| Dragon Ball | |
|
+16Alex-san excel45 matsu' GoshintaiTed Sekmet TANKER lordgeorges boune Chi-Hak Mangame infact Lady Camus oyashiro-sama Nostra goukimaster84 Titou Biscuit 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biscuit Zeff aux pieds rouges
Nombre de messages : 456 Age : 33 Localisation : DTC G££K Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Dragon Ball Mar 30 Oct 2007 - 2:17 | |
| « LA QUÊTE DES 7 BOULES DE CRISTAL.» ◊◊FICHE TECHNIQUE◊◊
◊ Titre original : ドラゴンボール, Dragon Ball ◊ Genre : Baston / Aventure / Fantastique ◊ Nombre de tomes : 42 (Série terminée) ◊ Auteur : Akira Toriyama ◊ Edition : Glénat ◊ Prix : 6,50€ ◊◊COVERS◊◊ ◊◊RESUME◊◊ Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera ses voeux. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le voeu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers. ◊◊MON AVIS◊◊ Toriyama a tout simplement sût mélanger les bons ingrédients pour créer une oeuvre culte. Plus personne ne connaît pas Dragon Ball ( même nos parents connaissent ! ). On voit des figurines, même dans les super marché! Baston, histoire stable et construire, suspens, un peu d'amour ( hé oui, toujours ! ). Tout le monde s'attache au petit Sangoku doté d'une queue de singe que l'on voit grandir au fil des volumes ! Une histoire passionnante, qu'on a beaucoup de mal à quitter après 42 volumes d'aventure fantastique auprès de notre héro ... ◊◊CONCLUSION◊◊ Dragon Ball est un manga tout simplement CULTISSIME. Si vous n'avez pas encore eût l'occasion de lire, ne serait-ce qu'un seul volume, n'hésitez pas ! Je vous conseille ce manga fortement, simplement pour enrichir d'abord votre culture japonaise (Dragon Ball est un véritable phénomène au Japon, et on en parle encore de temps à autre) et bien sûr, votre culture manga ! ◊◊ELEMENTS VISUELS◊◊ IMAGES - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
SCANS - Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
Titou Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4257 Age : 34 Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x) Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Dragon Ball Mar 30 Oct 2007 - 2:22 | |
| Biscuit en force !!! Tu fais les plus belles fiches que j'ai vues pour l'instant, chapeau ! (sans vouloir vexer personne...) --> Que dire sur DB... un mythe, une légende, une perle rare,... Bref, la référence manga | |
|
| |
goukimaster84 Colonel Smoker
Nombre de messages : 1028 Age : 36 Localisation : un labo souterrain, tres profond. Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Dragon Ball Mar 30 Oct 2007 - 2:42 | |
| Franchement je dois avouer que tes fiches sont remarquables ! Et mafois, des compliments merités ne sont pas des compliments en trop. Donc un grand bravo Sinon pour dragon ball, aaaah, toute mon enfance, que du regale, c'est sur que maintenant avec le recul... Mais bon ! Voila ! | |
|
| |
Nostra Shanks le roux
| Sujet: Re: Dragon Ball Mar 30 Oct 2007 - 13:33 | |
| Effectivement tu fais de très jolies fiches ma partie préférée reste Dragon Ball, c'est à dire jusqu'à Radditz moi ce qui m'attire chez Toriyama c'est le côté comique je pense que c'est vraiment là où il excelle (suffit de voir Dr Slump ), de plus son dessin est vraiment adapté à ce style je trouve j'aime bien la partie DBZ aussi mais moins que le début | |
|
| |
Nombre de messages : 456 Age : 33 Localisation : DTC G££K Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Dragon Ball Mar 30 Oct 2007 - 13:41 | |
| Oui, je pense comme toi Nostra. DBZ c'était peut être moins sympa que lorsqu'on suivait Goku lorsqu'il était petit, avec la jeune Bulma qu'on croyait déjà tous casée à l'avance avec lui ! Malheureusement, pleins de mangaka copient notre cher et tendre Toriyama ( peut être involontairement ... ). Notamment 666 Satan ... J'aime beaucoup ce manga, mais je le trouve bien similaire, au début. Enfin bref, ici on parle de Dragon Ball xD Toriyama a un excellent dessin, ce qui permet aux plus jeunes de lire et comprendre ses dessins tout aussi facilement qu'un plus grand. Il un des seuls à avoir réussi à s'adapter à une grosse, grosse tranche d'âge Enfin, j'ai parlé un peu pour ne rien dire, j'aurais dût mettre ça dans ma fiche | |
|
| |
oyashiro-sama membre du CP9
Nombre de messages : 1746 Age : 37 Localisation : suresnes Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Dragon Ball Mar 30 Oct 2007 - 14:32 | |
| franchement la partie DBZ a un moment vachement simpa, la partie buu, beaucoup moins serieuse que les autres on a l'impression que toriyama s'est laché sur ce coup la en enchainant monstre pitoyable (les buu), les attaques et techniques debiles (la fusion xD, les beignets galactiques, les super fantome kamikaze), de ce point de vue je pense que toriyama est plus revenue dans l'esprit dragon ball.
