AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Y avait pas encore de fiche sur ce film O_O
Honte à moi! J'aurais du la faire ya des années X3
J'adooooreuh *mode fangirl* (il faudrait rajouter des smileys hystériques).
Bref, ce film est excellent. Par où commencer...?
>> Les personnages sont géniaux, pour la majorités, ils sont juste barges, à un degré plus ou moins grand (que ce soit le Héro Donnie, ou encore les persos secondaires).
>> Le scénario est vraiment........ incompréhensible travaillé, compliqué, recherché... bref, il faut s'accrocher, rester attentif... et si possible le voir plusieurs fois. A moins que vous vouliez ne rien comprendre.
>> La musique est soupère! Mention spéciale pour la chanson de fin "Mad World" (par R.E.M.)
>> Les acteurs sont très bons. Donnie Darko est joué par Jake Gyllenhaal, avant sa phase super productions américaines XD Il est juste parfait pour le rôle *__*
On croise aussi Patrick Swayze, Drew Barrymore, ou encore le mec qui joue dans urgence (le Doc Carter... j'sais plus son nom), et la soeur de Jake, Maggie Gyllenhaal (avant sa phase secrétaire maso).
>> Les répliques sont énormissimes. Mes ptites préférées restant la tirade sur les Schtroumpf, et le dialogue avec Patrick Swayze pendant leur réunion sur la colère où j'sais plus quoi.
Enfin que du bon!
Je le recommande à tous ceux qui n'ont pas peur des films tordus et qui ne veulent pas forcément avoir toutes les explications.
Top five de mes films préférés :3
PS: Riku >> Tu aurais pu développer un peu ton avis dans ta fiche. Pour un film que tu as adoré tu donnes peu d'informations dessus. Pour donner aux gens l'envie de le voir, c'est un peu limite de prendre comme seul arguement le fait que tu aies adoré.
Et faites un effort sur l'orthographe, au moins dans vos fiches : /