La minimal est un style de musique particulier : (definition tirée de wikipedia) Dérivée de la techno traditionnelle, la minimal techno (techno minimale) propose une structure et un champ spectral plus minimaliste.
Un tempo plus lent (de l'ordre de 130 bpm), des variations rythmiques et séquentielles moins fréquentes, une couverture du spectre plus découpée et des basses qui s'étirent en contraste avec des percussions très brèves et aigues sont le propre de ce genre.
Depuis le début des années 2000, on assiste à une "déferlante" minimale, partie d'Allemagne et qui s'étend dans toute l'Europe.
Voici ma playlist du moment:
-Jurgen Paape_Take this
-Jurgen Paape_Take that
-L'album du Bar live 2004 et 2005
-John Dalbhac_Blink
et plein d'autres, vous pouvez me mp pour que je vous envoi quelques musiques, c'est un son vraiment excellent a mon gout.
Pour tout ceux qui habitent Montpellier ils auront la chance de bouger au Bar Live, plus grand after de France avec un mur du son consequent et de la musique assez douce et planante (qui serais le mot le plus juste a mon gout)
C'est je vous l'accorde, une musique de Klubber et il faut aimer, mais pour ce qui aime sortir en boite et n'aime pas trop les musiques "commerciales" seront ravie de connaitre ou suivre mes gouts.