Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Baccano!

Aller en bas 
+5
Squalou
Sword
EroBaka
Aka
Shin
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Baccano! Empty
MessageSujet: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:19

Fiche Baccano! éditée par Nanaki !

Baccano! 20070617-bacanno0703
Baccano!
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2007
* Genre: Fantastique, Mythe, Aventure, Action, Seinen
* Nombre d'épisodes: 13 (+3 en version DVD)
* Site officiel: http://www.baccano.jp/
* Studio: Brains-Base
* Auteur: Ryohgo Narita
* Directeur: Takahiro Omori
* Character-designers: Takahiro Kishida
* Musique: Makoto Yoshimori



* Doubleurs:
-Chiwa Saito (Carol),
-Daisuke Sakaguchi (Jacuzzi Sprott),
-Hiroyuki Yoshino (Filo Procenzo),
-Keiji Fujiwara (Rad Lusso),
-Kinryuu Arimoto (Cerrad Quetz),
-Masakazu Morita (Young conductor),
-Masaya Onosaka (Isaac Dian),
-Mitsuru Miyamoto (Maizer Avarro),
-Norio Wakamoto (Gustave St. Germain),
-Sanae Kobayashi (Ennis),
-Sayaka Aoki (Milia Harvent),
-Yu Kobayashi (Nice Holystone)

Personnages:

Baccano compte au moins une bonne 15aine de persos plus ou moins liés dans l'histoire.

Baccano! 155842168820070804180734Baccano! 19430056220070804181009
Firo Prochainezo & Maiza Avaro

Baccano! 84455685520070804181120
Ennis

Baccano! 163855538020070804181240
Isaac Dian / Miria Harvent

Baccano! 106897470220070804181417
Eve Genoard

Baccano! 149673068520070804181520
Luck, Keith & Berger Gandor

Baccano! 120854146920070804182248
Chane Laforet

Baccano! 62906535220070804182404Baccano! 185809928920070804182611
Jacuzzi Splot & Nice Holystone

Baccano! 202247091620070804182721Baccano! 213815056320070804183016
Ladd Russo & Lua Klein

Baccano! 89695834120070804183113
Czeslaw Meyer

Baccano! 69879493020070804183212
Szilard Quates

Baccano! 190361892920070804183454
Jeune conducteur

Spoiler:

Il y'a encore d'autres persos mais le principal est fait ^^

Synopsis:

1711 : lors d’une croisière, des alchimistes font un pacte avec le démon afin d’obtenir l’élixir d’immortalité.
New York 1930, Barnes découvre la formule de l’élixir mais est exécuté par Szilard Quates. Cependant, deux bouteilles contenant le précieux liquides ont été dérobées. De nombreuses personnes vont être liées à cette affaire : Firo et Maiza, membres d’une famille mafieuse ; Isaac et Miria, un couple de voleurs ; les frères Gandor et Dallas Genoard.
1931, on retrouve Isaac et Miria à bord le Flying Pussyfoot, un train transcontinental reliant Chicago et New York . Des bandes sans foi ni loi entrent en rivalité pour semer le chaos dans le train. De nombreux immortels sont présents, sans compter le célèbre Rail Tracer, un fantôme mystérieux réputé pour ses carnages sanglants.
1932, le vice président d’un bureau de renseignements et son assistante Carole cherchent à comprendre les événements qui se sont déroulés à bord du Flying Pussyfoot.

By Sirius - Anime-kun -

Mon avis:

Anime sorti d'un Light Novel (Roman)

On commence en 1932 ou le directeur d'un bureau de renseignement parle avec son assistante des evenements étranges qui se sont passé récemment. Il discutent pour savoir quel est le personnage principal et par ou commencer?

Le scénario de Baccano est la grande force de l'anime. découpé en 3 années; 1930, 1931 et 1932. La narration joue avec les années, les lieux, et les personnages environs 5 fois dans un épisodes et ça fait une force dans cet anime. Un peu déroutant au début, on se pose beaucoup de questions dont les réponses viennent au fur et à mesure qu'on arrive à la fin de l'anime. On peut parler de scénario décousu, il faut tout regarder pour comprendre Baccano! et ou le scénario va nous mener.
D'ailleur dans Baccano! tout est bon à prendre; scénario excellent. Une grande partie de l'anime se passe à New-York dans les année 30, on y retrouve la mafia, les malfrats et les guèrres de gang. Autre point du scénario c'est l'année 1711, c'est ou on découvre comment les persos deviennent immortel (O_O).
Et la 2nd partie du scénario qui se passe à bord du Flying Pussyfoot en 1931 est excellent, les scènes sont d'une pur beauté sanglante (et oui Baccano! est gore).

Le second point qui est positif ce sont les persos, beaucoup de persos à intégrer dans seulement 13 épisodes est un pari risqué et pourtant Baccano! s'en sort à merveille de se côté la. les persos sont attachant, chacuns ont une personnalité bien à eux et bien intégré à l'anime. On va de 2 voleurs comiques, un tueur psychopathe, des membres de la mafia.. D'ailleurs ils sont plus ou moins liés à l'histoires, chacun des persos ayant un but différents mais sont amenés à se confronter.

L'ambiance elle représente parfaitement celle des années 30; costard, chapeaux, "mafia" et musqiue jazz rendent parfaitement l'anime à ce qu'il doit être donc pour ma part je l'ai trouvé agréable à regarder.

D'ailleur l'ost est agréable à l'écoute, musique jazz et mystique sont les thème principaux.
L'opening est rythmé et l'ending est un peu plus calme et triste mais agréable à l'écoute.

Point Négatif: Quelques question que je me pose mériterai d'être éclairsi donc je voudrai bien une saison 2 ='( (espère)


Conclusion:

Baccano! est Excellent (avec un E majuscule), scénario et mise en scène décousus mais ça donne un charme particulier qu'on ne retrouve pas dans les autres animes, personnages attachant, design et chara-design représentant parfaitement l'anime et très bon ost.

J'en redemande encore et je voudrai bien une suite à l'anime.

Opening:
Gun's & Roses by Paradise Lunch



L'opening est rythmé et comme CowBoy Bebop il n'y a pas de chant, c'est jazz, ça bouge bien et surtout ça présente le bon nombre de personnages ce qui fait qu'on retiens facilement leurs nom.

Ending:
Calling by Oda Kaori



Ending beaucoup calme et assez triste, il fait défiler les personnages.
Je trouve que la chanteuse chante bien mais je préfère la chanson dans se version TV Size et c'est dommage

Images:

Baccano! 20070727-bacanno0102


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 17:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:58

lip§ealed a écrit:

[center]Mon avis:

[center]Personnages:

[center]Conclusion:

Images/screenshots:


C'est pas très complet tout ça.

J'ai vu le premier épisode en avance rapide. ça pourrait être bien, mais j'ai pas accroché au style. De plus le premier épisode est assez bordélique dans le genre.

Avec 13 épisodes au total, je sens la fin baclée ou les questions qui resteront sans réponses ou encore une saison 2 de prévu.

Y'a un peu du style d'El Cazador avec la violence en plus.

Faudrait en voir plus pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:01

Pourrai tu mettre les images en spoiler!!^^

thanks

Sinon ça à l'air pas trop mal!!^^


EDIT by Chi-Hak: Je me suis chargé de diminuer la taille des images !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Invité
Invité




Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:38

Merci Chi-Hak :)
Revenir en haut Aller en bas
EroBaka
Shanks le roux
Shanks le roux
EroBaka


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 35
Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World !
Date d'inscription : 19/06/2007

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:17

Gros up XD
Bon, voici un autre coup de foudre. Un magnifique anime de 13 épisodes.
Que dire, il est tout simplement sublime. Les graphismes sont extrêmement soignés, l'animation est fluide et ultra-réaliste, le tout rythmé sur des musiques jazz.
Chaque personnage à son caractère plus ou moins trempé ( Admiration Miria Admiration "Isaac, sugoi sugoi sugoooooooooi"... je sors) et surtout très travaillé (mon personnage préféré étant Vido (il a trop de style Admiration , ouais, je suis pas net xD)).
Enfin bref, un de mes coup de coeur (grand merki à Nanaki, c'est lui qui m'a harcelé pour que je le regarde XD) mais qui rebuterais sans doute certains du aux sauts dans le temps plus ou moins déséquilibrant (mais qui gâcherais tout le charme de l'anime si ces sauts n'existaient pas).
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:24

Très belle fiche. Admiration
Encoure un Anime qui me tente extremement, mais je ne pourrai plus résister une minute de plus, surtout à la vue des dessins et de l'avis d'Ero'. :3
J'éditerai mon avis sous peu... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:39

Petite correction au passage:

Il y'a 3 épisodes spéciaux sortis avec les DVD. (épisodes 14, 15 et 16)

Vivement leurs sorties Admiration

happy x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Squalou
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Squalou


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Alpes.
Date d'inscription : 16/06/2007

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 1:59

Je viens de finir Baccano!.

Je l'avais téléchargé parce que j'aime beaucoup l'ambiance des années 1930 et que les animes qui se passent dans ces années là sont plutôt rares (à part Chrno Crusade je n'en voit pas d'autre), de plus Nanaki m'en disait beaucoup de bien. Et au final je suis loin d'être déçu, je m'attendais à voir un bon anime et j'en ressors en ayant vu un anime excellent qui vient directement se placer parmi mes animes préférés !!


Bon déjà, la première impression vient avec l'opening qui est vraiment très bon, il nous présente rapidement les (nombreux) personnages principaux, le tout sur une musique jazz excellente et très entraînante, rappelant l'opening de Cowboy Bebop. Bref un opening comme il y en a peu.

On enchaîne ensuite sur un premier épisode qui "introduit" l'histoire par le biais du vice-directeur d'une agence de presse et de son assistante qui discutent de la manière de débuter cette histoire. J'ai trouvé que c'était un façon très sympa et plutôt originale de mettre en place un anime.


Voilà pour les premières impressions. Passons maintenant au plus important, le scénario, et surtout le gros point fort de cet anime, la façon dont il se déroule.

Tout d'abord cet anime prend place dans les années 1930 et renvoie très bien à l'ambiance de cette époque, donc si vous aimez l'ambiance des années 30 (comme moi) cet anime vous plaira. Bien entendu si ça ne vous attire pas plus que ça, cela ne vous empêche en rien d'apprécier cet anime, c'est juste un plus.

L'histoire en elle-même est vraiment sympa, l'intrigue principale se déroulant, soit dans un train (ce qui est en soit assez original), soit dans les rues de New York où on voit les différentes familles de mafieux. Les "deux histoires" étant toutes deux intéressantes.

Ce qui fait la vraie force de cet anime est son déroulement, le fait est que l'histoire se déroule sur 3 années mais de manière tout sauf linéaire. De plus l'anime est très rythmé, on a donc du mal à suivre, au début c'est déroutant, ça nous paraît désordonné, mais plus l'histoire avance, plus on se rend compte que c'est extrêmement bien ficelé. L'intrigue nous fait nous poser de plus en plus de questions auxquelles on obtient des réponses au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, et ce rarement trop tôt pour ne pas nous enlever le suspense.
À la fin la boucle est bouclée et la plupart des questions ont trouvé leur réponse sans qu'on ait droit à l'afflux d'informations plus ou moins importantes auquel on droit dans certains animes, ici il n'y a aucun moment où on a l'impression qu'on nous en dit trop d'un coup (même dans l'épisode qui se déroule en 1711 et où l'on apprend l'origine de l'immortalité de certains personnages) et on ne nous assaille pas de choses inutiles (les personnages n'expliquent pas comment ils font ceci ou cela comme dans certains animes...).

Cependant, il ne serait pas difficile de faire une suite (d'ailleurs les romans vont beaucoup plus loin d'après ce que j'ai vu sur baka-tsuki, avec d'autres tomes dans les années 30 mais aussi des tomes au 21ème siècle).
Spoiler:


Autre point important, les personnages sont vraiment tous attachants dans cet anime et, comme l'a dit Nanaki, arriver à donner autant de présence et de caractères, et des personnalités aussi diversifiés, à un si grand nombre de personnage dans un anime comportant seulement 13 épisodes est digne d'éloge. Ils ont tous leur propre but, leur propre façon de voir et d'appréhender les choses. Cependant je trouve tout de même que le fait que cet anime ne comporte que 13 épisodes empêche un véritable développement autour de chaque personnage, à propos d'eux-mêmes, de leur histoire, ce qui les as poussé à devenir comme ça, etc...


Au niveau des graphismes et du chara-design je les ai trouvé très agréables, l'animation est fluide et la mise en scène est très soignées.


Au niveau de l'OST, je l'ai énormément appréciée (d'ailleurs je l'écoute actuellement), il y a pas mal de musique jazz, dont l'opening que j'adore véritablement, mais il y a aussi des musiques plus douces, telle que l'ending que je trouvais un peu trop triste (d'ailleurs je l'ai zappé la plupart du temps contrairement à l'opening que j'ai regardé à chaque fois ^^).



Voilà pour conclure la mise en scène de cet anime fait qu'il sort complètement des sentiers battus et c'est une réussite, de plus avec l'ambiance qui s'en dégage, une histoire intéressante, des personnages travaillés et une ost agréable, on a affaire à un vraiment très bon anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://fmpsentaa.free.fr
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 0:01

Shin a écrit:
J'ai vu le premier épisode en avance rapide.
Sacrilège, ne refais plus jamais ça !

Shin a écrit:
ça pourrait être bien, mais j'ai pas accroché au style. De plus le premier épisode est assez bordélique dans le genre.
Ben ouais, c'était fait exprès, c'est ça qui fait son charme !

Shin a écrit:
Avec 13 épisodes au total, je sens la fin baclée ou les questions qui resteront sans réponses ou encore une saison 2 de prévu.
Et bien non, 13 épisodes, un truc comme 17 personnages qui se partagent l'affiche, et pourtant c'est "quasi" complet.


Shin a écrit:
Y'a un peu du style d'El Cazador avec la violence en plus.
Faudrait en voir plus pour juger.
T'as fumé Shin ?



Voilà, malgré les éloges de Nanaki, d'EroBaka, de Squalou, ben j'ai quand même trouvé ça excellent !!

C'est sûr qu'il faut s'accrocher au début. Mon intérêt pour cette série est monté en flèche. La série est d'ailleurs construite pour faire cet effet là.

On comprend rien au début. Y'a tout juste Isaac et Miria qui donne une touche amusante et fort distrayante. L'immortalité est elle aussi un point très important, on veut en savoir plus.

Mais c'est quand les éléments commencent à se regrouper pour finalement former un ensemble compact et cohérent qu'on se rend compte que l'on est face à une mise en scène magistrale.



Un anime à conseiller à tous ceux qui veulent voir de l'original, du jamais vu. À déconseiller aux âmes trop sensibles et aux petits cerveaux qui n'envisagent pas de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:30

Shin a écrit:
Shin a écrit:
Y'a un peu du style d'El Cazador avec la violence en plus.
Faudrait en voir plus pour juger.
T'as fumé Shin ?

J'ai le droit de dire oui? Baccano! 3ca8b998

Preview de l'épisode 14:



Edit:

Preview de l'épisode 15:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Squalou
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Squalou


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Alpes.
Date d'inscription : 16/06/2007

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:09

On va encore avoir droit à un nouveau perso. affraid
Vivement que ces 3 épisodes sortent, d'ailleurs, en parlant de ça, quelqu'un aurait-il des infos quand à leur date de sortie ?


Sinon bien joué pour ta critique sur le blog Shin, t'as vraiment géré. Je me sens un peu faible avec ma critique à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://fmpsentaa.free.fr
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:00

Squalou a écrit:
Je me sens un peu faible avec ma critique à côté...
Ta critique est très bien Squalou et plus complète que la mienne.

Et Baccano! c'est vraiment trop excellent (critique radicalement constructive).


Par contre les OAV, j'ai un mauvais pressentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:26

Shin a écrit:
Par contre les OAV, j'ai un mauvais pressentiment.

