Titre : Demon King
Titre original : Maje
Scénario : Ra In-Soo
Dessin : Kim Jae-Hwan
Editeur original : Daiwon
Editeur Francais : Tokebi
Nombre de volumes parus en Corée : 21 (en cours)
Nombre de volumes parus en France : 17
Genre : action, humour, fantasy
Résumé :Le Demon King est un messager de la mort. Il a pour mission de conduire les âmes aux royaumes des morts et de détruire toutes les créatures des ténèbres passées illégalement dans le monde des vivants.
Il a l'apparence d'un jeune garçon, mais sous son apparence anodine se cache en fait un grand maître des arts martiaux, dont les moindres faits et gestes sont surveillés depuis plus de 300 ans...
Un jour, il découvre qu'à la frontière du monde des morts et des vivants, une faille s'est produite par laquelle les monstres de l'au-delà surgissent dans celui des humains, le voilà donc parti à la chasse avant que la brèche ne reste ouverte en permanence...
Avis Personnel :Un de mes mangas coups de coeur !! L'histoire, on rentre tout de suite dedans. On voit bien que Demon King n'est pas qu'un simple messager de la mort, une intrigue pesante un bout de temps. On ne découvre pas tout de suite l'histoire personnelle du héros contrairement à certaines série, il faudra attendre là le volume 17 pour avoir des éclaircies.
Les autres personnages sont aussi très attachant ( on connaît leur histoire assez tôt ), ils ont aussi chacuns leur mystères et on veut tout savoir de suite xD.
Ensuite vient la découverte du Mourime, le " vénérable " fait vaguement penser à celui de Hoshin ( chara-design + personnalité ), l'humour et l'ensemble persos, décors à SDK ( bigkyo lit ca xD ) et un peu de Kenshin par la même occasion.
Le chara design et les graphismes en général sont bien travaillés, assez lisibles, et parfois très Shonen en même temps !
Conclusion :Le titre vous ferait presque rire. Et pourtant, Demon King ne se cache pas derrière pour tenter de séduire par des moyens détournés. Entre héroïc fantasy et baston brutale, l'oeuvre tape dure en révélant parfois un côté insoupçonné.
Bon en bref moi j'ai lu les 17 parus d'une traite ( bobo le portefeuille ), impossible de s'arrêter.
Le tout est parfaitement homogène et je ne vois pas beaucoups de défauts à ce manga coréen. Alors Otakus, allez y les yeux fermés si vous avez aimés Hoshin, Samourai Deeper Kyo, Kenshin...
Sources : editions-tokebi.fr, mangaverse.net