Forum - MANGA SUPREME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Berserk

Aller en bas 
+15
Oldboy
Titou
adrien
Nostra
Biscuit
goukimaster84
preacher_man
ganistra
Polo San
Kaizoku
Squalou
Shiro
D@rknicof
sieg hart
Shin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 15:28

Mise à jour de la fiche par Polo-san !

Source : http://www.apresleclipse.net/manga_histoire.htm
Berserk 6269lwn

TITRE ORIGINAL : Kenfu Denki Berserk
ANNÉES DE PRODUCTION : 1997 - 1998
STUDIOS : [VAP] [OLM]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [MIURA KENTARO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins

MIURA Kentaro - Auteur/Créateur
Umakoshi Yoshihiko - Chara Designer
CHIBA Yuriko - Directeur Animation
CANNA Nobutoshi - Doubleur VO - Seiyuu - Gatsu
MIYAMURA Yuko - Doubleur VO - Seiyuu - Caska
MORIKAWA Toshiyuki - Doubleur VO - Seiyuu - Griffith
SAWAKI Ikuya - Doubleur VO - Seiyuu - Bazuso
WAKAMOTO Norio - Doubleur VO - Seiyuu - Gambino
NAKATANI Toshio - Producteur
NAGASAKI Yoshiko - Producteur Exécutif
TAKAHASHI Naohito - Réalisateur
MIURA Kentaro – Scénariste

Présentation tiré de la jaquette des dvds Français.
"Puisant aux sources mêmes de l'Heroic Fantasy la plus pure, dans la lignée du Seigneur des Anneaux ou de Conan le Barbare, Berserk est un chant gothique, sombre et puissant, à la fois sanglant et poétique. Une série d'une rare intensité, explorant sans détour l'âme humaine et ses plus profonds recoins, en même temps qu'elle constitue une épopée envoûtante."

Résumé :
L'histoire de Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans. Ces temps troublés verront apparaître un homme, un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit.

Résumé de l’animé :
L'animé reprend l'histoire du manga du volume 1 au volume 13 environ, en s'intéressant particulièrement à la période où l'on suit la bande des Faucons, Griffith et la guerre de Midland; l'histoire s'arrête au milieu de l''Eclipse, sans véritable fin. Pour savoir la suite, la seule solution est de la lire en version papier. La jeunesse de Guts est racontée sous forme de flash-back s'insérant dans la trame principale. Seul le premier épisode nous montre le royaume de Midland après l'Eclipse, en reprenant une petite partie de l'histoire des premiers tomes du mangas..


Faisait longtemps que je voulais voir cette série mais pas l’occasion mais en voyant le coffret dvd de Berserk coutait 15€ à la Japan Expo je me suis jetté dessus. Un univers très vaste avec des personnages tous charismatiques, l’animation est très fluide et des musiques superbes. Berserk pourrait passer pour un manga/animé de bourrin mais il n’est pas que ça, il est (très) violent certes mais il nous montre que l’auteur a travaillé sur un scénario fouillé. On assiste aux souffrances et tourments des personnages, à des réflexions sur les rêves de l’homme qu’il doit ou pas continuer à construire. On est surprit à certains moments, dut au fait qu’on pense prévoir ce qui va se passer mais l’événement est tout autre. Mais n’oublions pas l’action qui est omniprésente, ça coupe, éventre, tranche et décapite dans tous les sens ce qui donne souvent des fontaines de sang. Revenons un tit peu à la musique qui a pour moi nous aide à plonger plus facilement dans l’univers de Berserk et qui sont vraiment magnifiques. Le tit défaut est que l’animé est juste une partie de la série manga, donc le pourquoi comment du début et de la fin n’est pas résolu jusqu’à l’achat du manga (ce que je vais bientôt faire d’ailleurs) sinon c’est un animé que je conseille à tous ceux qui aiment les animés bourrins, héroic fantasy ou ceux qui veulent découvrir l’univers de Berserk.

Opening


Ending


Trailer anglais(ils ont mis l’opening en fond sonore moi j’aurais mis autre chose de l’ost)


Mes 3 musiques préférées de l’ost.

Forces :

Gatsu :

Earth :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 0:41

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Sauf que là, la version papier est 10 fois mieux, tout simplement parceque l'anime est censuré par raport au manga qui est beaucoup plus cruel et traumatisant, et d'autre part pq l'anime est nettement moins beau que le manga qui est une pure merveille !
Sinon l'avantage de l'anime c'est qu'il a une tres bonne OST .
Et comme je vois que ce topic ne souleve pas les foules, je me permet un petit up ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Admin
Shin


Masculin Nombre de messages : 2335
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/04/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 2:16

Quand j'ai vu les images de l'anime qui étaient euh... qui faisaient trop trop vieux (plus vieux que Ken le survivant). Ben moi je suis pas aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-supreme.com
sieg hart
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
Tony Tony Chopper (50 berrys) medecin de l'équipage
sieg hart


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 35
Localisation : belgique - charleroi
Date d'inscription : 29/08/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 4:01

j'ai pas vu l'anime mais je peu affirmer sans probleme que le manga papier est mieux

c''est 1 truc de dingue scenario trop bon o_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:06

dommage que le sujet n'intéresse pas les foules :) la série est excellente dans le genre héroic fantaisie certe les graphismes peuvent décourager mais on s'y habitue (ils ne sont pas si mauvais juste veillot) le perso de gutsm'a bien marqué celui de grifith aussi,caska fait partie de mes meilleurs persos féminin.le scénario est bien fiçelé moi j'ai accroché au bout de 03 épisodes. (le premier est un peu bizzare mais on comprends mieux si on lit le manga)
le destin de ces 2 mecs,l'epopée qu'ils vivent avec la faucons blacs franchement un animé qui j'ai beaucoup aimé et que je conseille vivement.
C'est trés violent et gore donc ça s'adresse à un public avertis.
evidement le manga papier est meilleur (sauf les 02 premiers tomes que j'ai pas aimé heureusement que j'ai commençe par l'animé) aprés l'animé suit fidèlement le manga à quelque détails prés ( des détails de tailles quand même)
j'en suis au volume 19 pour le moment je lirai la suite quand j'aurai plus de temps (31 disponibles pour le moment). 2 tomes sortent pas an .
ps:les 26 épisodes de l'animé couvrent les 14 premiers tomes. (ça se termine brusquement dans l'animé avec l'eclipse si vous avez aimé continuez avec les tomes) je crois que les 14 premiers sont déja sorties en libraires la suite chez la berserker-crew.
Revenir en haut Aller en bas
D@rknicof
Shanks le roux
Shanks le roux
D@rknicof


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 33
Localisation : Rough Tell
Date d'inscription : 27/08/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:40

moi, j'ai vu quelques épisodes et sa ne m'a pas vraiment plus :

1: c'est gore et c'est pas trop mon genre

2:les graphismes faisait vraiment vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hopeless111.skyblog.com
Invité
Invité




Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:17

L'animé de Berserk est assez intéressant, enfin je l'avais vu en anglais, à l'époque, et ça remonte à loin. Les musiques sont plutôt bonnes, accompagnent aussi bien les moments violents que les moments "philosophiques" dans lesquels Guts se demande pourquoi il brandit une épée.
Il faut également remarquer que Caska est rudement belle!
Après, je dirai qu'il est une sorte de prémice au manga, car à la fin (je ne la raconterai pas...), l'on reste sur sa faim!
Surtout que ce passage, dans le manga, est l'un des meilleurs jamais dessinés dans Berserk (pour ma part), quel changement de rythme, d'ambiance, sombre, apocalyptique, j'adore.

Enfin, du bon si l'on veut en savoir plus sur le manga, ou le découvrir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:41

je l'ai vu en anime et c'était un peu gord mais sinon c'est po mal !!
Je me demande si c'est pa mieu de le voir en papier?
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Shiro


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 7:18

Vu les images sa fait trop vieu et sa m'a enlevé l'envie de le voir :s
Revenir en haut Aller en bas
Squalou
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Squalou


Masculin Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : Quelque part dans les Alpes.
Date d'inscription : 16/06/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:51

J'ai pas osé me pencher sur l'anime de peur d'être déçu mais en tout cas le manga est un pur bonheur, il passe vraiment bien, l'histoire est archi-tordue et fouillée, c'est pas gai du tout et bien gore par moment et pourtant c'en est presque plus plaisant à lire lol! , d'ailleurs j'attend toujours la scantrad après le tome 30 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fmpsentaa.free.fr
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Kaizoku


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:48

Youko a écrit:
Vu les images sa fait trop vieu et sa m'a enlevé l'envie de le voir

Je comprends pas ce genre de commentaire.... car de nombreux anim' vieu sont tout aussi bien et les couleurs sont plus vives que maintenant en général.
Moi aussi je préfère les trucs plus contemporains mais de grand anim' connus ont un vieu design et sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://d-otaku.blogspot.com/
Shiro
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Shiro


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 7:02

Kaizoku a écrit:
Youko a écrit:
Vu les images sa fait trop vieu et sa m'a enlevé l'envie de le voir

Je comprends pas ce genre de commentaire.... car de nombreux anim' vieu sont tout aussi bien et les couleurs sont plus vives que maintenant en général.
Moi aussi je préfère les trucs plus contemporains mais de grand anim' connus ont un vieu design et sont vraiment bien.


J'ai pas dit que c'etait pas bien j'ai dit que le dessin me donnait pas envie de m'y attarder d'avantage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:18

Moi j'ai commencé par le tome 13(dans le rayon manga de la grande surface en face de chez moi) et ça m'avait traumatisé XD puis quelques mois plus tard je me suis dit d'aller revoir ET dans l'ordre ^^' et ça m'a bien plu :)
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
Kaizoku


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre...
Date d'inscription : 07/02/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 1:36

Youko a écrit:

J'ai pas dit que c'etait pas bien j'ai dit que le dessin me donnait pas envie de m'y attarder d'avantage ;)

Tu risques de louper pas mal de bons anim' en pensant comme ça... enfin c'est ton choix. Le design sa compte beaucoup c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://d-otaku.blogspot.com/
Shiro
chouchou (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
chouchou   (défend férocement son territoire meme un lion ne peut l'en décourager)
Shiro


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 2:16

Kaizoku a écrit:
Youko a écrit:

J'ai pas dit que c'etait pas bien j'ai dit que le dessin me donnait pas envie de m'y attarder d'avantage ;)

Tu risques de louper pas mal de bons anim' en pensant comme ça... enfin c'est ton choix. Le design sa compte beaucoup c'est vrai...

Pour moi un bon anime cest un anim ou le design est a mon gout donc ten fais pas je risque pas de rater grand chose ;)

gl
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:55

un superbe animé, vais lire le manga now (fiche faite au premier post)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
ganistra
Shanks le roux
Shanks le roux
ganistra


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 32
Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ?
Date d'inscription : 16/08/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:36

Berserk a tout de même reçu le prix du meilleur manga seinen, ça veut tout dire.
Mais c'est vrai que l'anime m'as déçu, le manga est beaucoup mieux. Par contre c'est dommage que les scans sortent aussi lentement.

Un manga a ne pas rater
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:26

Un dieu pour les barbares.
C'est terrible: du sang, des démons, des femmes, de la violence, des viols, des meurtres.

BARBARE quoi
Revenir en haut Aller en bas
preacher_man
Tashigi
Tashigi
preacher_man


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 45
Localisation : Hélas sur Terre...
Date d'inscription : 06/06/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 1:51

Alors là j'ai trop les boules, car je viens de finir de mater le dernier épisode de l'anime... et je crois que je vais me mettre inévitablement au manga.
Non, franchement, ils n'avaient pas le droit d'arrêter l'anime à ce moment là.
C'est trop fort, mais là, je suis super frustré Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://xiberia.info
Polo San
membre du CP9
membre du CP9
Polo San


Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : dessine sous un cerisier blanc
Date d'inscription : 14/01/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:40

ahaha pareil que toi, je suis le manga now.... mais suis toujours pas au volume 13 XD (là où s'arrete l'animé) par contre tu apprends certaines choses dans le manga que t'as pas dans l'animé
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetpolosan.canalblog.com/
Invité
Invité




Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:15

Bon, bah ce week end, ne sachant que faire, j'ai acheté le premier tome...
Vu les critiques assez bonnes que j'avais eues, j'avais envie d'attaquer la série...

Alors voici mes premières impressions...

