Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents **

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Empty
MessageSujet: ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents **   ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:24

** Boîte à Découvertes **



Ce topic a pour objet de nous faire partager les artistes méconnus qu’on découvre parfois lors de nos recherches sur internet, que ce soit de la peinture, du dessin, des créas numériques ou de la photo (bref, tout ce qui se regarde).




Si vous avez un coup de cœur déniché sur deviant, sur un blog ou autre, je vous propose donc de créer une courte fiche afin de nous le faire découvrir.
La fiche devrait au minimum contenir les éléments suivants :


Citation :
** Nom / pseudo de l’artiste **
L’un ou l’autre ou les deux s’ils sont connus

** Quelques images **
Un peu mais pas trop non plus ^^' Genre 4-5 images qu'on puisse se faire une idée, mais pas 15.
Pensez à mettre des balises spoiler si elles sont trop grandes et risquent de déformer la page. Inutile de préciser qu’il vaut mieux éviter de mettre des images qui pourraient choquer certains membres, notamment les plus jeunes (mettez au moins des avertissements, et n’allez pas trop loin quoi quoi).

** La façon dont vous l’avez découvert **
Vous pouvez mettre des liens vers la galerie de l’artiste tant que ça ne vire pas à la pub bête et méchante (genre « ouais lui il est sur mon forum il fait des trucs trop biens, venez voir sur mon forum lol mdr » )

** Une brève explication de ce qui vous plaît chez cet artiste **
On n’est pas des critiques d’art, donc vous n’êtes pas obligés d’en faire une tonne. Mais si vous pouviez aller plus loin que « c’est trop beau, ça déchire sa race lol » ce serait pas mal ^^’


Pour organiser le tout, les fiches seront répertoriées dans un index que j’ajouterai à ce post et que je mettrai régulièrement à jour (index par page, dans le style de celui du trombi).

Vous pouvez bien sûr librement commenter les oeuvres ou artistes présentés (toujours pareil, pas de flood et essayez d'argumenter un minimum).

INDEX


Citation :
PAGE 1: Noah KH ; Hoon ; blackeri ; Hyung Tae Kim


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 23:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Empty
MessageSujet: Re: ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents **   ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:06

NOAH-KH – noah


Noah-Kh est un pseudo. Cet homme reste un artiste inconnu c’est pourquoi il est dur de trouver des informations sur lui.
D’après ce que j’ai pu trouver en faisant quelques recherches. Il est de nationalité chinoise et est directeur artistique dans une compagnie de jeu basée à Beijing.
Ses œuvres sont appelées des arts digitales, car elles sont crées surtout à l’aide d’un ordinateur.
Mais elles ont pour bases des sketchs au crayon puis il les ajuste à l’aide de programmes comme Painter le plus généralement et un peu Photoshop.

Voiçi quelques une de ces oeuvres :

Spoiler:

Pour plus d'infos sur lui voilà l'adresse d'un interview :
http://www.ibasgiz.com/layer-attitude03/interviews_noahk.php?lang=fra

Pour voir plus de ses oeuvres :
http://www.messs.cc/gallery/NOAH

Le graphisme et l'atmosphère de ses oeuvres m'ont vraiment séduit, elles sont en parfaite harmonie. L'informatique permet des effets vraiment extra et cet homme sait pleinement les exploiter. Il nous présente des mondes très fantaisistes et arrive à nous les illustrer d'une manière qui frôle la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Empty
MessageSujet: Re: ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents **   ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:20

Techniquement c'est vraiment magnifique, rien à redire.
Mais je n'aime pas la façon dont il dessine les personnes, je les trouves glauques, angoissantes... surtout la quatrième image que tu as postée. J'préfère le Kawai XD
Ses paysages aussi sont angoissants, mais dans une moindre mesure, enfin disons que ça me gêne moins.
J'suis une ptite chose sensible... vais en faire des cauchemars
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Empty
MessageSujet: Re: ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents **   ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:02

Mdr, c'est vrai que ses personnages donnent l'impression de souffrir avec certaine partie de leur corps qui paraisse animal. La chaîne accrochée aux lèvres de la fille de la dernière image est en fait une queue de scorpion. Noah -Kh nous montre des personnes à l'apparence aberrante et abominable comme par exemple le jeune garçon avec un tuyau lui sortant du ventre. On retrouve cela dans beaucoup de ses oeuvres. Mais c'est aussi ce point-là qui donne un caractère particulier à ces images. Elles sont mélancoliques, elles représentent des êtres emprisonnés par leurs conditions physiques. Elles dégagent de la tristesse à travers leur expression. Elles sont les victimes d’une malédiction que leur impose leur corps, des corps quelque peu possédés par des forces obscures et étranges. De plus leur malédiction les éloigne du reste du monde et les laisse dans une profonde solitude. Elles se retrouvent alors dans le monde gouverné par les étranges forces propriétaires de leur corps.
Le décor vient ajouter une touche mystique à ces œuvres, car les personnages représentés baignent le plus souvent dans les hauteurs, des hauteurs célestes, cauchemardesques et ombrageuses. C’est donc une atmosphère d’outre monde qui nous est présentée. Elle vient alors renforcer le caractère fantastique des personnages qu’elle contient.
C’est pourquoi une certaine harmonie règne dans ces œuvres où sont mêlés rêve et souffrance.
De plus la finition du graphisme vient ajouter du réalisme ce qui a pour conséquence d’intensifier cette réalité du rêve et de l’imaginaire.