Je pense pas qu'ils peuvent dégrader un anime aussi facilement ^^'

Squalou ta critique est excellent x)

3 fois plus que la mienne x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
oyashiro-sama
membre du CP9
membre du CP9
oyashiro-sama


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 36
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 22/11/2006

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:39

l'histoire est trop bien ficelé pour que les OAVs foutent tous par terre, faut plutot prendre cette suite comme une bonne nouvelle plutot que de l'apréhender !
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys) Capitaine de l'équipage
Monkey.D.Luffy (300,000,000 berrys)    Capitaine de l'équipage
Sword


Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 32
Localisation : Vous commencez à me faire peur là.... :|
Date d'inscription : 21/09/2006

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:05

Moi aussi j'trouve ta critique excellente, Squalou, mais le pire, c'est ce que toutes les critiques présentes sur ce Topic sont excellentes. Mais !
C'est là que j'arrive pour briser le mythe. >__>

Il est clair pour moi qu'ormis la ribenbelle de personnage haut en couleur et(le plus souvent, mais pas toujours) attachant dont dispose cette série, le scenario exceptionelle est l'une de ses plus grandes qualités.

Déjà le fait qu'il est centré sur le premier épisode est exceptionelle.
Au fur et à mesure des 12 épisodes, on découvre le passé des personnages, flash-back au menu, ainsi que certaines précisions concernant l'alchémie, nottament l'immortalité, et c'est ce que j'ai trouvé de plus original et de plus intéressant.

L'animation est aussi très satisfaisante, les OSTs "de l'époque" sont très agréables à écouté et le doublage magnifique. Et oui ! J'ai beaucoup aimé certains doublages vu qu'au départ j'avais regardé quelques fiches contenant des screens et l'Opening, et j'imaginai des voix totalement différentes. D'ailleurs, nous pouvons remercions dieu pour cela. >__<

Aussi, j'ai failli oublié : l'action mené sur un ton digne des films américains. Je suis peut-être le seul à l'avoir trouver comme ça, mais j'ai vraiment adoré justement, ça. Je pense que c'est principalement dû aux musiques utilisés.

En revanche, j'ai trouvé la fin un peu Flou surtout pour ce qui est du Rail Tracer, mais ça, ça doit venir de moi. ^^'

Sinon, ces OAVs ont l'air magnifiques. Le nouveau personnage est assez stylé et je pense qu'après ce qu'on vient de voir, 3 malheureux petits épisodes en dessous des autres peuvent facilement être pardonnés. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-art.deviantart.com
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:30

Sword a écrit:
C'est là que j'arrive pour briser le mythe. >__>
Ouf ! J'ai cru que t'allais nous présenter un avis négatif.


Sword a écrit:
En revanche, j'ai trouvé la fin un peu Flou surtout pour ce qui est du Rail Tracer, mais ça, ça doit venir de moi. ^^'
ça ne vient pas de toi, il restera des questions sans réponses.
Mais 16 personnages en 13 épisodes, j'estime qu'on a eu largement assez d'infos pour conclure l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:15

Nanaki a écrit:
Shin a écrit:
Par contre les OAV, j'ai un mauvais pressentiment.

Je pense pas qu'ils peuvent dégrader un anime aussi facilement ^^'

Et je me plussoie fortement (Shin a toujours tort c'est ça qu'est bon)

Bon que dire de l'épisode 14, excellent, bon, magnifique.

Enfin que dire, y'a pas de mot, ça reste Baccano! en puissance ^^

Graham le personnage qu'on voit dans la preview est trop excellent

Spoiler:

On en apprend plus sur certains personnages et certains apparaissent plus clairement (je met pas de spoil, je vous laisse découvrir)

Et bien sur on a toujours les sauts dans le temps qui font que le scénario est décousu (mais j'ai trouvé ça moins choquant, peut être parce que je sais qu'ils vont le faire)

Bref à regarder absolument (j'ai pas pris la vosta pour rien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Itachi
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Itachi


Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation : LYON 69120 !!!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:39

exelent animes a ne pas rater c'est le deuxième manga de barjo de bourin de marbrer que j'ai vu après shigurui et franchemnt j'aime !!!

car quand on les compare entre les litres de sang et les sauts dans le temps, ils ont finalement pas trop de difference hors mi le fait que l'un est mafieux l'autre samourai. le scenario n'a rien avoir bien sur l'un avec l'autre donc pour ceux qui ont adorer baccano je leur conseils shigurui aussi c'est pas mal mais y'a un peu erotisme donc avis au amateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
Tashigi
Tashigi
Oldboy


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 34
Localisation : Alala ...Si tu savais...
Date d'inscription : 11/05/2008

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:19

Ah Baccano, Baccano Baccano, en réalité cet anime est mauvais pour nous, c'est pour ca que je ne vous le conseil pas .
Une fois l'avoir vu voila ce qui risque d'arriver en mattant un autre anime :

-" Olalala c'est quoi cet histoire a deux balles, a peine crédible . Et je rêve ou les ficelles de l'anime ressemblent a des cordes d'amarrages ."

-" Olallaa, c'est moche, c'est quoi ce chara-design les perso se ressemblent tous, et en plus se sont des gros stéréotypes ."

-"OOOOlalalla, j'hallucine où j'en suis déjà a l'épisode 8 et il s'est toujours rien passé ..."

Et je pourrais continuer longtemps, tout çà pour dire que Baccano met la barre très haute .

La grande originalité de l'anime c'est d'avoir comme colonne vertébrale, un transsibériens où se déroule à peu près la moitié de l’anime et où se croisent et se rencontre quasiment tous les protagonistes de l'histoire . ( c'est très bien foutu, et vu que nous, spectateurs, sommes omniscient, notre rythme cardiaque s'accélère a chaque fois qu'ils se croisent sans s'en rendre compte . )

La plupart des personnages sont très violents : mafieux cruelles et rancuniers, tueurs psychopathes, immortels assoiffés de pouvoir. Le sang et la brutalité sont omniprésents et créent une ambiance parfois un peu gore, ce qui risque de déranger les adeptes de la dentelle de Bruges et du point de croix.
Surtout que toute cette violence est souvent gratuite et inutile.

Mais, fort heureusement, les scénaristes ont sorti un nouveau lapin de leur chapeau de magicien (alalala les cachotiers), j’ai nommé Isaac et Mia. Eux vivent dans le pays des Bisounours et atteignent des sommets en thermes de naïveté, d’optimisme et de bons sentiments. Aussi idiots qu’ils puissent paraître (et c’est peu dire), ils servent de gigantesque contrepoids à cette atmosphère d'ultra violence . Une grande bouffée d'oxygène dans cet univers lourd et pesant . C'est sans doute ce qui donne autant de charmes a la série .

Inspiré par des cinéastes comme Tarantino, Ritchie, Woo, ou Lynch (pour la narration non linéaire), Baccano réussit a nous plonger à un rythme effréné (pas une seconde n'est à jeter ) dans une histoire absolument incroyable mêlant suspense, action, policier et comédie .
Le tout se déroulant à bord de ce transsibérien, le train de tous les délires et de tous les affrontements, le tout en seulement 13 épisodes ultra-condensés.
Du grand art donc .

Pour le reste, je suis la majorité des critiques postés, qui ont dit l'essentiel . Donc réfléchissez bien avant de le visionner, car Baccano nuit gravement aux autres animes .
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:57

L'épisode 15 est centré sur Nice, Jacuzzi et Chane

Avec l'épisode 14 j'ai beaucoup aimé le personnage de Chane.

Spoil épisode 15 (comme plus haut pour le 14)

Spoiler:

Bref comme toujours Baccano! c'est Baccano! et ça nuit à trop au autres animes.

Mais je conseille l'anime au contraire de Oldboy =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Arax
Arlong (20,000,000 berrys)
Arlong (20,000,000 berrys)
Arax


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Localisation : là bas...
Date d'inscription : 09/05/2008

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:49

mais où peut on trouver les épisode 14, 15, 16?
sont'ils sortis ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:17

14 et 15 dispos chez la team BSS en vosta Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Contenu sponsorisé





Baccano! Empty
MessageSujet: Re: Baccano!   Baccano! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baccano!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser