* Titre : High School
* Titre original : Baljak
* Année : 2000
* Type : Manhwa
* Volumes :
Corée : 12 (terminé)
France: 12 (terminé)
* Editeur : Tokebi
* Genre(s) : action, baston, humour
* Dessinateur : KIM Young oh
* Scénariste : SANG YOUNG Jeon
* Copyright : © by KIM Young Oh / Haksan
RésuméJo Pae est un caïd, complétement taré voulant créer son propre empire. Depuis tout petit, il aime se faire remarquer et s'imposer afin d'attirer le respect chez les autres.
Avant sa rentrer au lycée, notre lascar s'en prend à un certain Ho Ra, lui aussi une petite terreur de son bahut, en le dépouillant de son manteau, et accessoirement en lui métant une barre dans le c**.
Il rencontre tout de suite après Han Ryu, un type louche qui, visiblement, a une vision assez pessimiste de la vie. Et dire que le destin a voulu que ces trois-là se retrouvent dans le même lycée, et dans la même classe! Ça promet des ennuis et des bastons mémorables.
Avis Personnel :Encore un Manhwa (
Manga coréen se lisant à l'occidental ) me direz vous ?? Ouais encore un autre petit bijou Coréen ! L'humour est omniprésent, et bien gras en plus de cela ( comme j'aime huhuhu
).
Ce que je trouve prenant dans cette série, c'est les liens que les protagonistes se créent autour de Joe Pae, un vrai aimant qu'on ne peut plus lâcher une fois qu'ils ont pigés sa puissance ( inter/exter ). Pourtant Joe Pae à l'air d'un minot, mais il sait remuer le coeur des gens grâce à sa force physique et ses convictions.
Jo Pae,Ho Rah et Han Ryu, le petit groupe de tête est déja assez ecliptique, Han Ryu en admiration devant Joe ( alors que c'est le frère du boss Yakusa de la ville ), et Ho Rah qui se croit toujours plus fort que son chef.
Tout au long de l'histoire, notre petit groupe va s'agrandir et après avoir pris le contrôle de leur bahut (en affrontant 50 mecs à eux trois), vont prendre le contrôle d'autre lycée en affrontant des adversaires de plus en plus coriaces: du camé maladroit au mafioso psychopathe en passant par le colossale judoka, le kendoïste fou, l'aïkidoka en furie et bien sur le violeur dealeur Moo Sik...
On y retrouve donc vraiment beaucoup de personnalités qui vont toutes s'allier au fur et à mesure.
Mais à côté de ca c'est un histoire assez banale, on pourrait y retrouver un Shonan Junai Gumi version Coréenne, moins complet certes mais plus concentré en humour/baston !
Conclusion :Bon High School est manwha assez plaisant à lire mais ne chercher pas dans ce titre un chef d'oeuvre il s'agit d'une oeuvre mineure basée essentiellement sur la baston et l'humour. on passe de bon moment en companie de Jo Pae, Han Ryu et Ho Rah sans être exceptionnel ce manwha est efficace.
Toutefois à noter une petite baisse dans la qualité des dessins avec le départ de l'un des deux auteurs, (Jeon Sang Young arréte de travailler avec Kim Young Oh) assez vite et assez bien rattrapé.
En Bref pas indispensable mais une bonne série sur la baston qui se prends pas la tête et qui arrive à ses fins : nous divertir. Pour preuve j'ai tout lu d'une traite
Sources : Tokebi.fr, Wikipedia.fr