Ce touhou porte le nombre 7.5 pour 2 raison : 1/ Le jeu a été crer apres touhou 07 : Perfect Cherry Blossom 2/ Le jeu n'a pas été fait integralement par la team Shangai Alice :Zun n'a fait que la partie Music et sénario des personnages, le reste a été créer par Tasogare Frontier (a.k.a. Tasofro).
Contrairement au autre Touhou project, celui la est un jeu de combat 2d
En fesant les preparation pour les 3 jours qui suivent, Reimu est distraite par un étrange et puissante brume qui couvre Gensokyo. Elle et plusieurs habitant du Gensokyo ( notament Alice ou Patchouli ) parte pour enqueter
Suika Inubi est un démon (oni), Bien que la legende dit que les démon (oni) n'existe plus, Suika a décider de faire reunir Humain et youkai en les attirant dans un "jeu". Utilisant sa capacité special pour se répendre a travers la terre ( ?? peut etre sa capacité de devenir géante... à verifier ), elle force les humain et Youkai a se battre entre elle. Plus elle boie ( de l'alcool surment ) plus elle devient forte. Elle porte une gourde qui est un tresors des démon ( oni ) qui est toujours remplie de saké et qui ne se vide jamais
Gameplay:
Screen:
Configuration clavier:
"12369874" représente les directions mais se joue avec les flèches directionnels et "ABCD" rerpésente les touches d'actions qu'on joue avec "WXCV"
Jeu
Le jeu se joue avec 4 boutons: A: Punch B: Kick C: Bullet D: Dash
Il est assez stratégique durant les combat de bien savoir utiliser les techniques des personnages et de bien choisir les Spell Cards
Explication:
Dash: Le Dash, qui se fait quand on appui sur avant+D ou arrière+D, le Dash permet de ce protéger des bullets mieux que la protection normale (garde) mais il a quand même des inconvénients par rapport à la protection, si vous dashez trop vers l'adversaire celui ci peut vous frapper directement.
La Barre de Magie: La barre de magie sert pour lancer des sorts ou autres, elle se remplie toute seule mais on peut la forcer en mettant l'ennemi au sol qui lache des fragment de magie.
Spell Cards: Les Spell Cards servent à l'utilisation des spéciaux. Elles sont au nombres de 6 pour chaques personnages mais seulement 2 peuvent être utilisées durant les combats (une nomal spellcard et une overdrive spellcard). Les Spell Cards s'utilisent quand la barre de spécial est au moins au niveau 1 (les niveaux vont de 0 à 9). Il y'a 2 sorte de Spell Cards, les 'Normals Spell Cards' et les 'Overdrives Spell Cards'. - Les 'Normals Spell Cards' (3 cartes pour chaques persos), s'utilisent quand la barre de vie est blanche, c'est des spéciaux de niveau moyen (qui sont assez puissant pour quelques persos). Elles utilisent une barre de spécial et la moitié de la barre de magie (enfin ça dépend des personnages choisi) - Les 'Overdrives Spell Cards' (toujours au nombre de 3), s'utilisent quand la barre de vie est rouge, elles sont très puissante (ça dépend de quel card on prend), et utilisent plus de la moitié de la barre de magie et une barre de spécial (sauf une de Marisa Kirisame qui utilise toute la barre de magie et toute les barres de spécial (ça dépend du nombre de barre) ).
La Barre de Spécial: La barre de spécial comme dit précédament sert à utiliser les spéciaux des personnages, elles vont du niveau 0 au niveau 9. Les barres se remplissent quand le personnage adverse lache des petits fragments de magie.
Personnages jouables:
Reimu Hakurei 博麗 霊夢(はくれい れいむ)
Humaine
Pretresse (Shrine Maiden ou Miko)
Style de combat: cartes de purification/ une haute intuition
Type de jeu: Reimu utilise des cartes de purification et de scellement pour son style de jeu éloignée. Elle peut aussi se téléporter pour frapper l'adversaire de plus près en utilisant sa canne. Ses spéciaux sont assez puissant pour la plupart.
Marisa Kirisame 霧雨 魔理沙(きりさめ まりさ)
Humaine
Magicienne
Style de combat: Haut niveau de magie/ Balais magique
Type de jeu: Marisa a une bonne utilisation de la magie, elle peut tirer des fils d'eau de très loin. En combat rapprocher elle utilise son balais. Un de ses spéciaux est compté parmis les plus puissants du jeu car utilisant toute la barre de magie et de spécial. Je regrette juste la lenteur du personnage
Sakuya Izayoi 十六夜 咲夜(いざよい さくや)
Humaine (Possible Lunarian?)
Maid, mage du temps (Time mage)
Style de combat: Manipulation du temps/ Magic knives
Type de jeu: Sakuya est sans aucun doute un de mes personnages préféré, elle peut se téléporter pour esquiver les attaques, sois vers l'arrière ou sois vers l'avant. Elle utilise des couteaux magiques, qui rendent son jeu très stratégique. Sa plus grande faiblesse est sa protection très faible mais qu'on peut compensser en faisant des dashs. Ses spéciaux sont puissant mais à utiliser en se rapprochant de l'ennemi.
Alice Margatroid アリス・マーガトロイド
Magicienne
Magicienne
Style de combat: Magie/ combat avec poupée (Magic, Puppetry)
Type de jeu: Plutôt utile en combat eloignée, Alice est un personnage assez difficile à maitriser. Si on est trop proche de l'ennemi, les coup ratent. Mais sa puissance en combat éloigné, en font une combattante redoutable. Elle peut se protéger en utilisant ses poupées. Un des personnages difficile à maitriser, ses spéciaux sont à utiliser avec précaution. Ses défauts sont palié par une bonne protection.
Patchouli Knowledge パチュリー・ノーレッジ
Magicienne
Intellectuelle et Bibliothécaire
Style de combat: Magie/ Magie Elémentaire
Tye de jeu: La première et seule chose négative qu'on remarque chez Patchouli c'est son extrème lenteur pour ne pas dire le personnage le plus lent du jeu. Mais c'est compensé par sa puissance magique et sa faible comsommation de magie, ce qui la rend extrèmement puissante. Elle peut dasher aussi mais avec son point faible je conseille les dashs en arrière. Ses spéciaux sont puissant mais il y'en à un qui n'est pas facile à utiliser. (Mon second perso préféré)
Youmu Konpaku 魂魄 妖夢(こんぱく ようむ)
Mi-Humaine Mi fantome hybride (Half-human half-ghost hybrid)
Gardienne et Entraineur à l'épée
Style de combat: Swordmanship/ concentration
Type de jeu: Youmu est du style combat rapproché mais ce qui ne l'empèche pas d'utiliser quelques attaques éloigné, Son gros point faible est qu'elle utilise beaucoup de magie et que son dash arrière est trop court. Je vous conseille son dash avant. Ses spéciaux sont assez général.
Personnages cachés Remilia Scarlet レミリア・スカーレット
Vampire
Maitresse de la 'Scarlet Devil Mansion'
Style de combat: Manipulation des sorts (Manipulation of fate)
Type de jeu: Remilia à un gros avantage par rapport aux autres: sa vitesse, elle est rapide pour se déplacer et attaquer. Elle peut attaquer phisiquement comme à distance. Mais ses attaques font de moyens dégats. Ses dashs bizarres consiste en de bond en avant ou en arrière mais un autre avantage dans ses dash viennent renforcer le perso: 'le triple air dash'. Ses spéciaux sont d'une puissance moyenne.
Yuyuko Saigyouji 西行寺 幽々子(さいぎょうじ ゆゆこ)
Fantome
Princesse fantome
Style de combat: Peut invoquer les morts
Type de jeu: Yuyuko est le personnage le plus lent du jeu (c'est pas Patchouli) mais en déplacement et en dash. Son style de jeu est plutôt du type éloigné mais ne l'empèche pas d'attaque de près. Elle est un personnage rapide en attaque et peut invoquer des mini famtomes très facilement Ses spéciaux sont puissant pour la plupart
Yukari Yakumo 八雲 紫(やくも ゆかり)
Youkai
Occupation inconnue, elle dort tout le temps
Style de combat: Manipulation de toute les limites?? (Manipulation of all boundaries)
Type de jeu: Yukari est plutot un personnage dans la moyenne, mais elle est assi la secode à utiliser la téléportation pour esquiver les attaques et passer derrières les ennemis. Elle attaques principalement avec des kunai et des statues et utilise un petit peu de magie. Elle dépense beaucoup de point de magie. Ses dashs sont dans la moyenne sauf le dash arrière à éviter. Ses spéciaux sont dans la moyenne.
Suika Ibuki 伊吹 萃香(いぶき すいか)
Démon ( Oni)
Occupations Inconnue
Style de combat: Manipulation de la densité (Manipulation of density)
Type de jeu: Personnage très puissant (et boss de fin pour chaque personnages en mode story), Suika se rélève être un personnage bizarre. elle bouge comme une saoule (elle boit du sake O__O ). Elle est rapide et a de très bon dash sauf le air dash. Ses spéciaux sont très puissant et elle en a un pour quelle regagne plus rapidement sa barre de magie (elle draine la barre de l'autre).
Personnages bonus
Hong Meiling 紅 美鈴(ほん めいりん)
Youkai
Gardienne du portail de la Scarlet Devil Mansion
Style de combat: Manipulation du Chi, art martiaux
Type de jeu: Meiling est un personnage qui s'obtient en prenant le patch et la savegame dispo ici: http://iamp.mizuumi.net/index.php/Main_Page Hong est un très bon perso assez vive et rapide mais attaquant surtout au corp à corp (comme Youmu sans sabre) mais elle à aussi des attaques éloigné assez moyen. Ses spéciaux sont assez puissant, un qui peut se faire éloigné de l'ennemi et les 2 autres rapproché. Ses dash sont efficaces.
Mon avis sur le jeu:
Très bon jeu de combat 2D pour moi, IaMP a des possibilité varié de jeu. Il y'a surtout de très bon personnages comme Sakuya ou Patchouli. Les musiques sont très variés et sont bonnes à l'écoute. Je regrette quand même le nombre de combattant limité.
Vidéos:
Patchouli combo vidéo:
Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 17:26, édité 3 fois
EroBaka Shanks le roux
Nombre de messages : 2792 Age : 35 Localisation : Dans un monde que personne ne pourra atteindre, The Baka World ! Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Immaterial and Missing Power Jeu 17 Jan 2008 - 16:22
Que dire de ce jeu ? Au début, ça me disait vraiment trop rien mais depuis que j'ai commencé, j'y suis accroc, un jeu plus que magnifiques, des effets et un chara digne de Touhou.
Petite préférence pour Sakuya, qui me fait vraiment trop pensé à Shiki Nanaya dans Melty Blood à cause de son super-combo avec le couteau. J'adore aussi Reimu (Miko oblige XD), Youmu qui a aussi un style de combat génial ainsi que Patchouli qui claque avec ses sorts.
PS : Aka, besoin d'images ^^' et d'une mise à jour pour le dernier perso (me souviens plus du nom)