Ambiance : Sombre, dessins un peu vieillots, sanglant, violent (parfois un peu sans raison d'ailleurs ^^)...
Personnages : Quand Ken rencontre Conan, ca pourrait donné Guts, de par sa violence (pourquoi simplement embroché un mec quand on peut carrément le trancher en 2, genre Ken qui fait exploser tous ses adversaires) et de par sa personnalité (je m'attends à chaque page à le voir sortir un truc à la Conan genre "mon dieu c'est Krom, c'est le plus fort, et si j'arrive au Valhala et que je connais pas le secret de l'acier, il me foutra un coup de pied dans le derche, et se rira de moi parce que je suis un faible"). Bon ajoutez à çà un coté Cobra avec son "lance flammes (confused ) planqué dans son bras, ou alors un ptit coté Ash (le héros d'Evil Dead) avec sa main artificielle en acier (Laughing 2)... Bon ok, je caricature, mais c'est un peu l'impression que j'ai eu :)...
Histoire : On plonge vite dans une accumulation sanglante Very Happy... Mais bon, on comprends petit à petit l'histoire (heureusement ^^)...

Bref, je vais continuer à avancer (car je ne suis qu'au premier tome). Mais j'avoue que ce qui pourrait passer pour des défauts font de ce mangas ultra sombre et violent, une histoire parfois tordante (c'était peut etre pas l'effet voulu, mais bon on peut pas s'empecher de rire quand on a les mêmes références que moi je pense). Bref, chacun trouve son intérêt dans ce manga et moi j'y vois un bon divertissement :)...

Vivement la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:21

J'ai commencé par le manga et quand j'ai tenté l'animé...j'ai plutot été décu! Les dessins y sont banals, alors que ceux du manga sont magnifiques, l'ambiance sombre n'est pas assez bien retranscrite, l'animé fait vraiment vieu (c'est clair ca démotive^^) Après je ne l'ai donc pas regarder en entier mais quand je vois qu'il y a 25 episodes et que le manga, au japon, en est à 30 tomes...bah je me dis que l'animé doit vraiment pas couvrir une grande part du manga! Enfin bon Berserk reste mon manga favori, avec des dessins et une histoire sublimes!!!
Revenir en haut Aller en bas
goukimaster84
Colonel Smoker
Colonel Smoker
goukimaster84


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : un labo souterrain, tres profond.
Date d'inscription : 25/10/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:28

Personne ne touche à ce manga, c'est le premier que j'ai decouvert, c'est mon dieu, vive berserk !!!

Tout ce que j'ai à dire pour les personnes qui "commencent" à lire berserk, ne vous fier pas aux premiers tomes, les dessins de miura evoluent avec les tomes !

je suis au 21, et je ne trouve pas les scans Evil or Very Mad grrrrr !
Certes berserk est sanglant, mais c'est aussi une histoire, un sacrée histoire !

Pour moi, un des meilleurs seinen, si ce n'est pas le first sur le podium !

Voila ! manga conseillé. Of course
Revenir en haut Aller en bas
http://kofquest.forumpro.fr/
ganistra
Shanks le roux
Shanks le roux
ganistra


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 32
Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ?
Date d'inscription : 16/08/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:11

bebomanga a écrit:
Après je ne l'ai donc pas regarder en entier mais quand je vois qu'il y a 25 episodes et que le manga, au japon, en est à 30 tomes...bah je me dis que l'animé doit vraiment pas couvrir une grande part du manga!
L'anime s'arrète à la fin du flashback
goukimaster84 a écrit:

Pour moi, un des meilleurs seinen, si ce n'est pas le first sur le podium !
Il a quand même reçu le prix du meilleur seinen.

Polenya a écrit:

Ambiance : Sombre, dessins un peu vieillots, sanglant, violent (parfois un peu sans raison d'ailleurs ^^)...
Le debut est beaucoup moins bien que la suite.
ça devient vraiment bien vers le tome 4
Revenir en haut Aller en bas
goukimaster84
Colonel Smoker
Colonel Smoker
goukimaster84


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : un labo souterrain, tres profond.
Date d'inscription : 25/10/2007

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:22

Citation :
le debut est beaucoup moins bien que la suite.
ça devient vraiment bien vers le tome 4
(ps: ne pas lire les spoiler pour ceux qui ne veulent pas decouvrir des choses !)
Donc tu aime :
Spoiler:

Personellement j'aime beaucoup le volume 13 aussi !
Spoiler:

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://kofquest.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berserk
» Berserk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - MANGA SUPREME :: ANIMES :: SHONEN :: La sélection d'Ichigo (licenciés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser