Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Shining Tears X Wind

Aller en bas 
+3
Sword
Carlito
EroBaka
7 participants
AuteurMessage
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Shining Tears X Wind Empty
MessageSujet: Shining Tears X Wind   Shining Tears X Wind Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:40

Shining Tears X Wind 13549910

Titre Original : Shining Tears X Wind
Titre Alternatif : シャイニング・ティアーズ・クロス・ウィンド

Année de Production : 2007
Studios : Sega, Studio Deen
Genre : Aventure/Fantastique et Mythe
Auteur : Sawada Tsuyoshi
Nombres et durée des épisodes : 13 épisodes de 25 minutes

Synopsis
(par Animeka)


Sôma Akizuki est un étudiant banal et accessoirement un membre du conseil des élèves, dont font également partie Kiriya Kaito, Tôka Kureha, Kanon Shiina et Haruto Saionji. D'étranges disparitions frappent la ville de Tatsumi, et principalement celle de Saionji qui demeure un mystère complet.

Lors d'une réunion, Kiriya raconte un rêve qu'il a fait précédemment, dans lequel il apercevait un homme dôté d'une aile blanche et d'une aile noire, qui ouvrirait une porte vers un autre monde.
La nuit qui suit, une étrange lueur apparaît en ville, transportant Mao, une jeune femme à l'allure Neko (femme chat). Celle-ci semble chercher un dénommé Zero.
Cependant, elle ignore qu'elle n'est pas la seule à avoir été transportée dans ce monde. Le Werewolf (loup-garou) transporté avec elle saccage l'école de Saint Luminas dans laquelle se trouvent nos héros !
Le combat s'engage et par un tragique concours de circonstance, le voyage inverse s'enclenche, faisant voyager Kureha et Sôma seuls dans cet autre monde : Le Monde des Illusions !

Mon avis :

[Mode Critique Descendante : ON]

On ne compte plus les animes dérivés des jeux vidéos tels que les Tales Of ou autre Street Fighter.
Je risque d'être assez méchant sur cet anime, c'est sans doute le plus grand navet que je n'ai jamais vu !!! L'histoire est sans intérêt, les personnages n'ont aucune vraie personnalité, la musique n'est vraiment pas ce qu'il se fait de mieux, les méchants sont plus que pittoresques, les effets spéciaux font vraiment trop RPG et les chevaliers qui tirent leurs épées du coeur des autres m'ont paru déconcertant, en bref, on se lasse dès le premier épisode et cela jusqu'au bout. J'ai regardé les 13 épisodes et aucun d'entre eux ne m'a fait changer d'avis. Je n'ai peut-être pas de goût, allez savoir ....
J'ai du vraiment chercher pour trouver ne serait-ce qu'un seul point positif, peut-être le chara-design ou encore Zero (pour ses ailes ^^). Il y a aussi quelques passages qui me donnaient l'impression que je regardais du Shonen-Ai (amour entre garçons). Ce n'est pas ça qui m'as rebuté mais tout le reste parlé précédemment.

Conclusion :

Un anime qui ne procure aucun plaisir, sauf le fait de le supprimer entièrement du PC (ce qui a été mon cas). Enfin bref, un anime qui ne mérite même pas que l'on s'attarde dessus.

[Mode Critique Descendante : OFF]

Vidéos et Images :

Voici l'opening et l'ending de Shining Tears X Wind



<



Shining Tears X Wind 815_210

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Carlito


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : 夢で失われる - Lost in dreams
Date d'inscription : 28/06/2007

Shining Tears X Wind Empty
MessageSujet: Re: Shining Tears X Wind   Shining Tears X Wind Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:08

Je te rassure tu n'es pas le seul à qui ca a fait cet effet de le regarder... (personnellement j'ai arrèté le massacre à l'épisode 3). Bref rien à ajouté à ce que t'as dis, sauf peut être, ne regardé cet anime que si vous avez énormement de temps à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
http://carlitodesign.over-blog.com/
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 33
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Shining Tears X Wind Empty
MessageSujet: Re: Shining Tears X Wind   Shining Tears X Wind Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:01

Cet anime m'attirait vraiment, avant d'avoir lu ta Critique.
Je trouvais le Chara-Design parfait, un Synopsis prenant, un Opening assez bien....
J'vais sans-doute regarder le 1er épisode, pour donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Invité
Invité




Shining Tears X Wind Empty
MessageSujet: Re: Shining Tears X Wind   Shining Tears X Wind Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:27

Cet animé avait attiré mon attention il y a quelques semaine donc j'avais décidé de m'y lancer et honnetement j'ai arreté apres le premier episode, c'est chiant, les ennemis ont un skin vraiment nul(limite quand on les voit on a plus envie de rire qu'autre chose alors que c'est pas du tout le but du moment) enfin bref j'ai trouvé ca nul.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
membre du CP9
membre du CP9
Carolus


Féminin Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Sens
Date d'inscription : 21/12/2006

Shining Tears X Wind Empty
MessageSujet: Re: Shining Tears X Wind   Shining Tears X Wind Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:45

Ce matin, j'avais vu que la série était terminée sur le blog. En voyant l'image postée en dessous, j'avais trouvé le chara design sympa. Je me suis dit que cette série valait peut être le coup que je m'y intéresse mais après avoir lu ta critique ça m'a dissuadée.

PS : Superbe fiche. Ta critique est vraiment bien construite et on a toutes les infos dont on a besoin. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Shining Tears X Wind Empty
MessageSujet: Re: Shining Tears X Wind   Shining Tears X Wind Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:47

thanks beaucoup, c'est la 1ère fois que je me lance dans les fiches (la 1ère est celle de Princess Resurrection) et je suis content que ça plaise et que ça soit complet mais bon là c'est du HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talline
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Talline


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2007

Shining Tears X Wind Empty
MessageSujet: Re: Shining Tears X Wind   Shining Tears X Wind Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:34

C'est le charadesign qui m'a attiré dans cette série, mais à la moitié j'ai laissé tomber. Le scénario qui semblait prometteur, est traité de manière trés brouillont, ça part dans tous les sens sans vrai direction. Les persos manquent sérieursement de charisme, l'anime n'est pas contrasté, le dessin est fade (couleurs pastelles, peu de contraste, même dans le crayonné des persos)
Revenir en haut Aller en bas
Tobi
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Tobi


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2007

Shining Tears X Wind Empty
MessageSujet: Re: Shining Tears X Wind   Shining Tears X Wind Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 22:15

Bon ba je vais voir un épisode ensuite je verrais se que j'en pense mais j'avous que rien que le nom me dit que sa pourais me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Shining Tears X Wind Empty
MessageSujet: Re: Shining Tears X Wind   Shining Tears X Wind Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:35

C'est vrai que au début quand j'ai vu des images de Shining Tears, je me suis dit "wahoo, super les images (je parle de l'artwork)" et c'est ça qui m'a attiré aussi au début. Enfin de compte j'ai appris il n'y a pas longtemps que l'artwork fait par Tony Taka (un super dessinateur que je respecte et que j'idolerai presque, par contre certains dessins sont un peu hentai, bah oui, quand on est jap, on touche à tous ^^) et le chara-design de l'anime étaient complètement différents et ça m'a vraiment déçu, de plus si on lit toute la critique, bah vous savez ce que j'en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Kaizoku


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

Shining Tears X Wind Empty
MessageSujet: Re: Shining Tears X Wind   Shining Tears X Wind Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:07

Horrible, ils ont voulu retranscrire un jeu mais comment c'est présenté... on le voit assez facilement bizzarement. C'est assez simple, pas trés beau et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-otaku.blogspot.com/
Invité
Invité




Shining Tears X Wind Empty
MessageSujet: Re: Shining Tears X Wind   Shining Tears X Wind Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:50

J'ai bcp aimé cette serie car c de l'heroic fantasy tres imaginé, c'est aps tombé dans le seigneur des anneaux. Donc c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shining Tears X Wind Empty
MessageSujet: Re: Shining Tears X Wind   Shining Tears X Wind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shining Tears X Wind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fighter in the wind
» trail of tears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser