Naviguer sur plusieurs bureaux ? Quel intérêt ? Et comment ? Quel interêt ? C'est une question pratique.
Parfois il vous arrive d'avoir trop d'icones dans la barre de tache, il y a trop de fenetre MSN, Mozilla etc. etc.
Avec ce petit programme appelé VirtuaWin, vous pourrez créer jusqu'à 9 bureaux et ainsi trier vos fenetres.
Je m'explique : vous pourez créer un bureaux dédié à MSN, un bureau pour les jeux, un bureux pour les programmes etc. etc.
Vous pourez jongler avec ces bureaux en appuyant sur Windows + les flèches.
Au début, c'est difficiles de s'y faire, mais petit a petit vous comprendrez le fonctionnement du plug-in.
Ca deviendra un vrai réflexe, vous jonglerez machinalement entre chaque bureau.
Et vous risquerez plus de vous perdre dans toutes ces icones de la barre de taches.
Tout est configurable :- les racoucis permmettant de changer de bureaux
- le noms des bureaux
- le nombre de bureaux
- etc. etc.
A quoi ça ressemble ?Ca se présente sous forme d'un petit carré vert dans la barre d'horloge.
C'est le carré vert a coté de l'icone MSNLe petit carré blanc représente le bureau sur lequel je suis actuellement.
Si je change de bureau, le carré se déplacera en fonction du bureau choisi.
Comment l'installer ?Il faut lancer l'exécutable et installer bêtement et simplement.
A chaque démarage de Windows, le programme se lancera automatiquement (par défaut).
Il y a rien de particulier à faire, c'est gratuit et légal.
Ou le télécharger ?Voila un lien vers ce petit programme :
Download