Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mushi Uta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Mushi Uta Empty
MessageSujet: Mushi Uta   Mushi Uta Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:22

Mushi Uta (ムシウタ~Dreamer's hopless and intense desire.~)

Mushi Uta Mushiutarv1
Mushi Uta Mushiutabb7

* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2007
* Nombre d'épisodes: 12
* Site officiel: http://www.kadokawa.co.jp/sp/2...
* Studio: Beat Frog
* Genres: Shonen, Action, Fantastique, Mythe & (Drame)
* Auteur: Kyohei Iwai
* Directeur: Kazuo Sakai
* Character-designers: Kanetoshi Kamimoto
* Musique: Junpei Fujita


* Doubleurs: Kana Hanazawa (Shiika Anmoto), Shintaro Asanuma (Daisuke Kusuriya), Daisuke Hirakawa (Keigo Haji), Hitomi Nabatame (Rina Tachibana), Reiko Takagi (Touko Goroumaru), Yukari Tamura (Min-min)

Personnages:
(Hyjoo)
Daisuke Kusuriya/Kakkou
Mushi Uta Mushikakkouvh7
Particulièrement froid et efficace lorsqu'il effectue ses missions pour le compte du SEPB, il se montre beaucoup plus effacé au quotidien. Ca donne un personnage à la personnalité complexe qu'on a du mal à cerner. Son attitude au lycée le rend sympathique car il sait se montrer humain et n'est pas dénué d'un certain sens de l'humour. Il passe pour le type sympa par excellence. Il est le meilleur combattant du SEPB ce qui le rend redoutable pour le Mushibane.

Shiika Anmoto
Mushi Uta Mushishiikacp3
Ayant perdu son mushi, elle est devenue une personne sans émotions appelé Fallen. Elle est la seule personne a être sorti du Garden, lieu contrôlé par le SEPB où sont enfermés les Fallens.
Spoiler:

Rina Tachibana/Ladybird
Mushi Uta Mushiladyjk4
La leader charismatique du Mushibane. C'est une artiste très talentueuse ainsi qu'une des idoles de son école. Elle est dans la même classe que Daisuke, chacun ignorant l'autre identité de l'autre. Elle a une personnalité très torturée à cause de son passé.

Keigo Haji
Mushi Uta Mushihajiqk5
Le chef direct de Kakkou. Il garde une part de mystère assez grande. Assez distant avec ses subalternes, il n'en reste pas moins très efficace aux commandes. Il semble y avoir pas mal de personnes qui ne l'apprécient pas.

Minmin
Mushi Uta Mushiminminwv4
Appartenant à la Cinquième Classe du Type Feu, elle semble être bien moins forte que Kakkou. Elle posséde la capacité de voler et a une relation assez difficile avec Kakkou.
Spoiler:

Touko Goroumaru
Mushi Uta Mushitoukosa7
La secrétaire de Haji et accessoirement le personnage qui détend l'atmosphère. Elle est toujours souriante et cherche à faire plaisir à Kakkou qu'elle admire.

Centi
Mushi Uta Mushicentiua3
Bras droit de Ladybird, il veut se rendre le plus utile possible. Il semble amoureux d'elle et la connait de longue date.

Asami Minagawa
Mushi Uta Mushiasamiie1
Amie de Rina, elle est persuadée de l'existence des mushis contrairement à son entourage. Elle tient d'ailleurs un site internet sur le sujet. Elle est très dynamique et amicale.

La professeur
Mushi Uta Mushiteacherab0
La professeur de Daisuke et Rina au lycée. Elle passe au quotidien pour une personne agréable et respectée
Spoiler:

Kasuo
Mushi Uta Mushikasuoje4
Membre d'élite du SEPB, elle n'apprécie guère Kakkou suite à leur première rencontre. Elle a un comportement de vrai garçon marqué jusque dans le timbre de sa voix.
Spoiler:

Shi (ou 'C')
Mushi Uta Mushishisq3
Partenaire de Kasuo, elle voue une admiration certaine à Kakkou. C'est une jeune fille timide qui a tendance à rester en retrait lors des combats.
Autres:
*Mushi Uta est un Light Novel qui est décliné en manga et anime^^
Synopsis:
(Animeka)


Il y a dix ans sont apparus les Mushis : de mystérieux parasites qui choisissent un humain (appelé Mushitsuki) comme hôte pour dévorer ses rêves lui offrant en échange des pouvoirs surnaturels. Afin de cacher leur existence, un bureau spécial de préservation de l’environnement (la SEPB) a été créé par le gouvernement. Pour arriver à leur fin, ils emploient des Mushitsukis dans le but de capturer ceux qui seraient capables de confirmer, aux yeux de l’humanité, les rumeurs qui courent sur ce sujet. Si l’hôte ciblé tente de fuir la capture se conclut alors par la destruction du parasite de ce dernier qui perd alors tout ses souvenirs, rêves et émotions. Daisuke, alias Kakkou est l’un des meilleurs éléments de la SEPB et doit faire souvent face lors de ses missions au groupe « Mushibane ». Ces derniers ne veulent pas être contrôlés par le gouvernement et tentent d’aider les hôtes que la SEPB veut capturer. Un jour, Daisuke tombe sur Shiika, une jeune fille qui avait le même rêve que lui et dont il a détruit le Mushi il y a 4 ans de cela…

Mon avis:


Mushi Uta est vraiment un très bon anime de l'épisode 1 jusqu'au dernier, ressemblant assez Project Arms et Darker Than Black (un petit peu).
L'histoire est complèxe et torturé et des personnages complèxes à cerner (Kakkou ou Rina qui ont deux personnalités), mais les personnages sont attachants, par exemple Shiika qui est niaise mais son côté kawai en ressort bien ou Kakkou qui à sont côté sympa et blagueur et son côté froid et stylé (surtout quand il à sa combinaison pour combattre).
Les premiers épisodes mettent surtout en place les personnages et leurs relations qui vont en évoluant et en dégradant durant les épisodes
Le principal intéret de l'anime se sont les mushi (qui sont moche pale ) dont on ne sais pas d'ou ils sont apparu avant la fin de l'anime (pour pas spoiler je dirai pas), ce sont des êtres qui dévorent les rêves de leurs hotes, appelé Mushitsuki. Cette partie qui est bien mis en oeuvre ou les pesonnages stressent de voir leurs mushi désobéir est assez délicate à cerner vu qu'on ne sais rien des mushis à l'exeption ce sont des insectes qui combattent avec l'ordre de leurs hôtes et qui peuvent désobéir à tout moment et évoluer. (C'est des pokemon en plus moche dans ce cas la XD )
Encore un autre point qui red l'anime bien c'est que quelques personnages secondaires (Asami par exemple) ne sont pas laissé de côté et ont un role assez important dans l'anime.
Les combats quand à eux sont excellents, assez poussés et rythmés avec une de très bonnes animations, Kakkou à une arme à feu (et un mushi) et n'hésite pas à tirer quand il le faut (hummm quoique...stop spoil).
La dose d'humour aussi est présente, pas trop lourde et éfficace.
Autre point excellent ce sont les seiyuu qui font vraiment du bon boulot (ça on en parle jamais), on sens qu'ils intègrent bien leurs personnages, et ça en ressort très bien pour cette anime, ça exagère quand il le faut.
Le chara design et le design quand à eux sont de bonnes factures (sans trop dire magnifique) "voir la scène du planetarium" mais on sens quand même une petite baisse de qualité vers la fin.
Les musiques quand à eux sont vraiment magnifiques, elle vont très bien avec les passagent de l'anime (j'ai nôté quelques ressemblance avec Kurau Phantom Memory, faut voir si c'est le même compositeur).

Le seul point négatif que j'ai relevé ce sont les mushi qui sont moches

Conclusion:


Si vous cherchez un très bon Shonen, avec des personnages kawai, torturés et sombre, un scénario excellent, de bon combats et de très belles musiques: Mushi Uta est la
J'attend la saison 2 avec impatience (oui y'en aura une^^)

Opening/Ending:

Op: "Mushi Uta" by Akatsuki


Ed: "Sayonara" de Hiromi Sato

Images:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Mushi Uta Empty
MessageSujet: Re: Mushi Uta   Mushi Uta Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:07

Super belle fiche, ça à l'air d'être un bon anime !

Mais tu n'aurais pas des liens pour le DL ou le streaming ?

EDIT N°3 : La série n'est pas fini en vostfr ?


Je te remercie, j'avais pas trouvé sur mononoke pourtant Question 2


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 23:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Aka


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 34
Localisation : Tengu's Notebook
Date d'inscription : 20/05/2007

Mushi Uta Empty
MessageSujet: Re: Mushi Uta   Mushi Uta Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:14

Mononoke BT avec la team Saru (jusqu'au 7) après j'ai pris la vosta pour la fin^^'

Ensuite c'est rare mais je conseille l'anime pour le blog Of course

Edit: Oui les sorties sont lentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Fock
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Fock


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ?
Date d'inscription : 11/05/2007

Mushi Uta Empty
MessageSujet: Re: Mushi Uta   Mushi Uta Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:46

J'ai vu les 4 premiers, pour le moment je le conseille vraiment !

J'aimerais bien savoir si on pouvais avoir l'ost quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
risbo89
Zeff aux pieds rouges
Zeff aux pieds rouges
risbo89


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Mushi Uta Empty
MessageSujet: Re: Mushi Uta   Mushi Uta Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:12

Violentiscime ! je suis à l'épisode un et j'adore ! Ca fait plaisir de trouver un héro obscur aux yeux rouges avec de la classe.
Je me précipite pour voir la suite.... il m'a l'air fort prometteur !

Je crois que je vais tous me les faire ce soir et demain matin à l'aube si je suis encore debout ou en début d'aprem une fois réveillé.


J'ai maintenant terminé les 12 épisodes et j'en suis pas déçu. Il y aura t'il vraiment une saison 2 ? et pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mushi Uta Empty
MessageSujet: Re: Mushi Uta   Mushi Uta Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:33

Merci je savais plus quoi regarder et vu les avis, l'histoire et tout ce qui va avec, je suis assez convaincu, hop Monoke BT et c'est parti ( haannn c'est rapide en plus ^^ )

Ca fait un peu penser a Kurazakuro l'histoire des rêves, alors JE FONCE !! xD

Encore merci pour la fiche, je dirais ce que j'en pense après !!
Revenir en haut Aller en bas
infact
Shanks le roux
Shanks le roux
infact


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Mushi Uta Empty
MessageSujet: Re: Mushi Uta   Mushi Uta Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 1:56

Tout d'abord très belle fiche ^^

Je vien donc de finir l'anime à l'instant et franchement, il était génial! Admiration

Un exellent anime, sur tous les points.
Tout d'abord le chara-design est parfaitement adapté à l'anime, et il est exellent. Les graphismes en font de même.
D'exellent OST, opening et ending (enfin perso c'était exellent)

Niveau histoire, je la trouve pas mal une histoire d'insecte si on veut combiné avec des rêves.
Une assez bonne évolution des relations entre les personnages, les doubles vies. J'aurais plutot vu une meilleur relation entre le mushi et son maître, je ne la trouve pas assez développé.
Niveau combat je les trouves assez bien dans l'ensemble, un peut plus sa serait bien mais bon il y a déja beaucoup de positif!

En conclusion : En conclusion Mushi uta reste un exellent shonen en seulement 12 épisodes qui passe extrèmement bien!
Revenir en haut Aller en bas
.Pino._
Kaya (faible mais avec un coeur d'or)
Kaya  (faible mais avec un coeur d'or)
.Pino._


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2008

Mushi Uta Empty
MessageSujet: Re: Mushi Uta   Mushi Uta Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:53

J'ai beaucoup aimé l'univers de Mushi Uta.
Le scénario est vraiment original, le graphisme est développé [je trouve même que les mushis sont beau surtout Fuyuhotaru Big love enfin ça n'engage que moi ^^], la musique est magnifique, et au niveau des personnages ils sont très attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mushi Uta Empty
MessageSujet: Re: Mushi Uta   Mushi Uta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mushi Uta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection de Naruto-kun (non-licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser