Titre original : Boku wa imouto ni koi wo suru
Scénariste : Kotomi AOKI
Dessinateur : Kotomi AOKI
Nombre de tomes : 10 (Série complète au Japon)
3 paru en France (Série en cours)
Année publication originale : 2003
Prix : 6.95€
Edition : Soleil Manga
Resumé :
Plus le temps passe et plus Yori à dû mal à cacher ses sentiments à sa soeur jumelle, Iku. Quant à cette dernière, elle ne ressent rien de plus pour son frère que des liens fraternels.
Cependant Yori décide quand même de dévoiler ses sentiments à Iku. Il lui pose un dilemme : si elle refuse son amour, il sortira à jamais de sa vie. Effrayé à l'idée de ne plus revoir son frère, elle accepte cette relation contre son gré au début. Puis, elle se rend compte petit à petit qu'elle aussi ressent des sentiments plus que fraternel. A partir de là, ils vivent leurs amours cachés du regards des autres.
Mon avis sur l'histoire :
Dans cette histoire d'amour hors du commun, les deux personnages principaux sont obligés de vivre leur histoire caché sous peine d'être jugés. Car certain peuvent penser que c'est une histoire incestueuse, immorale et obscène. Mais, lorsqu'on se plonge à l'intérieure de ce manga, on oulbli cette gène que l'on peut ressentir. Et on voit cette histoire autrement, tout simplement comme une histoire d'amour interdite entre deux jeunes protagonistes amoureux.
Mon avis sur les dessins :
Iku est très joliment dessiné, de même que tous les personnages féminins de cette série. Au contraire Yori ainsi que les personnages masculins sont moins bien dessinés, car la dessinatrice à des problémes de proportion qui ne sont pas respectés sur certains dessins.
Mais dans l'ensemble ce manga est très bien dessiné.
Conclusion :
C'est un manga pas banal que je conseille, pour tous ceux qui aime les histoirs d'amours compliqué.