Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aventures d'Anita Blake

Aller en bas 
AuteurMessage
Lénéa
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Lénéa


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 16/07/2007

Aventures d'Anita Blake Empty
MessageSujet: Aventures d'Anita Blake   Aventures d'Anita Blake Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:00

Titre: Plaisir Coupable
Auteur: Laurell K.Hamilton
Genre: Triller Fantastique
Edition: Fleuve Noir
Nbr pages: 380 environ

Aventures d'Anita Blake Sans_t10

Couverture: Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent " l'Exécutrice " et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle.
Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir.
Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent.
Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Avis: L'histoire d'Anita Blake paraît semblable aux aventures de "Buffy contre les Vampire". Pourtant, une fois commencée la lecture, cela ne l'est pas, parce que les sentiments, les réactions et la conscience en soi (que nous possédions en tant qu'humain) sont relatés chez l'héroïne. Alors que chez Buffy, seul les actions soi-disant "branchantes ou stylées" sont prises en compte.
Je vous le conseille vivement de le lire. Il est aussi très très très recherché et très très très rare ces livres. Je n'ai pu me procurer que les tomes 1, 2, 7 et 8 ... snnniiiffff ;x; !!! (Piiitiiitéé! qu'ils les re-éditenntt!!!)

Auteur: Laurell K. Hamilton est née en 1963 dans une petite ville de l'Arkansas. Après un passage dans une école religieuse et des études d'anglais et de biologie, elle se tourne vers l'écriture.
Son premier livre, Nightseer, un roman de fantasy qu'elle définit comme un mélange de Tolkien et de Howard, paraît en 1992.
Dès l'année suivante, elle crée le personnage d'Anita Blake auquel elle consacrera un roman chaque année, écrivant parallèlement des novélisations pour les séries Star Trek et Ravenloft.
Sa persévérance finit par payer à la fin des années 90. Portées par un bouche-à-oreille exceptionnel, rééditées, les aventures de sa tueuse de vampires sont aujourd'hui d'énormes best-sellers aux Etats-Unis. Elle savoure son triomphe en famille à Saint Louis dans le Missouri, la ville des exploits de sa chère Anita.

Voici les tomes qui sont sortis et traduits en français:
- Tome 1: Plaisirs Coupables (Pocket, coll. Terreur)
- Tome 2: Le Cadavre rieur (Pocket, coll. Terreur n° 9278)
- Tome 3: Le Cirque des damnés (Pocket, coll. Terreur n° 9279)
- Tome 4: Lunatic Café (Pocket, coll. Terreur n° 9280)
- Tome 5: Le Squelette sanglant (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique)
- Tome 6: Danse mortelle (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique n° 9282)
- Tome 7: Offrande brulée (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique n° 9310)
- Tome 8: Lune Bleue (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique n° 9314)
- Tome 9: Papillon d'obsidienne (Fleuve Noir, coll. Thriller fantastique n° 9317)

Voilà ^^ ! Pour ceux qui sont tentés, je dis Bonne Lecture ^^ (ou Bonne Chance pour se les procurer :p)

N.B pour Public averti: Vu qu'il y a des séries de meurtres et de relations entre les persos, la violence et l'érotisme sont abondants, surtout au fil des derniers tomes. Les 2 premiers tomes sont plutôt 'molo'. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lenethys.skyblog.com/
Invité
Invité




Aventures d'Anita Blake Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Anita Blake   Aventures d'Anita Blake Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 3:51

Ils sont pas super violents les deux premiers c'est clair, mais dans l'ensemble la série est pas mal, Jean Paul et Anita sont des personnages intéréssant, j'adore la façon dont on nous raconte l'histoire, être à la place de Anita c'est assez sympa... et j'adore le trip avec les rats garous ^^ En tout cas c'est une bonne série que je conseille!
Revenir en haut Aller en bas
Lénéa
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Lénéa


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 16/07/2007

Aventures d'Anita Blake Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Anita Blake   Aventures d'Anita Blake Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:02

Bulma a écrit:
Jean Paul et Anita sont des personnages intéréssant

C'est Jean-Claude, et non Jean Paul =Op ! En tout cas, comme le dit Bulma, on vous les conseille vivement ^-^!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenethys.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Aventures d'Anita Blake Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Anita Blake   Aventures d'Anita Blake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures d'Anita Blake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser