent le mot épique!

Techniquement l'anime est irréprochable (a part l'épisode 04), au niveau du design générale pas de reproche a faire, le chara design est simpa, et on a le droit a un beau panel de personnage aux look et aux style différents, certains affichant pas mal de charisme.
Le mecha design est aussi simpa, on a le droit a toute sorte de robots différents.
Ce qui est vraiment étonnant dans gurren Lagann c'est son animation, elle est vraiment excellente, que ce sois dans les phases de dialogues où tout s'anime en évitant les plans fixes, ou que ce sois pendant les combats où l'anime ne laisse pas de place a l'ennuie, ça va très vite, c'est dynamique et a la fin, on en redemande!

Conclusion :

Je dirais que le défaut majeure de TTGL, est d'être un anime de mecha (qui est un genre assez mal aimé, a tort pour certains cas), pourtant ce serai dommage de passer a côté d'un anime aussi original et dynamique que celui-ci car il est vraiment bourré de qualité et la fin est très satisfaisante!
Je vous le recommande fortement!

Screenshots :

Spoiler:

Génériques :

Opening : Sora iro days



Ending : Underground



Dernière édition par oyashiro-sama le Mer 14 Mai 2008 - 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 1:55

Merci pour cette belle fiche comme d'habitude. Pourquoi les méchas de combat n'existe pas encore Sad lol!

Je regarde quelques épisodes et je donne mon avis continue a faire découvrir des animes :)
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 1:57

Cette série me plait de plus en plus, l'animation est toujours au top, et l'histoire évolue très vite (un gros choc lors de l'episode 8, le même style de choc lors de l'episode 15 de mai-hime ou du 2eme episode de kimi ga nozomu eien).

Après cet épisode l'ambiance change radicalement mais c'est pas pour ça que la serie faibli au contraire, vivement la suite^^!
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:23

C'est vrai, une anime qui a tout pour plaire, même pour les anti-mechas. Cet anime est plus centré au début sur la comédie (et même voire déjanté), puis au fur et à mesure, l'histoire s'installe. C'est vrai que l'épisode 8 m'a complètement étonné mais ça ne m'as en aucun cas déçu. Une anime à suivre jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:50

episode 13 wouah ><, cette serie ne fais que s'ameliorer, les scenes d'actions sont dantesques et les relations entres les personages evoluent. Une serie a connaitre absolument !
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:18

petit up pour un anime qui le vaut bien.

Episode 23, et jusque la, pas un seul épisode m'a deçu ce qui es très rare.

Le 15 est absolument démentiel en tout point et le 17 (parce que le 16 est un episode recapitulatif) surprend encore et ne fais que rendre la serie encore plus pationnante.

Spoiler:
.

Une serie qui mériterai vraiment d'être plus connue car bourré de qualité, en esperant que la fin soit grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:58

J'ai pas encore atteint l'épisode choc, qui ne sera plus un choc vu que j'imagine très bien ce qu'il va se passer.

C'est divertissant, mais ça n'attire pas mon attention plus que ça.

(je suis très distrait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:56

bon j'ai vu la fin de l'anime et voici ma conclusion:

OMFG!!!!!

J'ai jamais vu un anime pareil, c'est tout simplment ahurissant, tout y est excellent:

-l'animation du debut a la fin est très dynamique, il suffit de voir les scènes de combats ça part dans tout les sens et se marie très bien avec l'ambiance explosive de l'anime.

- L'histoire est très bien ficelé avec une capacité a changé d'ambiance et de ton comme aucun autre anime que j'ai pu voir, c'est simple, du debut a la fin TTGL n'est plus du tout le même, mais ce n'est pas pour ça que l'anime perd en interet au contraire, et le tout reste cohérent, je n'ai rien vu qui dans l'univers de TTGL soit tiré par les cheveux ou incohérent.
Et enfin la fin est plus que satisfaisante, elle conclu de manière irrévocable la serie (saison 2 impossible) mais laisse suffisament d'ouverture pour nous faire réfléchir sur l'univers!

- l'OST n'est pas en reste et accompagne très bien l'anime surtout lors de moments clés avec des thèmes vraiment varié (du rap, du symphonique, du rock, de l'electro...).

bref pour vous dire que j'ai vraiment adoré cet anime et que je le recommande a tout le monde sans exceptions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:08

oyashiro-sama a écrit:
bon j'ai vu la fin de l'anime et voici ma conclusion:

OMFG!!!!!

J'ai jamais vu un anime pareil, c'est tout simplment ahurissant, tout y est excellent:

-l'animation du debut a la fin est très dynamique, il suffit de voir les scènes de combats ça part dans tout les sens et se marie très bien avec l'ambiance explosive de l'anime.

- L'histoire est très bien ficelé avec une capacité a changé d'ambiance et de ton comme aucun autre anime que j'ai pu voir, c'est simple, du debut a la fin TTGL n'est plus du tout le même, mais ce n'est pas pour ça que l'anime perd en interet au contraire, et le tout reste cohérent, je n'ai rien vu qui dans l'univers de TTGL soit tiré par les cheveux ou incohérent.
Et enfin la fin est plus que satisfaisante, elle conclu de manière irrévocable la serie (saison 2 impossible) mais laisse suffisament d'ouverture pour nous faire réfléchir sur l'univers!

- l'OST n'est pas en reste et accompagne très bien l'anime surtout lors de moments clés avec des thèmes vraiment varié (du rap, du symphonique, du rock, de l'electro...).

bref pour vous dire que j'ai vraiment adoré cet anime et que je le recommande a tout le monde sans exceptions !!!!

+1, je ne vois pas ce que je pourrais rajouté d'autre, j'ai vu tous l'anime aussi en vosta, et je dois dire qu'il fait partie d'un de mes préf.
Comme oya-tama, je le recommande à tous.
Revenir en haut Aller en bas
hi-kick
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2008

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:23

J'ai vraiment envie de le voir cet animé mais aucun lien ne marche même sur la team Kangeki Fansub.

Quelqu'un pourrais m'aider à choper cette série entière?
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:42

en effet la kangeki a eu de gros problêmes, d'autres team sont sur le coup mais ils ne sont pas très avancés.

Va voir sur mononoke-bt ou sur animeka pour voir quels autres team travaille dessus, sinon chope la vosta, la la serie est complete !

je sais qu'il y a la seven team dessus mais ils n'ont subbé que 2 episodes...
Revenir en haut Aller en bas
hi-kick
Caru (très rapide .... pour la fuite)
Caru (très rapide .... pour la fuite)



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2008

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 1:57

Je viens d'aller voir sur mononoke et il y a le Kiboss-team qui a sorti trois épisodes donc je pense que le plus simple c'est d'attendre Cry
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:02

Moi non plus, je n'ai jamais vu un Anime si parfait.
Même en oubliant l'Animation totalement incroyable, les OSTs sont inoubliables et les personnages recherchés.
Vivement que le dernier épisode sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 3:57

Shin a écrit:
J'ai pas encore atteint l'épisode choc, qui ne sera plus un choc vu que j'imagine très bien ce qu'il va se passer.

C'est divertissant, mais ça n'attire pas mon attention plus que ça.

(je suis très distrait).


Comment ai-je pu dire ça ?

Après un visionnage plus sérieux, j'ai l'impression d'avoir vu l'Anime 2007 !

Gurren Lagann c'est un truc de malade comme j'ai jamais vu. Les dessins me faisaient peur au début, mais je m'y suis fait et l'animation est quand même de très grande qualité.

Les personnages évoluent d'une manière impressionnante, l'histoire également. Les rebondissements sont hallucinants.

Gurren Lagann c'est un anime qui a du "style", il est surprenant, impressionnant, hallucinant, passionnant. Pour le qualifier il faudrait employer des superlatifs dignes des transformations du Lagann :
Tengen Toppa Gurren Lagann !


GiGa DriLL BreAKeR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Edit :
j'ai fait une fiche sur le blog avec les liens pour DL l'anime :
http://www.manga-supreme.com/article-17455354.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 9:27

Merci SHIN tu gère un maxxxx!
j'ai un prob avec le 2em lien pour le 16-20 ^^ si c'est moi dite le moi que je pète un câble XD
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:13

Je ne peux qu'être d'accord avec les avis du dessus. C'est l'anime 2007 (avec Baccano!...(qui a dit que je fais de la pub volontaire)).
Le début peut paraitre trop simple, mais le tout évolue.
Le scénario est excellent, les personnages sont attachant et classes (sauf Riossu >__>). L'animation est au plus haut niveau (Gainax est trop bon <3) et l'ost est magnifique.

Gurren Lagann est l'anime qui a le plus de punch (dans tout les sens du terme).

Petit quizz épisode 06: (vu sur Mata Web)

Reconnaissez vous les personnages sur l'image suivante:

Tengen toppa gurren lagann Snapshot20080308110634tq4


Réponse:

Spoiler:

Le détail qui tue xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:45

Le 27 est sortit depuis longtemps chez Kangeki, mais uniquement en Speed Sub pour le moment. ^^'
Mais c'est déjà assez bien, surtout qu'attendre devient impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:25

d'ailleur pour l'épisode 6, ceux qui ont été frustré de voir un résumé des épisodes précédents pendant la moitié de l'épisode, téléchargez la version non-censuré afin de profité de ce pur moment de délire a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Carlito


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams
Date d'inscription : 28/06/2007

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:51

Ton image=> Team de Choc (Nono, Raruku, and co) de Top wo Nerae - Gunbuster 2 un titre (bien moisi par rapport au premier Gunbuster) de Gainax.

Pour TTGL, c'est vrai, c'est frais, divertissant et on ne s'ennuie pas. Un anime a ne surtout pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://carlitodesign.over-blog.com/
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:26

oyashiro-sama a écrit:
d'ailleur pour l'épisode 6, ceux qui ont été frustré de voir un résumé des épisodes précédents pendant la moitié de l'épisode, téléchargez la version non-censuré afin de profité de ce pur moment de délire a fond !
C'était surtout l'épisode 16 où il n'y avait que ça, non ? Pour "fêter" le débaut de la "deuxième saison"...
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 2:24

Perso j'ai bien aimé mais sans plus.

Ce qui m'a pas trop plus, ce sont les personnages, je les ai pas trouvés très attachants...

Pour moi, les points forts de cet anime résident surtout dans la baston et la musique.
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 2:28

Sword a écrit:
oyashiro-sama a écrit:
d'ailleur pour l'épisode 6, ceux qui ont été frustré de voir un résumé des épisodes précédents pendant la moitié de l'épisode, téléchargez la version non-censuré afin de profité de ce pur moment de délire a fond !
C'était surtout l'épisode 16 où il n'y avait que ça, non ? Pour "fêter" le débaut de la "deuxième saison"...

nan dans le 16 c'etait tout l'episode, dans le 6 pendant un partie de l'episode on avais le droit a un resumé ...

zril : au contraire, les perso on tous beaucoup de charisme et de charmes
Revenir en haut Aller en bas
zriL
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:27

En fait c'est surtout Nia que je pouvais pas supporter.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jekho
Jango (9,000,000 berrys)
Jango (9,000,000 berrys)
jekho


Masculin Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2008

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 15:07

Razz à lire tous vos coms sur cet anime, cela me donne encore plus envie de commencer ^^ (jsuis sur un autre..).

Le chara est particulier aux premiers abords, mais c'est peut être ca qui le rend si bien !

Je vous donne mes impressions la prochaine fois ;)

(ps : quelqu'un saurait au dl les épisodes 21 à 27 chez kangeki ? leur tracker est mort et sur le fofo aucun lien >< merci d'avance :p)
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:09

Attention, anime de référence, on a la le nouvel Evangelion ( et je pèse mes mots ), et si la production n'était pas autant saturée à l'heure actuelle, Gurren Lagann aurait pu révolutionner le monde de l'animation .
Il y a tellement de choses a dire, de clins d'œil a montrés, de références a citées, qu'a moins d'écrire une thèse dessus, je ne peux être que vague et bref .
Je me lance :

L'histoire est extrêmement riche, d'une inventivité sans précédent, elle contourne tous les poncifs du genre .
Elle est d'une telle profondeur qu'elle pourrait bien rivaliser avec les plus grands scénarios en dépit de son ton outrageusement provoquant.

Le charadesign est a première vue repoussant, les couleurs sont criardes, on a un fan service très présent ( mais qui ne devient pas de la prostitution contrairement a certain anime comme School days Very Happy hop petit pic furtif ), ainsi qu'un second degré permanent .
Et tout ça nous livre au premier abord un scénario minable, complètement aberrant (un gamin qui creuse des trous...ouaa géniale non ?! ).

Tout cela fait partie de la perfection de Gurren Lagann, un anime qui est parvenu à incorporer tous les clichés, les aspects les plus niais de l'animation (et mon dieu qu'il y en a ), pour en faire un monument de richesse ( tout simplement extraordinaire ) .

On pourrait parler de Gurren Lagann, comme un anti-Evangelion . Tandis que ce dernier proposait une vision pessimiste de la vie, en remettant en cause la façon de vivre des otaku ( la flemme d'expliquer pourquoi je suis sur que dans le topic d'evangelion certain l'explique mieux que moi ), Gurren Lagann nous propose une véritable leçon de vie .
Il s'agit en permanence de célébrer tout ce qu'il y a de plus positif dans la vie ( ils ont d'ailleur un sourire figé sur leurs visages ) . Cette série nous présente une équipe de fous furieux prêt a tout pour vivre libre et profiter de la vie . ( cela nous ferait presque pensée a un manifeste anarchiste . )
Et cette similitude avec son aîné, on la retrouve avec des multiples clins d'œil ( design des mecha, explosion en forme de croix, etc.. ) .

Il y a un souci du détail impressionnant, rien n'est laissé au hasard, tout s'emboite correctement ( j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé d'incohérence ou de faits non expliqués ) , aucun personnage est inutile ( même Bouta tient une place importante dans la série, alors que bon en générale quand on fout un cochon d'inde dans un anime c'est juste pour faire de la figuration, et non pas pour le développer ) .

Mais la grand force de cet anime, c'est de ne pas se prendre au sérieux, et de cacher son intelligence .
La série emploie en permanence la caricature et la finesse simultanément, le rire et les larmes, l'hystérie et la mélancolie, techniquement, cette série est absolument incroyable, et son sens du rythme demeure époustouflant .

C'est donc en même temps une série grand publique, tout en étant expérimentale, ce petit chef d'œuvre plaira a tout le monde, sans aucun doute l'anime 200
7 ( loin devant Baccano )

Ps : Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, j'ai mis en gras les éléments importants Of course
( un conseil jetez vous dessus tant que c'est pas licencié . )


Dernière édition par Oldboy le Jeu 15 Mai 2008 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tengen toppa gurren lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen toppa gurren lagann   Tengen toppa gurren lagann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tengen toppa gurren lagann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser