Je me lance dans la fiche du II avant celle du IPlateforme: Playstation 2
Genre:A-RPG (Action Role Playing Game)
Developpeurs et licences: Square Enix LTD / Disney Interactives / Buena Vista Games
Distributeur Europe:Ubisoft
Opening : Passion de Utada Hikaru Histoire
Le jeu se déroule un an après Kingdom Hearts: Chain of Memories; soit deux ans après Kingdom hearts premier du nom.
Il suit la quête de Sora, Donald et Dingo à travers différents mondes. L'histoire commence cependant avec Roxas, un nouveau personnage, lui aussi maître de la keyblade tout comme Sora, à travers Twilight town.
Roxas et Sora sont à présent confrontés à de nouveaux ennemis, les "Nobody's" (Simili en Français), qui poursuivent un but mystérieux.
Sora doit maintenant retrouver ses amis et protéger les mondes qu'il traverse contre une organisation qu'il connait maintenant bien: l'Organisation 13.
Personnages
SoraSora revient dans ce second opus, plus mature, plus grandi (donc plus vieux), deux ans après les péripéties de Kingdom Hearts, et un an après celles de Chain of Memories.
Toujours accompagné de ses deux accolytes, Donald et Dingo, il n'aura de cesse de prouver encore et encore au Sans Coeurs et autres Simili (Nobody) qui est le véritable maitre de la keyblade!
- Spoiler:
DonaldUn membre du trio de choc tant redouté par les ennemis du coeur.
Toujours mage royaledu Chateau Disney, notre canard préféré, raleur et au mauvais caractère mais au grand coeur est lui aussi toujours aux cotés de Sora dans une tache qui s'annonce encore plus périlleuse que les précédentes.
- Spoiler:
DingoLe dernier maillon d'une chaine incassable, le chef de la garde royale du Chateau disney, est aussi là pour continuer à préter main forte à Sora dans son aventure.
Un rien maladroit, un peu naif et une bouille d'ahuri, il semble pourtant être le plus raisonnable et est là pour calmer Donald lorsque celui ci monte trop en régime!
- Spoiler:
MickeySa majestée royale n'a pas pris une ride et sera là pour preter main forte à Sora lorsque celui ci se trouvera dans une situation inextricable!
Le souverain du Chateau Disney, voyageur, mais aussi manieur de la keyblade aura beaucoup à faire pour conserver l'ordre des mondes dans Kingdom hearts 2
- Spoiler:
Organisation XIIILes membres de cette organisation occulte cachent leur visage sous une ample capuche noire.
L'Organisation XIII est constitué au départ de six membres (=Xemnas,Xigbar,Xaldin,Vexen,Lexaeus et Zexion).
C'est une organisation secrète et surpuissante.Les membres qui la compose ne sont que des Similis ayant une forme dite « Humaine » et contenant un X dans leurs noms (= exemple Xemnas/Ansem X).
Les 12 premiers membres sont donc des Similis, et meme si le dernier l’a été, il a pu récupérer son cœur.
Le but ultime du groupe est de rechercher leurs cœurs par l'intermediaire des Maitres de la Keyblade (= Sora,Riku et Mickey) et du Kingdom Hearts,lieu de la naissance des cœurs de tous les mondes,et créé par Xemnas.
Donc, à chaque fois qu'un Sans-Coeur est détruit, le coeur libéré est aspiré par les ténèbres, qui l'amène vers le Kingdom Hearts.
Quand Sora et ses amis sont arrivés à Illusipolis, Kingdom Hearts, une lune en forme de coeur, était presque achevé.
Mais Ansem le Sage, qui voulait l'encoder sous forme de données, l'a fait exploser.
L'Organisation regroupe 13 personnages (=d'ou son nom) et veulent percer le secret des coeurs,comme l'a si bien commencer Ansem le sage.
Chacun d’eux posséde des armes et un élément qui leur sont propres ; par exemple Vexen se bat avec un bouclier et utilise la glace.
Loin d'avoir suspendu ses activités l'Organisation continue à oeuvrer pour accomplir un mysterieux et sombre dessein,malgres les nombreuses pertes passées...
Bien d'autres personnages encore sont à découvrir...
Gameplay
À l’instar de son aîné, Kingdom Hearts II garde le système d’action-RPG, c’est-à-dire qu’il se rapproche du jeu de rôle par son système d’évolution de niveau et l’existence de points de vie et de magie, mais dont les combats se déroulent en temps réel. Cependant des améliorations sont à noter par rapport à l’opus précédent, dont le système de visée permettant maintenant de faire des figures d’esquive plus efficace et la gestion des caméras, qui a nettement évolué. Voici la liste des principales nouveautés :
Sora peut, dans ce nouvel opus, fusionner avec ses alliés (peu importe qui, sauf pour la Vaillance et la Sagesse) pour se transformer en une « fusion » et ainsi exécuter des attaques beaucoup plus puissantes. Lorsque ces formes sont utilisées, elles usent une nouvelle barre, appelée jauge de flux. En fonction du ou des compagnons, de son temps d'utilisation ainsi que des techniques utilisées, la fusion est susceptible de changer. La jauge de flux se régénère grâce aux orbes jaunes délivrés après avoir battu un ennemi ou simplement en frappant un adversaire; on peut aussi obtenir des compétences qui augmenteront la durée des fusions.
Avis personnel
Le jeu a subi d'énormes évolutions par rapport à son ainé : le gameplay permet plus d'enchainements successifs d'attaques (avis aux gros bourrins ;) ). On retrouve bien l'univers de Square (FF) et de Disney qui, bien au contraire des avis des non-connaisseurs n'abaisse en aucun cas le niveau du jeu.
Très bon A-RPG, je ne saurais que le recommander aux fans de RPGs : graphismes, musique et scénario vous entraineront dans un univers à la fois fantastique et mystérieux.
Le niveau de difficulté est assez variable selon votre maitrise du jeu.
Screenshots Donnez votre avis ou signalez moi des manques