| Comment dessiner les yeux style Shôjo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rachius Zoro enfant
| Sujet: Comment dessiner les yeux style Shôjo Dim 23 Déc 2007 - 22:01 | |
| Salut à tous ! votre Sensei... est ENFIN de retour !
Par courrier, quelques personnes m'ont demandé de poster de nouveaux tutos. Mais voilà... j'ai été très débordé ces temps-ci par le boulot... alors, voilà... pour Noël, je vous offre un petit tuto intéressant sur les yeux dans le style Shôjo !
Allez, c'est parti !
Yôôshhh !
Je connais beaucoup de gens qui ont des difficultés pour dessiner les yeux. Il est encore plus difficile d'en donner une expression. Le manga a des codes d'expression que tous les mangakas utilises pour que les lecteurs nippons s'identifie aux expressions des personnages.
Je ne vais pas vous livrer les différents codes d'expressions sur ce tuto, mais plutôt vous montrer comment arriver à dessiner un regard mignon d'une jeune lycienne,... tout en lui apportant une émotion dans son regard.
ETAPE 1 :
Le squellette du sujet ! Si vous souhaitez réussir les yeux de votre personnages, il est primordial de dessiner les repères. Penser à donner un écart de la largeur d'un oeil entre les deux yeux.
ETAPE 2 :
Les yeux dans les mangas sont disproportionnés par rapport au visage... les iris sont très grands en général. pensez à faire retomber les sourcils sur les extrémités pour donner un côté légèrement tristounet !
ETAPE 3 :
En agrandissant le sujet, vous constaterez l'iris est centré et s'accompagne de reflet rond et triangulaire... Les sourcils sont épais en raison de la féminité du personnage.
ETAPE 4 :
En fonçant les zones concernées... ont obtient un joli relief et de la profondeur. Ce qui permet de faire ressortir l'âme de la jeune fille. Plus, vous jouerez avec les teintes gris, et plus vous obtiendrez un joli résultat !
ETAPE 5 :
Pour mieux accentuer les ombres et les zones noirs... je n'hésite pas à prendre un crayon gras de type 2B ! Ainsi, le regard est plus profond... et apporte de charme au perso,... la belle coiffure et les épaules nues soulignent la beauté féminine !
ETAPE 6 :
En peaufinant un peu, vous constatez que l'oeil jette un regard qui marque la personnalité du personnage. Une sorte d'expression de code mangakienne... si vous voulez !
Résultat final... mon personnage est réussi grâce à la personnalité que les yeux exprimes.
C'est pourquoi, il est très important de réussir les yeux, pour que ceux-ci apporte toute sa crédibilité à votre personnage.
C'est pas pour rien, que les animés se basent sur des plans excessivement rapprochés sur les yeux des protagonistes... pour justement ressentir leur émotion !
A votre tour... de faire vivre votre personnage ! | |
|
| |
Fock Crocodile (shichi bukai 82,000,000 berrys)
Nombre de messages : 942 Age : 32 Localisation : Les blagues pourries sont toutes passées, mais, DTC ? Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Comment dessiner les yeux style Shôjo Dim 23 Déc 2007 - 22:17 | |
| Merci ! J'avait beaucoup de mal pour les yeux, ça va m'aider ^^ . | |
|
| |
Titou Nami (16.000.000 berrys) navigatrice de l'équipage
Nombre de messages : 4257 Age : 34 Localisation : Euh, attends je vais demander à mon voisin x) Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Comment dessiner les yeux style Shôjo Dim 23 Déc 2007 - 23:36 | |
| Rachius ! C'est un honneur !!! Je m'apelle Titou, enchanté ! Tes tutos sont vraiment excellents, continues s'il te plait ! ...un fan. | |
|
| |
Shin Admin
Nombre de messages : 2335 Localisation : ici Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Comment dessiner les yeux style Shôjo Lun 24 Déc 2007 - 1:09 | |
| Toujours aussi classe, toujours aussi beau, toujours aussi pro. | |
|
| |
Zanget-san membre du CP9
Nombre de messages : 1595 Age : 33 Localisation : ..hiehehe! cherche dans les pages violette! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Comment dessiner les yeux style Shôjo Lun 24 Déc 2007 - 2:22 | |
| Pareil , C'est vraiment sympas ce que tu nous fait la ^^ ! | |
|
| |
rachius Zoro enfant
| |
| |
EroBaka Shanks le roux
Nombre de messages : 2792 Age : 35 Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World ! Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Comment dessiner les yeux style Shôjo Lun 24 Déc 2007 - 12:26 | |
| C'est pas humain, tout ça -_-', c'est trop beau U_U, mes dessins font vraiment pitié par rapport à toi ô kami-sama ^^. Faudrait que j'essaye de refaire le même histoire de... le problème est que je ne dessine qu'avec du HB T_T, je n'ai pas de 2H et 2B...
En tout cas, le style Shôjo est vraiment un des plus beaux styles créé, et tu le fais ressortir à la perfection... bien que je n'aime pas sa main (trop crochu à mon goût, et j'ai l'impression de voir une main de grand-mère) mais le reste est quasi-parfait (la perfection n'étant pas de ce monde ^^') | |
|
| |
icemort Capitaine Kuro (16,000,000 berrys)
| Sujet: Re: Comment dessiner les yeux style Shôjo Lun 10 Mar 2008 - 21:42 | |
| superbe, j'ai rien d'autre à dire à si: ca te dirais de bosser sur un projet de galge???? | |
|
| |
Natsumi Princesse Vivi
Nombre de messages : 681 Age : 32 Localisation : Dans le Ciel, la Terre, l'Eau... Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: =) Lun 10 Mar 2008 - 22:11 | |
| Ouah ton dessin est magnifique Moi qui pourrais le dessiner, assez simple, ça donnerais pas du tout le même effet... Bravo, pro-kun | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment dessiner les yeux style Shôjo | |
| |
|
| |
| Comment dessiner les yeux style Shôjo | |
|