Enfin on a beau critiqué dragon ball aujourd'hui cela reste une oeuvre culte que l'on se doit de connaitre (par l'intermediaire du manga par contre...) | |
|
| |
Nombre de messages : 4257 Age : 34 Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x) Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Dragon Ball Mar 30 Oct 2007 - 14:35 | |
| En même temps, comment dire quelque chose qui n'a pas déjà été dit concernant DB ? Qui ne connait pas ? Qui peut vraiment détester ? Il y a au moins un point qui plait, au minimum quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon Ball Mar 30 Oct 2007 - 19:44 | |
| ah superbe fiche moi j'aime trop le debut !! a partir de piccolo sa devient que de la baston et l'humour s'efface peu a peu mais heureusement dans la saga boo akira revient un peu au principe de base avec des combats marrant comme gotrunk vs boo tout simplement genial ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon Ball Mar 30 Oct 2007 - 21:05 | |
| Il a quand même essayé de sauver le côté humoristique de sa série en créant notre cher et tendre Hercule .. Mais ça ne suffisait pas xD Mais j'avoue que la période Boo a été une bonne échappée belle qui a sauvé toute la crédibilité de l'histoire. Un grand GG à Akira tout de même ! - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon Ball Mar 6 Nov 2007 - 16:44 | |
| | |
|
| |
goukimaster84 Colonel Smoker
Nombre de messages : 1028 Age : 36 Localisation : un labo souterrain, tres profond. Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Dragon Ball Mar 6 Nov 2007 - 17:15 | |
| - Citation :
- Et Mr Satan, quel personnage ! Je l'adore. Sans lui, DBZ ne serait pas DBZ
Ben, c'est a dire que sans lui on s'ennuiraient ferme ! Sinon, gros boo est bien, mais je prefere les taré, donc boo petit, je le trouve bien mieux, mais dans dbz rien ne remplace Cell et broly pour moi ! Meme si pour broly on parle d'un OAV, en tout cas dbz, c'est cell pour moi ! Voila ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon Ball Sam 29 Déc 2007 - 12:02 | |
| c'est un classique!! tout le monde l'aime même les filles! je trouve que c'est dommage que les nouvelles générations ne connaissent pas l'histoire de dragon ball (en animé) puisque maintenant c'est dragon ball GT |
|
| |
Lady Camus Zoro enfant
Nombre de messages : 60 Age : 41 Localisation : Dans un autre monde ... Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Dragon Ball Sam 29 Déc 2007 - 21:01 | |
| Ah comment ne pas aimer Dragon ball !! DEs 3 saison c'est ma pref ! Envore innocent et tout ! Et pourtant j'aime bcp DBZ, sinon, mon pref c'est Sangoku ! TRop adorable ! | |
|
| |
infact Shanks le roux
Nombre de messages : 2381 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Dragon Ball Sam 29 Déc 2007 - 22:20 | |
| moi j'ai 15ans et je connais tout!! je te sors toute l'histoire avec l'apparition des méchants comme tu veux xD bon p'ti trou de mémoire de temps en temps mais bon l'idée est là!
C'est vraiment un mythique pour moi la meilleur c'est bien sur GT super power super transformation super tout! :-) | |
|
| |
Mangame Portgas.D.Ace
| Sujet: Re: Dragon Ball Sam 29 Déc 2007 - 22:47 | |
| Pareil que Infact ... Mais c'ets vieux quand on y repense ^^ Vegeta Powaaa PS : Lady Camus, Attention, pas de SMS | |
|
| |
Chi-Hak Shanks le roux
Nombre de messages : 2902 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Dragon Ball Sam 29 Déc 2007 - 22:49 | |
| - infact a écrit:
- C'est vraiment un mythique pour moi la meilleur c'est bien sur GT super power super transformation super tout! :-)
Mouai ... la GT ... je la trouve assez moyenne justement à cause des "super power super transformation super tout!". Dragon Ball et Dragon Ball Z auraient suffint ! J'ai quand même préféré DBZ ! Mais c'est surtout dans la saison 1 qu'on retrouve le style d'Akira Toryama (Dr Slump xD) ! | |
|
| |
boune Kuina (rival de zoro jeune, la plus forte du dojo)
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : miramas, pres de marseille, originaire du havre Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Dragon Ball Dim 30 Déc 2007 - 1:08 | |
| je pense que toriyama a voulu reprendre son style de l' époque dragon ball pour le debut de GT et celui du temps de dragon ball Z pour la fin de GT. Je pense qu' il était surtout à cour d' idée, pour moi dragon ball GT est complètement raté, sauf pour le design des perso que je trouve plutot pas mal, et sangoku 4 et végéta 4 malgré une transformation peut etre de trop ( surtout la maniere dont l' obtient végéta, carrement abusive ) sont tout simplement magnifiques ! | |
|
| |
lordgeorges Princesse Vivi
Nombre de messages : 687 Age : 37 Localisation : Potédaïa Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Dragon Ball Jeu 22 Mai 2008 - 20:00 | |
| Superbe fiche, je possède tout les tomes. Mais se que je trouve cela dommage dans ta fiche, c'est que tu ne parle pas de l'inspiration de Toriyama quand il a crée l'univers de Dragonball.
Petite anecdote Dragonball à était crée a partir de la mythologie chinoise (bâton magique, la légende de l'homme singe, l'épouvantail magique et le nuage) sans compté des habits qui sont typiquement chinois. De plus le personnage Sangoku est la personne qui caractérise Toriyama (mais la je vous laisse chercher pourquoi).
Très bon manga qui est surtout mon préféré de tous. | |
|
| |
Sekmet TANKER Peru
| Sujet: Re: Dragon Ball Ven 23 Mai 2008 - 18:37 | |
| Oui, tu a raison mais c'est plus que ça... Le mythe des dragon balls et une ancienne légende Chinoise Son goku et le dieu singe en Chine entre plein d'autres petits détails... mais cela prends fin à l'arrivé des sayans, sa n'a plus rien a voir avec la Chine que sa soit les vètements ou autres ^^' | |
|
| |
GoshintaiTed Zeff aux pieds rouges
Nombre de messages : 439 Age : 32 Localisation : 71 on a l'avenir entre nos mains O_O' Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Dragon Ball Sam 31 Mai 2008 - 21:34 | |
| - Titou a écrit:
- Bref, la référence manga
Il fallait absolumentque je parle de ce manga qui est en effet une référence et qui a toujours eu un immense succès...En plus il me rappelle la primaire avec les jeux de carte et les figurine sortie en même temps que les mangas...Franchement, ceux qui ont regardé le club Dorothée en étant jeune avec les frères ou soeurs doivent savoir que c'est en plus d'être une référence un culte niveau dessin et combats... | |
|
| |
matsu' membre du CP9
Nombre de messages : 1833 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Dragon Ball Dim 1 Juin 2008 - 1:54 | |
| - lordgeorges a écrit:
- Petite anecdote
Dragonball à était crée a partir de la mythologie chinoise (bâton magique, la légende de l'homme singe, l'épouvantail magique et le nuage) sans compté des habits qui sont typiquement chinois. De plus le personnage Sangoku est la personne qui caractérise Toriyama (mais la je vous laisse chercher pourquoi).
Très bon manga qui est surtout mon préféré de tous. en effet dragon ball est bourré de petite référence à plein de chose réèl (animaux notamment avec les namek qui font tous référence à des escargots, zarbe mais marrant ^^ et leur nom qui sont souvent en référence aux gastéropode, mais aussi des légendes comme l'a parfaitement dit lordgeorges, ect..) et c'est ça qui fait le charme et la richesse de ce manga. ultime, culte, dragon ball sera toujours number one! et c'est pas le narudobe qui changera sa >< | |
|
| |
excel45 Zoro enfant
| Sujet: moi j'ame bien Mer 2 Juil 2008 - 13:25 | |
| moi j'aime bien dragon ball c'est marrant! mon presonnages préférer c'est sangahan! | |
|
| |
Alex-san chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
| Sujet: Re: Dragon Ball Jeu 3 Juil 2008 - 22:30 | |
| Moi je n'ai seulement que 14 ans et j'ai des photos(trop mdr) ou l'on me voit endormi avec le Tome 14 d'Akira Toriyama sur la tête lol. Dès que j'ai appris à lire j'ai "commencer a me faire les yeux" dessus (jeu de mots avec "se faire les dents").Ma mère les a ensuite revendu sur Ebay (que de tristesse) je lui ai donc fait ma crise habituelle et me voila, de nouveau, avec une toute nouvelle collections toute belles je l'aime AHAHAH. Petite présision:depuis le jour ou je les ai retrouver, J'ai relu la série entière pour la 32 ème fois et j'en ai lus en une seule journée.Tenez vous bien.J'en ai lus 26 mdr.J'y ai passer 16H sans m'arreter un jour ou mes parents n'etait pas la jai carrement pas mangée.lol. Bon tout ca pour vous dire Dragon Ball c'est ancien tout en restant récent! Voila l'histoire du mangas que je pense,etre le meilleur!!! Le moment que je préfère le plus est tout de même le combat contre Cell! Je trouve que l'histoire à été très bien imaginée!Ce qui montre que monsieur Toriyama doit avoir un beau cerveau MDR! Ily a aussi le moment ou Sangoten et Trunks font la fusion en dehors du palais! Il y a à ce moment la! Un gros plan sur Krillin disants que l'auteur fous ne fesait que recopier les même dessin et qu'il se fait un pognon fou et à ce moment la,un mec du staff apparaît en expliquant que cette page ne serait pas facturer mdr! trop drole!
bon voila jai fini^^! | |
|
| |
Elkin chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : Mons-Belgique Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Dragon Ball Jeu 3 Juil 2008 - 22:43 | |
| dragon ball et dbz des classiques ^^ savoir que les nameks on un rapport avec les escargots mdr mais je suis d accord avec GoshintaiTed, tous on attendez les 2épisodes de dragon ball z ^^ Dommage que le GT a pas fait la conclusion attendue par les fans enfin par la plus part sa reste un bon manga et annimé conseillier a tous ^^ | |
|
| |
videl1997 Caru (très rapide .... pour la fuite)
Nombre de messages : 8 Localisation : A la capsule corp. Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: I love it Sam 12 Juil 2008 - 19:37 | |
| salut je suis nouvelle(voir ma presentation). Moi j'adore dragon ball ,z ,gt c'est vraiment trop bien avant je n'aimais pas du tout( mon frere qui aime dbz depuis longtemps, me montrait à chaque fois ses nouveaux jeux vidéos dbz...et puis un jour j'ai regarder un épisode sur NT1 et depuis ce jour je regarde tout le temps !) je suis devenu une acro !lol voilà !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon Ball | |
| |
|
| |
| Dragon Ball | |
|