HALLUCINANT, aucun topics deja creer sur "RADIOHEAD ???"
Bon et bien je lance alors mon sujet l'ouverture de ce topic !
Biographie generale du groupe: Biographie de RadioheadL’histoire de Radiohead commence en 1982 quand quatre étudiants d’Oxford se décident à former un petit groupe de punk rock, qu’ils baptisent sans trop d’originalité « TNT ». Dans la foulée, le quatuor composé de Thom Yorke (chant, guitare), Ed O'Brien (chant, guitare), Colin Greenwood (basse) et Phil Selway (batterie) se trouve un vrai nom, ce sera « On a Friday ». En 1991 ils enregistrent une première démo plutôt brouillonne et commencent à se faire connaître.
La même année, ils sont signés par le label EMI et changent une nouvelle et une dernière fois d’appellation : ce sera Radio Head, nom inspiré d’un morceau des Talking Heads. Un cinquième larron rejoint le groupe : le guitariste Jonny Greenwood. Leurs premiers singles n’ont que peu d’impact et c’est « Creep » qui les tirera définitivement de l’anonymat en 1993, date de sa seconde sortie, la première ayant été quelque peu ratée (78ème place dans les charts et 6000 copies vendues). Le single tirera les ventes de leur premier album « Pablo Honey » vers le haut. Il atteindra avec difficulté le million de disques.
Mais ce succès soudain fait peur au groupe pour qui « Creep » pèse comme un fardeau, Yorke et ses acolytes appréciant modérément la quasi obsession de leur public pour ce titre au détriment du reste de leurs productions.
En 1995 Radiohead – en un mot désormais – montre qu’il n’est pas le groupe d’un seul album en sortant « The Bends ». Les mélodies simplistes y sont délaissées au profit d’un son plus profond et mélancolique, gage de leur maturité et de leur talent.
Avec « OK Computer » (1997), premier fruit de la collaboration avec le producteur Nigel Godrich, considéré comme le sixième membre du groupe, Radiohead s’assoit comme l’une des meilleures formations de rock alternatif mondiales et impose son style à la fois pop, ambient et expérimental. Le single « Karmapolice » trotte dans toutes les têtes.
La tournée qui suivit fut vécue comme une descente aux enfers pour les cinq membres de Radiohead. Ebouriffés par le succès, la pression des médias, des maisons de disques et même du public… Il est grand temps de faire une pause.
Après deux ans de mutisme et de remise en cause, le groupe est de retour avec « Kid A » (2000). L’album, lancé avec une promo minimum, brillant et très expérimental déroute. Balbutiante sur « OK Computer », l’électro est désormais omniprésente, tout comme le free jazz et le recours aux samples qui remplacent les guitares. Quelques mois plus tard, les Radiohead en grande forme sortent « Amnesiac » (2001).
Une nouvelle tournée et nous voila en 2003, année de parution de « Hail to the Thief ». Moins expérimental, plus pop et spontané, ce disque est en quelque sorte un retour aux sources et aux guitares, une fois de plus salué par la critique et le public.
Après une nouvelle série de concerts qui les a vus se produire au festival Rock en Seine et une parenthèse en solo plus que réussie pour Thom Yorke avec « The Eraser » (2006), Radiohead devrait sortir son septième album courant 2007.
Tubes de radiohead: Titre Position dans les Charts Album 1992 "Prove Yourself"
1993 "Creep" 17
1993 "Anyone Can Play Guitar"
1993 "Pop Is Dead"
1993 "Stop Whispering"
1995 "My Iron Lung"
1995 "Fake Plastic Trees"
1995 "Just"
1995 "High and Dry"
1996 "Street Spirit (Fade Out)"
1996 "The Bends"
1997 "Lucky"
1997 "Paranoid Android"
1997 "Let Down"
1997 "Karma Police"
1998 "No Surprises"
2000 "Optimistic"
2001 "Pyramid Song"
2001 "Knives Out"
2001 "I Might Be Wrong"
2003 "There There"
2003 "Go to Sleep"
2004 "2+2=5"
2008 "Jigsaw Falling Into Place"
Avis generale :Radiohead est un groupe anglais rock, emblematique, son chanteur libere un charisme a toutes epreuves, les paroles, la musique, tout est tallent !
De plus radiohead vous entraine dans son univers, vous charme et vous convient a une detente conviviale !
Bref radiohead c'est culte, c'est beaux...Et puis les morceaux, qui ne les a pas entendus au moin une fois, a moin d'avoir vecu en ermite ?!
Bref je conseil ce groupe à tout les fans de rock et autre, la decouverte ne tue pas et rend moin bete, alors GO !
Quelques video:No surprise (culte)
https://www.dailymotion.com/relevance/search/radiohead+no+surprise/video/x2peb_radiohead-no-surprises_musicKarma police (exellent)
https://www.dailymotion.com/relevance/search/karma+police/video/x1adyp_radioheadkarma-police_musicKarma police(bis en live)
https://www.dailymotion.com/relevance/search/radiohead/video/x4oi3_radiohead-karma-police-live_music