J'ai une épreuve en art plastique en Terminal, comme je fais partie de l'option APL, et je devrais présenter quelques dessins et projets que j'ai produit lors de mon année de première, comme ça les juges pourront juger mon travail au fil de l'année et son évolution. Pour l'instant, je n'ai eu qu'un seul sujet :
Le corps.
A peine j'entend ce mot, que mon sang bouilli, et je m'exclame : LEONIDAS I LOVE U ! xD
Et voilà que je me met en tête de faire mon preux Leonidas que j'aime <3
[ pardon pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon portable --' ]Donc, d'abord j'ai utilisé d'abord un morceau de carton, que j'ai peint en gris avec une bombe. Puis, avec un mélange d'acrylique, de façon à donner une couleur sang plutôt foncée, j'ai aspergé ( d'ailleurs me suis bien éclatée, j'en ai foutu partout sur mes copines qui tenaient le panneau xD ) le carton, de façon à faire de beeeeelles tâches de sang qui dégoulinent. J'ai laissé séché pendant 24H ( vu le paquet, pour que ça sèche comlètement il fallait attendre de bonnes heures xD ).
Ensuite, sur une grande feuille je me suis lancée dans la conception du personnage. D'abord, avec un crayon HB j'ai dessiné les principales courbes. Puis, j'ai détaillé avec une mine de plomb et au fusain.
La tête est la partie la plus ratée !
( je précise que pour faire tout ce dessin, je n'avais aucun modèle, j'ai été prise totalement au dépourvu, et je n'avais aucun document pour m'aider ) Car le casque n'est pas historique, et n'a rien à voir avec ceux qu'on voit dans le film, et sa barbe est un peu loupée ^^ ( on ne voit pas sur la photo, mais ses yeux sont de la même couleur que la tâche de sang sur le carton. ) En bref, ça a été plus de l'imagination et des souvenirs qu'autre chose xD
Puis, j'ai finis par le corps. Au début, je l'avais dessiné avec un bouclier dans sa main droite, mais il prenait trop de place inutile, et aurait caché tout le fond, je l'ai donc simplement supprimé en coupant le dessin. Il tenait aussi une lance, mais comme ma feuille n'était pas assez grande, je n'ai pas pu la finir, et mon prof de dessin m'a dit que je pouvais la laisser, que ça n'était pas trop flagrant.
Et pour finir, j'ai collé le dessin de façon à ce qu'il " entre " sur la scène ensanglantée xD . Qu'il soit collé au milieu aurait fait trop banal.
Voilou ! Vos avis m'intéresseraient, étant donné que j'hésite à présenter ce projet lors de mon passage devant mes juges ! =$