Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mano Solo

AuteurMessage
Pom-chan
membre du CP9
membre du CP9
Pom-chan

Féminin Nombre de messages : 1602

Mano Solo Empty
MessageSujet: Mano Solo   Mano Solo Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:02

Mano Solo :

Auteur, compositeur et chanteur français.

Mano Solo In_the10

Mano Solo In_the11

Mano Solo In_the12

Biographie : (gomen, j'ai paumé les sources, j'ai fait la fiche y'a un bon moment, et je les ai pas gardé ><)
Spoiler:

Résumé de la bio :
Citation :
Mano Solo naît en 1963 dans la Marne. Fils du dessinateur Cabu, il intègre dès l'âge de 17 ans les Chihuahuas, un groupe punk rock. Il publie la revue "La marmaille nue", et sort en 93 son 1er album sous ce même nom.

En 1995, son 2ème album "Les années sombres" crie sa solitude face à la maladie dont il est atteint. En 1997, il sort un album live intitulé "Je sais pas trop".

Après le magnifique album "Dehors" en 2000, et le live "La Marche" en 2002, Mano Solo revient avec un huitième album, "Les Animals". En 13 titres, il nous prouve encore une fois qu’il n’aura jamais tout dit, qu’il vient d’un monde au débit sans fin, souvent poète, des fois revêche, mais toujours animé d’un formidable amour de la vie.

"Les Animals" s’inscrit dans la continuité festive de ces deux derniers albums, en empruntant à l’Afrique son tempo inexorable et ravageur. Quand l’accordéon nous parle en malgache la guitare lui répond en espagnol, des pianos mélopées percutent de plein fouet des ska galopants, les chansons mexicains parlent de la Seine dans une anarchie harmonieuse, unie par les mots. Les mots de Mano.

En 2007, il revient avec In The Garden, album totalement autoproduit puisque son contrat avec sa maison de disque a été rompu.

Discographie :
• La Marmaille nue (1993)
• Les Années sombres (1995)
• Frères misère (1996), avec Les Frères misère
• Je sais pas trop (1997)
• Internationale Shalala (Live au Tourtour) (1999)
• Dehors (2000)
• La Marche (2002), album live
• Les Animals (2004)
• In the garden (2007)

Quelques clips :

Au creux de ton bras :

15 ans du matin :

En écouter un peu plus :
Je suis venu vous voir
Sacré Cœur
La Lune
Des pays
Moi j'y crois
Du vent

Avis personnel :
Il est dur de faire bref, en ce qui concerne Mano Solo.. Cet homme est un véritable poète, un enchanteur. La musique est très belle, très variée, un peu manouche, allant à merveille avec sa voix un peu éraillée, un peu déroutante au début, mais qui crie une volonté de vivre, celle qui s’attache à la vie, celle qui la dit, la chante, la met en poésie. Sa voix me transcende, me porte aux nues, m’enchante. Quant aux textes des chansons, ils sont tous plus beaux les uns que les autres, assez engagés, toujours très profonds, et encore une fois, exprimant son attachement à la vie : « Petit à petit mon appétit grandit de découvrir la vie » (Des Pays). Certains sont inspirés de son expérience personnelle (Au creux de ton bras, qui parle de l’enfer que représente l’addiction à la drogue.. quand je l’écoute, je ne peux m’empêcher de revoir Requiem for a Dream ou encore Trainspotting) , d’autres chantent la belle ville, Paris, ou encore l’amour qui devait rimer avec toujours, et très souvent en filigrane, la mort, si obsédante, qui laisse planer une ombre continuelle sur son existence. Ses chansons sont toutes plus poétiques les unes que les autres, toujours très humaines, toujours très belles. Quant à son dernier album, c’est une merveille, un joyau, encore et toujours. Il réussit à nous faire passer d’une profonde tristesse voire même désespoir (pas très conseillé d’écouter certaines de ses chansons par moment de détresse…) à une réjouissance des cœurs. Il me met les larmes aux yeux, il m’émotionne.. (vous moquez paaaaaaaaaaas T__T)

J’espère que vous vous y convertirez, histoire que vous jugiez par vous-mêmes, ou du moins, que vous écouterez les chansons mises en lien ^^… J’attends vos réactions avec impatience !
[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbeau.over-blog.com

Mano Solo
Page 1 sur 1