On ne trouve pas une telle expression dans beaucoup d'oeuvres elle me crée de ce fait une certaine impression. Celle d'un rêve glauque et mystique présenté sur feuille.

(lol, ne croit pas que je suis une personne un peu bizarre ou aux goûts un peu amers, je ne veux pas que t'es peur de moi mdr ...)


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Biscuit


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : DTC G££K
Date d'inscription : 29/10/2007

** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Empty
MessageSujet: Re: ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents **   ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:36

** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Hoonwv4

Nom & Pseudo de l'artiste

Nom réel inconnu, mais se fait connaître sous le pseudonyme " Hoon ".

Quelques images

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
La façon dont je l'ai connu

Il fût un temps où j'entretenais un blog parlant d'artistes, principalement pêchés sur deviantart. Donc je retranscris un peu mes découvertes ici. En revenant donc à Hoon, je l'ai trouvé par pur hasard en naviguant donc sur deviantart.
+ Gallerie deviant
+ Site web ( Remarque personelle : De plus, sur ce site, il y a un lien en direction de la gallerie du dit Noah dont parlait tout à l'heure risbo89! ^^ )

Ce qui me plaît chez lui

Une légereté dans les couleurs, des visages purs et innocents, des décors fantastiques comme je les aime, des détails qui tue dont on est sûrs que personne d'autres ni fera attention, et surtout, un brin de " néné dénudé " de temps à autre qui pimente un ch'tit peu le tout. heart
Revenir en haut Aller en bas
http://harajuku-street.skyrock.com
Marou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Marou


Féminin Nombre de messages : 4584
Age : 39
Localisation : Nioukcity - la cité des Niouks
Date d'inscription : 14/01/2007

** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Empty
MessageSujet: Re: ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents **   ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:51

**Nom / pseudo de l’artiste **

Martha Dahlig / blackeri

** Quelques images **
Dans la série des péchés capitaux:

Spoiler:

Spoiler:

Dans le même genre, Eros et Psychée (j'aime la mythologie euh)

Spoiler:


Spoiler:

Et dans un genre complètement différent, plutôt surréaliste:

Spoiler:


** La façon dont je l'ai découvert **
Complètement par hasard, sur deviant


** Ce qui me plaît chez cet artiste **
J'adore sa façon de dessiner les femmes. Ses nanas sont trop belles et très réalistes. On dirait presque des photos.
J'aime aussi ses références à la mythologie (avec Psychée et Pandore), et plus généralement son univers fantastique.
Sa galerie n'est pas très fournie, alors ça reste à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
Biscuit


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : DTC G££K
Date d'inscription : 29/10/2007

** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Empty
MessageSujet: Re: ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents **   ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:30

** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Normal_%5Bio-art-of-the-wired%5D1


Nom & Pseudo de l'artiste

HYUNG TAE KIM

Quelques images

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
La façon dont je l'ai connu

Je suis tombée par pur hasard sur une de ses illustrations en naviguant sur google ( impossible de me souvenir de la recherche que je faisais, désolée xD ). Puis je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'illustrations pour le jeu Magnacarta. Je m'y suis un peu plus intéressé, et j'ai vraiment pas regretté.

+ Site web

Ce qui me plaît chez lui

Un dessin très " manga coréen ", des couleurs travaillées et choisies avec soin, des femmes bien en chair et très belles, des postures de corps qui donnent une drôle d'impression de contorsionniste, et surtout, un coup de pinceau vraiment net et précis. Les reflets et les ombres sont très bien faites. Un garçon possèdant une grande imagination.

Nombre d'entre vous doivent connaître, mais je me suis permise de présenter cet artiste tout de même ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://harajuku-street.skyrock.com
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Empty
MessageSujet: Re: ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents **   ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:58

J'adore ! les dessins sont vraiment stylés avec la qualité de leurs couleurs.

Vraiment très très saimpa !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Titou


Masculin Nombre de messages : 4257
Age : 34
Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x)
Date d'inscription : 08/07/2007

** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Empty
MessageSujet: Re: ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents **   ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 0:51

Oh ! Merci Biscuit ! Je cherchais justement cet artiste ! J'adore le design de Magnacarta.

Titou est Fan
Revenir en haut Aller en bas
http://images.zlio.com/product/large/1131205.jpg
Mangame
Portgas.D.Ace
Portgas.D.Ace
Mangame


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Empty
MessageSujet: Re: ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents **   ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:08

Hoon a un réel Talent, et je l'aime bien pour les même chose que toi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangame-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Empty
MessageSujet: Re: ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents **   ** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents ** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
** Boîte à Découvertes ** Les Nouveaux Talents **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux anime au top
» Ma galerie personelle =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ART & CULTURE :: ART PICTURAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser